Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le box de Bounty

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:14:36

Je rentre Bounty dans son box et sors les différentes brosses dont j'ai besoin pour son pansage. Je commence avec l'étrille en faisant des gestes circulaires sur les parties charnues. Après je passe le bouchon et la brosse douce. Je cure les pied, passe un rapide coup d'éponge sur les naseaux, yeux... et finis par faire briller le poil de mon chewi avec l'époussette. Une fois qu'il est tout propre, je regarde ma montre. Le centre de thalassothérapie est déjà ouvert. Je remets donc son licol à mon chéri et l'emmène au centre de remise en forme pour la journée.
Arrow le centre de thalassothérapie
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:28:39

Je me munis d'une brouette et d'une fourche et c'est partit ! Je retire l'intégralité de la paille du box de Bounty pour un currage du box. Une fois le sol dégagé, je le passe au carchère (désolée pour l'orthographe, ces temps-ci je fais une allergie au dico). Je laisse sécher et en attandant je retourne à la sellerie aux mes cuirs ont bien absorbé le produit. Je remonte mes selles et les range soigneusement ainsi que mes protections et mon matériel de pansage. Je reviens aux écuries. Grâce à la chaleur, le sol est déjà sec. Je désinfecte un coup et replace de la paille fraîche, en laissant beaucoup sur les côté pour faire une litière en bateau. Je remplis le râtelier, nettois la mangeoire et vérifie l'abreuvoir automatique. le box est tout propre, près à accueillir Bounty à son retour.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:48:32

J'amène Bounty dans son box tout propre. Il semble se remettre de sa "capture" et commence à manger gaiement le foin du râtelier. Pendant cet instant de repis je verse sa ration de granulés dans la mangeoire. Dès qu'il entend le bruit de sa nourriture il se précipite vers son repas. Je caresse sa belle crinière et me retire à la sellerie.
Arrow La sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:53:09

Je panse activement mon Bounty et lui remets son licol. J'y attache la grande longe et après que mon cheval ait bu un coup, je l'emmène au rond de longe pour une reprise calme du travail.
Arrow le rond de longe
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:20:42

Je panse Bounty et lui verse sa ration de granulés dans la mangeoire. Pendant qu'il mange je le laisse tranquille et range mes brosses, cure-pied... Je ramène la grande longe à la sellerie et je donne une dernière caresse à mon étalon avant de rentrer chez moi.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:27:49

J'appelle Bounty en aprochant de son box et je le vois passer sa tête par-dessus la porte du box avant de retourner à ses occupations. J'entre dans son box et entreprends un rapide pansage durant lequel nous "discutons".

- Tu sais quoi ? Non bien sûr que tu ne sais pas ! Et bien tu as fait une belle performance au concours. Devine où on est placé.

Comme j'arrête les caresses, il tape une fois le sol d'impatience. Je ris à cette coïncidence.
<Bien que je ne crois pas vraiment aux coïncidences>pensai-je.

- Et oui, mon tout beau, on est premier, je te félicite.

Et pour illustrer mes mots j'entoure l'encolure du gris avec mes bras, puis lui dépose un baiser entre les naseaux. L'annonce ne semble pas vraiment l'affecter, alors je sais qu'il faut parler des prix.

- Et tu as gagné une semaine en thalasso.

La réaction est immédiate. Bounty hennit et semble de bien meilleure humeur. Je préfère passer sous silence la semaine d'initiation à la monte western et garder le moral de l'étalon pour une bonne séance de saut, voire s'il n'a rien perdu en trois jours. Je lui mets donc sa selle, son filet et ses protections et je le sors des écuries.
Arrow le manège d'obstacle
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:06:42

Après une rapide douche, Je sêche et panse Bounty. Je lui donne une friandise pour le récompenser des efforts de la journée et je lui donne sa ration de granulés. Pendant que l'étalon mange, je ramène son harnachement à la sellerie, puis je conduit mon chewi au coin de paradis.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:36:39

Je retire le crottin et la paille sale du box et place de la litière propre en bateau. Je remplis le râtelier et prépare d'avance la ration de granulés de Bounty. Je me saisit de son licol et me dirige vers les près en chantonant la chanson des schtroumfs (les petits êtres bleus No Suspect Sleep flower lol! ).
Arrow les près
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:50:14

Je rentre Bounty dans son abri et le panse activement.

- J'en connais un qui s'est roulé par terre.

Mon chewi fait style de chercher le fautif parmi les autres habitants de l'écurie et je souris à cette attitude.

- Crapule !

Etonné par ce nouveau mot qu'il n'avait jamais attendu auparavant, il tourne sa belle tête vers moi et me regarde droit dans les yeux. Je caresse ses naseaux et le rassure avant de m'attaquer au currage des pieds. Une fois mon étalon tout beau, tout propre, je vais chercher sa selle et son filet et je l'emmène au manège pour une petite séance de dressage.
Arrow le manège mixte
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:21:52

Je retire son harnachement à mon cheval qui a bien chaud. Je le panse rapidement et l'emmène à la douche.
Arrow la douche
------------------------------------------------------------------------------------
Une fois que nous sommes rentrés, je donne sa ration de granulé à Bounty. Je lui donne une dernière caresse, vérifie l'état de l'abreuvoir automatique et m'en retourne chez moi.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:35:02

Avant d'aller au cross, je décide d'emmener Boutny à ses rendez-vous. Je panse donc rapidement mon cheval qui s'était allongé dans la paille et après lui avoir passé son licol, je l'emmène au premier cabinet.
Arrow le cabinet vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:15:43

Je brosse vite fait Boutny et lui mets la bride. Je lui mets également sa selle et des protections. Une fois que l'étalon est prêt je lui dit notre programme pour la fin de l'après-midi.

- Nous allons au cross aujourd'hui.

En entendant le mot "cross" il se souvient d'Ombre se pavanant, tout fière de sa performance dans la discipline. Il se dresse donc et fait son fier, puis il me suis sans faire d'histoire, presque de gaieté.
Arrow le parcours de cross
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin - 1:20:53

Je desselle et débride Bounty. Je verse ses granulés dans la mangeoir et rajoute du foin dans le râtelier. Je vérifie le bon fonctionnement de l'abreuvoir automatique et je m'en vais à la sellerie, laissant mon chewi à son repas.
Arrow la sellerie
--------------------------------------------------------------------------
Je panse soigneusement Bounty et lui passe le licol.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:36:53

Je rentre Bounty dans son box et verse sa ration de granulés dans la mangeoir. Pendant qu'il mange, je m'en vais chercher un sulky. Je les trouve grâce aux indications de Sprint près de l'entrée du haras. Ils sont tous identiques. Je remplis un papier disant que j'en prends un (pour éviter les vols) et j'emmène le sulky le plus proche jusqu'au rond de longe. Je retourne aux écuries pour panser Bounty et une fois qu'il est tous beau, je lui enfile son licol auquel j'attache la grande longe.
Arrow le rond de longe
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:23:01

Je ramène Boutny dans son box et lui retire son licol, après y avoir rattaché la longe normal. Je le brosse, lui curre les pieds et lui donne sa ration du midi. Pendant qu'il se goinfre de granulés, je retourne au rond de longe pour récupérer le sulky. Je vais ensuite le ranger dans une grange à bric-à-brac où se trouve déjà un autre sulky. Une fois ça de fait, je m'en vais chez moi.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:35:52

Quand j'arrive au écuries, Bounty est en train de lécher sa pierre de sel. Je l'appelle tout dousement et il tourne sa belle tête vers moi. Je lui caresse les naseaux et entre dans le box. Je passe un rapide coup de bouchon et j'emmène Bounty près du cross que je décide d'employer comme piste car il est grand et a de l'herbe. Auparavant, j'y ai aussi emmené le sulky et le harnachement.
Arrow le parcours de cross
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:24:39

Dès que j'ai hoté son licol, Bounty se jette sur son petit-déjeuner. Je profite de ce moment d'innattention pour aller chercher mon matériel. Quand je reviens, je panse Bounty. Je lui mets ensuite son filet, avec des rênes normales, sa selle mixte et ses protections. Une ois que j'ai enfilé ma bombe, je sors les rênes de l'encolure de mon chewi et l'emmène vers la carrière mixte pour me mettre en selle avant notre trotting.
Arrow la carrière mixte
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:09:16

Je rnetre Bounty dans son box et lui retire son harnachement. Je passe un rapide coup de brosse et je l'emène à la douche.
Arrow le coin douche
------------------------------------------------------------------------------
Je ramène mon étalon à son box, et lui donne s ration de granulés.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:19:22

Je trouve Bounty allongé sur la paille. Dès qu'il m'entend, il se redresse et se met debout. Je lui caresse les naseaux et entre dans le box. J'entreprends alors un pansage des plus basique pour retirer toute la paille et je passe le licol à mon chewi. Je l'emmène dans la cour et l'y attache puis je me dépêche d'aller chercher mon sulky attitré et tout le matériel allant avec. Bounty remontre une méfiance te je lui refais tout sentir. Une fois qu'il est calme, je place la sellette sur son dos et boucle la sangle. Je place Bounty entre les brancards et les attache à l'attirail. Après avoir enfilé le filet, la croupière... Je prends la longe de Bounty et l'emmène vers notre ieux d'entrainement de la semaine.
Arrow le parcours de cross
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:43:56

Après avoir récupéré mon licol et rangé le sulky, je m'occupe de Bounty. Je le douche très rapidemnt et le sêche soigneusement pour qu'il n'attrape pas froid car le temps se fait un peu gris. Je le panse, lui donne sa ration de granulés avec une friandise pour son excellent travail de la journée. Je ne me retiens pas de le dire et il semble tout fier. je le caresse et le laisse à son repas. Je vais chercher des bandes de repos avec du cotton. Je reviens au box, applique sur les membres de Bounty un produit pour bien préserver ses tendon, mets le cotton et par-dessus, je mets les bandes. Mon cheval ainsi paré pour avoir de bons tendons, je pars efin chez moi.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:19:25

Pendant que Bounty mange ses granulés, je vais chercher le sulky et je le mets dans la cour. Ensuite, je reviens auprès de mon étalon et le panse activement. Je l'emmène enfin dans la cour après lui avoir passé son licol. J'attelle mon chewi au sulky. Comme il en a pris l'habitude ces derniers jours, il ne rechigne pas trop et se laisse faire. Je monte sur le sulky et apès une demande vocale du pas, je me dirige vers une petite balade pour travailler en détail les virages.
Arrow la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:33:16

Une fois que Bounty est de retour, je lui curre les pieds. Je lui donne son repas du midi, essais en vain d el'embrasser entre les naseaux

- Quel goinfre ! Il faut croire qu'il préfère ses granulés.
Arrow la salle à manger commune
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:55:00

Je repasse le licol à Bounty et le remmène dans la cour pour l'attelé au sulky pour un ultime entraînement. Lassé, Môssieur décide de se planter dans le passage des écuries et refuse d'avancer. Comme je lui avait laissé une marge avec la longe, je ne m'en rends compte que quelques secondes plus tard. je mets mes poings sur mes hanches et essais de regarder sévèrement Bounty. J'ai bien dit essayer car la situation m'amuse et je ne peux pas m'empécher de sourire, ce qui gâche l'image que je veux donner. Je me détends et m'approche de Bounty. je lui caresse l'encolure et lui murmure des mots gentils. Comme son attention est détournée, quand je m'éloigne il commence à me suivre, mais il s'arrête à nouveau au bout de cinq pas, les antérieurs dans la cours, le spostérieurs dans les écuries. Derrière, je vois une cavalière vace son cheval. Elle a l'air d'être là depuis un bon moment et de se délecter des caprice de mon étalon. Mais son équidé veut sortir et s'impatiente. A situation désespérée, moyens désespérés. Je sors ne friandise de ma poche. Aussitôt Bounty pointe ses oreille en avant et ne lâche plus ma main du regard. Je me recule et il me suit docilement. Une fois dans la cour, je le caresse et lui donne la récompense. Qui a dit que la méthode de l'âne et de la carote ne fonctionnait pas ? J'attelle enfin Bounty au sulky et lui présente à nouveau le numéro. Une fois qu'il a l'air de s'être habitué, je l'attache à la sellette. Je monte sur le petit siège du sulky et c'est partit pour le dernier entrainement avant la compétition.
Arrow le parcours du cross
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:13:58

Je dételle Bounty et le panse dans son box. Je l'emmène faire une douche complète et je le sèche très soigneusement. Je démèle sa crinière et sa queue à l'aide de mes doigts pendant qu'il mange ses granulés du soir. Je vérifie l'état physique de l'étalon et comme il va bien je l'amène au paddock. Les veilles de concours, je préfère ne pas le mettre au prés et risquer de devoir passer une heure à lui courir après. Associant paddock et concours, Bounty ne rechigne pas et broute paisiblement.
Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:07:59

Il est environs sept heure moins le quart quand j’arrive au paddock. Dès que Bounty m’aperçoit, il s’avance en trottinant.

- Garde ton énergie mon beau, tu en aura bien besoin.

En réponse, Bounty prend le pas et se laisse attraper. Je le conduit à son box et lui donne ses granulés. Pendant qu’il mange je le panse parfaitement. Avec sa queue, je fais une tresse que je replie ensuite et que j’entoure d’une bande.
<Ca serait vraiment dommage si ses crins se prennent dans les roues ou autre chose du genre.>
Je laisse Bounty se préparer mentalement à la course et je vais à la sellerie.
Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le box de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le box de Bounty
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bounty
» Bounty
» Bounty
» Bounty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser