Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le box de Bounty

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:59:11

Je déselle et débride Bounty et le panse. Je lui donne sa ration de granulés et le masse. Je lui enfile un licol et l'emmène brouter aux abords du haras, sans oublier de faire un saut chez moi pour résupérrer mon appareil photo. Pendant que mon chewi se régale de l'herbe tndre, je le mitraille de photos et les tries, ne gardant que les plus belles. Je le conduit ensuite à son près.
Arrow les près
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:46:24

J'amène Bounty à son box et il se jette sur sa ration de granulés. Le laissant tranquille, je vais à la sellerie chercher son harnachement. Quand je revient le glouton a déjà finit son repas. Je pose la selle sur la porte du box et mets le filet par dessus. J'entreprends de panser l'étalon. Ainsi, une fois qu'il est parfaitement briqué, je le selle et le bride. Jel'emmène enfin à notre lieux de travail, c'est à dire le manège, car il fait un peu trop chaud pour aller en carrière.
Arrow le manège mixte
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:38:03

Je rentre Bounty dans son box et je retire son harnachement. Je le panse et le masse sans manquer de lui donner un quart de pomme que Sprint m'avait donné pour lui. Je remets du foin dans son râtelier et je m'eclipse au cabinet vétérinaire où un rendez-vous m'attends.
Arrow le cabinet vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:58:48

J'arrive aux écuries mais...Bounty n'est plus dans son box!! Je commence à paniquer. Oh non, pas lui ! J'ai tellement économiser pour l'avoir et...je l'aime déjà si fort. Je tente de me calmer en repirant calmement. Inspire, expire, inspire, expire... Paniquer ne servirai à rien. Je regarde dans le box, voir s'il n'y a aucun indice. Rien ! Je sors dehors dans la cour et là, je le voir ! Mon bel étalon gris est en train de brouter paisiblement. J'attrape son licol et m'approche doucement en l'appelant. Il relève la tête et hennit faiblement en me voyant. Cela me fait chaud au coeur. Je passe la longe par-dessus son encolure au cas où il partirait sans me laisser le temps de mettre son licol. Cependant, il ne bouge pas et je lui enfile le licol très facilement. Je le ramène au box où je le relâche en liberté. Comme il a trouvé le moyen de se rouler dans l'herbe près de la cour, je le panse. Une fois qu'il est propre, je le câline.

- Tu sais mon beau, j'ai eu tellement peur. Je me demande qui t'a fait sortir. A moins que ce soit moi qui ait oublié de bien fermer la porte.

Je donne une dernière caresse sur le garrot de Bounty et sors du box. Je ferme correctement le box et me dirige vers la sellerie.
Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:10:15

En arrivant aux écuries qu'est-ce que je vois ? Bounty en trin d'ouvrir sa porte de box et en train de sortir. Je l'appelle :

- Bounty !

Il tourne sa tête vers moi et retourne dans son box. Je l'y rejoint et pose son harnachement sur la porte du box.

- Et ben mon beau, c'était toi. Tu t'ennuyais ?

Bounty secoua la tête comme pour acquiécer. Je le caresse tout en me disant qu'il faudra que je m'arrange pour qu'il ne puisse plus ouvrir la porte. Déjà, il faudra que je lui passe l'envie de s'échapper. Peut-êter qu'il s'ennuit ? Sûrement ! Quand j'irai au centre commercial je lui achèterai de quoi s'occuper quand il est seul au box sans voisin pour "discuter". Je selle et bride mon étalon. Je pose les guètres puis les protège-boulets et emène Bounty sur une carrière, le temps s'étant un peu refroidit grâce à un petit vent frais.
Arrow la carrière d'obstacle
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:55:47

Je déselle et débride Bounty. Je passe un coup de brosse douce sur ses membres et l'emmène à la douche en espérant qu'il aura un peu moins peur de l'eau.
Arrow le coin douche
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:29:39

J'arrive au haras et me rends immédiatement aux écuries avec un petit paquet. J'en sors la pierre à sel et, à l'aide d'une ficelle bien résistante, je l'attache à un anneau du mur. Je suis satisfaite de voir, que l'attache est la bonne hauteur et donc que Bounty pourra profiter du nouvel élément sans avoir à baisser ou lever la tête. Je reprends mon vélo pour rentrer chez moi.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:22:39

J'amène Bounty à son box et pendant que je verse sa ration de granulés dans la mangeoir, il semble remarquer la pierre de sel, instalée la veille au soir. Il la sent d'un air pas très rassuré et la lêche discretement du bout de la langue. Il reste quelques minutes à réfléchir avant de se lancer dans de grandes lapés. Je ris et caresse l'étalon. Il se rappelle alors de ma présence et aussi de celle de son repas sur lequel il se jette à moitié.

- Eh glouton, mange pas trop vite !

Comme pour me montrer qu'il a compris, Bounty recrache un peu des granulés qui lui faisaient des joues de hamster et se remets à manger,mais à vitesse plus modérée. De mon côté, je me saisis de ma boîte de pansage et entreprends de brosser l'étalon. Une fois qu'il est propre, ou dumoins présentable, je lui repasse le licol et l'emmène à pied jusqu'au cabinet du maréchal-ferrant.
Arrow le cabinet du maréchal-ferrant
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:33:09

Je rentre Bounty à son box et le laisse se détendre un peu pendant que je fais un saut au bureau public pour régler ma facture de maréchallerie. En passant, je voies une annonce indiquant qu'un prochain concours de saut d'obstacle ne devrait pas tarder. Même si je ne pense pas que Bounty et moi ayons une chance de gagner, je nous inscris. Après tout, l'important c'est de s'amuser ! Et puis, je pourrait voir comment réagit mon étalon face au stress de la compétition. Je retourne aux écuries et je peaufine le pansage. une fois mon cheval parfaitement propre, je vais à la sellerie chercher ses affaires de dressage. Je le prépare rapidement et l'emmène à la carrière.
Arrow la carrière de dressage
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:50:29

Je bichonne mon étalon après l'avoir débarassé de son harnachement. Je lui donne sa ration et le quitte, presqu'à contre coeur.
Arrow la salle à manger commune
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:47:42

J'arrive aux écuries et appelle Bounty avant de rentrer dans son box. Il m'ignore totallement. Je le panse avec attention et l'harnache de sa selle d'obstacle et de son filet. Je place les protections sur ses membres et lui flatte l'encolure avant de prendre les rênes et d'emmener l'étalon à l'entrainement.
Arrow le manège d'obstacle
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:07:16

Je retire selle et filet à mon cheval et les range à la sellerie. Ensuite, j'enlève les protections que je garde près du box et j'entreprends de panser un peu mon cheval malgrès sa sueur. Je lui passe son licol et l'emmène se faire doucher après lui avoir donné ses granulé. Je n'oublie pas de prendre au passage les protections.
Arrow le coin douche
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:33:51

Bounty se jette sur ses granulés dès qu'il les apperçoit. Pendant qu'il mange, je le panse légèrement. Je lui donne une petite tape sur la croupe et quitte les écuries. Je me dirige vers chez moi car mon ventre réclame déjà à manger. Comme j'ai la flême de me préparer à manger, je me contente de me changer et de filer avec mon vélo au centre commercial, espérant que je verrai des membres du haras à la crêperie.
Arrow le centre commercial
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:13:22

- Bounty, appelai-je d'une toute petite voix.

L'étalon rélève la tête et quand il me voit, il approche sa tête que je caresse avec un sourire aux lèvres. Je rentre dans son box et le masse un peu. Je lui fais un pansage nickel et vais chercher son matériel pour l'après-midi. Je le selle et le bride avec le harnachement tout propre de ce matin, lui mets ses protections, puis je l'emmène à la carrière.
Arrow la carrière d'obstacle
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:00:56

Je déselle et débride Bounty. Il est ruisselant de sueur. Je passe un rapide coup de brosse douce pour le débarasser d'une grande partie du sable sur son ventre et ses membres et je l'amène à la douche.
Arrow le coin douche
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:29:00

Je donne sa ration de granulés du matin à Bounty et pendant qu'il mange, je vais chercher son filet et sa selle mixte. Une fois que mon chewi à comblé ses appétits, je l'amène dehors pour le panser, pour qu'il puisse profiter pleinement du soleil. Je passe donc l'étrille puis le bouchon. Ensuite je passe la brosse douce et l'époussette, mélant le pansage de caresses et de petits bisous sur le nez. Une fois que les pieds sont currés, je vais au box chercher le harnachement et je le mets à Bounty. Je laisse le licol attaché à un mur de la cour attenante aux écuries et j'emmène mon cheval pour une ballade, histoire de se détendre.

- Tu vois, je tiens toujours mes promesses, lui soufflai-je après être monté sur son dos dans la carrière mixte et l'avoir quitté pour une ballade.
Arrow la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:23:30

Je rentre Bounty de la balade. Son moral est remonté en flêche. Je le déselle et débride et emmène le tout à la sellerie. En sortant je croise Sprint qui à prévu un petit programme bien sympathique pour les repas de la journée. Je lui fait un clin d'oeil quand elle me parle des papillote de saumon (j'en garde un très bon souvenir!). Je rejoins vite mon étalon qui était en train de lécher sa pierre à sel. Je le panse et l'emmène rapidement à la douche pour passer de l'eau sur ses membres plein de terre. Une fois qu'il est tout beau, je l'emmène brouter dehors et je m'allonge dans l'herbe à côté de lui, tenant l'extrémité de la longe.Au bout d'un moment, à peu près une demi-heure, durant lequel je révassais, Bounty vient me pousser avec son nez.

- Eh ! m'indignai-je.

Pour réponse, il s'ébroue. Je me redresse et le fixe d'un air faussement sévère. Alors qu'il veut retenter l'expérience, je lui donne une petite tape sur le bout du nez. Il semble étonné. J'en profite pour me relever et je ne peut m'empêcher de prendre la forte encolure de l'étalon dans mes bras pour lui faire un gros câlin. Il hennit joyeusement et quand je remarque l'heure, 12h20, je me dépêche de le rentrer au box et de lui donner sa ration de granulés.

- Oulà, je suis en retard !
Arrow la salle à manger commune
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:08:31

Je retrouve Bounty et le caresse, lui glissant une friandise au passage. Comme il est déjà tout beau, tout propre, je vais directement chercher harnachements et protections à la sellerie. Je reviens avec tout l'atirail et j'en charge mon dadou. Je fixe bien les protections et emmène enfin ma monture sur notre lieu de travail. Comme la carrière de saut semble très occupée ces temps-ci, je me retrouve donc au manège.
Arrow le manège d'obstacle
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:05:02

Je débarasse Bounty de son harnachement et lui donne une friandise pour sa superbe performance. Je le douche et lui donne ses granulées. Je l'amène dans un paddock pour qu'il puisse un peu se détendre. Pour la compétition, je préfère ne pas avoir à le chercher au prè et perdre du temps, déjà qu'il faudra le faire tout beau le matin. De mon côté, je rentre chez moi pour me doucher et je file avec mon vélo.
Arrow le centre commercial
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:46:50

Je récupère Bounty au paddock et je l'ammène à son box. Je lui donne ses granulés et pendant qu'il mange je le panse à fond. Il est tout propre et, à l'aide d'un spray démélant, je démèle les crins de la crinière et de la queue. Je commence par séparer la crinière en mèches et je commence à la coiffer. Cependant, je ne poursuit pas jusqu'au bout la coiffure, afin de laisser pas mal de crin en liberté (cf ci-dessous).
Le box de Bounty - Page 3 Filet2vx8.th
Je m'occupe enfin de la queue à laquelle je fais une tresse de queue (cf ci-dessous).
Le box de Bounty - Page 3 Queue12ey0
Une fois qu'il est tout beau, je le laisse un peu se reposer avant le concours.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:05:31

Je rentre dans le box, totalement zen et Bounty ne fait donc pas très attention. Je lui met son protège-queue que j'attache avec une sorte de collier à l'encolure de l'étalon (protège-queue à collier). Je mets son licol à mon chewi et y fixe un protège-nuque. Ensuite, je place sur ses membres des grandes guêtres de transport. Je ne mets pas de couverture sinon mon cheval va mourir de chaud. Je sors mon cheval et le fais un peu brouter en attendant le camion. Quand il arrive les membres montent leur cheval à l'intérieur en fonction de leurs affinités. Je charge dans les soutes, selle, filet et tous le matériel nécessaire pour mon cheval. Je regarde le pont du camion se relever et le conducteur le boucler. Une fois le camion partit, je monte dans le taxi 8 places (comprenant le chauffeur) que nous avions réservé et nous voilà partit pour le concours.
Arrow les lieux de concours
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:21:28

Je mets Bounty dans son box avec sa ration de granulés dans sa mangeoire. En attendant qu'il mange, je vais ranger la salle à manger commune et retire avec regret toutes les décoration que je garde cependant chez moi pour une éventuelle réutilisation. Je reviens aux écuries et comme la matiné est trop avancé pour le monter, j'emmène mon chewi brouter dehors. Peu avant midi, je le reconduis dans son box et m'en retourne chez moi.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:48:26

Je rentre dans le box de mon étalon et lui passe un rapide coup de brosse. Je lui mets son licol et y attache la grande longe. Pour le moment, je la garde assez courte pour avoir une bonne prise sur Bounty pour l'emmener jusqu'à notre lieux de travail.
Arrow le rond de longe
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:49:42

Je ramène Bounty dans son box pour le panser un peu, voire s'il va bien.

- Demain mon chou, tu va en thalassothérapie !

A l'entente de ce mot atrocement compliqué, l'étalon plongea sa tête dans la mangeoir pour manger les granulés et la friandise que j'y avait laissé. Je le ramène au près et m'occupe de panser Corail. Sprinter, m'ayant permis une ballade avec lui. je selle donc le poney avec sa selle et le bride avec son filet avant de partir pour une ballade en forêt.
Arrow la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:07:36

Je rentre Corail dans son box et le panse, je ramène son matériel à la sellerie et rentre chez moi.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le box de Bounty - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le box de Bounty
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bounty
» Bounty
» Bounty
» Bounty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser