Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le pré de Bounty

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:22:46

Dès que je l'appelle, Bounty arrive au petit trot. Je le caresse longuement avant de lui enfiler son licol. Je lui tends une petite friandise qu'il "gobe" discretement comme s'il ne voulait pas partager avec les autre. Je soupire et gratouille la base de la crinière de mon étalon avant de le mener jusqu'à son box.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:26:37

Je retire son licol à Bounty et il reste près de moi. Je caresse sa velle tête et lui donne une friandise en lui murmurant à l'oreille :

- Tu l'as bien mérité.

Il hennit faiblement et la gobe. Je sens qu'aujourd'hui j'ai fais un nouveau pas vers la confiance de Bounty. Lui aussi il le sait. Le fait que j'ai su le maitriser et lui indiquer clairement le parcours, lui a donné confiance en moi, car à présent il sait qu'il peut compter sur moi pour prendre de bonnes décisions. En quelques sortes, il vient d'accepter que je le domine et devienne le chef. Je caresse sa puissante encolure et l'encourage à rejoindre les quelques chevaux et poney du prè qui ne sont pas allé au concours. Je le regarde gambader et m'en retourne chez moi.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:36:00

J'appelle Bounty et il me rejoint au petit trot d'excellente humeur. Je lui flatte l'encolure et lui passe le licol. Au box je le panse puis je l'emmène à mon cabinet.
Arrow le cabinet vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:10:10

- Bounty !

J'appelle mon étalon qui arrive bien gentiment en trottinant aux côté d'Ombre. Je gratifie les deux chevaux d'une caresse et passe le licol à Bounty. Le cheval ébène nous regarde nous éloigner.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:00:57

Je donne sa ration de granulés à mon étalon chéri et le mène à son pré. Je le lache et lui donne une friandise. Après avoir manger tranquillement sa récompense, il retrouve son punch et s'en va gaiement en trottant.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:45:17

J'entre dans le coin de paradis et appelle Bounty. J'attends deux minutes et recommence. L'étalon ne vient pas. Etonnée, je m'aventure donc dans les profondeurs du pré ( lol! ). Je vois mon chewi brouter tranquillement et je l'interpelle à nouveau. Il relève sa belle tête et en m'appercevant il s'éloigne.
<Oh non, il se souvient qu'aujourd'hui on reprends l'entrainement.>
Je m'approche le plus doucement possible en chantonant. Bercé, le pur race espagnol ne bouge plus. Je pose ma main sur son encolure en faisant attention de bien mesurer tous mes gestes. Il se laisse faire. Je sors donc de derrière mon dos le licol et avant que Bounty ait le temps de réagir je passe la longe par dessus son encolure et la rattrape. Voyant qu'il est pris au piège de ce lasso improvisé, il me laisse lui passer le licol et me suis. Je le caresse abondament et une fois aux écuries je lui donne une friandise pour sa coopération.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:10:42

Je détache la boucle du licol de Bounty et celui-ci démarre au quart de tour dans un galop parsemé de coups de cul joyeux, rapidement rejoind par Ombre qui semble tout fière de lui. Je les regarde en souriant, repensant avec nostalgie à la petite Maya. Après quelques minutes je m'en retourne donc chez moi.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:44:38

J'appelle mon étalon qui arrive gaiement en trottinant au côtés de ses congénères.

- Ah non, cette fois je n'ai pas de friandises!

A la place, je les couvre tous de caresse. Je passe ensuite le licol à Bounty qui se laisse faire comme un agneau et je le ramène à son box tout propre.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 1:27:23

En emmenant Bounty à son pré, je lui parle de la course qui aura prochainement lieux. Le reste du trajet se passe calmement, moi pensant au moment de complicité que la course pourrait m'apporter et Bounty pensant aux friandises qu'il pourrait avoir après avoir couru. Il ne se rend presque pas compte que je lui retire le licol. Il se met à brouter distraitement pendant que je sors une friandise de ma poche. Aussitôt, il relève la tête. Finalement il aura eu sa friandise sans courir.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:30:47

J'appelle Bounty qui vient beaucoup plus rapidement que d'habitude, Ombre sur les talons.

- Je vois que tu te souviens qu'il y a une compétition en vue.

Il hennit et je le caresse. Je cajeole aussi un peu Ombre et passe le licol à Bounty. En sortant je croise Sprint qui a l'air tout aussi exitée que moi pour la course. Je la salue et elle en profite pour m'indiquer que les sulkys de location sont arrivés. Je la remercie et m'en retourne au haras.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:38:59

Je lâche Bounty dans son pré et il pique un petit galop, pouvant enfin se défouler à volonté. je souris, il est partit sans recevoir de caresse. Par contre Ombre est là pour en profiter. Je câline donc l'étalon et quitte le coin de paradis en chantonnant, toute contente des progrès de mon chewi pour la course.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:15:19

Après avoir rangé mes courses, je viens au pré avec le licol de Bounty. J'appelle l'étalon qui arrive en broutant légèrement. Je lui caresse l'encolure et quand il relève la tête je lui passe doucement le licol. Il la rebaisse et je le laisse profiter de son pré encore deux minutes, puis je l'emmène à son box.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:16:27

Je retire les bandes de smembres de Bounty et l'emmène au coin de pradis. Je le caresse et le lâche. Je retourne rapidement chez moi car la soirée est assez bien entamée.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:51:49

J'enre dans le pré, licol à la main, et j'appelle Bounty. Aujourd'hui Môssieur a décidé de se faire désirer. Au bout de quelques minutes, j'arrive à m'approcher assez près pour qu'il m'entende clairement.

- Oh, mince alors ! C'ets vraiment dommage que Bounty ne veuille pas venir aujourd'hui ! On ne va pas pouvoir s'entraîner et je vais devoir nous désinscrire !

Comme je l'avais espéré, Bounty dresse les oreilles et, scandalisé par l'idée de ne pas participer à la course et son esprit de compétition piqué au vif, s'approche docilement de moi. Je le caresse avec un petit sourire et l'enlicole (j'adopte ce verbe de Sprint).
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:42:55

Une fois dans le prés je délicole (je pense que c'est mieux que désenlicole, car "en" est aussi un préfixe, donc il me semble logique qu'il faille le remplacer, vive le néologisme!) Bounty. Il trotte tranquillement dans l'herbe et se met à boire près du lac. Je le regarde quelques minutes avant de soudainement me rapeller que j'ai une fête à mettre en place.
Arrow la salle à manger commune
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:42:21

J'appelle Bounty. Il arrive, apparement de bonne humeur. Je le caresse et l'enlicole. Il me suis sans faire de chichis jusqu'à son box.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:41:36

Je désenlicole Bounty. Le coquin, devinant mes intentions reste tout près de moi et gobe la friandise que je lui tends n'ayant apparement pas envie de partager avec les autres chevaux du pré. Dès qu'il l'a avalé, il semble se désintéresser de moi. J'accepte et m'éloigne un peu. Il part alors dans un galop effreiné, traversant le pré dans tous les sens. De loin je vois d'autres chevaux le rejoindre dans sa folie. Je me contente de sourire et de quitter le pré avant que l'envie prenne à la petite troupe de repasser dans mon secteur.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:51:00

Je passe aux écuries comme à mon habitude pour aller chercher le licol de Bounty, normalement tendu à un clou près du box. Mais il n'est pas là ce matin. Je passe donc à la sellerie où je le retrouve à mon porte filet. Je m'en saisit et me précipite vers les prés. Ce licol m'a déjà fait perdre au moins cinq à dix minutes avec mon étalon qui me manque tellement.
Je ralentit en arrivant aux abords des prés et une boule se forme dans ma gorge. Une multitude de question se bouscule dans ma tête, d'autant plus qu'aucun palfrenier ne s'en ait occupé. Est-ce qu'il va bien ? Est-ce qu'il va se souvenir de moi ? Est-ce qu'il répondra à mon appel ? J'ai le trac, l'angoisse qu'il lui soit arrivé quelque chose. Je n'ai pas vu Sprint depuis mon retour, elle n'a donc pas pu me parler du comportement de Bounty quand elle allait chercher Ombre au pré. Pratiquement personne n'ai allé le voir. J'ai comme un mauvais pressentiment en arrivant devant le pré qui, à première vue, est VIDE ! J'entre, tremblant un peu sur mes jambes.

- Bounty !

J'ai une friandise pour lui dans ma poche, je la sors et rapelle mon étalon. Il ne vient pas, je m'engage donc plus profondément dans le pré. Je gravis une espèce de petite colline et je pousse un long soupir de soulagement en voyant Bounty et Ombre côte à côte. Mon espagnol a la tête levée, les oreilles dressées.
Dès que j'entre dans son champ de visions il hennit fortement, pointe et s'élance au galop vers moi. Il s'arrête à quelques pas et tend son bout du nez vers moi. Je pose ma mains entre ses naseaux. Sans que je m'en rende compte, les larmes me viennent aux yeux et coulent déjà librement sur mes joues. Bounty pose sa tête sur mon épaule, puis me regarde l'air de dire : "Je croyais entendre des voix, je suis resté trop longtemps seul, j'avais l'impression d'avoir été abandonné." Je caresse sa forte encolure et plonge mon visage dans sa crinière.

- Ne t'inquiète pas Bounty, je suis là, je ne te laisse plus, tout va bien.

Et comme pour me dire qu'il a compris, il hennit faiblement et tends sa tête pour que je lui mette son licol. Je ne le fais pas attendre. Après l'avoir enlicolé, je lui tends la friandise préparée pour lui. Je donne une caresse à Ombre et sors mon cheval du pré. Je sens que cette évênement à accrut la confiance de Bounty envers moi, car maintenant il sait que je l'aime vraiment.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:12:13

Une fois dans le prés du coin de paradis, je désenlicole Bounty et lui donne une friandise. Il retse près de moi et me suit lorsque je m'approche de la sortie. Je caresse sa puissante encolure et comme Ombre s'approche pour venir chercher son copain, je sors du pré, empêchant difficilement mon chewi de sortir. Il me regarde d'un air tout triste. Je lui caresse les naseaux et lui murmure.

- Ne t'inquiète pas, je reviens demain, je ne te laisse plus maintenant.

Un peu plus satisfait, le pur race espagnole sans va au pas vers l'étalon de Sprint qui arrive rapidement à l'ntrainer dans ses jeux de courses à travers le pré.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:18:09

Je marche en chantonnant jusqu'au coin de paradis et quand le pré entre en vue, j'apperçois Bounty debout près de la barrière. En me voyant il hennit. Je souris, avait-il encore peur que je ne revienne pas. Je m'approche, lui donne une caresse et me dirige vers l'entrée du pré. Tout du long mon étalon me suit au tout petit trot. Une fois entrée, je n'ai aucune difficulté à lui mettre son licol. Je lui fais un gros câlin pour bien lui montrer que je suis là et que je l'aime puis je resors et emmène mon chewi aux écuries.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:12:10

Bounty semble préssé de retrouver ses amis. Je me dépêche donc de lui retirer son licol. Il allait partir au galop au moment où il repéra la demi-pomme que je lui tendais. Vahiné qui n'était pas loin vient aussi. Je la caresse et lui donne l'autre moitié de la pomme, sachant qu'elle est très jalouse. Je m'écarte un peu et Bounty pique finalement son galop vers le lac. je sors du pré après une dernière caresse à Vahiné qui en réclamait encore.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:19:41

Je rentre dans le pré, de bonne humeur et j'appelle Bounty. Celui-ci arrive bien tranquillement, d'un pas nonchalant.

- Coquin.

Je lui caresse les naseaux et lui passe son licol. Alors que je quitte le pré, Vahiné approche de la barrière, espérant voir sa propriétaire arriver.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:44:29

J'arrive aux abords du pré le "coin de paradis". Je détache la sous-gorge et la muserolle et ouvre la barrière. J'entre et retire le filet en faisant bien attention de ne pas donner de coup dans les dents avec le mors.
Une fois que Bounty en est débarrassé, il ouvre grand la bouche à s'en décrocher la mâchoire.
Je souris et caresse l'espagnole qui ne se lasse pas de ça non plus. Finalement, et pour une fois, c'est moi qui m'écarte la première. Du coup, bounty pars joyeusement au trot, engageant bien le spostérieurs. je souris de plus belle, me disant que j'ai vraiment la chance d'avoir un aussi bon cheval.
Avant d'aller ranger le filet à la sellerie je passe par le manège mixte pour récupérer la grande longe et la badine.
Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:40:11

Je passe aux écuries où je prépare la ration de Bounty et prends son licol et je file au pré, m'emmitoufflant bien dans mon K-way (ce qui est assez dur, vu que ça protège de l'eau mais pas du froid). Je pousse la barrière du coin de paradis et appele Bounty. Je vois une forme sortir du brouillard et je peux enfin en distinguer les contours. Je passe le licol à mon étalon et lui caresse l'encolure avant de nous mettre en marche vers les écuries.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:30:01

Je désenlicole Bounty qui attends une dernière caresse et accesoirement une dernière friandise avant de partir en caracolant vers ses camarades. Je sors du pré et reste un petit moment à observer les chevaux dans leur tonte intensive du pré. Je repars enfin vers le haras pour ranger le licol aux écuries.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pré de Bounty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pré de Bounty
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bounty
» Bounty
» Le box de Bounty
» Bounty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les prés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser