Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Malabar

Aller en bas 
AuteurMessage
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Malabar Empty
MessageSujet: Malabar   Malabar Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:11:39

Malabar est très intrigué quand je le fait entrer dans la salle d'oscultation. Il cherche de tous les côtés par où va surgir le vétérinaire. Je l'attache, le temps de m'équiper, et quand je reviens l'hongre a l'air surpris.

- Ah ah ! Tu ne t'attendais pas à ça n'est-ce pas ? Ne t'inquiète pas, on ne va pas passer tout de suite à la piqûre.

J'osculte donc mon dadou qui se comporte comme un ange avec moi. Avec mes appareils, je peux vérifier plusieurs choses que je ne pouvais pas savoir avant. Je considère la masse musculaire de Malabar, le masse... A première vue, il est en piteu état, mais finalement ça ne va pas trop mal. Il manque juste de muscles et de souplesse. J'ai aussi l'impression qu'il n'est pas au top aux niveaux articulations et dos. Ca serait une bonne idée d'avancer le rendez-vous chez l'ostéopathe. Maintenant que mon dadou n'a plus son air triste on dirait qu'il a bien guérit, dumoins au niveau moral.
Je lui commence un carnet de santé et prépare ma facture. Je range le matériel et retourne au haras où je ramène Malabr à son box pour aller chercher Bounty.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Malabar Empty
MessageSujet: Re: Malabar   Malabar Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:54:25

J'examine Malabar. Il bouge un peu mais comme c'ets moi qui le manipule il reste relativement calme. Et puis, avec son coeur d'or, aucun risque de me retrouver face à une mauvaise réaction. Je masse l'hongre et mets à jour son carnet de santé. Puis nous partons pour le rendez-vous suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Malabar Empty
MessageSujet: Re: Malabar   Malabar Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:47:55

Cette fois, Malabar est tout calme, un ange. Il est hyper gentil et s'il avait trop bougé, ça m'aurait justement inquiété. La consultation me le prouve bien, l'hongre est en super forme.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Malabar Empty
MessageSujet: Re: Malabar   Malabar Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:11:32

Je retire ses bandes de repos des membres de Malabar et les passe au jet d'eau pour le débarasser totalement de l'argile. Je les sèche et vérifie une dernière fois l'état des tendons, s'il y a des gonflements... Tout va pour le mieux ! Je reprends donc une oscultation plus banale. Cette fois, je n'ai même pas pris la peine d'attacher Malabar. Il est tellement sage qu'il ne bouge pas tout du long de la consultation. Après avoir vérifier les yeux (croyez-le ou pas, j'avais écrit les oeils^^) et les naseaux. Je remplis le carnet de santé de l'hongre et le ramène à son tour au pré pour qu'il y passe la nuit.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Malabar Empty
MessageSujet: Re: Malabar   Malabar Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:37:11

J'emmène Malabar en main jusqu'à la zone médicale. A cause du maxi pansage de Bounty, je n'aurais pas le temps de le faire travailler ce matin et ça lui fait donc faire un peu d'exercice. Quand nous passons sur les routes bien dur de béton, je remarque quelques raideurs de la part de mon hongre. Quand nous arrivons au cabinet vétérinaire la première chose que je fais est donc d'osculter ses membres. Les tendons sont fins et secs, je ne remarque aucune chaleur anormale. C'est peut-être un petit claquage musculaire. Je vérifie soigneusement s'il a des boules de graisses... Du même coup je vérifie aussi ses yeux et ses naseaux... Ne trouvant rien, je reste perplexe. Je l'emmène marcher dans l'herbe, tout va bien, sur le parking, il se raidit à nouveau. Je le ramène à l'intérieur, l'attache à nouveau et prends ses pieds. En les curant ce matin, je n'avais rien vu d'anormal. Je vais donc prendre un outil spécial que j'appuis à plusieurs endroit sur la sole. Il réagit et je peux enfin trouver ce qui l'embête. Il a dû se blesser dans le pré à cause d'un caillou pointu et du coup il s'est coupé. Mais comme je n'étais pas là ça s'est refermé et infecté, formant un petit abcès. Je fais sortir le pue et désinfecte. Malabar reste bien calme et je ne manque pas de l'en féliciter. Pour garder la plaie propre je lui enfile une botte qui contient un produit pour faire sortir le pue. Elle ne semble pas déranger l'hongre.

- Bon et bah, c'ets tout petit mais tu ne vas pas pouvoir travailler avant demain. Mais ne t'en fait pas, je m'occuperai quand même de toi.

Ca semble rassurer mon dadou et après avoir remplis son carnet de santé nous partons au cabinet du maréchal.
<Mais il faudra quand même que j'aille voir dans le pré ce qui a bien pu faire ça.>
Arrow cabinet du maréchal-ferrant
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Malabar Empty
MessageSujet: Re: Malabar   Malabar Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:27:19

Je fais entrer Malabar dans le cabinet vétérinaire et commence assez rapidement la consultation. Je débute par vérifier l'état de son pied. D'un "donne", l'alezan me donne son sabot. Tout est rétablis, et la cicatrice est minime. Elle disparaîtra sûrement sous peu. Je vérifie les autres membre, la tête... Mon dadou se laisse faire sans bouger d'un cil, il ets tellement content de me revoir.

- Et bah, tu as au moins le bon moral !

Je remplis son carnet de santé et l'emmène chez le maréchal-ferrant.
Arrow le cabinet du maréchal-ferrant
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Malabar Empty
MessageSujet: Re: Malabar   Malabar Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:03:37

Je reçois Malabar dans le cabinet vétérinaire et l'osculte attentivement. Apparement, tout va bien. L'examen me le confirme et je peux donc remplir son carnet de santé sans soucis. Je le reconduis ensuite à la maison, avec toute la collaboration dont il est capable.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Malabar Empty
MessageSujet: Re: Malabar   Malabar Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:20:07

Autant Ombre avait était remarquable, et, après une tripotée d'energumène, Illusion m'avait paru un miracle, autant Malabar se montra irréprochable. Sans doute avait-il compris que j'étais un peu sur les nerfs et que j'avais la hantise de rater le début de Grey's Anatomy. Je pu donc l'osculter rapidement et tout aussi efficacement que mes autres patients.

- Toi au moins tu me comprends !

Pour la peine je lui fais un gros calin et lui donne une friandise. Je ramène mes deux équidés au haras dans le camion de transport et une fois qu'ils sont bien au chaud dans leur box respectif je me précipite chez moi et me plante devant la télé, avant de me rappeler que ma série ne passe pas le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malabar Empty
MessageSujet: Re: Malabar   Malabar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malabar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il court, il court, Malabar, Malabar du bois joli !
» Malabar
» Le box de Malabar
» Malabar
» Malabar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: >> The Ciity ! :: Cabinet du véto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser