Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le box de Malabar

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Malabar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Malabar   Le box de Malabar - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:52:05

Je donne son avoine à Malabar et lui fait un bon gros pansage. Une fois qu'il est tout propre je l'emmène en tournée pour ses rendez-vous.
Arrow le vétérinaire
Arrow le maréchal-ferrant
Arrow le dentiste

------------------------------------------------------------------------------------

De retour au haras, je mets Malabar dans le paddock et file chercher Bounty.
<J'arriverai à bout de ces rendez-vous ! J'y arriverai !>
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Malabar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Malabar   Le box de Malabar - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:49:39

Arrivée au haras, je range mes achats. Je commence tout à coup à douter. Mes deux chevaux sont tous les deux dans le même paddock, si je vais en chercher un, l'autre se sentira peut-être délaissé ? J'arrive donc à proximité de mes chevaux avec un gros doute. Heureusement pour moi, Bounty est tout au fond et dors tranquillement.
<C'est bien, il faut qu'il récupère.>
Et Malabar est juste à côté de la barrière. Sentant que je veux être silencieuse et ne souhaitant sans doute pas déranger son congénère, l'hongre se laisse passer le licol et emmener sans bruit. Ca s'est bien passé, mais je n'aurais peut-être pas tout les jours autant de chance.

- Finalement ma journée n'est pas si pourrie.

Je dis ça, mais en même temps il continu de pleuvoir. Je rentre Malabar dans son box et hésite à aller chercher Bounty aussi. Mais il a sa couverture et à l'air très bien, je décide donc de ne pas le déranger.
Je m'occupe donc bien de Malabar et vais chercher son matériel à la sellerie.
Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Malabar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Malabar   Le box de Malabar - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:46:27

Je rentre Malabar dans son box et le panse. Je range ses affaires à la sellerie puis lui donne ses flocons d'avoine, inaugurant le nouveau sac acheté ce matin. Je mets des granulés dans la mangeoir de Bounty et vais chercher l'étalon au paddock. Une chance pour moi, selon le spoints de vue vu qu'il reste la boue, il s'est arrêté de pleuvoir. Moi aussi j'ai faim alors je profite de l'acalmie pour rentrer chez moi.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Malabar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Malabar   Le box de Malabar - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:47:17

Je rentre Malabar dans son box, retire sa couverture et le panse rapidement. Je nettoie ben ses membres avec un chiffon sec et propre et pose des bandes de repos. J'entends du bruit derrière moi et je me redresse. Sprint vient de remettre Phénomène dans son box d'origine et l'étalon est très content de retrouver son copain. je souris à la remarque de Sprint sur son manque d'affection et son sentiment d'anbandon face à Phénomène.

- Heureusement qu'Ombre est là alors.

Je n'ai aps envie de rester là à rien faire, alors je fais les box de mes chéris et je fais un nettoyage de printemps avant l'heure pour mon matériel de sellerie. Comme le temps ne se calme pas, je vérifie que mes deux chevaux sont bien installé, leur donne leur ration de granulés et d'avoine et leur rajoute du foin.

- A demain mes chewiz, ne faites pas de bêtises !
Arrow la salle à manger commune
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Malabar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Malabar   Le box de Malabar - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:51:22

J'arrive aux écuries. J'entends les chevaux dans leur box et ça me fait un peu bizarre. Je donne son avoine à Malabar puis ses granulés à Bounty. Une fois que l'hongre a finit de manger, je lui passe son licol et l'emmène au paddock sous le regard flamboyant de Phénomène qui n'apprécie pas trop. Il y a de la boue mais les paddocks sont en assez bon état. Je donne un peu de foin à Malabar et vais à la sellerie.
Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Malabar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Malabar   Le box de Malabar - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:52:02

J'arrive au box de Malabar et repasse un coup de brosse sur ses membres. Une fois qu'ils sont bien propres et que je suis sûre de ne pas risquer de le blesser avec des frottements, je lui pose les bandes. Je suspends la grande longe au crochet et pour finir, j'enlicole l'hongre et l'emmène en balade avec la longe de base.
Arrow la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Malabar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Malabar   Le box de Malabar - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:57:44

Je rentre Malabar dans son box et lui retire ses bandes de travail. Je le panse rapidement et le ramène au paddock. Je nettoie les bandes, apporte les rations de granulés et d'avoine à mes deux chevaux dans leur paddock et je rentre chez moi. Après tout, j'ai faim moi aussi !
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Malabar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Malabar   Le box de Malabar - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:03:17

Je récupère à son tour Malabar et le prépare pour la séance en longe. Cette fois, j'intervertis la longe normale avec la grande longe. Une fois que Malabar est complètement prêt, nous partons pour le rond de longe, profitant des dernières éclaircies de la journée.
Arrow le rond de longe
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Malabar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Malabar   Le box de Malabar - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:05:04

Je vérifie rapidement les membres de Malabar et lui donne sa ration. J'augmente légèrement cette dernière car maintenant que Malabar a repris des muscles et donc du poids et qu'il travaille plus, il a besoin de plus d'énergie et donc, de plus d'avoine. Cela ne semble pas lui déplaire. Dès qu'il a finit, je lui remets son licol, avec la bonne longe, et le ramène au pré breton.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Malabar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Malabar   Le box de Malabar - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:09:28

Contrairement à Bounty, Malabar rentre bien tranquillement dans son box. Il remarque que sa ration est déjà là et commence donc à la goûter et à la savourer. Du côté de l'étalon, la mangeoire est vide et Bounty tente de battre un record de vitesse pour finir la fin du foin.
<Il va vraiment falloir que j'aille faire des courses>
J'avais prévu de d'abord emmener mes chevaux aux rendez-vous, mais finalement j'opte pour aller au centre commercial.
Arrow le centre commercial
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Malabar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Malabar   Le box de Malabar - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:47:45

Je reviens du centre commercial et range les sac de granulés et d'avoine. Je regarnis en foin les râteliers de mes chevaux et passe son licol à Malabar.

- Tu y passe en premier mon poussin.

Maintenant Malabar s'est habitué à sortir du haras et il est donc tout sage jusqu'à ce qu'on arrive à la zone médicale.
Arrow maréchal-ferrant
Arrow dentiste
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Malabar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Malabar   Le box de Malabar - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:57:55

J'appelle doucement Malabar en entrant dans les écuries. Ce-dernier passe la tête par dessus la porte du box et semble tout content de me revoir Je dépose le matériel sur la porte, que j'ouvre. Une fine corde empêche mon dadou de s'échapper, mais au moins, j'ai les mains libres et je peux lui caresser l'encolure. Je lui fais un bon gros pansage avant de le brider et de le seller. Je pose guêtres et protège-boulets sur ses membres et c'est partit !
Arrow le parcours de cross
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Malabar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Malabar   Le box de Malabar - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:08:48

Je débarrasse Malabar de son attirail et, comme il fait beau, je l'emmène au paddock pour le reste de la matinée.
Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Malabar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Malabar   Le box de Malabar - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:26:01

Je vide complètement les deux boxes de mes petits choux et après un bon nettoyage et récurage, je les regarnis de paille bien propre, en formant des litières en bateau. Comme les beaux jours reviennent (quoique pour de vrai on a encore eu de la neige avant-hier), il n'y a plus besoin de garder de gâteau sous la paille. Je nettoie bien les mangeoires, regarnis les râteliers et vérifie le bon fonctionnement de sabreuvoirs automatique. Pour celui de Bounty, je retire la paille que j'y avait placé.
Une fois la tâche du nettoyage accomplie, je file à la sellerie chercher ma grande longe dans mon casier. Je la suspends près du box de Malabar et vais chercher ce dernier au paddock. Bounty me fais une petite crise de jalousie mais il se calme dès que je lui rappelle que c'est lui que j'ai choisit pour le concours, et non pas Malabar.
J'attache l'hongre dehors pour son pansage. Lui aussi perd ses poils et je n'ai pas très envie d'en mettre partout dans le box tout propre, dumoins, pas tout de suite. Je vais ensuite chercher la longe que j'attache au licol de l'alezan et nous sommes partis pour le rond de longe.
Arrow le rond de longe
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Malabar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Malabar   Le box de Malabar - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:50:24

Je bichonne bien Malabar une fois au box. Il l'a bien mérité. Je lui fais un pansage, des massages et vérifie l'état de ses membres. Apparemment tout va bien mais je préfère tout de même y poser de l'argile et des bandes de repos. Une fois que j'ai finit de m'occuper de lui, je lui administre une dernière caresse et le laisse en tête-à-tête avec le foin du râtelier.
----------------------------------------------------------------------------
Je file au paddock chercher Bounty. Je lui fais son pansage dehors, pour les mêmes raisons que Malabar un peu plus tôt dans l'après-midi. Pour continuer en travaillant à pied, j'emmène Bounty à la carrière mixte.
Arrow la carrière mixte
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Malabar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Malabar   Le box de Malabar - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:33:46

Malabar se régale de son avoine une fois au box. Je le laisse tranquille et retourne auprès de Bounty. Je le panse et le harnache. Aujourd'hui c'est lui qui est monté en premier.
Arrow la carrière mixte
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Malabar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Malabar   Le box de Malabar - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:11:38

Je m'occupe de Malabar comme il se doit et lui donne sa ration du midi. J'amène aussi ses granulés à Bounty dans un seau au paddock. Cela de fait, je rentre chez moi car j'ai faim et que le ménage m'attend.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Malabar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Malabar   Le box de Malabar - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:45:29

Quand j'arrive aux écuries, je ne vois pas la tête de Malabar sortir du box. Je l'appelle et tout se suite après, j'entends des bruissements et l'hongre apparaît en hennissant. Arrivée à sa hauteur je le caresse et constate qu'il est plein de paille. Adieu mon beau pansage de ce matin.

- Alors, on a fait un gros dodo ?

En réponse mon dadou s'ébroue, se débarassant un peu de la paille.

- C'est gentil de vouloir m'aider.

C'est donc partie pour un bon pansage. Une fait finit, je file à la sellerie chercher le matériel de Malabar.
Arrow la sellerie

-------------------------------------------------------------------------------------

Je reviens et après un dernier petit coup de brosse douce, je bride et selle l'hongre.

- Il fait beau, on va en profiter et partir en balade. Mais chut. Pas un mot à Bounty, il risquerait d'être jaloux.

La seule chose qui semble avoir fait de l'effet sur Malabar c'est le "chut". Quand je l'ai prononcé, il a dressé les oreilles. je le caresse pour le rassurer et l'emmène à la carrièr emixte pour me mettre en selle et partir pour la forêt.
Arrow la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Malabar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Malabar   Le box de Malabar - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:59:01

je desselle et débride Malabar puis lui fait un gros pansage avant de lui donner une friandise.

- On a franchit un cap aujourd'hui.

L'hongre semble d'accord et ile st tout heureux d'avoir pu galoper avec mois ur son dos. Maintenant, il est sûr que je le laisserai pas retourner à la foire. Je le caresse longuement puis l'enlicole et le ramène à son pré.

- Tu as bien mérité de te reposer.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Malabar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Malabar   Le box de Malabar - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:45:44

Je donne ses flocons d'avoine à Malabar et remets du foin dans son râtelier. Je remets aussi un peu de paille dans son box et m'occupe de celui de Bounty. Une fois qu'il a finit de manger, j'emmène l'alezan dans la petite cour, où je l'attache. je peux alors lui faire un maxi-pansage sans craindre de laisser des poils partout dans le box. De plus, c'est temps-ci il fait beau, alors autant en profiter ! Je graisse ses sabots et file à la sellerie chercher des bandes de travail. Je le spose sur les membre de Malabar qui, ne voyant ni selle ni filet, se demande ce que je lui ai préparer. Pour arrêter ce suspence insoutenable, je lui confie donc le programme, qui n'est pas si exceptionnel que ça.

- Mon dadou, on va faire de l'obstacle ce matin, en longe bien sûr. On va continuer à travailler le galop à travers ça et je serait au moins sûre de ne pas t'encombrer.

Maintenant qu'il connaît le fin mot de l'histoire il peut retourner à la roupille. Je soupire, lève les yeux au ciel et vais chercher la bonne longe avant d'emmener Malabar à la carrière.
Arrow la carrière d'obstacle
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Malabar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Malabar   Le box de Malabar - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:36:27

Je retire ses bandes de travail à Malabar et lui étire les membres. Il ets un peu surpris car d'habitude c'est Loup, pendant les rendez-vous d'ostéopathie, qui le manipule. Mais il ne fait pas d'histoire car ça lui fait du bien. Je le panse et le masse. Pareil, il ne se plaint pas de toute cette attention.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Malabar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Malabar   Le box de Malabar - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:14:47

Je rentre Malabar dans son box et regarde son état général.

- Et bah, quand c'est pas l'un c'est l'autre. J'espère que Bounty ne rééditera pas.

Bien sûr, l'hongre ne comprend pas ce que je veux dire, comment pourrait-il savoir qu'hier Bounty aussi était tout plein de boue. Ils veulent ma peau ces deux-là^^. Je donne ses flocons d'avoine à l'alezan et prépare les granulés de l'étalon gris avant d'aller chercher ce dernier au pré.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Malabar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Malabar   Le box de Malabar - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:37:07

J'arrive au box de Malabar qui est tout content de me voir. Il a l'air un peu moins remuant que quand je suis allée le prendre au pré, mais il est toujours aussi sale. Pour ce matin, c'est longe. Je panse l'hongre mais je n'insiste pas trop sur ce qui a du mal à partir. Après tout, il ne portera pas de selle ce matin et autant se répartir les tâches dans la journée. Par contre, je fais tout pour venir à bout de la plaque de boue ayant élu domicile sur sa joue, afin de ne pas gêner ou blesser Malabar avec le licol. Je cure soigneusement ses pieds puis je l'emmène pour la séance.

- Oui je sais, encore de la longe. Mais ça va payer et on pourra faire plus de chose. Ca te dirai de faire de l'attelage ?

Il me regarde bizarrement. après tout, il ne connait pas vraiment la discipline.
Arrow le rond de longe
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Malabar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Malabar   Le box de Malabar - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:23:11

Je rentre Malabar dans son box et le panse. Cette fois je m'attarde un peu sur les saletés récalcitrantes et finalement, elles se plient toutes à ma volonté et quitte mon dadou. Bien sûr, pour obtenir ce résultat, je me couvre de poils alezan. Je soupire puis vais chercher l'avoine de l'hongre. Je lui glisse sa ration dans la mangeoire et file au paddock pour donner ses granulés à Bounty. Ensuite je me déparasse des poils me recouvrant. Heureusement comme il fait beau, ce n'est pas très compliqué, il me suffit de retirer ma veste et de la brosser un coup comme les tapis de selle. Bonjour les tâches ! Mais au moins, ça ne gratte plus et c'est toujours ça. Quand Malabar a finit son repas, je lui passe son licol et l'emmène dans le paddock voisin de celui de mon étalon gris. Pendant qu'ils s'amusent ou broutent tout simplement, j'instale la pierre à sel de Malabar dans son box. Une bonne chose de faite ! Je commence à avoir sérieusement faim et je file donc sans tarder à la salle à manger commune.
Arrow la salle à manger commune
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Le box de Malabar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Malabar   Le box de Malabar - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 0:52:42

Je passe au paddock récupérer Malabar. Je pense beaucoup trop au concours pour pouvoir fair eune séance de travail efficace, cependant, j'emmène l'hongre brouter. Je passe donc une demi-heure en sa compagnie, me changeant un peu les idées. Mon dadou semble ravi de pouvoir manger en m'ayant à côté de lui et je ne peux pas résister à sa bouille et lui fait donc un gros câlin. Il continu à brouter, indifférent. Pour lui montrer que je suis vexée, je lui tourne le dos et commence à bouder. Il s'en rend compte rapidement et viens me voir, posant son nez dans mon cou et soufflant un bon coup d'air chaud avec ses naseaux. Je lui attrape la tête, l'embrasse sur le front, l'y gratouille et après une dernière caresse je l'emmène vers le pré breton.

- Demain sera un jour relativement calme pour toi. Tâche de profiter de cette trève car après on reprendra le travail.

Je pense aussi à la surprise que je lui ai laissé dans son box.
<Tant pis, ce sera pour après-demain.>
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le box de Malabar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le box de Malabar   Le box de Malabar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le box de Malabar
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il court, il court, Malabar, Malabar du bois joli !
» Malabar
» Malabar
» Malabar
» Malabar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser