Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Box d'Acajou

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Box d'Acajou Empty
MessageSujet: Box d'Acajou   Box d'Acajou Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:49:55

Box d'Acajou Acajou11

Box d'Acajou Araber10

Nom : Acajou
Description : paint horse très charismatique

Aptitudes :assez bon et caractère pas trop mauvais
Obstacle : nul
Cross : S'en tire pas trop mal
Dressage : Ne retient pas les figures
Endurance : EXCELLENT!!
Vitesse : bon
Ballade : sans un autre cheval pour l'accompagner, c'est prendre des risques énormes! Il devient fou!
Attelage : mieux vaut éviter

Autre : Ne s'interesse pas aux jument mais aux friandises !!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Box d'Acajou Empty
MessageSujet: Re: Box d'Acajou   Box d'Acajou Icon_minitimeVen 21 Mar - 19:33:03

Il était 9h00, j'avais passé toute la nuit dans les avion, train, autobus et taxi. J'étais cerné jusqu'aux oreils, mais pas question de passé l'arrivé de mon étalon. J'avais couru de ma petite maisonette jusqu'à l'écurie emportant avec moi un large sourire lorsque je vis un gros camion et un monsieur planqué devant.

Je m'aprocha de lui, essouflé jusqu'aux dent, en lui demandant s'il venait porter Acajou, mon nouvelle Étalon. Celui-ci me répondit sympathiquement:

-Ha, c'est vous, ça fait plus d'une demi-heure que je suis là à vous attendre, ça fait plaisir de vous voir. Je vous préviens, Acajou est un peu nerveux de son trajet en voiture. Ça serait bien si vous le laisseriez dans son box pour la journée. Prenez-ens bien soin, ma femme et mes enfants sont bien attrister de son débart, c'est une excellent cheval.

Il me fît signer quelques papier et ouvrit grand les porte. Il prit soin de débarque lui même le grand étalon, me donnat sa laisse et partit.

- Hey salut mon gros ! J'm'apellet Charlotte. J'suis certaine que toi et moi, on ferat une équipe d'enfer.

Pour le dégourdire un peu, je fis le tour du stationnement quelques fois entra dans l'écurie. Je l'achacha aux anneaux et enleva ses protections de transport.

J'ouvre les porte de son box et le fait entrer. J'enlève son licol et referme la porte derrière moi.

-Voilà mon grand, c'est ton nouveau chez toi. Je sais, tu te sens tout perdu, mais crois moi, on est dans la même situation. On va apprendre a faire une nouvelle vie ensemble. Tu es d'acord ?

Acajou regardais tout autour de lui, sans réaction

-Bon j'te laisse, on se revois ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Box d'Acajou Empty
MessageSujet: Re: Box d'Acajou   Box d'Acajou Icon_minitimeDim 23 Mar - 1:06:40


J'arrive au box de mon grand étalon où il a passé la nuit. Je me penche pour prendre une poignée de foin qui traîne par terre et tant ma main vers mon étalon. Celui-ci relève la tête, examine un peu ma main et dévore la poignée de foin. Pendant sa petite dégustation, je flatte son encolure à travers les barreaux. D'un coup brusque, celui-ci relève la tête en poussant ma main.

-Hé ho, j'en ai pas d'autre foin ! Tu es drôle toi !

J'ouvre la porte de son box, entre dedans et referme la porte. Je m'approche d'Acajou et le gratouille sur l'encolure. Celui-ci se colle sur moi, tellement fort qu'il me pousse presque dans le fond du box.

-Doucement Cajou ! Tu me permets de t'appeler comme ça ? Tu vas voir, moi et toi on va faire une équipe d'enfer. Il faut juste un peu travailler et voilà ! Moi c'est Charlotte, je suis ta nouvelle maîtresse.

Je sort prendre le licol d'Acajou, l'enfile sur sa tête et le sort de son box. Je l'attache aux anneaux et cour chercher ma boîte de pansage et deux pommes bien fraîche.

De retour auprès de mon cheval, je lui donne une belle pomme, il l'a dévore en même pas 30 secondes. Acajou pousse sa tête contre moi pour en redemander, mais je lui dis clairement qu'il en aura après son pansage s'il reste sage.

Je commence par prendre le cure-pied et retire le plus gros du fumier et de la terre. Je gratte ensuite les lacunes latérales et médiane. Acajou, un peu énervé, retire rapidement sa patte, je lui lance un gros « NON CAJOU » et continue mon curage. Je prends le sabot postérieur droit où Acajou fait le même manège. Je crois qu'il fait ça pour s'amuser parce que là il me regarde fixement avec l'air de dire « Ha ha, je t'ai eu »

Je me lève et lui dit clairement

- Hé mon gros, j'aime bien qu'on s'amuse tous les deux, mais là c'est l'heure du pansage. On s'amusera tantôt d'accord ?

Puis je me remets a travail, finissant les deux autres sabots.

Je prend ensuite l'étrille, que je passe sur l'encolure, les flancs, la croupe et les cuisse, en faisait des mouvements circulaires.

Je passe le bouchon sur les tâches et les zone de poils collés à rebrousse-poil. Puis, je le passe dans le sens du poil, par petits coups. Ensuite, avec douceur, je passe derrière les oreilles, sur les membres, la base des crins, le ventre, le poitrail, le creux des paturons, les coudes et l'arrière des jarrets..

Toujours avec le bouchon, je brosse la crinière et démêle la queue.

Voilà, il a bien meilleur allure !

Je prend la deuxième pommes que j'avais amené et la donne à Acajou, le glouton.

- Voilà Cajou ! Tu es tout beau.

Je vais chercher une longe et amène Acajou au rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Box d'Acajou Empty
MessageSujet: Re: Box d'Acajou   Box d'Acajou Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:22:13

Revenue du pré, j'attache Acajou aux anneaux et je vais chercher la trousse de pansage, le filet, la selle et le tapis. (et une petite pomme en passant)

Je dépose le tout et je commence par le cure-pied. Je me penche pour prendre son sabot antérieur droit. Il me le donne sans broncher et je commence à curer. Je fais de même pour tous les sabots, même si quelques fois j'ai dû reprendre le sabot par manque de collaboration de mon protégé...

Puis je prends l'étrille, comme la dernière fois, sur l'encolure, les flancs, la croupe et les cuisses en mouvement circulaire pour bien enlever tous résidus.

Ensuite le bouchon sur les tâches et les zone de poils collés à rebrousse-poil et dans le sens du poils.

Pour finir, je passe derrière les oreilles, sur les membres, la base des crins, le ventre, le poitrail, le creux des paturons, les coudes et l'arrière des jarrets... je brosse la crinière et démêle la queue.

Je pose le tapis de selle sur son dos suivi de la selle. Je sangle en noeud de cravate et je passe au filet.

J'enlève le licol et passe le filet et le mord sans difficulté, mais avec quelques coups de tête par-ci, par là.

Voilà !

Je prend la pomme que j'ai prise au début et la donne fièrement à Acajou

-Tien mon Cajou, tu l'as bien mérité ! Tu es prêt pour travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Box d'Acajou Empty
MessageSujet: Re: Box d'Acajou   Box d'Acajou Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:00:50

De retour d'un petit entraînement, je défais la sangle de la selle. Je monte les étriller, enlève la selle et va la porter dans mon casier, je reviens, enlève le tapis de selle et va la porter dans le casier avec la selle.

J'enlève le filet, met le licol et attache Acajou aux anneaux. Comme le box d'Acajou n'a pas été fait, je vais chercher une fourche et nettoie le box de fond en comble.

Je sert une portion de nourriture, apporte le fumier sur la tas de fumier à l'extérieur et je vais chercher ma trousse de pansage.

Je cure les sabot, passe l'étrille et le bouchon, j'en profite pour nettoyer les membre avec de l'eau et une éponge, je démêle les crins, met Acajou dans son box et enlève on licol.

- Voilà mon gros, c'est fini pour aujourd'hui, je reviens te chercher tantôt pour te mettre dans ton pré
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Box d'Acajou Empty
MessageSujet: Re: Box d'Acajou   Box d'Acajou Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:56:05

J'arrive dans l'écurie avec Acajou et l'attache aux anneaux. Aujourd'hui, un peu comme hier, je vais faire travailler Acajou sur les transitions et les demandes. En même temps, je vais tester son endurance et sa vitesse, histoire de connaître les limites de celui-ci.

Je pars chercher la trousse de pansage, la selle, le tapis de selle et le filet.

Je ne fait pas un pansage approfondit aujourd'hui. Un petit brossage vite fait aux endroits les plus importants et voilà.

Je met le tapis de selle puis la selle, enlève le licol et enfile le filet.

Voilà, maintenant, allons travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Box d'Acajou Empty
MessageSujet: Re: Box d'Acajou   Box d'Acajou Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:42:20

De retour au box d'Acajou, j'attache celui-ci aux anneaux et je vais chercher ma fourche.

Je nettoie bien le box et j'en profite pour nettoyer l'abreuvoir automatique. Je sers une portion de nourriture et nettoie le crottin que j'ai laissé en dehors du box.

Je vais ranger ma fourche et reviens avec la trousse de pansage. Aujourd'hui je n'ai pas trop la forme, donc se sera un petit pansage vite fait.

Je sors le cure-pied et m'approche du sabot antérieure-gauche.

- Là mon gros, tu es mieux de ne pas me faire la tête. Je ne suis pas en pleine forme et j'ai grandement envie de dormir ok ?

Je tire un peu sur la jambe et avec de la volonté, je réussie à prendre son sabot. Je fais de même avec toutes les pattes.

Je passe le bouchon et l'étrille vite fait sur tout le corps et met Acajou dans son box. Je lui enlève son licol et referme la porte derrière moi.

- Je reviens te mettre dans ton pré plus tard Cajou. Allez, bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Box d'Acajou Empty
MessageSujet: Re: Box d'Acajou   Box d'Acajou Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:11:43

De retour du pré, j'attache Acajou aux anneaux et va chercher la trousse de pansage.

Un peu comme la veille, je vais travailler Acajou au sol pour le prochain concours de malléabilité.

Je commence par curer les sabots. Acajou n'aime pas trop donner sa patte, mais je réussie tout de même à lui prendre. Après avoir curé les quatre sabots, je lui donne une bonne gâterie pour le féliciter de sa grande patience.

Je passe l'étrille, puis le bouchon et démêle les crins. Je retourne porter ma trousse et reviens avec la fourche avec laquelle j'enlève les crottins du boxes de mon cheval.

Je nettoie l'abreuvoir et sers une portion de nourriture pour tout è l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Box d'Acajou Empty
MessageSujet: Re: Box d'Acajou   Box d'Acajou Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:07:53

J'arrive à l'écurie avec Acajou et l'attache à l'anneaux.

Je lui fais un petit pansage vite fait, lui met une selle et un tapis de selle, un filet puis on part s'entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Box d'Acajou Empty
MessageSujet: Re: Box d'Acajou   Box d'Acajou Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:35:49

Après l'entraînement, j'attache Acajou aux anneaux et lui donne une bonne pomme, il l'a bien mérité.

Je lui enlève le filet et lui met son licol.

Je lui enlève la selle et le tapis et je vais porter le tout à la sellerie.

Je lui fais un bouchon vite fait et le fais entrer dans son box où il y a nourriture et eau.

- Bonne journée mon beau !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Box d'Acajou Empty
MessageSujet: Re: Box d'Acajou   Box d'Acajou Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:03:02

C'était une des plus belles journées que j'avais passé ici depuis mon arrivée. De plus, c'était la première fois que je participais à un concours, autant de moi-même qu'avec Acajou.

Puisqu' aujourd'hui il fait particulièrement beau, j'attache Acajou à l'extérieur pour lui faire un pansage des grands jours. L'écurie grouillait beaucoup. Les propriétaire des chevaux qui participaient au concours s'acharnait à leur monture, courant d'un bord et de l'autre.

Étant comme tout le monde dans l'excitation, je cours chercher ma boîte de pansage. En passant à côté de l'horloge, je m'aperçois que la première épreuve commence dans un peu plus de deux heure et que je ne sais pas encore dans quel ordre de passe, il va falloir que je me dépêche.

Je reviens auprès d'Acajou et je commence son pansage, tout d'abord avec le cure-pied.

Pendant que je m'acharne à nettoyer ses sabot, je saluts Jump qui passe et qui à l'air comme moi, bien stressé. Je lui souhaite bonne chance avec Bounty et je continue de curer et en même temps de vérifier l'état des fers.

Ensuite, je passe l'étrille à fond, puis le bouchon que je frotte sur les zones de poils collés et sur l'ensemble du corps.

Pour bien le faire briller, je prends l'étrille dans la main gauche et la brosse douce dans la main droite. En commençant par l'encolure, je donne un coup de brosse à rebrousse-poil, un coup de brosse dans le sens du poil, puis je frotte la brosse douce sur l'étrille pour la nettoyer. Je fais ça sur tout le corps, puis je passe la brosse douce dans le sens du poil pour les faire briller, en n'oubliant pas la tête et les membres.

Avec le bouchon, je démêle la crinière, puis je la lisse avec la brosse douce. Pour la queue, je démêle mèche par mèche jusqu'à ce qu'il n'y est plus de noeud.

Je prends ensuite deux éponges douces et propres. Je mouille la première avec un peu d'eau tiède et propre et je la passe autour des yeux de mon étalon. Je la rince, puis la nettoie la partie externe des naseaux et la commissure des lèvres.

Je mouille la seconde éponge encore dans l'eau tiède et propre et je nettoie l'anus et les parties génitales de l'étalon, qui n'apprécie pas vraiment ça. Pour le récompenser de sa patience, je lui donne une petite gâterie et continue le toilettage.

À l'aide d'un pinceau, j'enduis de graisse à pied l'intérieur puis l'extérieur des sabots.

Voilà ! Acajou n'a jamais été aussi magnifique. Je nettoie les brosse et les éponges que je range soigneusement dans ma trousse de pansage que je vais porter dans ma case.

J'en profite en même temps pour faire le boxe d'Acajou et lui servir une bonne portion de granulé. Puis je mets Acajou dans son box pour qu'il se repose, en lui donnant une belle carotte.

Moi, je vais aller me préparer.


Dernière édition par Charlotte le Sam 7 Juin - 1:11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Box d'Acajou Empty
MessageSujet: Re: Box d'Acajou   Box d'Acajou Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:09:52

Je suis de retour, tout essoufflé de ma course, au boxe d'Acajou. J'avais amené avec moi le bouchon pour finalisé le pansage d'Acajou.

J'entre dans son boxe et remarque qu'il a déjà fini sa portion de granulé. Je passe le bouchon un peu partout pour le remettre en état comme tout à l'heure et me rend sur les lieux du concours puisqu'il ne reste qu'une heure avant le départ du concours.


Dernière édition par Charlotte le Sam 7 Juin - 1:11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Box d'Acajou Empty
MessageSujet: Re: Box d'Acajou   Box d'Acajou Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:38:10

Je reviens en courant au boxe avant la deuxième épreuve avec la trousse de pansage.

Je commence par curé les pieds, mais cette fois-ci c'est vite fait puisque je ne veux pas manquer la reconnaissance. Je passe l'étrille sur les parties charnu, puis le bouchon un peu partout. Je démêle la crinière qui n'est pas bien mêlée et la queue, puis je passe la brosse douce.

Je range mon matériel et prend ma selle ainsi que le filet. Je place le filet sur la porte et pose la selle sur le dos d'Acajou. Je dégarote et place la selle à sa place. Je vais de l'autre côté, vérifie que rien n'est plié et descends la sangle. Je repasse de l'autre côté et sangle la selle.

Je prends ensuite le filet. Je passe les reines par-dessus l'encolure d'Acajou et prend les deux montants dans ma main droite que je passe par en dessous de sa tête. Avec l'autre main, je place le mors à sa place, puis prend le montant du filet gauche dans ma main gauche. J'attache le tout, place le toupet, reprend les reines et cours aux lieux de concours avec le licol dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Box d'Acajou Empty
MessageSujet: Re: Box d'Acajou   Box d'Acajou Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:15:47

J'attache Acajou, qui est tout mouillé, aux anneaux. J'accroche mon imperméable sur un crochet tout près et je vais chercher une serviette et ma trousse de pansage.

Je commence par sécher Acajou sur tout son corps en frottant vigoureusement.

- Je suis désolé Acajou, je t'avais dit que je te laisserais brouter tranquille toute la journée, mais je ne peux pas te laisser dans cet état sous la pluie.

Puis, j'eue une idée. Je regarde sur la fiche de mon étalon et je vois qu'il est du pour ses rendez-vous. J'appelle donc à chaque endroit : le vétérinaire, les maréchal ferrant, l'ostéopathe et le dentiste

- Acajou, je suis désolé, mais on a une journée chargée aujourd'hui.

Je finis le pansage d'Acajou, lui sert une portion de nourriture et le met dans son box le temps que je prépare un van que je recule juste devant l'entrée de l'écurie.

Je retourne voir Acajou, lui met des protections pour le transport et l'embarque sans trop de difficultés dans le van.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Box d'Acajou Empty
MessageSujet: Re: Box d'Acajou   Box d'Acajou Icon_minitimeSam 7 Juin - 1:21:54

(C'est trop difficile de ne pas venir, je ne peux plus résister...)

Après les rendez-vous d'Acajou, je retourne aux écurie. Il pleut encore un peu, mais seulement des petites gouttelettes. Je fais sortir Acajou du van qui est épuisé de sa journée, même s'il n'est que 14h30.

J'enlève les protections d'Acajou et lui remet une autre portion de granulé et de foin. Je nettoie le distributeur d'eau et enlève le plus gros du crottin dans le boxe.

J'enlève le licol à Acajou après l'avoir fait entrer dans son boxe.

- Si demain il fait plus beau qu'Aujourd'hui, tu vas passer la journée à l'extérieur, mais s'il pleut encore comme ça, on va travailler un peu au manège pour te dégourdir les jambes un peu. Après, je vais en profiter pour faire le nettoyage complet de l'équipement.

Je donne une gâterie à Acajou, l'embrasse sur le front, enfile mon imperméable et retourne à la maison en saluant Loulou qui passait par là.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Box d'Acajou Empty
MessageSujet: Re: Box d'Acajou   Box d'Acajou Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:57:04

J'arrive à l'écurie avec une portion de foin pour Acajou. Je l'embrasse sur le front et je vais chercher ma fourche.

Pendant qu'il se goinfre, je commence à enlever la paille de son box. Puis, ayant un gros bébé dans les pattes. Je range tout le matériel, ferme toutes les portes et enfile le licol à Acajou. Je déplace son foin à l'extérieur du box et Acajou se précipite dessus. Maintenant, je vais avoir la paix.

Je prends l'arrosoir et je rince à fond tout le box. Aux endroits les plus sales, je frotte avec une brosse dur. Je range encore tout le matériel pour ne pas qu'Acajou se blesse et je ferme la porte du boxes pour éviter à un petit intru de s'incruster dans un box tout propre.

Lorsqu'Acajou a fini son foin, je verse de l'eau dans un seau et le fait boire. À ce moment, quelqu'un entre dans l'écurie. Pour éviter des conflits, j'attache mon bébé aux anneaux et je vais porter le seau.

Je cure les sabots de mon cheval puis je l'amène, avec une longe, dans le manège mixte.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Box d'Acajou Empty
MessageSujet: Re: Box d'Acajou   Box d'Acajou Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:26:05

J'attache Acajou aux anneaux le temps que je mets de la paille dans le boxes de celui-ci et que je lui sers une portion de granulé.

Je vais ensuite chercher ma trousse de pansage et je commence par curé les sabots de mon étalon.

Je passe vite fait l'étrille et le bouchon pour enlever le plus gros de la saleté et je mets Acajou dans son box pour le laisser tranquille pour le reste de la journée.

Je vais chercher un balais et je nettoie ce que j'ai salis, puis je me dirige à la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Box d'Acajou Empty
MessageSujet: Re: Box d'Acajou   Box d'Acajou Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:59:24


Le lendemain matin, je reviens aux écuries. Hier soir j'ai reçu un appel comme quoi un étalon de la foire viendras au haras le temps qu'il trouve un propriétaire. J'ai accepté avec plaisir de m'occuper de lui pendant ce temps.

J'arrive devant le boxe d'Acajou.

- Salut mon beau ! Tu as passé une bonne nuit ? Tu sais quoi ? Aujourd'hui il y a un gros soleil dehors, tu sais ce que ça veut dire ? Tu vas passer la journée au pré ! Un jour ou deux de congé ne te fera pas de tord, hein mon bébé ?

Je prends son licol, entre dans son boxes et le lui enfile. Direction le pré !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Box d'Acajou Empty
MessageSujet: Re: Box d'Acajou   Box d'Acajou Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:42:21

Arrivé aux écuries, je mets Acajou dans son boxe qui est tout propre et je lui sert une portion de foin.




Suite dans le boxes de storm et après
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Box d'Acajou Empty
MessageSujet: Re: Box d'Acajou   Box d'Acajou Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:18:36

De retour aux écuries, je sors Acajou de son boxes et l'attache aux anneaux (avec son licol bien sûr)

Je lui fais un bon pansage en commençant par les sabot, puis l'étrille et en finissant par la brosse douce. Je lui démêle ses crains et l'amène au rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Box d'Acajou Empty
MessageSujet: Re: Box d'Acajou   Box d'Acajou Icon_minitimeMer 16 Juil - 4:09:55

J'arrive au boxe avec Acajou. À l'instant où je m'apprête à mettre mon étalon dedans, je m'aperçois que son boxe est tout souillé. Je prends mon courage à deux mains, j'attache Acajou et je change au complet la paille au fond du boxe.

Je nettoie un peu l'abreuvoir, vérifie si elle va bien et entre Acajou dans son boxe tout propre.

Je referme la porte derrière moi après lui avoir enlevé son licol, je vais chercher quelques gâteries et je vais voir le monstre, Storm.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Box d'Acajou Empty
MessageSujet: Re: Box d'Acajou   Box d'Acajou Icon_minitimeMer 29 Oct - 3:13:30

Acajou me suis à merveille jusqu'à l'écurie où je l'attache à l'anneau le plus prêt de son boxe. Pour le faire patienté un peu, je laisse la longe assez lousse pour qu'il puisse grignoter les bouts de pailles qui traînent.

Je vais ensuite chercher de la paille neuve puisque ça fait un bout que ça n'a pas été changé. Quoi que... il n'y est pas allé depuis, mais j'aime mieux en mettre de la neuve tout de même. Je dépose le tout dans le boxes, coupe les files qui tiennent tout cela ensemble et l'étend à l'aide d'une fourche.

Encore question de propreté, je récure bien son distributeur d'eau automatique puisqu'il n'a pas été utilisé depuis longtemps, ainsi que son bol à moulé.

Puisqu'il a déjà mangé sa ration de moulé avant d'arriver à l'écurie, je lui mets son foin frai (Malgrés qu'habituellement, je lui donne son foin avant la moulé, mais on peut tout de même faire une exception.)

Maintenant, je me concentre sur mon étalon... qui n'est pas bien propre. C'est normal quand même.

Je vais chercher ma trousse de pansage et je commence. D'abord, l'étrille sur les parties charnue, j'enlève la terre collée et tout le tra la la. Puis, la brosse douce partout sur le corps.

Je prends un peigne pour démêler ses crains (queue comprise) et pour finir, le cure-pied pour les sabots.

Comme à l'habitude, Acajou est un ange. Légèrement retissant pour les sabots, mais ça dépend beaucoup de ses humeurs et ça à l'air qu'aujourd'hui, il est de bonne humeur !

Je regarde Acajou, je ne sais plus trop quoi faire à présent.

- Que veux-tu faire mon gros. Tout à l'heure on a un cours, tu risques d'être plutôt turbulent. Qu'en penses-tu si on allait au rond de longe pour te dégourdir un peu avant notre cours dans 3 heures, hein ?

Je vais chercher ma longue longe et nous partons pour le rond de longe, comme le nom le dit si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Box d'Acajou Empty
MessageSujet: Re: Box d'Acajou   Box d'Acajou Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:11:17

Je reviens aux écuries avec mon gros bébé. J'ouvre la porte de son boxe, l'installe dedans, puis je lui enlève son licol.

Je le laisse se reposer et manger parce que plus tard, on a un cours de CSO, puis un cours de cross. Il faut être en forme.

Moi, pour ma part, je vais au centre d'achat pour remplir mon frigo et je retourne à ma maisonnette après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box d'Acajou Empty
MessageSujet: Re: Box d'Acajou   Box d'Acajou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box d'Acajou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser