Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le box de Bounty

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty Empty
MessageSujet: Le box de Bounty   Le box de Bounty Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:21:10

De retour de la foire, je pose mon vélo près de ma maisonnette et me dirige vers les écuries. Un box m’est réservé. J’y installe donc la litière, mets du foin dans le râtelier et installe tant bien que mal l’abreuvoir automatique. Je vérifie qu’il marche bien et je dépose discrètement une demi-pomme dans la mangeoire, gardant l’autre moitié dans une poche. Je mange un simple sandwich avant de reprendre mon vélo pour le centre commercial.
Arrow le cabinet vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:31:59

De retour aux écuries, je vois que Mr Le Breton n'est toujours pas arrivé mais je ne m'inquiète pas car il n'est pas encore 4 heures. En attendant, je me plait à regarder les autres box, espérant trouver un cheval à caliner. Malheureusement, tout est vide. Je remarque cependant sur la porte du box d'Ombre une petite pancarte avec son nom et ses rations. Je n'y avait pas pensé et remarque que moi aussi j'ai une sorte de petite ardoise sur mon box. Je la prend donc et écrit Bounty dessus. Je m'amuse à le réécrire plusieurs fois, essayant de trouver une écriture plus jolie à chaque fois. J'en trouve finalement une qui me plait bien et je pose donc l'ardoise sur la porte du box. Je regarde ma montre, il est 4h10. je ne m'inquiète toujours pas, car un retard de 10 minutes est très fréquent de nos jours. Bien sûr j'aurai préféré que Bounty arrive à l'heure car chaque minute passé sans lui me stresse d'avantage. Est-ce que je suis prête ? Est-ce que je n'ai pas fait de bêtise en achetant un cheval ? Est-ce qu'il m'aimera ? Est-ce que j'arriverai à en prendre soin et à le rendre heureux? Bref, les questions habituelles que se pose un nouveau propriétaire. Je commence à me ballader aux alentours des écuries. 4h45 et encore aucun signe du van. Les retard de trois quarts d'heure ne sont pas courant mais je continu à penser que je verrai bientôt le camion de transport arrivé au bout du chemin. Soudain, je sens mon portable vibrer. j'avais décidé de le mettre en mode vibreur pour éviter de faire peur aux chevaux avec la sonnerie.

- Allo?
- Bonjour, c'est le marchand de chevaux.
- Enfin ! Mais il ne se passe rien de grave j'espère, parce que vous êtes en retard.
- Oui mademoiselle, c'est pour cela que je vous appelle. En fait, Bounty refuse de monter dans le van, je crois qu'il en a peur. Vous savez, il n'est pas trop tard pour changer de cheval.
- Non, je prends celui-là. J'arrive tout de suite, ne le forcez pas à monter, ça n'arrangera rien.
- Bon très bien, alors à tout à l'heure mademoiselle.
- A tout de suite.

Je raccroche et me précipite vers mon vélo.
Arrow la foire aux équidés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:44:21

Le voyage se fait sans encombres, car la campagne était calme. En arrivant, Bounty est intrigué par le bruit des vagues ainsi je lui montre de loin la mer. J'amène l'étalon à son box et le panse longuement. Il apprécit d'autant plus qu'il a trouvé la seconde moitié de pomme dans la mangeoir. Je vérifie qu'il n'ait pas peur de l'abreuvoir automatique. Tout va bien.

Je lui retire son licol et inscrit ses rations sur l'ardoise. Je le laisse se reposer un instant en allant ranger ses papier dans ma maisonnette, dans mon nouveau bureau. Je retourne rapidement à la foire aux équidés pour récupérer mon vélo et rendre le licol et retourne directement aux écuries. Je passe un nouveau licol, de taille plus aproprié que le précédent, sur la tête de Bounty et le sors de son box pour l'amener au prè.
Arrow les près
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:09:37

Nous arrivons aux écuries. Je rentre Bounty dans son box et verse le reste de sa ration dans la mangeoir. Pendant que le gourmand se régale, j'entreprends de le nettoyer de toute la terre le recouvrant. Je commence par l'étrille, puis passe au bouchon et je peaufine le tout avec la brosse douce. Avec une brosse pour tête, je lui brosse le chafrein, le front, les joues, au-dessus de ses yeux et près de ses oreilles aux endroits où passe habituellement le filet. Je démèle un peu sa crinière et sa queue avec mes doigts et brosse ses sabots avec une brosse spéciale. Au moment de curer ses pieds, Bounty a un mouvement de recul. je lui montre donc le cure pied et le laisse le renifler à sa guise. Une fois qu'il le laisse, je pose ma main sur son épaule gauche et la descend doucement le long de sa jambe. Dès que ma main arrive près du boulet, l'étalon lève son antérieur que je curre en faisant bien attention à la fourchette. Pour les trois autres sabots, tout ce passe bien et je félicite Bounty d'une bonne caresse sur la croupe (j'ai terminé par les postérieurs et je suis adepte de la félicitation immédiate). Je décide de le faire un peu se dépenser avant de l'emmener pour acheter une selle.
Arrow le rond de longe
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:10:49

Je lâche Bounty en liberté dans son box et vais chercher mes achats se trouvant devant ma maisonnette pour les ranger à la sellerie.
Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:00:16

Quand j'arrive dans l'allée des box j'appelle doucement Bounty et mon étalon passe sa tête par dessus la porte du box. Je lui gratouille le front, juste en dessous le toupet. Je le panse rapidement car il est déjà propre et vais chercher son harnachement. Je reviens avec le filet, la selle simple et le tapis pour une petite séance de dressage. Je pose la selle sur la porte du box pendant que je règle les montants du filet et de la muserolle. Bounty en profite pour sentir la selle et il la reconnait. Il se met donc à frotter sa tête contre. J'étouffe un rire e me saisie du tapis. Une fois que mon étalon est sellé, je passe les rênes par dessus sa tête et direction la carrière de dressage.
Arrow la carrière de dressage
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:36:22

Je déselle mon étalon et le débride. Je vais ranger son harnachement, lui verse sa ration et le bichonne. Une fois qu'il est tout beau je lui donne une friandise et l'emmène au près.
Arrow les près
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:23:41

Je verse les derniers granulés dans la mangeoir et rajoute discretos une petite friandise. Je retire ensuite son licol à Bounty et le pose sur le crochet "porte-licol" près de la porte du box. Je constate avec soulagement que mon chewi est beaucoup plus propre que la veille et j'entreprend un pansage élémentaire. Je me mets à lui parler tous en l'asticotant pour me forger une relation avec lui, même s'il ne peut pas me répondre.

- Alors mon beau, tu es heureux ici ?

Bounty tourne la tête vers moi, l'air de dire que je suis une demeurée.

- Hum. Je prends ça pour un oui. Ce matin on va faire un peu d'exercice à la longe et je te monterai un peu en dressage. Mais ne me regarde pas avec ses yeux là ! Oui on retournera dans la même carrière et je t'emmènerai à l'endroit où le meutre de la petite souris sans défense à eut lieu. Tu sais, je n'ai jamais bon de rester sur une mauvaise chose.

Bounty commençe à marchonner du foin comme s'il se fiche totallement de ce que je déblataire. Mais je ne fais pas attention, je finis de passer la brosse douce et vais chercher le cure-pied.

- Et puis cet après-midi, rendez-vous médical ! Pour toi bien sûr, moi je vais bien mais je pense que tu t'en fiche, pour toi cavalier malade égal plus de temps pour se prélasser dans le près.

A l'annonce du rendez-vous, Bountry dresse soudain la tête et ne sens même pas que je lui caresse la jambe pour qu'il donne son sabot.

- Donne ! dis-je calmement

Comme il ne réagit alors que ma main aggripe son boulet, j'appuis mon épaule contre la sienne. L'effet voulu ne se fait pas attendre, Bounty lève son sabot.

- C'est bien, félicitai-je de la voix tout en currant le sabot.

Une fois ce pansage élémentaire fini, je passe un rapide coup d'époussette. Mon trésor semble avoir oublié le rendez-vous vétérinaire, tant mieux, comme ça il est beaucoup plus détendu. Je lui fais un massage le long de l'encolure, qu'il avait un peu gardé crispée, pour qu'il se détende complètement. Objetif atteind ! Bounty commence même à somnoler.

- Eh ! Je t'ai dit que ce matin on allait travailler.

Je m'assoie dans un coin, lui tournant le dos et faisant mine de bouder. Mon chewi, que l'arrêt de massage avait tiré de sa somnolence, me regarde bizarrement et hennit faiblement pour tenter d'attirer mon attention, déçu de ne plus avoir toute mon attention. Comme je ne réagis pas, il s'approche et me pousse doucement l'épaule du bout du nez. Je me retourne avec un grand sourire, et le lui caresse.

- Toi aussi, tu as trouvé le moyen de me faire bouger avec mon épaule.

Je me lève et enfile son licol à mon étalon que j'emmène à nouveau au rond de longe.
Arrow le rond de longe
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:03:10

Je mets Bounty dans son box pour retirer son harnachement que je m'empresse d'aller ranger. Je reviens et panse rapidement mon étalon pour vérifier que tout vas bien.

- Et bien tu vois, on a passé quelques heures ensemble ce matin et c'est passé vite ! je te promet, dès demain on ferra des choses un peu plus interessantes. Et quand tu auras tes fers, on fera même du parcours d'obstacle.

Je l'embrasse entre les naseaux et lui donne sa ration de granulés. Puis, je me retire du côté de mon "chez moi rien qu'à moi".
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:24:52

Je rentre dans le box de Bounty après avoir appelé ce-dernier. Je passe un rapide coup de brosse et lui enfile un licol. Je l'emmène à nouveau sur les bord de chemin direction le cabinet !
Arrow Le cabinet vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:49:33

Je ramène Bounty à son box. Et l'y laisse en liberté. Je reste près de lui et commence à déméler sa crinière avec mes doigts tout en lui parlant.

- Alors mon chewi, c'était si terrible que ça ?? Tu as déjà pas mal travaillé ce matin, tu comprends, je n'ai pas envie de t'user dès le début. malheuresement, tant que tu n'es pas ferré pas de parcours d'obstacle ! Et comme je manque d'argent, je vais attendre ma paye. Mais tu pourra quand même un peu sottez en longe. J'ai trouvé un magasine sur les chevaux et il parle de l'obstacle en longe. Tu pense que je devrais l'acheter ?

Mon cheval se met à racler le sol avec son sabot.

- Tu as raison, j'irai l'acheter. Mais par contre, manifeste toi autrement pour acquiécer. De toute manière, je dois passer au kiosk pour m'acheter un nouveau livret de "Logigram", mais tu ne sais pas ce que s'est. Et puis, j'irai voir où en est le journal, c'est bien de se tenir informé. Bon, tu préfère rester là jusqu'à ce soir où aller directement au près?

Un hennissement de Bounty me suffit pour connaitre la réponse et je remets son licol à mon étalon pour l'amener au Coin de Paradis.
Arrow les près
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:11:33

je verse le reste de la ration dans la mangeoir comme chaque matin. J'entreprends un pansage complet et fini même par l'époussette. Je laisse mon cheval finir son repas et digérer un peu.
Arrow la salle à manger commune
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:38:17

Je reviens au box de Bounty qui passe gentilleent la tête par-dessus la porte en m'entendant entrer dans les écuries. En me voyant il retourne à son occupation, c'est à dire machonner du foin. Le râtelier est pratiquement vide, il faudra que je repense à mettre du foin à la fin de la journée. Je caresse le dos de mon cheval et l'emmène au manège mixte avec la grande longe.
Arrow Le manège mixte
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:05:59

De retour à son box, je panse rapidement Bounty pour vérifier son état. Je lui retire son licol, range la grande longe et file à la cuisine commune.
Arrow la salle à manger commune
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:26:03

- Coucou mon beau ! Devine quoi, je t'ai pris un nouveau rendez-vous mais pour tes pieds cette fois.

Bounty regarde ses sabots l'air de dire "ben qu'est-ce qu'ils ont mes pieds ?" Je le caresse abondement.

- Que veux-tu faire cet après-midi ?

Mon étalon me regarde et se demande surement si on va encore faire du dressage.

- Que dis-tu de partir en ballade ? Il fait beau !

De toute façon que mon chewi le veuille ou pas, il faut qu'il sorte pour voir la nature, surtout s'il en a peur. Comme il embarque beaucoup, j'opte pour une ballade en main. Je lui enfile donc son licol.
Arrow la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:57:21

J'arrive aux écuries et en particulier au box de Bounty. Je pose le licol à sa place. Maintenant que Môssieur est au près, je peux m'occuper de son box. Je commence par retirer le crottin et la paille sale pour les remplacer par de la paille propre et sèche. Ensuite, je mets du foin dans le râtelier et vérifie l'état de l'abreuvoir automatique. Tout est très bien. Je peux donc, après mon cheval et son box, moccuper de moi.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:37:04

J'attache Bounty et le panse activement. Une fois qu'il brille et a fini sa ration, je l'emmène au cabinet de maréchal-ferrant pour qu'il puisse regarder ses petits (petit?)sabots.
Arrow le cabinet du maréchal-ferrant
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:49:59

En rentrant de chez le maréchal-ferrant, je masse Bounty pour qu'il se détende. Je le laisse en liberté dans son box et me dirige vers le manège mixte.
Arrow le manège mixte
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:10:38

Je reviens près de Bounty qui me regarde tout en machonnant un brin de paille. Je lui passe son licol auquel j'attache la grande longe. Je la raccourcit pour guider mon cheval jusqu'à son lieux de travail.
Arrow le manège mixte (again)
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:09:48

Bounty semble très heureux de sa performance. Il se laisse donc panser sans problème, d'autant plus qu'il est avec sa ration de granulés. Une fois que son corps (en particulier ses jambes) est propre, je lui enfile son licol pour l'emmener au près.

- Tu vois Bounty, expliquai-je, il faut que je fasse attention à tes pieds car ils ne sont pas ferrés. Comme on a bien travailler l'obstacle ce matin, cet après-midi tu te repose et évite d'user la corne de tes sabots.

Bounty à l'air de comprendre et semble également un peu déçu. A priori, il commençe à aimer le travail avec moi et à m'apprécier.
Arrow les près
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:10:32

Après avoir rangé mon vélo, je déambule du côté des écuries. Tous les box sont vides. Je retire rapidement le crottin du box de Bounty et vérifie son abreuvoir automatique. Je rajoute du foin au râtelier même s'il est déjà plein à plus de la moitié. Je visite le coin douche près des écuries et repère les différents manèges et carrières. L'après-midi est plus que bien entamé mais je fais quand même un petit saut au cabinet de vétérinaire voire s'il n'y a pas de nouveau rendez-vous. Enfin je rentre à ma maisonnette.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:46:35

J'amène Bounty à son box et le panse énergiquement. De son côté, il se régale de ses granulés. Je le laisse en liberté dans son box, le temps d'aller chercher son harnachement.
Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:58:04

Je commence par brider mon Bounty. Et ce coquin profite que je sois ailleurs pour refuser le mors. Je sors donc de mes pensée et lui chatouille la langue pour qu'il ouvre la bouche. Ensuite, je le selle et ne serre la sangle que de quelques trous. Je le caresse une dernière fois avant de l'emmener.
Arrow la carrière de dressage
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:42:09

Je deselle et debride Bounty. je lui passe son licol pour le faire un peu brouter près du haras. Je voies un jeune homme quitter la maisonnette de Sprint. Elle ne m'avait pas prévenue qu'elle recevait du monde. de plus, je suis sûre d'avoir déjà vu cet homme auparavant, il y a très longtemps. Ne voulant pas me méler de ce qui ne me regarde pas, je chasse ses pensées et me concentre sur mon cheval. Qu'il est beau et tout mignon en train de brouter paisiblement. Je décide alors de sortir en douce mon portable et prend une photo de lui.

- Eh Bounty regarde !

Mon étalon lève la tête et regarde bizarrement la photo. Il essait de sentir ce cheval nouvel arrivant mais n'y parvient pas. alors il hennit pour tenter d'attirer son attention <non mais quelle impolitesse de continuer à brouter!>. De mon côté, je suis morte de rire. <Et qu'est ce qu'elle a celle-là encore!> Je caresse mon cheval et lui explique le principe de la photo, même si je suis sûre qu'il n'y comprend rien du tout. En tout cas, à la fin, il a juste retenu que le cheval du portable était une image de lui.

je ramène Bounty à son box pour lui donner sa ration de midi avant de me diriger vers la salle à manger commune.
Arrow la salle à manger commune
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:25:53

je rentre dans le box de mon chewi et le caresse. Je décide de regarder ses sabots. Ils vont bien. Je caresse mon cheval et l'emmène en longe au rond de longe pour faire un peu d'exercice.
Arrow le rond de longe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le box de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le box de Bounty
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bounty
» Bounty
» Bounty
» Bounty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser