Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bounty

Aller en bas 
AuteurMessage
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty Empty
MessageSujet: Bounty   Bounty Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:46:14

Pseudo: Jump
Nom du cheval: Bounty
Son age: assez jeune mais supérieur à 5 ans.
Motif: Visite de tous les deux mois
Date du rendez-vous: Le plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty Empty
MessageSujet: Re: Bounty   Bounty Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:45:28

Bounty semble un peu stressé en découvrant pour la première fois le cabinet de dentisterie. Je le rassure en le cajolant. Contrairement aux autres chevaux, je suis contrainte de l'attacher. Je soulève ses lèvres et l'étalon se laisse faire, pensant à une deuxième oscultation vétérinaire. Je caresse son chanfrein et vais chercher le "Pas d'âne". A la vue de l'outil, il dresse tout droit les oreille et se dresse bien haut. Je le détends en lui faisant un massage, laissant à proximité l'espèce de licol de dentiste. Il en profite pour vérifier si l'objet est dangereux et approche prudement son nez. Au bout de dix minutes, il donne un petit coup de tête au "Pas d'âne" et comme la "chose" ne semble pas être dangereuse, il s'en désintéresse. Je l'approche de mon chewi qui ùme regarde alors avec un drôle d'air. Je le caresse à nouveau et, comme il sent que je suis confiante, il l'ai aussi. Je lui enfille sans trop de difficulté le "licol". Il semble très intrigué par la nouvelle sensation de garder la bouche ouverte. Je le rassure à nouveau et commence à l'osculter totu en lui murmurant des paroles rassurantes. Il se détends et j'observe avec attention sa dentition. Tout me semble être très bien. Je retire assez rapidement le "Pas d'âne". Bounty se laisse faire sans trop de difficultés. Je le récompense d'une friandise et le ramène au haras, de toute manière, il était mon dernier patient pour la journée.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty Empty
MessageSujet: Re: Bounty   Bounty Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:45:58

Le rendez-vous chez le dentiste est le premier de la journée. J'attache Bounty le temps de me débarbouiller un peu. Je vérifie une première fois la dentition de Bounty en soulevant ses lèvres. Il tente, en les refermant, de me "croquer" les doigts. Je souris mais le gronde tout de même, car viendrait le jour où il me morda vraiment et ça sera beaucoup moins amusant. Je vais chercher le pas-d'âne et l'approche. Bounty dresse, comme pour le précédent rendez-vous, sa tête et ses oreilles. Je le rassure et lui montre l'objet. Il semble le retrouver au fin fond de sa mémoire et le délaisse donc. Je lui passe le licol de dentiste et regarde les dents de mon chewi. Celui-ci tente de voir ce que je fais, mais bien sûr il n'y arrive pas et garder la bouche ouverte commence à l'énerver. Je lui retire le pas-d'âne avant qu'il ne fasse le moindre geste de mécontentement et le récompense d'une caresse et d'une friandise. Je note mes observations sur mon petit carnet, précisant qu'un détartrage serrait peut-être à prévoir dans pas longtemps. Je range le cabinet de dentiste et récupère mon cheval pour le prochain rendez-vous.
Arrow le maréchal-ferrant
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty Empty
MessageSujet: Re: Bounty   Bounty Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:14:33

J'arrive au cabinet. Bounty, se doutant déjà d'une longue suite de rendez-vous est tout flagada. Je le caresse et profite de son calme pour l'osculer. Ainsi, il accepte très facilement le pas-d'âne et me laisse regarder ses dents sans broncher. Je ne descelle rien d'anormal et rends donc rapidement sa liberté de machoir à mon huehue (new expression dixit me^^). Je lui donne une friandise et l'emmène au cabinet vétérinaire après avoir vérifier que je n'attendais aucun autre rendez-vous en tant que dentiste.
Arrow le cabinet vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty Empty
MessageSujet: Re: Bounty   Bounty Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:00:55

J'attache Bounty et regarde ses dents de devant en soulevant le slèvres et celle du fond avec le pas-d'âne. Je crois apercevoir le début de formation d'une surdent. Pour être sûre, j'attendrais le prochain rendez-vous, sauf si d'ici là ça lui fait mal, ce que je doute. Je note mes observation après avoir délivrer mon chewi des instruments de torture spécifiques au dentiste.
Arrow l'osthéopathe
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty Empty
MessageSujet: Re: Bounty   Bounty Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:45:32

Je regarde les dents de devant en retroussant les lèvres de Bounty. Celui-ci décide de s'amuser a m'attraper les doigts avec ses lèvres. Ca pourrait me faire rire mais il ne faut pas qu'il commence à faire ça sinon il finira pas mordre, même si ce n'est pas méchant. Je lui dit "non" fermement mais sans le brusquer. Il comprend et se laisse donc manipuler. Je lui mets ensuite le pas-d'âne et observe ses dents du fond, notament le début de surdent que j'avais constaté. Elle a avancé mais n'est pas encore trop importante. Cependant, je ne veux pas prendre le risque qu'elle fasse soufrir Bounty avant le prochain rendez-vous. Du coup je rape pour réparer tout ça. Bounty est un peu blasé de garder la bouche ouverte et du coup il gigotte un peu. Je le calme et une fois que le pas-d'âne est retiré je lui donne une friandise. Son air change tout de suite, passant du "j'en air marre de venir chez le dentiste" à "ah, vivement le prochain rendez-vous !". Je note mes observations et je prépare la facture. Puis nous partons pour nos prochain et heureusement dernier rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty Empty
MessageSujet: Re: Bounty   Bounty Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:40:39

Cette fois encore, je sens que Bounty a très envie de jouer avec mes doigts. Mais il semble se souvenir de la façon dont j'avais réagit et s'abstient donc, se rappelant que ce n'était pas bien. Je peux donc regarder ses dents de devant sans trop de difficulté, tout comme celles du fond car il accepte le pas-d'âne sans broncher. A la fin de la séance, je caresse l'étalon et lui donne une friandise, puis je prépare la facture et rentre au haras comme je suis venue, c'est-à-dire en van.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty Empty
MessageSujet: Re: Bounty   Bounty Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:42:10

Bounty reste très sage, snas doute reconnaissant des heures que j'ai passé à le dorlotter ce matin. Et le programme risque d'être le même pour mes deux chevaux cette après-midi. Bon au moins, on ne pourra pas me dire que je les crêves à la tâche. En accomplissant le protocole habituel, je constate que les dents de Bounty sont en bonne état. Je constate aussi que Bounty ne cherche plus à me choper les doigts quand je lui soulève les lèvres. Je le félicite donc et nous rentrons au haras.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty Empty
MessageSujet: Re: Bounty   Bounty Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:56:08

Le rendez-vous se passe bien à un détail près. Tellement heureux de me revoir (non non, je ne me fais pas d'illusion, je ne suis pas naïve), il bouge dans tous les sens quand je veux lui passer le pas-d'âne.

- Fais pas ton Phénomène hein ?

Blessé que je le compare, lui le grand et parfait étalon, à un autre équidé sans importance, il accepte le licol, histoire de bien me montrer que non, il reste le super cheval qu'il a toujours été. Je le caresse en souriant et m'attaque sans plus attendre à l'exploration de sa bouche. Tout va bien ! Je boucle rapidement la séance et le ramène au van pour rentrer à la maison.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty Empty
MessageSujet: Re: Bounty   Bounty Icon_minitimeDim 22 Fév - 23:08:24

Mon chewi se montre plus coopératif que la dernière fois malgré la distance temporelle entre les deux.

- Et bien, c'est vrai que les chevaux ont bonne mémoire, tu t'es souvenu qu'ici on ne torturait personne. Parce que je t'assure qu'allez chez le dentiste en étant humain est insuportable, on t'arrach emême des dents.

Bien sûr, c'est un avis subjectif étant moi-même humaine, et aussi un peu exagéré. Mais du coup Bounty a pris peur et n'ose plus ouvir la bouche de peur que moi aussi je lui arrache des dents.

- Mais mon beau, pourquoi je ferais ça ? Tu n'as plus de dent de loup.

Il se rassure alors et accepte de desserrer ses dents pour choper une friandise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bounty Empty
MessageSujet: Re: Bounty   Bounty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bounty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bounty
» Bounty
» Le box de Bounty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: >> The Ciity ! :: Cabinet du dentiste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser