Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Acajou

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Acajou Empty
MessageSujet: Acajou   Acajou Icon_minitimeJeu 17 Avr - 2:52:19

De retour de l'entraînement, j'attache Acajou à la douche et démêle ses crins à l'aide du bouchon. Je démêle la queue mèche par mèche.

Je verse un peu de shampoing pour cheval dans un seau d'eau tiède et je prépare une éponge. À l'aide d'un jet sans pression, je commence par mouiller les membres d'Acajou et frictionnant le poil avec mes mains. Cela masse du même coup mon étalon qui n'a pas l'air de détester.

Doucement, je remonte le jet sur les cuisses, la croupe, les flancs et le dos, les épaules puis sur l'encolure et la crinière. Je finis par les ventre, le poitrail et l'intérieur des cuisses puis à la naissance de la queue, le jet vers le bas pour bien mouiller les crins sur toute la longueur.

Avec le seau et l'éponge, je shampouine vigoureusement sur tout le corps en n'oubliant pas la crinière et le creux des paturons. Je passe l'éponge sur la figure avec douceur en évitant le pourtour des yeux et des naseaux.

Pour finir, je trempe la queue d'Acajou dans le seau en remontant et je la lave comme je le fais avec mes cheveux.

Ensuite, je rince mon cheval sur l'ensemble du corps pour éliminer toute trace de shampoing,

J'essore Acajou avec un couteau de chaleur sur les parties charnues et fait le reste à l'aide de serviette.
Revenir en haut Aller en bas
 
Acajou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box d'Acajou
» Acajou
» Acajou
» Acajou
» Acajou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Le coin douche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser