Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Acajou

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Acajou Empty
MessageSujet: Acajou   Acajou Icon_minitimeDim 30 Mar - 4:38:40

J'arrive à la carrière avec Acajou pour le préparer au prochain concours de malléabilité.

Je le laisse explorer la carrière puisque c'est la première fois qu'il vient dans cet endroit depuis qu'il est ici.
Pandant ce temps, je me fais un petit parcour maison avec les obstacles déjà installés et attrape Acajou.

Pour commencer, je fais le tour de tous les objects sur la piste. Peut à peut il les découvres, les sent, les touche et.... les goûte. `

Après un bon 15 minutes de découverte, je fais de tour de la carrière au pas et je fais bien attention qu'Acajou ne me dépasse pas et qu'il garde une certaine distance.

Je fais quelques transition arrêt-pas, pas-arrêt. Je montre à Acajou la distance à respecter lors de l'arrêt. Je recomence à marcher, après quelques mètres, je m'arrête et ordonne à Acajou de s'arrêter.
Celui-ci n'en fait qu'à sa tête et s'arrête bien devant moi.

Encore une fois je le remets à sa place et recommence la pas, puis m'arrête. J'arrête Acajou avec ma main, ce qui l'aide à rester bien à sa place.

Je refais cet exercice plusieurs fois afin qu'Acajou comprenne bien cette rêgle. Ensuite, je fait quelques distance au trot/arrêt, arrêt/trot quelques minutes. `

Après s'être bien échauffé, je parcours les obstacles, faut le tour de ceux-ci parfois au pas, parfois au trot sur de courte distance.

Bien sur, ce n'est pas parfait, mais Acajou respecte assez bien les distances. Il s'arrête lorsque je m'arrête, mais c'est encore à travailler. Pour aujoud'hui ça serat tout. Je sors de la carrière et rejoin les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Acajou Empty
MessageSujet: Re: Acajou   Acajou Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:28:39

J'arrive à la carrière avec Acajou. Aujourd'hui, on va pratiquer la maniabilité montée.

Pendant que je laisse Acajou libre, un parcours composé de plots et de barres, avec des angles plus ou moins compliqué et des couloir plus ou moins petit.

J'attrape Acajou, descends mes étriller, sangle et monte.

à cheval, je fais quelques exercices d'échauffement et faits quelques transitions.

Arrêt-pas
Pas-arrêt
Arrête-pas
Pas-trot
Trop-pas
pas-trot
trot-galop
galop-trot
trot-galop
galop-trot
trot-pas
pas-arrêt

Après ce petit échauffement, je fais le tour de mon trajet avec Acajou pour qu'il le découvre.

Acajou Sans_t10

Je place Acajou position arrêt droit devant les premiers plots. Au pas, je contourne lentement chaque plots, le premier par la droite et le deuxième par la gauche, ainsi de suite. Acajou est très impressionné par ces nouvelles choses et prend bien du temps à tous les faire.

Au dernier plot, Acajou s'affole et fonce dedans. En voyant le couloir de barre, il s'affole encore plus et par au galop dans une autre direction.

Avec le plus grand calme possible, mais le coeur qui bât la chamaille, je réussie à calmer Acajou en le rassurant. Je fais quelques tours de manège au pas et m'approche du dernier plots. Je descends de ma monture et replace le dernier plot à sa place.

J'en profite pour montrer à Acajou qu'il n'y a aucun danger et me replace au départ, toujours à pied.

Je recommence tranquillement le slalom autour des plots en rassurant Acajou de ma voix. Avec ma tranquillité et mon autorité, je réussis à faire passé Acajou à travers cet exercice. J'entre donc dans le couloir de barre, comme je lui avais montré la vielle.

Avec le même ton, je fais tout le parcours et me replace au départ, cette fois montée.

Je commence doucement le parcours au pas. Toujours en le rassurant de la voix, je contourne chaque plots et entre dans le couloir de barre.

Acajou hésite un peu au début, mais passe assez bien. Je fais un arrêt avec l'angle et avance au pas. Je fais un autre arrêt avec la sortie et félicite Acajou.

Ave la même douceur, je contourne les plots et fais un arrêt avant le deuxième couloir.

J'entre dans le couloir et cette fois-ci, je le fais sans arrêt.

Je franchis le couloir de plots. Acajou a une certaine crainte, mais je le rassure et fini par passer.

Je refais cette exercices 2 ou 3 fois, pour qu'Acajou soit désensibilisé et retourne à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Acajou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box d'Acajou
» Acajou
» Acajou
» Acajou
» Acajou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: La carrière mixte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser