Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le box de Bounty

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:17:43

Je rentre Bounty dans son box, et vais chercher son matériel. Comme il n'a fait que ses visites, il n'a pas eu le temps de se salir. Cependant je vérifie en passant ma main au passage de sangle, sur le dos, etc. Je selle et bride l'étalon. Je lui mets ses protections et ses crampons. Comme il a fait assez beau ces deux derniers jours, je pense pouvoir me risquer avec des crampons sur le cross. Je fixe la bavette à la sangle, mets en place mon protège-dos et ma bombe. Et après avoir pris ma cravache, je vais sur notre terrain de jeux pour l'après-midi.
Arrow le parcours de cross
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:40:16

J'attache l'étalon dans le couloir des box et retire harnachements et protections. Je m'occupe aussi très rapidement des crampons pour éviter une blessure et je regarde rapidement l'état des membres. Ca a l'air d'aller je panse donc l'étalon, lui douchant les membres pour le débarasser de la boue et les séchant très rapidement après. Je rentre mon chewi dans son box, lui fait un bisou et lui donne une friandise pour le remercier. Je lui verse ensuite sa ration de granulés et verse celle d'avoine dans la mangeoir de Malabar. Mais avant d'aller chercher l'hongre au paddock, je vais à la sellerie nettoyer et ranger le matériel de Bounty.
Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:49:25

Quand je reviens, Bounty a finit son repas ets omnole légèrement. Je l'appelle, le réveillant. Mais il a l'air content de me voir et après une séance de caresses et un bon massage, je lui mets sa chemise et l'emmène au prés.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:23:11

Pendnat que Bounty mange, je lui retire sa couverture et degarnit de foin son râtelier. Je le laisse ensuite digérer un peu calmement et file chercher le matériel.
Arrow la sellerie
------------------------------------------------------------------------------------
Bounty m'accueille d'un hennissement, étonné du temps que j'ai mis à arriver. Je le panse et en profite pour le masser et bien me réchauffer les doigts. Puyis je le selle et le bride et l'emmène pour notre séance de mise en selle.
Arrow le manège mixte
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:57:42

Je rentre Bounty à son box, le desselle et le débride. Je vais ranger le matériel et retourne auprès de l'étalon qui machonne un brin de paille. J'en profite pour regarnir le râtelier de foin, vérifier l'abreuvoir automatique et panser mon chewi. Je le masse lui étire les membres et finalement, lui donne sa ration de granulés. Je donne aussi sa ration d'avoine à Malabar et rentre chez moi, constatant que le petit crachin si typique de Bretagne n'est plus là.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:17:13

Je panse rapidement mon chewi car il est déjà tout propre et après lui avoir mis ses protections je lui passe son licol et l'emmène dehors.
Arrow le rond de longe
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:01:26

La voiture s'arrête devant le portail du haras. Il est ouvert mais James ne rentre pas et se gare sur le côté. Je le double donc avec Bounty que je déttèle très rapidement avant de le ramener au box, laissant en plan le sulky. De retour à l'entrée du haras, j'apperçois James qui sort mon dernier sac de son coffre. Il les avait allignés devant le portail, n'osant pas entrer dans l'enceinte du haras.

- Merci beaucoup James, vous m'avez bien aidé.
- Derien, et puis c'est sur mon chemin.
- Ah bon ? Où habitez-vous ?
- Au Haras de Tombouctou.
- Ah oui, il est juste à côté.
- C'est ça. Bon et bien passez une bonne soirée, j'espère qu'on se revera.
- Si vous faites partie d'un des haras du coin, sûrement. Au plus tard au prochain concours.
- Faudrait-il déjà que je sois prêt pour un concours.

Nous nous disons aurevoir et il s'éloigne avec sa voiture. Je récupère tous mes sacs et le sposes près de l'écurie puis je vais ranger le sulky et mon matériel avant de rejoindre Bounty. je le câline et le panse puis, je lui donne sa ration de granulés. Pendant qu'il mange je vais donner sa ration d'avoine à Malabar et quand je reviens, je passe son licol à l'espagnole et l'emmène au coin de paradis.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:51:09

Je panse soigneusement Bounty et laisse manger tranquillement. En allant chercher ses affaires à la sellerie, je vais vérifier si le manège d'obstacle est libre car sauter dans le brouillard n'est pas très futé. Apparement il est disponible, son occupant a donc dû finir sa séance. De retour au box de mon chewi, je le selle, le bride et lui pose ses protections. Et une fois que je me suis préparée, nous partons braver le brouillard pour gagner le manège (tout comme le prince brave le dragon pour gagner sa princesse^^).
Arrow le manège d'obstacle
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:03:34

J'appelle le nom de l'étalon et Bounty se tourne vers moi. J'ouvre la porte du box et passe sous la corde qui empêche mon chewi de s'échapper. Je le panse et le masse tout en lui murmurant plein de chose. Je vais ensuite chercher sa selle de dressage te son filet, je le prépare et l'emmène dans le manège mixte, n'ayant cette fois pas besoin de sortir dans le brouillard qui n'a pas décampé depuis ce matin.
Arrow le manège mixte
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:33:29

Je desselle et débride Bounty. Je le panse pendant un bon quart d'heure, en bref, plus que nécessaire. L'étalon semble heureux de se faire choyer ainsi. Mais il comprends vite que je cherchais à l'attendrir, en effet je le sors de son box et l'attache dans le couloir. Il se demande ce que je vais lui faire, une nouvelle tonte ? Et bien non. Je prends ses pieds parfaitement curés et j'y applique du gourdon de Norvège. La corne et la fourchette seront ainsi préservées de l'humidité de l'hiver. Mais il faut du temps pour que le produit pénètre bien. Je donne donc du foin à Bounty pour l'occuper et je retire le crottin de son box, le remplaçant par de la paille. Comme il reste encore un moment, je m'éclipse, laissant un Bounty somnolant et machonnant, attaché dans le couloir.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Déc - 15:03:09

Je passe devant le box de Malabar et en referme la porte. Puis, je prends le dernier seau de tisane et l'apporte à Bounty. Quand je le lui pose devant en lui disant :

- Allez, c'est bon tu vas voir.

Il n'a pas du tout la même réaction que Malabar. Il me fais confiance et plonge immédiatement la tête dedans. Il reste un instant comme ça puis commence à boire, le miel réjouissant ses papilles. Je souris et en pensant aux petites difficultés que je viens d'avoir avec Malabar, je suis bien contente d'avoir un cheval qui ne doute plus de moi. Bounty finit son seau beaucoup plus rapidement que Malabar, en même temps, il est en bien meilleure forme. Je lui donne donc ses granulés et pendant qu'il mange je vais nettoyer et ranger les seaux. Quand je revient, le morfal a tout finit. Je l'enlicole donc et l'emmène à son pré, sans incidents.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Déc - 17:30:45

Je donne sa ration de granulés à Bounty et le panse. Je le réchauffe bien en le frictionnant avec une serviette. Je passe ensuite à la sellerie d'où je ramène le filet, la selle et son tapis, des protections et des crampons. Quand je ramène tout ça aux écuries Bounty me regarde bizarrement, comme s'il me demandait "On va sauter ? Je croyais qu'on allait en balade ?".

- Ne t'inquiète pas, on va bien en balade, mais il faut prendre ses précautions avec la neige.

Je prépare l'étalon et l'emmène à la carrière.
Arrow la carrière mixte
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Déc - 1:08:02

Je ramène Bounty à son box, le desselle, le débride, lui retire protections et crampons. Je vais ranger le tout à la sellerie et reviens pour un pansage bien complet. Je passe ensuite du côté du box de Malabar et l'enlicole pour l'emmener chez l'osthéopathe, ayant moins de difficulté à le faire sortir du haras qu'hier.
Arrow cabinet de l'osthéopathe
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:10:33

Je rentre Bounty dans son box et le panse. Il est recouvert de sable et sa crinière est toute emmelée. Je passe donc une bonne demi-heure à le rendre nickel. Je lui apporte son repas, à Malabar également. Une fois qu'ils ont finit, je passe son licol à Bounty, me disant que ça serait bien d'organiser une rencontre entre lui et l'hongre.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:28:43

Je rentre Bounty dans son box, lui retire sa couverture et lui donne ses granulés. Je le laisse tranquille pour le moment et je file chercher Malabar.
Arrow les prés.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:52:11

J'arrive au box de Bounty et pose son matériel sur la porte du box que j'ouvre. Bounty vient me voir et je lui caresse le bout du nez qui est tout doux. Je prends mes affaires de pansage et brosse, cure et époussette mon étalon. Je lui mets ensuite le filet qu'il accepte sans broncher. Je le selle sans trop sangler et me dirige un peu avant les autres cavaliers au manège.
Arrow le manège mixte
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:05:16

Après la première partie de la journée, je rentre Bounty dans son box. Je le désharnache mais garde son équipement près du box. Je panse l'étalon et lui donne une demi-pomme. Puis je vais chercher son repas et je le lui donne avant de passer au paddock pour donner le sien à Malabar. Une fois que j'ai finis, je regarde ma montre et me dépêche de passer chez moi pour prendre le matériel dont j'ai besoin pour la deuxième partie, espérant qu'il y aura un peu de monde à venir quand même.
Arrow le manège mixte
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:47:09

Une fois que j'ai finit de préparer la troisième partie de la journée, je passe au box de Malabar pour le faire un peu marcher et une fois que je l'ai rentré je file chez Bounty. Il est encore en admiration devant ma guirlande et n'y a d'ailleurs presque pas touché.

- Tu sais Bount', ça se mange. Mais c'ets vrai que ça fait plus jolie quand il y a la couleur des pommes et des carottes.

L'étalon a du mal à résister à la tentation et pique un bout de pomme. Je le caresse, amusée et entre dans le box. Je panse l'étalon et le harnache avec le matériel que j'ai laissé près du box. Je vais aussi chercher des guêtres et les enfile aux antérieurs de mon chewi. Je me prépare à mon tour et emmène Bounty dans le manège mixte en lui murmurant :

- Allez, encore un petit effort et après on va au pré.

Bounty semble tout content et prêt à en finir. Je ne sais pas si c'est bon signe pour moi mais je vais me débrouiller.
Arrow le manège mixte
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:03:51

Je retire son matériel à Bounty. Il est tout content et ça me réjouit. Je le panse longuement pendant qu'il boit doucement à cause de l'eau coupée. Il profite aussi un peu de sa guirlande pendant que je vais ranger son matériel.
Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:44:18

A peine ai-je retirer son licol de sa tête que Bounty se précipite sur sa mangeoire. Je soupire et comme je suis bien partie pour parler toute seule aujourd'hui, je continu sur ma lancée.

- Et bien, je vais finir pas croire que tu préfère la nourriture à ta super propriétaire. Oh, comme c'est plein de modestie ça !^^

Je le laisse déguster et rejoint Malabar que je panse, selle et bride.
Arrow la carrière mixte
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:00:30

Je panse Bounty pendant qu'il vole un bout de carotte à sa guirlande. Je lui donne ses granulés et pendnat qu'il mange je donne sa ration à Malabar. Une fois que mes deux huehue ont eu à manger, je rejoins Bounty et quand il a finit son repas je l'enlicole et l'emmène au pré.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:29:11

Je rentre Bounty dans son box et le panse à fond après avoir retiré sa couverture. Il a profité de sa matinée au pré pour se rouler dans la boue le coquin ! Je lui cure les pieds et le harnache avec le matériel que j'avais apporté. Je lui mets ses protection et l'emmène à la carrière.
Arrow la carrière d'obstacle
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:16:14

Je rentre Bounty, le désharnache et le panse rapidement. Je lui donne ses granulés et vais déposer ses affaire à la sellerie.
Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:15:13

Je rentre Bounty dans son box et commence immédiatement par lui curer les pieds pour lui retirer le cailloux. Tout est bien qui finit bien pour mon étalon et il se laisse panser et masser en somnolent.

- Dis donc, tu m'a l'air fatigué toi. Tu as fait le foufou toute la nuit ?

Je finis le pansage avec un coup d'époussette tout en imaginant Bounty et Ombre faire les 400 coups dans leur pré. Une fois que j'ai enlicolé Bounty je retourne une fois de plus à la zone médicale.
Arrow le cabinet vétérinaire
Arrow le cabinet du maréchal-ferrant
Arrow le cabinet du dentiste
Arrow le cabinet de l'osthéopathe

-----------------------------------------------------------------------------------
De retour au haras, je mets également Bounty au paddock. Je le mets avec Malabar, toute contente que mes deux chevaux puissent enfin se rencontrer. Je les surveille un bon quart d'heure et constate avec plaisir que mes deux chewis s'accepte et se mettent tranquillement à brouter.
Arrow le centre commercial
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:22:05

Quand j'arrive aux écuries, la pluie a repris. Je comptais m'occuper de Bounty en le travaillant dehors, mais c'est râpé. J'entre dans le box et mon étalon est tout agité. Je vais voir Malabar qui est d'un calme limpide. Je reviens auprès de l'espagnol qui semble bien exité. Je le rassure, vérife qu'il n'a pas de douleur ou autre chose; Mais il ets en parfaite santé. mes chuchottements et mes caresses l'ont un peu calmer. A ce moment là arrive une cavalière, tenant son cheval et s'exclamant :

- Ca flotte à mort !

Je mets deux seconde avant de tilter et je me rends alors compte que le bruit de la pluie sur le toit de l'écurie est assourdissant. Je fais le lien et comprends que Bounty était exité à cause de ça.

- Un orage se prépare, dis-je plus pour moi que quelqu'un d'autre.

J'aide la cavalière à rentrer son cheval et à le sécher puis comme il y a de l'agitation parmis les cavaliers qui rentre leurs chevaux, je m'eclypse un moment. Je revient une demi-heure plus tard avec deux grands seaux d etisane préparé à la va vite. Mais contrairement à la cuisine humaine, je suis très douée pour la cuisine animale. les cavaliers se sont calmés mais j'entends Phénomène et Furia qui s'excitent dans leurs box. Je jette un coup d'oeil au box de l'étalon de Sprint, elle l'a isolé. dommage, malabar, qui est toujours aussi taciturne, aurait pu le calmer un peu. Acamill accourt vers moi avec des seaux et m'aide à répartir la tisane dedans. Enfin, nous faisons une distribution.

- Tournée générale, c'est moi qui régale !

Je n'avais pas pu m'empêcher de le dire avec un grand sourire. Ca semble faire plaisir aux membres mais aussi aux chevaux.
<Pourtant j'y suis allée mollo sur le miel.>
Comme je ne peux pas trop travailler cette après-midi, j'emmène Malabar à son rendez-vous chez l'ostéopathe.
Arrow le cabinet de l'ostéopathe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le box de Bounty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le box de Bounty
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bounty
» Bounty
» Bounty
» Bounty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser