Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Acajou

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Acajou Empty
MessageSujet: Acajou   Acajou Icon_minitimeDim 23 Mar - 1:24:12

J'entre dans le rond de longe avec Acajou en refermant la porte derrière moi. Je m'éloigne d'Acajou et me place au milieu.

Bien placé, je dis doucement « Ho pas »

Tranquillement, Acajou se mit au pas. Je le laisse se dégourdir cinq minutes d'une main, cinq minutes de l'autre. Le sentant assez dégourdit, je le mets au trot. Acajou réagit très bien à mes demandes. Quelques fois, j'ai dû le corriger en le ralentissant parce que monsieur veut courir, c'est bien plus amusant.

Après cinq minutes d'une main et cinq de l'autre, je le ralentis pour le laisser souffler deux minutes et le repassa au trot, puis au galop avec quelques coup de cravache pour l'encourager. Cinq minutes d'une main, Cinq minutes de l'autre.

«Ho pas »
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Acajou Empty
MessageSujet: Re: Acajou   Acajou Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:29:33

J'arrive au rond de longe, avec Acajou, vous l'aurez deviné.

Je me place au milieu et je mets Acajou au pas pendant que moi je me recule un peu.

Lorsque nous sommes bien les deux sur notre cercle respectif, je laisse Acajou marcher deux minutes d'une main, je change, plus deux autres minute de l'autre main.

Lorsqu'il est assez dégourdit, je lance : '' Trotte !''

Acajou ne se retient pas deux secondes et se lance dans un bon trot rapide. Je le laisse 5 minutes d'une main, je change, puis 5 minutes de l'autre.

Je repasse au pas 3 minutes pour le laisser souffler et je le lance au galop. Je le laisse ainsi jusqu'à ce qu'il s'arrête de lui-même, épuisé.

Je le laisse encore souffler quelques minutes et je refais le même exercices de l'autre main au galop.

Je le laisse souffler et je lui fais pratiquer les transitions rapide. Trot-pas, pas-trot, trot-galop, galop-trot, galop-pas, pas-galop, pas-arrêt, arrêt-pas.

Puis je l'amène dans son pré.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Acajou Empty
MessageSujet: Re: Acajou   Acajou Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:53:33

J'entre avec Acajou dans le rond de longe. Je le mets dans sa ligne, puis je m'éloigne tranquillement jusqu'à ce que je sois, moi aussi, dans ma ligne.

Je commence l'exercice tranquillement au pas de la main droite pendant 3 minutes le temps qu'il se réchauffe. Ensuite, je lui demande le trot. Acajou fait sa tête dur, me regarde et continue son pas.

- Acajou ! Au trot ! Allez !

Je lui donne un petit coup de cravache et c'est assez pour qu'il passe finalement au trot. Je le laisse ainsi durant au moins 5 minutes en le ''flattant'' avec ma cravache et l'encouragent avec ma voix lorsqu'il a tendance à ralentir.

Je le repasse au pas pour deux tours, le temps qu'il souffle un peu, puis je lui demande encore le trot. Deux, trois petites foulé, puis il repasse au pas. Un coup de cravache et voilà le travail ! Acajou est maintenant au trop.

Le temps qu'il fasse deux tours ainsi, je lui demande le galop. à ma grande surprise, il l'accepte très bien et part dans son allure. Comme pour le trot, je le laisse ainsi durant 5 minutes, le soutenant de ma cravache et ma voix.

Je le repasse au trop pour deux tours, puis au pas pour trois tours et finalement l'arrêt complet.

Je change pour le mettre à main gauche et on repart le travail.

Deux minutes au pas, cinq minutes au trop, cinq autres au galop puis on arrête.

Je m'approche de mon gros bébé, le caresse pour le récompenser et on retourne ensemble au boxe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acajou Empty
MessageSujet: Re: Acajou   Acajou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acajou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box d'Acajou
» Acajou
» Acajou
» Acajou
» Acajou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Le rond de longe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser