Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Acajou

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Acajou Empty
MessageSujet: Acajou   Acajou Icon_minitimeDim 23 Mar - 1:32:07

Après une première petite séance de travail, j'amène Acajou à son pré. Il l'a bien mérité !

J'ouvre la porte du pré et le referme derrière moi. Au moment où j'enlève le licol d'Acajou, un autre cheval arrive au grand galop, la tête et la queue bien haute (Illusion)

Acajou s'affole et part au grand galop juste au moment où je lis enlève le licol. Les deux mâles galop ensemble en donnant des coups de sabot dans le vide.

- Bon, il a l'air heureux lui ! BYE CAJOU, À DEMAIN MON GROS.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Acajou Empty
MessageSujet: Re: Acajou   Acajou Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:27:16

Le lendemain matin, gros soleil (Wow!)

J'avance vers le pré (Grandiosse !) (incide de ma troupe, désolée)

Je me place sur le bord de la clôture en cherchant du regard mon beau Acajou. J'ai même pris soin d'apporter avec moi une petite friandise matinale.

- ACAJOU, j'ai une surprise !

Au loin, quelques chevaux, mais pas de trace d'Acajou. Une magnifique jument s'approche au petit trop, la tête bien haute. Celle-ci à sentie le sucre que j'ai dans la main et cherche à me le prendre.

-Hé non ! Ce n'est pas pour toi ma grande, ça c'est pour Acajou, tu veux bien aller me le chercher ?

Bien sûr, la jument ne bougea pas, captivé par mon sucre

Puis je vis au loin mon Cajou avec son copain Illusion.

-Acajou, vient ici aussi non je donne ta surprise à cette belle dame.

Acajou s'approcha au grand galop pour s'arrêter sec à quelques pas de moi et repartir comme il est venu.

- Hey mon coquin, tu veux jouer ? Attend-moi !

Je sauta par-dessus la clôture, accrocha le licol dessus et mis le sucre dans ma poche. Je me suis mise à courir dans le pré avec Acajou et Illusion (Vahiné qui ne me lachait pas des yeux) Je m'éloigne pas trop de la clôture pour plus de sécurité. Une fois mon étalon calmé, je m'approche tranquillement de lui en le flattant sur la tête et autour des oreilles. Je sors le sucre de ma poche et le donne à Acajou en reculant tranquillement et en l'appelant.

-Acajou, suis moi mon gros, vient.

Tout en donnant des becs et en l'appelant toujours. Sans hésitation, il me suivi jusqu'à la porte et je pus lui enfiler son licol et aller aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Acajou Empty
MessageSujet: Re: Acajou   Acajou Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:45:52

Après avoir été porter Paolo au pré pour la journée et la nuit suivante, j'appelle mon grand étalon pour aller travailler un peu avec lui ce matin.

- Acajou, mon bébé ! Viens ici j'ai une surprise.

En effet, j'avais apporté avec moi une belle grosse pomme.

........... Rien.......

-ACAJOU VIEN ICI

Puis, j'entends des pas de galop. Ha, enfin c'est lui ! Accompagné de son ami Illusion.

-Allez, viens mon gros, on a du travail à faire si on veut être une équipe d'enfer.

Mon étalon, un peu têtu, repart en galop en donnant des coups de cul et de sabot.

- Ha non Cajou, je ne veux pas jouer, VIEN ICI

Acajou s'arrêta sec, me regardant droit dans les yeux.

- Bon bon bon, juste un peu ok ?

D'un coup, je me mis à courir vers l'étalon qui celui-ci se sauva en grand galop puis revient vers moi. Après quelques minutes de jeu, j'ai pu attraper Acajou, lui donner sa pomme et l'amener à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Acajou Empty
MessageSujet: Re: Acajou   Acajou Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:15:14

J'arrive au pré pour venir chercher Acajou. Aujourd'hui il fait un gros soleil et je vais en profiter pour préparer le concours à l'extérieur.

J'appele mon étalon à quelques reprises pour finalement le voir arriver en trombe et repartir aussi vite qu'il est arrivé.

- Ha non ! Cajou, tu ne prendras pas cette habitude là ! Allez, vient ici mon beau.

Acajou hennissait de joie. Bien sûr il voulait jouer, comme à tous les matins jusqu'à présent. Pour lui faire plaisir, je pars à la course droit vers mon étalon, celui-ci était fou de joie ! Quelques coups de queues par-ci, quelques coups de cul par là, le bonheur total.

Après s'être calmé, je peux finalement attraper Acajou et l'amener travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Acajou Empty
MessageSujet: Re: Acajou   Acajou Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:46:26

- ACAJOU, MON CHÉRI !

J'avais bien hâte de le voir. La veille je n'étais pas bien en forme et je n'avais pas pu bien m'en occuper.

- Acajou, c'est moi, vient ici !

Je le vois s'approcher au grand galop accompagné de son copain, Illusion. Comme à notre habitude, je fais une folle de moi et m'amuse avec lui. Je cours de tous les sens et Acajou est très heureux. Il fait des saut de tous les sens, des coups de cul par-ci par là et des ruade à n'en plus finir.

- Bon, tu es contente maintenant ? Vient, on a un concours à préparer.

Direction l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Acajou Empty
MessageSujet: Re: Acajou   Acajou Icon_minitimeJeu 17 Avr - 3:00:25

Après la bonne douche d'Acajou, je l'amène au pré pour le laisser sécher.

Je le lâche dans son pré et lui enlève son licol pour bien le laissé sécher comme il le faut.

- Voilà mon beau !


Dernière édition par Charlotte le Lun 28 Avr - 1:25:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Acajou Empty
MessageSujet: Re: Acajou   Acajou Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:00:09

J'arrive au pré pour venir chercher Acajou. J'ai pris soin d'apporter son licol parce que la veille je lui avais enlevé pour le laisser sécher.

- Acajou !

À peine j'avais prononcé son nom qu'Acajou était déjà au grand galop dans ma direction.

Comme à l'habitude, je joue un peu avec lui en courant dans tous les sens. Acajou fait des sauts de moutons et s'amuse comme un fou.

Après notre petit moment de folie. Je m'approche de lui et lui donne une grosse caresse, je l'aime tellement !

Je lui enfile son licol et me dirige aux écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Acajou Empty
MessageSujet: Re: Acajou   Acajou Icon_minitimeLun 28 Avr - 1:37:40

J'arrive en sautillant au pré où Acajou se trouve.

Je saute par-dessus la clôture et appelle bien fort mon gros bébé

- Acajou ! C'est le grand jour, viens viiite !!

Je vois Acajou arriver au grand galop. Je me tasse sur la clôture pour éviter les blessure et une fois calmé, je lui mets son licol.

- Aujourd'hui Acajou, c'est notre premier concours. Je ne te demande pas d'arriver premier puisque c'est notre premier ensemble, mais je veux que tu fasses de ton mieux, ok ?

Acajou me donne un petit coup de tête dans l'abdomen, je prends ça pour un oui et je lui attache la longe.

Avant de l'amener à l'écurie pour le préparer pour le concours, je vais le réchauffer un peu.

Avec les obstacle naturel du pré (roche, branche et autres chose du genre) je visualise une sorte de trajet. Je commence par contourner quelques roches, passer par-dessus des petits troncs d'arbres et ainsi de suite.

Je me dirige ensuite aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Acajou Empty
MessageSujet: Re: Acajou   Acajou Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:46:07

Je laisse Acajou dans son pré après une excellente performance de sa part à la dernière épreuve du concours. Je le libère de son licol et le laisse brouter en paix pour cette nuit et demain toute la journée.

Demain ce sera une journée de ménage pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Acajou Empty
MessageSujet: Re: Acajou   Acajou Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:01:21

J'arrive en courant au pré et je vois Acajou déjà sur le bord de la barrière. Pauvre de lui, il est tout trempé et il m'attendait.

J'entre dans le pré en lui ordonnant de me laisse entrer. Je lui enfile vite son licol et je cours avec Acajou jusqu'aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Acajou Empty
MessageSujet: Re: Acajou   Acajou Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:01:56

J'arrive au pré avec Acajou. Je lui enlève son licol et le laisse aller.

- Bonnes vacances Cajou ! Je vais venir te voir demain !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Acajou Empty
MessageSujet: Re: Acajou   Acajou Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:21:18

J'arrive au pré et déjà je vois Acajou avec son ami Illusion. Les deux étalons ( Illusion est un étalon scratch ? ) s'approchèrent de moi, sentant le sac de grosses carottes que j'ai dans les mains.

- Bonjour les beaux ! Illusion ! Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu ! Vous voulez des carottes ?

Je sors deux carottes et j'en donne une à chaque, pas de jaloux. Je passe un peu de temps avec mon gros bébé et je vais aux écuries, laissant Acajou au pré pour la journée
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Acajou Empty
MessageSujet: Re: Acajou   Acajou Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:39:45

Par une belle journée ensoleillée, j'arrive au pré d'Acajou. Le soleil est très chaud et ça fait 2 jours que mon étalon est en ''vacances''.

Une pomme dans une main et le licol dans l'autre, j'entre dans le pré. Je n'ai pas fait deux pas et je vois déjà Acajou à l'horizon qui se précipite vers moi, suivi de près par Illusion (qui, après confirmation, est bel et bien un hongre Embarassed )

Je tends la pomme à Acajou qui prend quelques petites bouché à la fois. Illusion est à côté et il pousse ma main pour en avoir.

- Non non, pas aujourd'hui Illou ! Celle-là est pour Acajou.

L'hongre (hé oui) me tourne le dos, ce qui me fait bien rire. J'enfile le licol à mon gros après qu'il ai fini sa pomme et je me dirige à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Acajou Empty
MessageSujet: Re: Acajou   Acajou Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:31:37

Arrivé au pré, j'enlève le licol à mon étalon et lui donne une petite tape sur les fesse pour qu'il parte au galop.

- BYE MON BEAU ! À DEMAIN.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Acajou Empty
MessageSujet: Re: Acajou   Acajou Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:55:43

En marchant vers le pré, je rencontre Loup avec Illusion. Je la salue en lui informant comment s'est passé la semaine. La laissant continuer son chemin, je vais voir mon gros bébé qui est déjà là, regardant son copain partir.

-Bonjour mon beau, tu viens travailler aujourd'hui ?

Après lui avoir fait plein de câlin et une séance de gratouillage, je lui enfile son licol et nous partons à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Acajou Empty
MessageSujet: Re: Acajou   Acajou Icon_minitimeVen 24 Oct - 0:19:31

J'arrive en courant au pré, longe, licol et saut de moulé à la main. J'ai tellement hâte de revoir bon gros bébé, il m'a tellement manqué !

J'entre dans le pré et essais d'apercevoir mon grand brun et blanc au loin. Je dépose la saut à mes côtés et la longe sur la clôture, puis, le plus fort possible, je l'appelle.


- ACAJOU !

Je le vois, il court vers moi au grand galop, il a l'air vraiment heureux.

Je cours aussi vers lui et arrivé à sa hauteur, je lui fais un gros gros câlin.


- Salut mon beau ! Je suis tellement contente de te revoir, tu as aimé tes vacances ?

Acajou me sent partout, n'hésitant pas à vouloir mordillé mes poches pour voir s'il n'y aurait pas une petite surprise de cachée.

- Tu sais quoi ? J'ai été voir les résultats du concours. On n'est pas dans les premiers, mais on est tout de même 4e. Ce n'est pas si mal, la prochaine fois, on se préparera mieux, ok ?

Je vais chercher le saut que j'ai laissé plus loin pour le donner à mon étalon. Lorsqu'il s'est assez empiffré, je lui enfile son licol et nous partons à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acajou Empty
MessageSujet: Re: Acajou   Acajou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acajou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box d'Acajou
» Acajou
» Acajou
» Acajou
» Acajou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les prés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser