Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le pré de Bounty

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty Empty
MessageSujet: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:01:58

Avec Bounty, je fais le tour du près pour lui montrer où est situé l'abreuvoir ect. Le petit lac est très beau mais mon étalon ne semble pas vouloir s'en approcher plus que ça. Une fois la "visite" effectuée, je lâche enfin Bounty qui se mets à brouter. Je sors du près mais m'appuie sur la barrière pour le regarder. Il est vraiment sublime et je ne suis pas déçue de mon choix. Demain j'irai acheter des selles et un filet à la bonne taille ainsi que les protections et autre.
Arrow les maisonnettes


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 19:56:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:53:40

J'arrive aux abord du "coin de paradis". Je repère immédiatement Bounty qui (oh misère!) se roule dans la boue. Je décide de faire un petit test en sifflant pour voir si Bounty est habitué à être appelé ainsi. Dès que le son traverse mes lèvres, mon étalon se redresse et part à toute vitesse.
<Il ne connait pas>
Je prépare donc le plan B : l'appater avec des granulés. Je verse donc sa ration du matin dans un seau et je retourne au près où Bounty s'est calmé. J'entre dans le près et m'approche doucement. Je m'arrête à quelques mêtres de lui. Il me regarde avec une attention particulière. Je l'appelle doucement.

- Bounty, allez viens. Regarde ce que j'ai pour toi.

Je tendis le seau de granulés après les avoir un peu remuer pour qu'il les entende. Il hésite en voyant le licol que je ne lui ai pas caché. Si je lui mettai par surprise il aurait eu peur et aurait sans doute botté. Finalement Bounty s'avance prudement, ne quittant pas le licol des yeux et comme je ne fais aucun geste en sa direction, il plonge son nez dans les granulés et commençe à manger. De mon côté, je rapproche le licol de l'encolure du cheval et la flatte avec. Tout en douceur, je lui enfile le licol et lui retire le seau. Je le sors du près avec difficulté car il veut remanger.
Arrow l'écurie des chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:40:02

J'arrive au coin de paradis où je trouve deux nouveaux poneys. Bounty les observe attentivement et ne remarque même pas que je lui ai retiré son licol. Je pose ma main sur son garrot et commence à le gratouiller tout le long de la colonne vertébrale. Il a l'air d'apprécier et abandonne son inspection des deux poons. Je lui donne une dernière caresse et me retire.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:02:28

J'arrive dans le près avec le seau de granulé de Bounty (qui comme moi est un gros gourmand de première) mais je n'avais pas prévu Ombre. En effet, d'habitude, il était déjà avec Sprint. Il s'approche de moi en louchant sur le seau. Mais Bounty arrive à la rescousse. Ombre à l'air si abbatue quand je tends le seau à mon étalon que je pends une petite poignet de quelques granulés (à peu près 5) et que je lui tends. Il les mange frétillement et repart au petit trot tout content. Je passe vite le licol à Bounty avant qu'il ait fini de tous manger et s'en aille. Je l'emmène donc à son box.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:52:59

Je donne une friandise à Bounty et lâche l'étalon qui se met immédiatement à gambader un peu partout, évitant toujours soigneusement le lac. Heureusement qu'il y a un abreuvoir, sinon je me demande bien comment il aurait fait pour boire ce grand peureux.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:07:53

J'arrive au près sans les granulé cette fois-ci et appelle Bounty. Il s'approche de moi mais comme il ne vois pas le seau de nourriture, il s'arrête et se met à brouter. je m'approche de lui mais il s'éloigne. Je sors alors une friandise. Mon étalon arrive et réussit à la piquer et à partir au trot sans que j'ai le temps de lui passer son licol. je l'appelle à nouveau mais il s'éloigne. je retourne donc au écuries en ronchonant et reviens avec la ration de mon chewi. Bounty ne fait alors plus ucune difficulté pour me suivre et accepter le licol. c'est vrai que c'est un peu tôt pour lui supprimer l'appat de nourriture mais je préfèrerais l'éduquer tout de suite et même faire en sorte qu'il réponde quand je siffle. me vient alors une idée. Pour l'habituer au sifflet, je sifflotte une mélodie appaisante sur le chemin du retour. A priori, cela doit sonner faux car Bounty accélère le pas et tente de se dégager.

- Eh Oh, mon beau, chuchottai-je à mon cheval en lui caressant l'encolure, du calme, ne t'inquiète pas.

Comme je me remets à parler, Bounty se calme et je l'amène à son box sans aucune difficultés.
Arrow l'écurie des chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:52:51

Après la ballade près des bois, Bounty se sens une envie de galoper. Je le lâche donc sans attendre et m'écarte rapidement car l'étalon par déjà au galop et rue de joie en se sentant à nouveau libre. Je le regarde faire un tour du champs, rapidement suivi par Corail, avec un grand sourire. Je sors et retourne aux écuries.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:32:45

J'arrive au près de Bounty et appelle mon cheval. Il arrive et comme j'ai le seau de granulés il vient bien tranquillement pour que je lui passe le licol. Je le caresse et Maya, qu'Ombre à abandonné pour Sprint, vient également réclamer des câlins. Je la caresse et lui donne une friandise avant de repartir avec Bounty pour son box.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:13:10

Bounty semble très heureux de retrouver son près. D'après les nouvelles, il parait qu'il apprécit Ombre. Tant mieu, peut-être qu'un jour je pourrait proposer une ballade à Sprint pour que Bounty s'y habitue. Je caresse mon étalon et lui donne une friandise avant de le lâcher (enfin lâcher est un bien grand mot car il reste sur place pour brouter un peu)
Arrow la salle à manger commune
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:37:40

Je viens chercher Bounty avec sa ration du matin et je voies tout un groupe de chevaux et poney se ramener.
- Oulàlà!
Je caresse abondament chaque équidé en réussisannt, ô grand miracle, à sauver les granulés de ces estomacs sur pattes. Je passe son licol à Bounty et m'éloigne vers les écuries, ayant la désagréable impression d'être observée.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:48:44

Je ramène Bounty à son près et lui retire son licol. Comme il reste près de moi, je le caresse tendrement.

- Allez, Ti'Bounty, va t'amuser.

Comme pour illustrer mes paroles, mon étalon s'éloigne soudain au galop pour aller près du lac. A priori, la présence de ses congénères l'avait rassuré par rapport à l'étendu d'eau et à présent il n'en a plus peur. Je quitte donc le près toute contente.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:43:43

J'arrive au près, mes cheveux dégoulinant (note pour moi : dorénavant, prendre une veste avec capuche quand il pleut), même pas eu le temps de me coiffer ! J'appelle Bounty qui ne se fait pas attendre et entre presque de sa propre volonté sa tête dans le licol, sans même se rendre compte que j'avais oublié les granulés. je vois une pauvre ponette me regarder.

- Désolé Maya, je ne peux pas t'emmener, tu doit me comprendre.

Pour toute réponse la ponette fila vers l'abri du près où se serraient déjà Ombre, Corail et Fanfaron.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:28:04

Avant de détacher Bounty, je lui tends une pomme qu'il mange avidement.

- Mon beau, demain il va faire un peu plus beau, on pourra peut-être sortir en carrière.

L'étalon se mets à brouter tranquillement. Je souris et détache mon étalon qui file vers le lac, dont il n'a plus peur, pour s'abreuver un peu et jouer gentillement avec Ombre. Je me dis que c'est un bon point pour moi s'il s'habitue à la nature, ça sera plus facile de lui apprendre à bien se tenir en ballade.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:40:13

J'appelle Bounty qui vient en trainant des pieds. Il n'a pas l'air motivé. Mais quand je sors une friandise de ma poche et s'approche au petit trot, la tête bien haute. Je le caresse et lui enfile son licol. Je l'emmène à son box où je lui donne sa ration puis je retourne chez moi pour manger à mon tour.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:53:31

Je lâche Bounty qui s'enfuit comme un fou vers Maya et les autres équidés présents dans le près.
De mon côté, je vais voir comment s'en sort elisa avec la sellerie.
Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:45:58

J'arrive au près et j'appelle Bounty. Après plusieurs minutes, je le vois venir en trainant des sabots. Quand il m'aperçoit à son tour, il se donne plus d'impulsion et arrive rapidement aux caresses. Mais Ombre, Maya et les autres aussi. Je les caresse tous et passe son licol à Bounty (en remarquant que j'avais le licol, les autres se sont nettement réculé). Je le ramène à son box, constatant pour la première fois que cela faisait plusieurs fois que je venais sans granulés pour attirer mon étalon. Qui aurait pu croire qu'un mauvais temps aux pluies torrentielles aurait renforcé la confiance de mon chewi ?
Arrow Les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty Icon_minitimeVen 6 Avr - 23:48:40

Je lache Bounty qui s'en va gaiement sans une dernière caresse. je soupire et me dirige vers la sortie du près. je m'assoie alors sur une des barrières servant de clôtures et observe les chevaux qui gambadent, broutent et se font plaisir en ruinant leur pansage et en se roulant dans l'herbe, comme me le montrait siben mon propre étalon. Je souris et retourne finalement chez moi. Que mon cheval ne veuille pas de douche, c'est son problème, mais moi elle me fera du bien.
Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:49:02

j'appelle Bounty mais l'étalon se fait désirer et ne s'approche pas. Je m'avance vers lui mais il s'éloigne en trottant. Alors comme ça, il veut jouer ? Alors prenons nous au jeu ! Je efait quelques maigres tentatives et au fur et mesure, Bounty esquive de moins en moins énergiquement. Je lui laisse bien le temps de penser que je ne suis pas fufute. Petit à petit, je rapproche Bounty du coin du près dans le but de le bloquer. A priori ma ruse fonctionne car quand Bounty se rend compte qu'il est pris au piège, il rend les armes et se laisse attraper. Je le caresse et le mène à son box.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:02:07

Je lache Bounty qui fait un saut de mouton que j'évite aisement. Il pique un petit galop vers les autres occupants du coin de paradis et revient vers moi pour réclamer des caresses. je les lui offre sans me faire prier et en abondance. Je le quitte finalement, sans oublier de lui donner une friandise. Je m'en rtourne chez moi après cette journée "détente".
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:39:33

J'arrive au coin de paradis et appelle mon cheval. Bounty qui est non loin, lêve soudainement la tête et en me voyant il s'approche un peu tout en broutant l'herbe grasse du printemps.

- Eh mon beau, si tu mange trop de cette herbe, tu vas avoir des fourbures ! Et ce sera box et foin pendant plusieurs semaines !

A ces mots, l'étalon arrête immédiatement ce qu'il était en train de faire. Je ris et caresse mon chewi. Il est si intelligent ! Je lui passe le licol et l'emmène dans son box.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:11:42

Je donne sa ration à mon cheval et le ramène à son près. Je le lâche et il s'en va en trottant sans remarquer que je voulais lui donner une friandise. Par contre Ombre ne la pas louper et je lui donne de bon coeur. Je caresse sa puissante encolure et m'en retourne chez moi.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:16:12

Je rentre dans le près en escaladant la barrière. Je manque de tomber en me réceptionnant. J'appelle Bounty d'une voix encore ensommeillée. L'étalon me rejoint au pas, intrigué par mon comportement. Maya arrive alors en galopant. Je fais un bond en arrière avant de me rendre compte que ce n'était que la ponette. Aumoins, elle a réussit à me réveiller. Je la caresse et remarque qu'effrayé par mon brusque mouvement Bounty avait pris ses jambes à son cou et avait filé à l'autre bout du près. Je l'appelle à nouveau tout en me dirigeant vers lui, l'air déterminé. Mon chewi revient vers moi et je lui passe le licol sans difficultés. J'adresse une dernière caresse à Maya et me dirige vers les bâtiments du haras.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:14:34

Je détache la boucle du licol et laisse Bounty en liberté. Il semble avoir compris que j'avais une friandise la veille car il commence à renifler mes poches.

- Désolée mon beau, mais aujourd'hui je n'ai rien pris.

Comme pour me faire pardonner, le caresse longuement son encolure et sa crinière. Finalement, Bounty s'écarte pour rejoindre ses amis. Je rerousse chemin et me dirige vers les écuries. Je nettoie le box et renre chez moi pour prendre une douche. Une fois propre, je m'en vais sur mon vélo jusqu'à la ville.
Arrow le centre commercial
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:29:35

J'arrive au coin de paradis et appelle Bounty. J'entends un hennissement mais il ne viens pas. Je m'aventure donc dans le prè et découvre le gourmand en train de brouter avec Ombre. Je l'appelle à nouveau, il lève la tête et s'aprètte à hénir lorsqu'il me remarque. Il s'interromp, me regarde et se remets à brouter. Je m'approche et lui caresse l'encolure. Aucune réaction. Je passe la longe par-dessus son encolure et la rattrape en-dessous. Mon étalon remarquand qu'il s'est fait chopé, fait un écart en tapant furieusement le sol du pied. Moi, pas impressionnée du tout, me concentre pour bien garder l'encolure du cheval dans la longe. Voyant qu'il ne peux rien faire qui ne me serait pas nuisible pour moi (c'est un amour ce cheval, il ne veut pas se laisser attraper mais pas au détriment de la santé de sa cavalière), il se calme. Je relâche la longe et passe son licol à mon chewi. Je l'emmène aux écuries sous l'oeil amusé de l'étalon de Sprint.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le pré de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:11:27

Je lache Bounty qui s'élance vers Corail trop content qu'elle soit enfin de retour. Je souris et retourne aux écuries pour ranger le licol. Après je rentre chez moi car il est près de 6 heures.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pré de Bounty Empty
MessageSujet: Re: Le pré de Bounty   Le pré de Bounty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pré de Bounty
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bounty
» Bounty
» Le box de Bounty
» Bounty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les prés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser