Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le box de Bounty

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:09:46

100e message dans les box!!! Very Happy

Bounty est très calme pendant que je lui mets ses protections de transport, auquel il est déjà un peu habitué. Après avoir placé le protège-nuque, je détache la longe et j’emmène mon cheval dans la cour. Citronnelle est déjà chargée quand j’arrive et Illusion monte sur la rampe. C’est ensuite au tour de Bounty et enfin d’Ombre. Nous aidons le chauffeur à fermer la porte et les membres du haras qui sont inscrit à la course, cochent leur nom sur la liste (ça serait dommage d’oublier quelqu’un au haras). Avant de m’exécuter à mon tour je file discrètement à la salle à manger commune et place le post-it :

Fête en préparation,
Prévue pour 13 h, repas compris.
Interdiction d’accéder à la salle sauf Sprint et moi.
Le thème est le Far-West, tenue procurée par Sprint sur place.
Jeux organisés l’après-midi.
Jump


Comme les membres sont déjà dans le camion, ils ne verront l’affiche qu’en revenant. Sprint m’a gardé la place près du chauffeur pour que je puisse lui parler sans avoir à ne déranger personne. Le camion démarre, et nous partons.
Arrow les lieux de concours
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:38:39

Le camion arrive enfin au haras et, étant la plus proche de la sortie et ne voulant pas me faire écrasser par des membres surexités, je sors rapidement. Il est dans les environs de onze heures et demie. Une fois qu'Ombre est descendu, j'attache la longe au licol de Bounty et lui fait quitter le camion. Il semble tout heureux de retrouevr le haras et avance au pas, sans que je ne lui demande quoi que ce soit. Surprise, je m'en remets très rapidement et arrête l'étalon avant qu'il ne me traine je ne sais où. Je le ramène à son box et lui retire ses protections de transport. Je vérifie l'état de ses membres, à priori, tout est nickel ! Je lui donne une friandise et lui murmure.

- Promis, la prochaine fois que je vais acheter ta nourriture, je te prends un cageot de pomme.

Bounty semble considérer la question et hennit joyeusement, associant donc pomme et récompense. Comme il m'a l'air de s'être bien épuisé, j'envisage un prochain séjour en thalasso. Je me sens mal de lui en avoir demandé autant pendant la course, d'avoir peut-être fais passer la compétition avant lui. J'embrasse mon chewi entre les naseaux et me promets intérieurement de ne plus jamais m'y risquer. Je passe un rapide coup de brosse et emmène Bounty à son pré.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:40:04

J'arrive aux écuries de bon heure et vais chercher la brouette et la fourche. Je retire tout le crottin et toute la paille. Je lave à l'eau tiède le sol et le laisse sécher, préparant d'avance les granulés de Bounty et allant vider le fumier. Avec la chaleur, je peux rapidement me remettre à l'ouvrage. Je mets de la paille propre en bateau. Je rajoute du foin dans le râtelier et vérifie l'état de l'abreuvoir automatique. Je verse le repas de Bounty du "verre doseur" à la mangeoir et regarde la pierre de sel qui est a priori bien utilisé, mais il n'est pas encore temps de la changer. Une fois que tout est propre je prends le licol qui pend au crochet près de la porte du box et file au coin de paradis pour aller chercher mon petit chewi.
Arrow les près
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:46:24

Je libère Bounty dans le box et entreprends de le panser pendant qu'il mange bien gentiement son repas, ne m'accordant plus aucune importance. Une fois qu'il est "clean", je lui repasse son licol. Il me suit facilement hors des écuries, étonné de ne pas avoir de selle sur le dos. Il ne comprends mes intentions quand reconnaissant le chemin menant au maréchal-ferrant.
Arrow le cabinet du maréchal-ferrant
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:02:52

Pour le retour nous faisons une petite balade en main dans la campagne. De retour aux écuries, je passe un coup de brosse sur les membres de Bounty. Je lui donne ensuite son repas du midi et avant qu'il se jette dessus l'embrasse entre les naseaux.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:47:04

Je rejoins Bounty et le câline un moment avant d'attacher la grande longe à son licol et de l'emmener au rond de longe.
Arrow le rond de longe
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:36:56

Je rentre Bounty dans son box. Je le désharnache et le panse. Comme il sut un peu, je le bouchonne. J'évite de l'emmener à la douche car le temps commence à se faire menaçante t je ne voudrais pas que mon chewi attrape froid. Je lui donne ses granulés et pendant qu'il mange je vais ranger mon matériel, c'est-à-dire la grande longe, la selle et le filet, à la sellerie. Quand je reviens, je vérifie l'abreuvoir... Une fois que mon cheval a finit son repas, je lui enfile son licol pour l'emmener au pré.
Arrow les pré
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:25:14

Bounty est plein de terre, je l'attache donc dans la petite cour près des écuries pour lui faire un bon pansage. Pour ses granulés, j'arrive à dénicher un seau.
Pendant que mon étalon mange, je décide de faire son box qui est également tout poussiéreux. Je retire toute la paille et le crottins et je remplace par de la paille fraiche. Je mets tout le foin qu'il me reste dans le râtelier et vérifie le bon fonctionnement de l'abreuvoir automatique. Je nettoie rapidement la mangeoir et aére le box en ouvrant la petite fenêtre donnant sur l'extérieur.
Je retourne auprés de mon chewi avec ma boîte de pansage. Je range le seau et me saisis de mon étrille. Dès que je commence à frotter, un nuage de poussière m'entoure. Je tousse un coup, et, en fermant à demi mes yeux et en couvrant mon nez de mon autre bras, je continu. Après quelques dix minutes, la première couche de terre est partie et l'air est un peu plus respirable. Je secoue mes vêtements pour me débarasser de la poussière qui me recouvre. Je frappe l'étrille contre le mur pour la débarasser de la terre et je passe un dernier coup d'étrille sur les parties charnues du corps de Bounty.
Je passe ensuitte au bouchon et à chaque passage de brosse, c'est un petit nuage de saleté qui s'élève. Bounty tourne sa tête vers moi et je lui caresse la tête avant de reprendre le pansage. Finalement, on arrive enfin à deviner la véritable couleur de la robe de Bounty, et après encore un quart d'heure avec le bouchon, la brosse douce et l'époussette, son aspect est très présentable.
Je prends alors mon cure-pied et soulève le premier antérieur.
<Et beh, j'ai pas encore finit!>
Je retire la terre, passe un coup de brosse sur la sole et la corne. Une fois que ses pieds sont propres, je prends le pot de graisse et graisse ses sabots. Je me relève et en voyant toute la crinière et la queue en bataille avec plein d'herbe, je pousse un soupir désespéré. Je commence à les déméler avec mes doigt, retirant en même temps l'herbe. Je passe ensuite un coup de bouchon est comme Bounty est à nouveau tout propre je m'assoit contre le mur.
Bounty s'approche de moi, dans la mesure où la longueur de la longe de lui permet, et me donne un petit coup de tête amical. Je la caresse en regardant tendrement l'étalon.

- Tu te sens mieux maintenant que tu es tout beau.

Il souffle avec ses naseaux, me rendant le sourire. Je me relève et encercle son encolure de mes bras.

- Toi aussi tu ne me laisseras jamais tomber, n'est-ce pas. Comme je t'aime mon tout beau.

Je passe ma main dans sa crinière et détache la longe de Bounty de l'anneau du mur.

- Ce matin on va aller à plusieurs rendez-vous et après on reprends l'entrainement, concours prévu dans un peu plus d'un mois.

Ces dernières paroles semblent ravir l'étalon espagnol et il me suis sans difficultés.
Arrow le dentiste
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:21:11

Bounty est enfin débarassé de son licol. Je lui passe un rapide coup de bouchon et lui donne sa ration de granulés, finissant du même coup le sac. J'ai prévu de faire des courses, je rentre donc chez moi pour me débarbouiller et me changer, avant de monter sur mon vélo et de filer vers la ville.
Arrow le centre commercial
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:17:58

Je pose le harnachement transporté de la sellerie aux écuries sur la porte du box de mon étalon. Celui-ci passe la tête pour m'accueillir. Je li gratouille le front et prends le bouchon avant d'entrer dans le box. Je passe un petit coup rapide sur l'ensemble du corps de Bounty et vais chercher le filet.
Mossieur, vexé d'avoir passé la matinée à se faire tripoter par tout le monde sans s'être fait monté, refuse le mors et lève la tête le plus haut possible, en gros, là où je suis trop petite pour l'attrapper. En me tenant à gauche, la bride dans la main gauche, je passe mon bras sous l'encolure de l'espagnole et caresse la partie droite. Plus Bounty baisse la tête, plus j'en rapproche mes caresses. Ma main droite finit sur sa joue, je l'y gratouille. A priori ça lui plait car il baisse encore un peu la tête. Je peux à présent poser ma main sur son chanfrein, ce que je ne manque pas de faire. Il sens la ruse et tente de relever la tête, mais je tiens bon et finalement il abandonne et ouvre la bouche pour recevoir le mors.
J'aurais pensé que ça aurait été plus dur, alors, après avoir passé la têtière derrière les oreilles et dégagé le toupet, je l'embrasse entre les naseaux et lui donne une nouvelle caresse.
Je boucle la sous-gorge et la muserolle, puis vais chercher le tapis de selle et la selle, laissant la grande longe pendre au clou, près du licol. Je selle Bounty, en évitant de trop serrer la sangle. je prends la longe dans ma main gauche avec le flot des rênes et je sors Bounty des écuries.
Arrow le manège mixte
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:02:36

Je déselle et débride Bounty, rangeant le matériel à la sellerie. Je panse rapidement Bounty pour voir son étét génaral puis l'amène à la douche.
Arrow la douche

------------------------------------------------------------------------------

Je donne sa ration de granulés à Bounty et une fois qu'il a finit son repas je l'emmène au pré, car il se fait déjà tard, 18 heures 30.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:25:28

J'amène Bounty dans son box et le laisse manger sa ration pendant que je vais chercher le matériel.
Arrow la sellerie

--------------------------------------------------------------------------

Je rentre et pose tout l'attirail sur la porte du box. J'entreprends ensuite de panser mon étalon. C'est clair que c'est beaucoup moins laborieux qu'hier, ainsi je finis en à peine dix minutes. Je selle et bride Bounty, puis lui pose ses protections. Une fois qu'il est prêt, je mets ma bombe et c'est partie pour une séance d'obstacle.
Arrow la carrière d'obstacle
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:32:12

Je rentre Bounty dans son box et lui retire son harnachement. Je le brosse pour vérifier sa forme et le masse un peu. Il m'a l'air d'avoir très bien supporté de reprendre le saut, il faut dire qu'il aime ça. Je reste encore un quart d'heure à le câliner et lui donne sa ration de nourriture. j'en profite aussi pour rajouter du foin dans le râtelier et vérifier l'état de l'abreuvoir automatique. Je regarde aussi où en est la pierre de sel, le bloc est déjà presque finit, il va falloir que j'en prenne un autre la prochaine fois. Je laisse mon étalon manger tranquillement en quittant le box sans le déranger avec mes caresses.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:55:01

- Bounty, coucou mon beau.

Après m'être ainsi annoncée, j'entre dans le box de l'étalon et caresse sa forte encolure.

- Je sais qu'on en a déjà fait hier, mais je pense qu'on va faire du dressage cette après-midi. Tu en dis quoi ? Bien sûr, on ne va pas travailler la même chose, ni dans le même lieu.

Bounty ne semble ni contre ni pour, il se contente d'essayer de trouver une friandise dans ma poche. Je le gronde doucement, il n'a pas à faire ça. Comme l'entraînement ne semble pas avoir une grande importance pour lui en ce moment, je décide que je ferais dressage.
Je passe un rapide coup de bouchon sur le corps de mon chewi et vais chercher son équipement. Je reviens quelques minutes plus tard, chargée d'une selle normale, d'un tapis et d'un filet. J'harnache Bounty et l'emmène dehors car le temps est plus clément cette après-midi.
Arrow la carrière de dressage
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:00:09

Je rentre Bounty dans son box et lui retire son harnachement. Je passe un petit coup de brosse et lui donne sa ration de granulé. Pendant qu'il mange, je vais ranger selle et filet et préparer le matériel pour faire son box. Quand je reviens, il a fini son repas. Je lui passe son licol et l'emmène à la douche.
Arrow le coin douche
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:27:11

Avec la fourche, je vide entièrement le box, crottins et paille mélangés. Je nettoie à fond le sol et la mangeoir. Une fois que j'ai vidé les saletés dans le tas de fumier, je vais chercher de la paille propre que je dispose en litière en bâteau. Je vérifie que le râtelier est bien plein, je rajoute juste un peu de foin en plus, et je retire de l'eau lapaille que Bounty y a amené. Une fois que le box est nickel, j'entends ma montre sonner. Je vais nettoyer et ranger le matériel et retourne chez moi.
Arrow la salle à manger commune
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:36:50

Je donne son repas à Bounty et le panse. J'insiste bien sur les membres, aux emplacements des protections, pour éviter que de la terre ne le blesse pendant l'entraînement. Je démèle un peu la crinière et la queue avec mes doigts, mais j'abandonne rapidement. Je laisse un peu mon étalon tranquille avec la fin de sa pierre à sel.
Arrow la sellerie

---------------------------------------------------------------------------------

Je bride mon chewi et le selle. Je lui pose aussi ses protections. Je mets ma bombe, faute d'avoir un casque sans visière, et enfile mon gilet de cross et mes gants. Je caresse mon étalon et l'emmène au cross, aussi calme que possible.
Arrow le parcours de cross
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:45:03

Je désharnache Bounty et lui passe un coup de bouchon. Je l'emmène à la douche pour nettoyer ses membres, son poitrail, son ventre et le passage de sangle que je sèche minutieusement. Une fois que j'ai fini, j'attache Bounty dans la petite cour. Je lui cure bien les pied et brosse le dessus du sabot. Je prends ensuite mon pot de graisse et son pinceau et je graisse les pieds de mon étalon en passant bien sur la sole et la muraille sans oublier les talons et les lacunes latérales. Je rentre ensuite mon chewi dans son box et lui donne sa ration de nourriture.
Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:24:16

Comme à mon habitude, je préviens Bounty que j'entre dans son box en l'appelant. Il vient réclamer une caresse que je lui donne volontier. Je le panse soigneusement et pars à la sellerie.
Quand je reviens, Bounty est surpris de ne pas me voir porter de selle. En effet, je n'ai pris que le filet, la grande longe et une badine.
Je bride Bounty et l'emmène au manège mixte.
Arrow le manège mixte
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:03:54

Je rentre Bounty dans son box, tout de suite il se jette sur sa nourriture. je le laisse tranquille et téléphone à la météo parlante. Ce brouillard peut modifier l'entrainement que j'avais prévu et reprévu. Au bout de plusieurs minutes, je raccroche, heureuse de savoir que le temps sera beaucoup plus beau dans l'après-midi. Je reviens auprès de mon étalon et le panse soigneusement.

- Mon beau, ce matin le temps n'est pas super, on va travailler en manège.

Je passe à la sellerie et reviens avec les affaires de ma monture. je le bride, le selle et lui pose ses protections.
Arrow le manège d'obstacle
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:20:06

Je rentre Bounty dans son box et le désharnache, laissant les affaires près du box. Je panse l'étalon et le masse. Il fait bon dans les écuries, on n'a pas envie de les quitter. Je donne ses granulés à mon chewi et le laisse, embarquant le matériel.
Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:43:16

- Eh Bounty !

J'entre dans le box de l'étalon et lui fais un bon massage avant de lui passer un coup de brosse. Je l'harnache et nous partons pour le second manège.
Arrow le manège mixte
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:27:12

Je ramène Bounty et le débarrasse de son harnachement. Je le panse, remarquant en même temps qu'il a chaud. Le temps n'est pas assez beau pour une douche, je me contente de lui passer un chiffon humide sur le corps. Je le sèche avec toujours beaucoup d'attention, surtout que là, je prefère qu'il n'attrape pas froid.Après lui avoir curré les pieds, je lui donne sa ration de granulés. Je fais ma petite inspection du box et passe le licol à mon étalon.
Arrow les près
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:16:33

J'attache Bounty dans le couloir des écuries et lui donne sa ration du matin. Pendant qu'il déguste ses augustes granulés, je retire le crottin et la paille sale du box et y rajoute de la paille propre en bâteau. Je m'emplois ensuite à un pansage énergique de mon étalon et je file à la sellerie.
Arrow la sellerie
----------------------------------------------------------------------------------
De retour aux écuries, je selle et bride Bounty. Je lui pose aussi ses protections. Après avoir mis ma bombe et mes gants, je ressangle la selle et étire les antérieurs de Bounty pour éviter les plis. Je prends ma cravache retire le licol et sors les rênes de l'encolure, puis c'est partit pour le cross.
Arrow le parcours de cross
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:46:02

Je libère mion chewi de son harnachements et de ses protections que je pose près du box. Je panse Bounty et vais lui doucher les membres. Je lui donne son repas après une séance de caresse et un massage. Je récupère tout mon bazar et vais le ranger.
Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le box de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le box de Bounty
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bounty
» Bounty
» Bounty
» Bounty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser