Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bounty

Aller en bas 
AuteurMessage
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty Empty
MessageSujet: Bounty   Bounty Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:33:22

Nous approchons du cabinet vétérinaire. Je sens immédiatement que les pas de Bounty se font plus hésitant. Je m'arrête donc pour le rassurer et nous repartons. Une fois arrivés au cabinet, j'attache Bounty et lui fait un massage pour le détendre. ensuite je l'osculte en commençant comme d'habitude par les jambes. Je sais déjà qu'elle vont bien mais je vérifie bien qu'il n'y a aucun noeud... Je passe à sa tête. Bounty semble rétissant au fait que je veuille voir ses yeux. Pourtant, si je veux pouvoir dire qu'officielement tout va bien, il faut que je regarde s'il sont assez humide et qu'il n'a pas besoin de gouttes. Comme pour mettre le mors à un cheval récalcitrant, je me place à gauche, passe ma main sous sa tête et attrappe son chafrein du côté droit. Je tire alors un peu vers le bas et Bounty semble enfin coopérer. Je regarde son oeil qui est parfait ainsi que l'autre. Je continu mon inspection, vérifiant son poul ect.

- Et bien mon beau, tu es en pleine forme on dirai.

Je le caresse abondament et le ramène au haras.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty Empty
MessageSujet: Re: Bounty   Bounty Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:02:22

Cette ballade à pied du haras au cabinet m'a remonté le moral. cependant, je pense qu'il faudra que je pense à prendre mon vélo la prochaine fois, sauf si Môssieur en a peur. J'attache Bounty dans la salle prévu pour les oscultations et remarque au passage que Acamill a enfin pris du service. Je trouve d'ailleurs un petit mot de sa part près des carnets de santé. Pour détendre mon cheval, je le masse soigneusement et commence mon boulot. Je vérifie bien l'état de ses tendons, regarde s'il n'a pas de rondeur anormal, que ses yeux sont bien hydraté... Comme je fréquente tous les jours mon cheval, les résultats finals ne font que confirmer mes doutes, tout va bien ! Bien entendu, pour en être sûre, il fallait que je l'osculte avec les instruments vétérinaires qui malheureusement ne sont pas disponibles au haras mais comme c'est pour la sécurité, je me fais à cette idée. Je ramène enfin mon cheval au haras après avoir remplis son carnet de santé.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty Empty
MessageSujet: Re: Bounty   Bounty Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:41:12

J'attache Bounty et l'oculte. Je verifie ses membres, la température de ses sabots et de ses oreilles. Je le fait trotter pour voir s'il boite. Je vérifie qu'il n'ait pas mal au dos. Je suis heureuse de constater que mon étalon est en forme après le concours.

-Je te trouve tout de même une petite mine.

Comme pour me prouver le contraire, il se mets à piaffer. Je le caresse. Une fois qu'il est calmé, je le masse. Je remplis son carnet de santé avant de quitter le cabinet.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty Empty
MessageSujet: Re: Bounty   Bounty Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:34:42

J'attache Bounty pour l'oscultation du mois. Comme à mon habitude je commence par vérifier les membres, puis la tête. Je vérifie également la température des quatres sabots et des oreilles. J'écoute les battement de coeur de l'étalon. Je lui fait un massage tout en vérifiant s'il n'a pas de noeuds. Je le détache et l'emmène dehors pour le voir évoluer au pas et au trot. Je vérifie son appétit. Comme Bounty est mon cheval, l'oscultation est extrêmement rapide car je le connais bien et vérifie son état tout les jours. Une fois que j'ai fini ma séance, je l'emmène à mon deuxième cabinet.
Arrow le cabinet du dentiste
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty Empty
MessageSujet: Re: Bounty   Bounty Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:58:02

J'attache Bounty et l'osculte soigneusement des sabots aux oreilles en passant par le dos. Je vois qu'il tiens la forme. Par contre, il a un petit air. Je lui fait un massage et li donne une friandise. Il va un peu mieux mais a toujours ce petit air fatigué.

- Toi, il va falloir te ménager si je veux récupérer ta bonne forme.

Il m'ignore. Je m'occupe donc des formulaires habituels et du carnet de santé avant de m'en aller avec mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty Empty
MessageSujet: Re: Bounty   Bounty Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:08:28

Pour le dernier rendez-vous de la journée, j'amène Bounty au cabinet de vétérinaire. Je l'attache pour qu'il reste tranquille pendant que je l'osculte. Cela fait plusieurs semaines que je n'ai pas vu l'étalon et cette séance me permet de faire le point sur son état général. Il a un bon rythme cardiaque, de bonnes jambes, une bonne température des sabots et des oreilles, un oeil clair, bref, il va bien, peut-être qu'il a un peu maigri mais c'est sans conséquence.

- Mon beau, on va pouvoir reprendre l'entraînement.

Je remplis la paperasse d'usage et ramène Bounty au haras.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty Empty
MessageSujet: Re: Bounty   Bounty Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:25:50

Pour commencer, je vérifie d'abord si Bounty ne boîte pas, s'il n'a pas de douleur au niveau des membres. Comme je me l'étais déjà dit, il n'y avait rien d'anormal. Je vérifie bien les tendons, le rythme cardiaque, la température du corp du cheval. Il va bien. Je lui fait un bon massage qu'il semble apprécier et je peux finalement conclure qu'il est en excellente forme.

- Le concours est pour bientôt, je nous aurais désinscris si tu n'avais pas été bien mais là, on va quand même pouvoir courir.

La nouvelle semble réjouir mon étalon. Je l'attache le temps de remplir son carnet de santé et toutes les formalités. Je l'amène directement au pré après être revenue au haras.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty Empty
MessageSujet: Re: Bounty   Bounty Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:21:25

J'attache Bounty et l'osculte. A cause de sbandes de repos, je ne peux pas observer les tendons. Je peux néanmoins, vérifier la température des membres grâce aux quatres sabots. Je vérifie qu'il n'a pas de boule de graisse, que son rythme cardiaque est bien régulier et que les efforts récents ne l'ont pas affecté plus que ça.

- A part un peu de fatigue, tu est en parfaite santé.

Je vérifie encore les yeux puis vais emplir le carnet de santé de mon chewi.
Arrow le coin douche
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty Empty
MessageSujet: Re: Bounty   Bounty Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:56:54

J'osculte Bounty dans mon cabinet. Le froid le raidit un peu, il va falloir que je le détende en longe après le rendez-vous. Je vérifie qu'il n'a rien d'autre. Son état de saleté de ce matin m'a prouvé qu'il a fait le foufou et il aurait pu se blesser.
Mais heureusement il n'a rien.
Je remplis son carnet de santé et ramène l'étalon au haras.
Arrow le rond de longe
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty Empty
MessageSujet: Re: Bounty   Bounty Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:49:19

J'attache Bounty et vérifie son état général. Il est curieux, ce qui me montre qu'il est bien dans sa tête tout comme dans son corps. En effet il se porte comme un charme. Je remplis son carnet de santé et l'amène au rendez-vous suivant.
Arrow cabinet du maréchal
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty Empty
MessageSujet: Re: Bounty   Bounty Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:02:09

Résumé en retard sur la facture :

J'amène d'abord Bounty à mon cabinet de vétérinaire. Je lui passe un coup de brosse dans un box près de la salle d'oscultation et je vérifie sa santé. Pour cela, je palpe ses membres, vérifiant les tendons, je vérifie l'état des yeux des muscles en général. Je prends la température et le rythme cardiaque. Tout va bien ! Je fais la facture et remplis le carnet de santé puis nous partons au cabinet suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty Empty
MessageSujet: Re: Bounty   Bounty Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:25:58

J'attache Bounty et l'osculte soigneusement. Il m'a l'air assez tendu et fatigué. Je le masse donc et décide de le laisser au repos ce matin. A part ça, il a une bonne respiration, de bon tendons, une bonne température...
Je remplis son carnet de santé et prépare la facture. Puis j'emmène Bounty à son rendez-vous suivant, chez le maréchal-ferrant.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty Empty
MessageSujet: Re: Bounty   Bounty Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:50:38

Bounty reste sage pendant les manipulation. L'orage l'a bien lessivé et il est relativement calme depuis.

- Eh mon beau, tu suis la foudre ou quoi ? Quand elle est là, tu t'agitte dans tous les sens, quand elle disparait, tu es sage comme une image.

Pour me prouver le contraire, il fait son chatouilleux. Je le caresse avec un petit sourire en coin et remplis son carnet de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty Empty
MessageSujet: Re: Bounty   Bounty Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:58:56

J'attache Bounty et commence l'oscultation. Comme j'ai déjà vérifier ses membres je me concentre plus sur sa température ou sur ce qui demande du matériel, genre son rythme cardiaque. Je profite du rendez-vous pour vérifier qu'il n'y ait pas de contre-indications au concours. Apparement aucune. Je caresse Bounty qui a été bien sage et le ramène au haras.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty Empty
MessageSujet: Re: Bounty   Bounty Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:20:49

J'amène Bounty au cabinet vétérinaire et dès que je commence l'oscultation, je remarque tout de suite que quelque chose cloche. Il a deux membres un peu chaud avec les tendons gonflés. Oulàlà. Ca doit être à cause du concours ou de sa fiesta au pré. J'aspèrge ses membres à l'eau froide, les sèche soigneusement et lui mets des bandes de repos avec de l'argile.

- Pour toi aussi pas question de travailler aujourd'hui. J'aurais dû faire plus attention et te mettre des bandes hier. Heureusement, tu va avoir un séjour en thalasso et tu vas pouvoir te retaper.

Je finis l'oscultation et remplis le carnet de santé de mon étalon.
Arrow le cabinet du maréchal
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty Empty
MessageSujet: Re: Bounty   Bounty Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:40:02

Je descends Bounty du van et l'emmène directement au cabinet vétérinaire. Il a l'air d'aller bien, mais je veux quand même vérifier. Son problème de tendon de la semaine passée ne subsiste plus. Toutes mes autres vérifications me confirme la bonne forme de mon étalon.

- Et bien, cette semaine en thalasso t'as fait le plus grand bien à ce que je vois.

Je remplis le carnet de santé du beau gris et l'emmène au rendez-vous suivant.
Arrow le maréchal-ferrant
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty Empty
MessageSujet: Re: Bounty   Bounty Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:13:59

Je ne peux m'empêcher de chouchouer mon étalon tout au long de la consultation. Normal me direz-vous, sauf quand c'est moi qui examine. Bounty n'a pourtant pas l'air de se plaindre et ne rechigne pas lorsque je palpe ses membres, regarde ses yeux ou écoute son rythme cardiaque. Il faut dire les chose comme elles sont, c'est devenu un habitué maintenant. Quoique... Je sors une seringue pour prévenir la remise à jour d'un vaccin et là, monsieur bondit de deux mètres de haut et couche les oreilles. Je le réprimande, il s'abandonne à son destin tragique. Je comptais juste le familiariser avec l'instrument, mais puisqu'il semble résolu, autant e pas le refaire ainsi souffrir la prochaine fois. Je vais donc chercher le vrai vaccin et après avoir désinfecté un endroit sur l'encolure, j'y injecte le produit, puis redésinfecte rapidement. Lorsque je jette la seringue Bounty me regarde avec des grands yeux l'air de me dire "quoi ? C'est déjà finit ?".

- Et oui, tu vois bien que ce n'étais pas si terrible que ça, mon grand peureux préféré.

Il a tout de même le droit à un gros calin et à une friandise. Il prends donc son air fier genre "Ah bah oui, moi j'ai pas peur des piqûres, je suis courageux." Je ressort la première seringue et là, rebelotte : bond de deux mètre et on essait de se cacher derrière le licol. Je ris, le réconforte et le ramène au haras après la paperasse d'usage. Il se montre forcément un peu moins fier mais me pardonne rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Bounty Empty
MessageSujet: Re: Bounty   Bounty Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:03:28

J'entre dans les écuries du cabinet vétérinaire où j'ai lâchement séquestré mon magnifique et splendide cheval préféré. Du moins, c'est l'impression qu'il donne quand il hennit, la tête et les oreilles dressées à mon approche.

- Oui, c'est bon mon beau, on va se dégourdir un peu les jambes.

Ce n'était sans doute pas une aussi bonne idée que ça de l'emmener dans des écuries qu'il ne connaissait pas du tout, en grand peureux qu'il était. Il est donc tout joyeux de retrouver la "sûreté" du cabinet, terre promise parmis tant d'autre, ayant sûrement oublié l'épisode du vaccin. Je lève les yeux au ciel, ou plutôt à la lumière du plafond, remarquant au passage qu'elle clignotte un peu et qu'il faudra faire venir un éléctricien pour régler ça (n'étant moi-même pas assez dégourdie pour y connaître quoique ce soit). L'étalon gris me réclame toute l'attention et je m'intéresse donc de nouveau à lui en l'examinant. Il n'a rien. Meilleure forme on ne trouve pas.

- Ca c'est parce que je te ménage trop. A partir de maintenant entraînement intensif dans toutes les disciplines !

Je ris un bon coup en voyant la tête qu'il me tire. Comprenant que je me moquais de lui il décide de me snober. A croire que comme mes clients précédent il a une dent contre moi (c'est quand le pied pour un dentiste à mi-temps). Cependant, la situation tourne à mon avantage car il me suit, toujours en m'ignorant et avec sa mine fière, jusqu'au box dont je l'avais précédement tiré. Au moment où il s erend compte que je l'ai bien eu et qu'il est de nouveau enfermé, il me jette un regard signifiant clairement : "Quelle diabolique tu fais. Tu ne m'auras plus jamais."

- C'est un peu tard pour le penser mon petit corbeau.

Ne comprenant pas ma comparaison et se demandant si je fabule à nouveau, il me tourne le dos et me laisse retourner auprès de mes autres clients, Loup et son hongre venant tout juste d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bounty Empty
MessageSujet: Re: Bounty   Bounty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bounty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bounty
» Bounty
» Bounty
» Le box de Bounty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: >> The Ciity ! :: Cabinet du véto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser