Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le box de Bounty

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:02:30

Quand j'arrive, Bounty ets en train de somnoler, la mangeoire totalement vide. Je le laisse donc se reposer, car l'orage d'hier l'a bien fatigué, et je m'occupe de détacher ce qu'il reste des guirlandes de Nowel, c'est à dire pas grand chose, juste les débuts des tresses de paille. Je retire le fumier du box de Malabar et le remplace par de la paille bien fraîche. Je fais de même dans le box de Bounty, dans la mesure du possible. Je regarnis les râteliers de foin et vérifie les abreuvoirs. Enfin, je me dis que ce ne serait pas une mauvaise idée de panser l'étalon. Du coup, je le réveille et il gigotte dans tous les sens. Je le calme à grand renfort de caresses et de mots doux et je l'harnache. Cela fait pas mal de temps que nous n'avons pas fait de dressage et je compte bien vérifier si l'étalon espagnol n'a pas oublié notre travail. Mais comme il est bon en dressage, je ne me fais pas trop de soucis pour ça.
Arrow la carrière de dressage
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:50:22

Je desselle et débride Bounty. Je laisse le matériel sur la porte du box le temps de panser rapidement Bounty pour voir si tout va bien et de l'emmener au paddock, récupérant du même coup Malabar que je conduis à son propre box.
Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:00:01

Je passe au paddock pour chercher Bounty. Il n'est pas dans celui de Malabar donc je ne m'en fais pas pour les histoires de jalousie. Quoique, Bounty a plus le profil pour être jaloux que Malabar. Je panse rapidement Bounty, le selle avec la selle de randonnée et le bride. Une fois que je suis à mon tour prête à partir, j'emmène à son tour mon chewi pour une balade.
Arrow la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:01:25

Je débarrasse Bounty de son harnachement et je le panse. Mes prévisions étaient justes, il fait un temps superbe. Je décide donc de doucher les membres de Bounty car, malgré mon pansage, ils sont encore pleins de boue. C'est un inconvénient des champs de terre de la campagne.
Arrow le coin douche
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:45:40

Une fois que Bounty est dans le box, il plonge son nez dans la mangeoire...et en ressort pataud. Cette fois je suis allée le chercher en premier et d'habitude quand il arrive sa ration l'attend. Il me fait des yeux de chien battu, dans la mesure où un cheval peut faire des yeux de chien battu. Bien sûr, je n'en avait pas besoin vu que j'étais déjà sortie du box pour aller chercher les précieux granulés. Et oui, je me sens généreuse aujourd'hui. Je revient donc et donne son repas à Bounty qui se jete dessus sans aucun merci.

- T'es pas gonflé toi.

Pour se faire pardonner il lève la tête de sa mangeoire et me fait un petit signe à l'aide de son bout du nez. Comme je considère que c'est un explois pour lui de délaisser deux secondes sa nourriture, il est tout pardonné. Je retourne du côté du garde manger où sont entreposé les sacs de nourriture et prépare l'avoine pour Malabar.

- Bon, bah il y a plus rien à manger maintenant, va falloir sérieusement penser à faire des courses.

Sur cette pensée existentiel, je repars dans la cambrousse pour chercher Malabar.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:54:26

Je ramène Malabar dans son box et vais chercher Bounty. Il comprend tout de suite que je veux l'emmener au rendez-vous alors il décide de faire son ronchon et de traîner les sabots.

- Tu es de mauvaise humeur aujourd'hui. Soit, si tu le prends comme ça on va employer les grands moyens.

Il semble effrayé par ce que je vais bien pouvoir lui faire mais ça se résume à l'emmener en van. Il boude pendant tout le voyage.
Arrow le cabinet d'ostéopathie
Arrow le cabinet dentiste
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:51:39

Je fais descendre Bounty du van sans problème et amène directement Bounty au paddock. Je commence par travailler avec Malabar et comme Bounty semble avoir envie de rester dehors aujourd'hui, je pense que c'est la meilleure solution. Après avoir été libéré il se dirige vers l'abreuvoir, du moins c'est ce que je crois car juste avant il s'allonge pour se rouler par terre, dans une flaque de boue, et se relève en s'ébrouant. Je me dis que j'ai bien fait de lui mettre une couverture et file à la sellerie pour chercher les affaires de Malabar.
Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:10:06

L'étalon est content de me voir. Il semble m'avoir totalement pardonné le fait de ne pas aller en balade avec lui aujourd'hui. Je suis persuadée qu'il essaie en fait de me faire culpabiliser pour que je l'emmène plus tard, mais ça ne marche pas avec moi. Comprenant que je reste insensible, Bounty décide de bouder à nouveau et de tourner sa croupe vers moi avant que j'entre dans le box. Je dépose le harnachement sur la porte et, tout en appelant Bounty, je me glisse dans son box. Grâce au son de ma voix, il n'est pas surpris et comme il est gentil, mine de rien, il ne botte pas. Je pose ma main sur sa croupe et la remonte en même temps que j'avance, jusqu'à son encolure.

- Eh mon beau, faut pas bouder. Sinon on ne va pas pouvoir s'entraîner.

Le mot "entraîner" semble rendre indécis Bounty, il se doute enfin de ce que je lui réserve.

- Et oui, on ne va pas en balade, mais on a un concours pour bientôt.

L'étalon semble revivre. Son esprit de compétition reprend du service et il semble apparemment décidé à ne plus faire son ronchon avant un bout de temps. Un immense sourire éclaire mon visage et je caresse mon chewi. Je le panse, me recouvrant de poils gris par la même occasion, et le selle et le bride. Avant de partir pour le manège, je lui gratouille le front en lui expliquant la nature des épreuves.

- Ce sont des épreuves de maniabilité. Je pense que ça va être dur pour toi, car tu es un grand peureux, mais je pense qu'on peut avoir une chance si on s'entraîne bien.

Bounty semble acquiescer et déterminer à affronter ses peurs, même si tout au fond je pense qu'on va avoir du mal.
Arrow manège mixte
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:58:35

Bounty a l'air tout content de retrouver son box. Il commence déjà à se jeter sur l'abreuvoir automatique mais je le retiens et mets de la paille dans l'eau afin de la couper. Même si je vois que ça ne ravit pas l'étalon, il l'accepte et commence à boire à petites gorgées. Pendant ce temps, je file chercher la nourriture. Je mets les granulés dans la mangeoire de Bounty, qui abandonne aussitôt l'abreuvoir et je vais jusqu'au paddock pour donner ses flocons d'avoine à Malabar.
Pour aujourd'hui, je prépare aussi un grand nettoyage des boxes. Mais ce n'est que pour cet après-midi, en attendant, je me contente de retirer le fumier. Je ne rajoute pas de paille fraîche et sors Bounty pour l'ammener à son tour au paddock.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:54:36

Je panse Bounty et vérifie qu'il va bien. Je n'insiste pas trop cependant, car je lui remets le licol pour l'emmener au rendez-vous vétérinaire.
Arrow le cabinet vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:28:36

Je rentre Bounty dans son box et lui donne sa ration du matin. Je prépare celle de Malabar et prends son licol pour aller le chercher à son tour.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:55:19

Je rentre Bounty dan son box, le désharnache, le panse... Je l'emmène au paddock car, bien qu'il fut le premier à travailler ce matin, il sera le dernier cet après-midi. Il est tout content et pique un petit galop pour se dégourdir les jambes et pour évacuer tout le stress accumulé.
<Désolée de te faire subir ça mon beau.>
Et je m'en vais au box de Malabar. Je brosse l'hongre et après l'avoir sellé, bridé et protéctionné (nouveau verbe dixit me) je l'emmène également en extérieur pour une séance de dressage,v oir si les entraînements à la longe ont aboutis.
Arrow la carrière de dressage
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:07:42

Avant de me charger de Bounty, je m'occupe du box de Malabar. Je retire le crottin et la paille salle pour les remplacer par de la sèce et propre que je place en bateau. Dès que j'ai finit, je me dépèche d'aller au paddock avec le licol de mon étalon pour le ramener à son box. Je l'y panse et l'y chouchoutte avant d'aller chercher le matériel pour notre séance.
Revenue de la sellerie, je bride Bounty, le selle et le protectionne avant de partir pour la carrière.
Arrow la carrière d'obstacle
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Avr - 15:18:27

Je m'occupe avec attention de Bounty. Après avoir rangé le matériel, je le pense et vérifie son état général. Il a chaud, normal après une telle séance, et je l'emmène donc se rafraîchir un peu.
Arrow le coin douche
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:19:14

Je lâche Bounty dans son box et vais chercher ses granulés. Il est tout sale, sans doute a-t-il joué à celui qui ferait le plus de galipettes avec Ombre. Je me prépare donc mentalement au laborieux pansage qui m'attend. mais le mieux dans tout ça, c'est que je sai sque je peux manger avant d'avoir à me démener avec la boue et les poils. Je laisse donc l'étalon manger tranquillemente t je me décide pour aller à la salle à manger commune. Après tout cet après-midi en faisant les cookies, je ferait à manger pour tout le monde, dons j'estime qu'il ets juste que je profite de la nourriture des autres pour ce midi.
Arrow la salle à manger commune
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:57:10

Ca y est, cette fois je ne peux pas échapper au pansage. En tout, il faut bien compter une demi-heure pour que Bounty soit présentable et encore dix minutes pour qu'il soit nickel. Je file chercher son harnachement et je le selle et le bride. Une fois que nus sommes prêt tous les deux nous partons pour la carrière.

- Te t'en fais pas. Cet entraînement va être plus simple que les autres.

Rassuré sur ce que j'allai lui demander, l'étalon me suit tranquillement.
Arrow la carrière mixte
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:42:47

Pendant que je le bichonne, je sens que Bounty a encore plein d'energie à revendre.

- C'est très bien d'être en forme mais si tu pouvais garder tout ça pour le concours ça ne serait pas trop mal.

Je me dis immédiatement après qu'en fait ce n'était pas forcément une bonne idée. Car s'il bouge trop, j'aurais moins facilement le contrôle et il embarquerait plus facilement. Je chasse rapidement ses pensées pessimistes de ma tête et boucle le pansage. Malgré mes conseils, Bounty semble toujours vouloir se défouller. Peut-être que le galop en fin de séance de lui a pas suffit. Je lui passe donc son licol et l'emmène rapidement au pré.

- Avec un peu de chance tu trouveras des copains qui accepteront de faire la course avec toi.

Très enthousiasmé par l'idée il me suit en essayant de modérer sa bougeotte.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:26:07

Je laisse Bounty manger tranquillement pendant que je vais chercher le matériel. Il finit rapidement mais je le laisse encore un peu fainéanter. Bah oui, tout le monde a le droit à une grasse mat'^^. En attendant, je vais à la carrière mixte et prépare la séance. C'est déjà ça de moins à faire pour après. De retour aux écuries je me lance dans le pansage de ma bête grise. Il reste calme le temps qu'il faut et me donne gentiment ses pieds quand je les lui demande. Au bout de plus d'un an, il a compris que mes chevaux préférés étaient ceux qui étaient coopératifs au box. je le câline et le masse puis, moins marrant pour lui, je le bride et le selle. Je me prépare aussi de mon côté et emmène l'étalon et une longe jusqu'à la carrière.
Arrow la carrière mixte
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:34:23

je rentre Bounty et lui fais un maxi-pansage après l'avoir déparassé de son matériel. Une fois que j'ai vérifié sa santé, je le mets au paddock pour le reste de la matinée.

- Voilà, si tu veux te défouler au galop c'est ici !

Je lui donne une caresse et file à la carrière pour ranger le matériel que j'ai laissé en plan. Une fois que c'ets bon, je retourne aux écuries pour prendre le harnachement de Bounty et le ramener à la sellerie.
Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:15:26

Je ne sais pas trop comment faire l'entraînement de Bounty cette après-midi. J'ai prévu de travailler à pied mais je n'ai pas vraiment vu les détails de la séance. Pour réfléchir, je me mets à nettoyer un peu les boxes de mes petits choux en retirant le fumier et en remettant un peu de paille fraîche. Je file ensuite dans le manège et commence à imaginer des exercices où à voir comment casé le sidées que j'ai eu grâce aux autres membres. Au bout d'un moment j'arrive à mettre en place ce que je veux et, comme je suis satisfaite, je peux filer au paddock chercher Bounty.
Me voyant enlicoler et emmener l'étalon, Malabar m'appelle pour réclamer lui aussi de l'attention. Je lui envois un bisou volant pour le rassurer et je caresse Bounty pour ne pas le rendre jaloux. Je l'attache à l'extérieur pour le panser et vais chercher le seul élément d'harnachement dont j'ai besoin à la sellerie, c'est-à-dire la grande longe. Le jour de l'épreuve, on n'aura le droit qu'à un licol et une longe, donc autant se réhabituer à n'avoir que ça sur le dos (sur la tête) pour un concours.

- Et non mon chou, ce n'est pas une épreuve de présentation.
Arrow le manège mixte
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Le box de Bounty - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Avr - 17:37:56

Voilà, mon travail de palefrenier commence. J'arrive devant le box de Bounty et regarde la feuille sur la-quelle j'ai écrit ce que j'ai à faire cette semaine.

Pour Bounty, juste le longer et lui faire un petit pansage suffit.

J'entre dans le box doucement en appelant l'étalon par son nom lui enfile le licol et l'attache à l'anneau.

Je nettoie bien son box et rajoute de la nouvelle paille, puis je lui fais un petit pansage pour le détendre un peu, mais pas approfondie et l'amène à son pré.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:53:12

(c'est avant le post de Chachou, j'avais pas eu le temps =S)

J'arrive aux écuries et pose mon sac à dos près de la porte du box de Bounty. En m'entendant, celui-ci passe sa tête dehors et hennit faiblement pour m'accueillir. Après avoir ramené Malabar au pré je l'avait rentré du paddock pour la nuit. Il m'a l'air assez exité, à croire qu'il est plus stressé que moi à l'idée du concours. C'est vrai que les entraînements n'étaient pas comme d'habitude, il a de quoi s'inquiéter. Je le rassure donc, lui répétant que ce n'est que de la maniabilité.
Je rentre ensuite dans son box pour le panser avant de l'emmener au terrain du concours. Et là, je me rends compte de ma grosse bourde. Bounty est tout recouvert de paille avec la crinière et la queue toutes emmélées. Je vais donc chercher mes affaires de pansage et reviens, prévenant mon espagnol :

- Cette fois, je n'aurais pas le temps de jouer à la coiffeuse, tu devras y aller "nature".

A l'idée qu'Ombre, son grand ami et rival, puisse être plus étincellant que lui aujourd'hui, ça lui plombe le moral. Mais la ration quotidienne de granulé lui change vite fait les idées. Je regarde l'heure, il me reste quand même à peu près une heure avant la reconnaissance du premier parcours. Ca devrait le faire.
Pour commencer, je fais un bon gros pansage à l'étalon. Ensuite je retire la paille et démèle soigneusement crinière et queue avec mes doigts et le bouchon. Je cure les sabots et passe l'époussette. Je coupe un peu la crinière et la queue. Pfiou, on y arrive, ça commence à ressembler à quelque chose. Bounty est tout beau, il me reste encore un peu de temps je tresse donc la queue en commençant par une tresse de queue sur une dizaine de centimètre avant de faire une tresse normale avec quelques mèche. Je n'ai pas le temps de m'occuper d'avantage de la crinière mais on va faire avec.

- Tu es beau comme ça, pas besoin d'enr ajouter trop. Tu t'imagine avec des petits noeuds roses dans la crinière ?

Bien sûr, il n'en a jamais vu donc il ne peut pas se faire une opinion sur la chose mais au ton employé il comprend qu'il vaudrait mieux éviter. Je lui passe son licol et l'emmène juste qu'à l'aire de concours, un peu en retrait du haras.
Arrow les lieux de concours
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:02:51

Bounty a l'air content de retrouver son box. Il me regarde avec insistance pendant un moment.

- Bah quoi ? Tu veux quelque chose ?

Bien sûr, je le taquine. Je sais très bien que ce qu'il attend c'est les friandises. Je m'éclipse chez moi pour aller chercher une carotte que je coupe en rondelles et je ramène une friandise. Je donne tout les morceaux un par un, histoire de faire durer le plaisir. Bounty est tout content et je lui fait un gros calinou pour lui montrer que moi aussi. Je vais ensuite chercher ses granulés, qu'il mange voracement. Je défais sa tresse d'étalon et attends qu'il ait fini sa ration pour le réenlicoler.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:19:27

En arrivant au haras, je ne conduis pas l'étalon à son box mais je l'attache dans la cour. Je vais chercher sa ration de granulés que je lui donne dans un seau et c'est partit pour le grand nettoyage. Rien qu'avec le passage de l'étrille, je suis recouverte de terre de la tête au pied et ne peux m'empêcher d'éternuer toute les vingt secondes. Au bout d'une heure de travail acharné, mon cheval a retrouvé son éclat d'antant mais c'est moi qui me retrouve à faire le grizzli des montagnes. Je le ramène dans son box, range le seau et mes affaires de pansage (bien crades^^) et époussette mes vêtements. Quand je retire mon gilet mon T-shirt est tout propre en dessous, ce qui fait très bizarre. Je vais au robinet servant à rincer les mors et je me débarbouille le visage, le cou et les bras. Je déniche par on ne sait quel miracle une petite serviette propre et je peux donc m'essuyer. Je ressemble déjà plus à une humaine. Je retourne aux écuries et enlicole Malabar pour ses rendez-vous.
Arrow le cabinet du vétérinaire
Arrow le cabinet du maréchal-ferrant
Arrow le cabinet du dentiste
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Bounty - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:46:17

Contrairement à Malabar, même s'il a des bandes, je peux mettre Bounty au paddock. Je l'y emmène donc et décide de boucler ma matinée par des courses.
Arrow le centre commercial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le box de Bounty - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Bounty   Le box de Bounty - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le box de Bounty
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bounty
» Bounty
» Bounty
» Bounty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser