Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le box de Bounty

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:48:47

Je rentre mon cheval en catastrophe à l'écurie. Une fois à l'intérieur, il se calme un peu mais reste très excité.

- Mon beau, je crois qu'un orage se prépare, il va falloir que je vois avec Sprint ou Acamill pour te garder au box cette nuit. En plus, avec un idiot harceleur qui rode dans le coin, je ne suis pas tranquille pour toi.

Bounty semble être parfaitement d'accord et je l'emmène dans son box. Je passe le couteau de chaleur pour retirer une majeure partie de l'eau recouvrant mon chewi. Ensuite je passe au chiffon sec et propre pour ses membres.

- C'est un temps à attraper la crêve, il faut que tu soit bien sec.

Mon étalon ne répond pas, trop occupé à manger sa ration du matin. Une fois que j'en ai fini avec les jambes, je prends une poignet de paille sèche et propre et bouchonne Bounty avec. Une fois que j'ai fini, je ne le panse pas. En effet, il est encore mouillé et si je le brosse trop, l'eau pourra pénétrer jusqu'à la peau et mon tout beau attrapera un vilain truc. Je démèlle quand même la crinière et la queue car une fois les crins sec, il sera beaucoup plus difficile de retirer les noeuds. Mon cheval est assez présentable, je le laisse dans son box, me disant qu'il faudra acheter une couverture pour lui l'hiver prochain. Je retourne rapidement chez moi pour me sécher et brosser mes cheveux qui j'attache avec une tresse. Je ne prends pas de capuche, car j'ai l'intention de travailler en manège. Je passe d'ailleurs pour voir lesquels sont libres. L'obstacle est pris mais heureusement pas le mixte. je retourne donc chercher mon cheval avec son licol et sa petite longe et garde avec moi la grande longe.
Arrow encore et toujours le manège mixte
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:23:26

Je rentre Bounty à son box et lui coupe l'eau avec de la paille pour qu'il ne boive pas trop vite. Comme il est plein de sueurs, je le bouchonne activement pour éviter qu'il n'attrape froid. Je le caline et lui donne une demi pomme. Je lui parle, pour le rassurer, pour pas qu'il n'est peur du bruit de la pluie sur le toit. Heureusement que les écuries sont chauffées. Je m'assoie dans la paille, près de mon cheval et le regarde machonner une poignet de foin. Je l'aime tellement fort déjà. A peine une semaine s'est écoulée depuis cet heureux jour où se l'ai vu pour la première fois. Avec le marchand de chevaux qui s'inquiétait beaucoup trop. Il y eu un bruit dans le couloir des écuries. Bounty releva précipitament la tête, les oreilles dressées toute droite.

- Cccchhhhhut, dis-je doucement pour le calmer tout en me relevant.

Je jetai un coup d'oeil par dessus la porte du box. Un cavalier vient de rentrer avec son cheval et répète sans arrêt :

- Quel sale temps. Quel sale temps.

Je souris et caresse mon cheval pour le rassurer. J'entreprends de le masser pour le détendre. Je regarde ma montre, il est presque midi. je donne sa ration de granulés à Bounty et retourne à contre coeur dans ma maison.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:41:33

Je bichonne à nouveau Bounty et lui donne la deuxième moitié de la pomme. Il la mange avec plaisir. Je le caresse avec tendresse. Je l'attache dans le couloir des écuries pour retirer le crottin et la paille sale de son box pour les remplacer par de la paille fraîche en bateau. Je le rentre à nouveau et le laisse en liberté. Je file chez moi pour prendre mon appareil photo numérique et quand je reviens, je ne le vois plus. je deviens livide et me rapproche du box. Ouf!!! Mon chewi s'est juste allongé. Je profite de sa position pour prendre une photo juste après l'avoir appelé. Super!!! Il a tourné la tête pile au bon moment. Mon étalon se relève, intrigué par la drôle de machine entre mes mains. Je le laisse le sentir et lui montre sa photo. Il se reconnais immédiatement (ou dumoins reconnait le cheval que je lui avais montré sur le portable). Il se laisse donc prendre en photos sans faire vraiment attention. Il se met à boire bien sagement. Au bout de 10 minutes, j'arrête la séance photo pour mettre du foin au maximum dans le râtelier ( un demi râtelier au moins) pour être sûre que mon cheval aurait de quoi manger en absence d'herbe. Il est présent près de 6 heures voir plus, je donne donc sa ration du soir à mon Bounty et le quitte pour mon "chez moi".
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:34:42

J'arrive au écuries, Bounty a fini sa ration du matin. je l'appelle et il tourne sa tête vers moi. Il s'approche pour réclamer des caresses que je lui donne de bon coeur. Je rentre dans son box et brosse mon étalon. Je lui cure les pied et démèle sa crinière et sa queue, en retirant la paille. Je me dirige enfin vers la sellerie, laissant encore un peu seul Bounty.
Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:25:13

Je ramène Bounty à son box, le deselle et le débride. Je pose le matériel sur la porte du box et entreprends de panser et bouchonner mon chewi. Le gel se sens même à l'intérieur de l'écurie mais je n'ai pas de couverture. Je protège donc le canon et surtout les tendons avec des bandes de repos et je déniche un grand plaid (qui est de la même matière que la couverture de Lyria, trop doux!) et recouvre le dos et l'arrière-main de Bounty avec. Je me débrouille on ne sait trop comment pour la faire tenir mais je suis assez fière de moi (en plus le bordeau va super bien avec la couleur de robe de mon tut beau). Je vérifie l'état de l'abreuvoir automatique et file à la "City" pour vérifier les rendez-vous vétérinaire. Je reviens ensuite après un petit saut au centre commercial pour acheter de la nourriture (en particulier la salade que j'ai finie). Je donne sa ration de midi à mon cheval, vérifiant par la même occasion la "couverture" qui s'averre intact et toujours solidement attachée. Puis je rentre chez moi.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:40:01

Je reviens aux écuries et retrouve mon cheval. Je le caline un bon moment et reste avec lui sans le désir de l'entrainer cet après-midi. je veux juste qu'il sente que je ne suis pas là que pour monter sur lui, mais que je suis là pour lui et sa confiance. Comme il m'ignore totalement, je ne pense pas qu'elle se soit beaucoup accrue ais je m'en fiche un peu. Le printemps vient d'arriver, je décide donc de faire une petite ballade en vélo, voire comment est la forêt sous le givre.
Arrow la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:25:09

J'arrive aux écuries et appelle Bounty. Il se tourne vers moi et attends patiement sa ration de granulés. Je la lui sers et le laisse manger tranquillement. En attendant, je retire le crottin et la paille sale du box pour les remplacer par de la paille propre en bateau. Je lis en attendant que Môssieur fasse une petite sieste puis je le panse énergiquement. Une fois qu'il est tout clean, je le selle avec sa selle mixte sans oublier de poser un couvre-rein et le bride. Je remets le licol par-dessus le filet et y accroche la grande longe.
Arrow le rond de longe
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:41:35

Je reviens du rond de longe avec mon 'tit cheval. Je le débarasse de son harnachement et le bouchonne avant de lui remettre sa "couverture". Je lui démèle les crins avec mes doigts et file au centre commercial.
Arrow le centre commercial
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 1:40:17

Je reviens chez mon chewi et lui retire sa couverture. Je le brosse un peu avec la brosse douce. Je le caline un bon moment encore et file au manège mixte après l'avoir sellé, bridé et mis son protège-rein.
Arrow manège mixte
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:24:27

Je rentre du cours avec Bounty et lui fais un pansage bien mérité. Je lui cure les pieds et lui donne sa ration de granulé. Je remets du foin dans le ratelier et vais jeter un coup d'oeil dehors. Depuis ce matin, le temps s'est nettement addoucit. Je décide donc de mettre mon étalon au près pour le reste de la journée et la nuit. Je lui mets cependant une couverture, pour être sûre qu'il n'ait pas froid, même s'il n'a pas été tondu cette année.
Arrow les près
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:09:37

J'appelle doucement Bounty avant de rentrer dans son box. je lui défais sa couverture et le panse.
<AH !L'horreur, c'est le printemps! Il perd ses poils !> pensai-je.
D coup, pendant le pansage, je dois régulièrement retirer des touffes de poils des brosses pour les mettre dans un sac qui j'irai vider plus tard.

- Faut pas trop salir ton box, mon chou, expliquai-je à Bounty qui me regarde faire avc consternation. En tout cas, heureusement que tu n'es pas un shetland, sinon on ne s'en sortirait pas.

Je lui cure les pied tout en repensant au voyage en Ubaye dont Sprint m'avait parlé. ça devait vraiment être bien l'astronomie, les ballades en raquette dans la neige et la thalasso ! (et oui Sprint, j'ai reçu ta carte Very Happy )
Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:18:54

Je pose la selle sur la porte du box et bride Bounty. Une fois la muserolle et la sous-gorge attachées, je pose le tapis sur le garrot de l'étalon et le fais glisser sur son dos. Je prends ensuite la selle et sangle faiblement car Bounty gonfle son ventre. Puis je rejoins elisa au manège.
Arrow le manège mixte
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:51:39

Je déselle et débride mon chewi et vais ranger son matériel. Je reviens et le panse. Je le masse et lui donne sa ration de granulé. Le sac est vide à un peu plus de la moitié, il faudra que je pense à en acheter un autre.
Arrow la salle à manger commune
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:04:06

J'arrive aux écuries et entre dans le box de Bounty. Je lui enfile son licol et y attache sa longe habituelle.

- Allez mon beau, après ce que je vais te faire faire, tu pourra sauter à nouveau.

Je l'embrasse entre les naseaux et l'emmène.
Arrow le cabinet du maréchal ferrant
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:19:03

Sur le chemin du retour, Bounty semble très intrigué par le nouveau bruit que produise ses sabots. Je le rassure et le fais un peu troter pour qu'il se familiarise avec le bruit et la sensation de porter des fers. Une fois à l'écurie je le selle et le bride.
Arrow la carrière mixte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le box de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:23:40

Je marchais tranquillement a coté de Nefertari quand nous arrivames devant le box de Bonty. Je sallua le bel étalon.

Moi: coucou toi !!
Nefertari: "henni"
Bonty: "répond"
Moi: Vous faites connaissance ?? c'est super !!
Nefertari henni de nouveau. Elle était si contente de voir un autre cheval. Je caressa Bonty et partit...
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:45:01

Je rentre Bounty à son box et le panse après avoir retirer son harnachement. je lui donne sa ration du soir et le laisse manger en allant ranger son materiel.
Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:50:25

je rejoint Bounty et découvre elisa et Nefertari qui font connaissance avec lui. Je caresse la ponette et mon étalon, leur distribue des friandises et enfile un licol à Bounty pour l'amener à son près.
Arrow les près
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:54:33

Je fais rentrer Bounty dans son box et le panse energiquement. La chaleur est revenue peu à peu mais un petit vent frais souffle encore.

- Je pense qu'on ira en ballade cet après-midi.

Mon étalon fais un bruit qui ressemble à un soupir (vous savez, quand ils font "pppffffffrrrrrr").

- Oh je vois. Môssieur en a marre des ballades. Et bien ne pense pas te défiler comme cela ! Si ce n'est pas une ballade détente cet après-midi, ça sera du travail en carrière. Que pense tu de sauter maintenant que tu es ferré ?

Bounty se met à machonner un peu de foin. Je soupire et pars en rechercher pour remplir le râtelier pratiquement vide. Je me rends alors compte qu'il n'y a plus grand chose. C'est pareil pour les granulés quand je donne sa ration à Bounty.

- Oulàlà ! Juste de quoi tenir quelques jours, à peine une semaine ! Il faudra que je pense à en racheter.

Mon chewi semble approuver alors que cette fois je ne lui demandais pas son avis. Je le caresse et lui remets son licol.
Arrow le cabinet vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:08:46

Je réinstalle Bounty dans son box et le laisse en liberté le temps d'aller chercher son harnachement pour une petite séance de dressage.
Arrow la sellerie
---------------------------------------------------------------
Je selle mon chewi et le bride sans qu'il ne fasse de problèmes. Je le caresse gentillement et l'emmène à la carrière.
Arrow la carrière de dressage
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:34:21

Je rnetre mon étalon a son box et le débarasse de son harnachement que je pose sur la porte du box. Je bouchonne Bounty car il a sué et je lui fait un pansage élémentaire pour vérifier qu'il va bien. En curant ses pieds, je jette un coup d'oeil à la ferrure qui à l'air pas trop mal. Une fois mon cheval tout beau, je m'apprette à lui donner à manger mais le nouveau palfrenier est déjà passé. C'est alors que je remarque aussi la propreté éclatante du box. Je caresse Bounty et le laisse à son repas.
Arrow le smaisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:56:15

Je rentre dans le box après avoir appelé doucement le nom de mon étalon. Je le caresse, passe un rapide coup de brosse douce et vais à la sellerie prendre le harnachement nécessaire pour le saut d'obstacle. Une fois mon cheval parré et ses membres couverts avec des guêtres et protège-boulets, je sors les rênes de l'encolure et conduit mon cheval à notre lieu de travail.
Arrow le manège d'obstacle
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 23:38:32

Je deselle et debride Bounty et lui retire ses protections. Une mince chaleur est venue en même temps que l'après-midi et je décide de tenter une petite douche des membres. Je les nettoie donc bien avec mes brosses et l'emmène à la douche.
Arrow le coin douche
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:52:37

Je laisse Bounty en liberté dans son box. Le petit jeu dans le près nous a fait faire de l'exercice à tous les deux et nous a amené jusqu'à midi moins dix. Bounty mange sa ration de granulé pendant que je le panse méticuleusement. Une fois que j'ai fini de curer les sabots, je caresse Bounty une dernière fois et retourne chez moi.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:34:19

Je rentre dans le box de Bounty et passe un rapide coup de brosse douce. Je vais chercher son harnachement et lui explique l'activité de cet après-midi.

- Alors, écoute moi bien Bounty. Aujourd'hui, on va faire un petit parcours du combattant, en commençant par ce qu'il y a de plus simple.

Je laisse le reste en suspent et comme mon étalon m'accorde toute son attention, je continue.

- Les exercices que l'on va faire serviront, je l'espère, à diminuer tes peurs. Pour commencer, les plots, slalom entre chandeliers, pneu. Comme tu peux le constater, c'est relativement basique et j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes. Mais saches que je ne brûlerai pas les étapes et que je serai toujours là pour te protéger.

Comme pour illustrer mes paroles, je lui caresse le garrot d'une main et gratouille son encolure de l'autre. Bounty ne semble pa svraiment avoir compris de quoi il retournait car il se remets pasiblement à machônner du foin dont je vient de remplir le râtelier. J'arnache mon chewi et l'emmène à notre lieu de travail de la journée.
Arrow la carrière mixte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le box de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le box de Bounty
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bounty
» Bounty
» Bounty
» Bounty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser