Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Malabar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Malabar Empty
MessageSujet: Malabar   Malabar Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:31:33

Jump arrive avec son nouveau cheval que je n'ai pas encore eu l'honneur de voir de si près. Il semble tout gentil, tout mignon, un brin peureux et méfiant. Jump le rassure, il semble avoir une totale confiance en sa propriétaire. Jump me tend la longe. J'attache l'hongre. Celui-ci cherche des yeux Jump, je lui fais signe de venir à côyé de son cheval. Du coup, Malabar se détend d'un coup et donne les sabots tout seul. Je constate que ses sabots ne sont pas en si mauvais état que ça. Je les lime un peu, refixe un fer sur le point de partir puis j'informe Jump que la facture sera déposée au bureau public, faute de mieux. Je lui recommande également de ne pas oublier que le mois prochain, il y a aussi le referrage.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Malabar Empty
MessageSujet: Re: Malabar   Malabar Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:02:49

Malabar a l'air vraiment stressé quand on arrive chez le maréchal-ferrant. Il ne connait pas encore Sprint et a peur que je l'offre à la dirlotte. Je le rassure, lui rappelle au creux de l'oreille ma promesse et il semble se calmer. Mais il ne veut plus me lâcher et le maréchal le remarque bien car elle me demande de rester près de lui. La séance se passe bien car l'hongre est confiant, et je suis même étonnée quand Sprint me dit que ses sabots sont en bonne état.

- Bon, au moins c'est déjà ça de gagné. Comme on dit, pas de pied, pas de cheval.

A la fin de la consultation j'hésite à noter le lieu où il y aura la facture, à tous les coups je vais pas trouver.
Arrow le cabinet vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Malabar Empty
MessageSujet: Re: Malabar   Malabar Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:07:34

J'amène Malabar au cabinet du maréchal. Cette fois il va être ferré. je le caline donc pour qu'il ne panique pas aux vues des étranges outils.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Malabar Empty
MessageSujet: Re: Malabar   Malabar Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:33:15

J'accueille Jump et son dadou dans mon cabinet, un rapide coup d'oeil dans la salle d'attente m'informe que j'ai du pain sur la planche, je prends la longe que me tend Jump, j'attache l'hongre. Celui-ci semble un petit epu plus détendu que la dernière fois. Jump reste néanmoins à son côté. Je vérifie l'état des sabots. Les sabots son niquels, vraiment, Jump doit bien s'en occuper, enfin bon, je n'en attendais pas moins d'elle. Je choisis les fers adaptés à Malabar. Je retire les précédents, je ne les mets pas dans la caisse pour envoyer à l'entrêprise qui les récupère car les
fer est de qualité moindre, vraiment, ce marchand, il ne se foule pas ! En voyant le fer rougeoyant, Malabar commence à paniquer, Jump se mets alors à lui chuchoter à l'oreille (mais qu'est ce qu'elle peut bien lui dire !!). L'hongre se détend un peu et comme il reporte son attention sur sa propriétaire, j'arrive à le ferrer. Je le caresse, lui donne une carotte, mets à jour mon carnet et informe Jump que, si j'arrive jusqu'au bureau public sans me faire agresser, sa facture s'y trouvera. Jump me demande de mettre Malabar au petit box dans le fond pour pouvoir amener Bounty, j'accpete volontiers et prends donc l'étalon de Jump en consultation.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Malabar Empty
MessageSujet: Re: Malabar   Malabar Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:31:32

Je constate qu'à mon grand désarroi, j'ai salué Jump pour rien puisque la voilà de retour avec Malabar.
Le dadou semble assez détendu ce qui est éel progrès mais il reste quand même collé à sa propriétaire, Jump pourrait le laisser choir ici, on ne sait jamais !
Je vérifie un à un les sabots du cheval. Celui-ci se laisse faire et c'est un vrai plaisir, les chevaux comme lui se font de plus en plus rares. Tout est en bon état. Je mats à jour mon fameux carnet, objet de toutes les convoitises (heu ...). enfin, j'offre une demi-pomme à l'hongre qui en se décide à la manger que quand c'est Jump qui lui la donne. un peu vexée, je carese tout de même le cheval et salue (pour de bon cette fois) Jumpinette.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Malabar Empty
MessageSujet: Re: Malabar   Malabar Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:49:27

Sprint doit être surprise d eme voir si peu longtemps après notre dernier rendez-vous mais c'est qu'il est temps de referrer Malabar. Comme la dernièr efois, il ne me lâche pas, à croire que la grande Sprint lui fait peur^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Malabar Empty
MessageSujet: Re: Malabar   Malabar Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:25:53

Je fais ensuite rentrer Malabar. Le cheval colle à sa propriétaire, comme la dernière fois. Il ne semble vraiment pas rassuré mais il fait confiance à Jump, comme toujours. De plus, il a déjà vécu la terrible expérience du ferrage ce qui est un plus. Je commence par le déferrer. Aorès avoir les fers dans la caisse habituelle, je pare les sabots de Malabar. Enfin, je choisis 4 nouveaux fers dont le bruit fait frémir Malabar puis les mets en place. Il donne le sabot tout de suite et ne cherche pas à le reposer, malgré sa poltronerie (xDey) il est très agréable comme patient. Je préfère l'avoir 5 fois que d'avoir Furia et Phéno une fois chacun Razz . Je remercie Jump, heureuse propriétaire de cette jolie frimousse puis la congédie (xD). Il est trop tard quand je me rends compte que j'ai oublié de lui dire où était la facture, ça y est, Azheimer précoce reprend le dessus.

Arrow RDV suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Malabar Empty
MessageSujet: Re: Malabar   Malabar Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:29:43

Je ré-accueille Jump et son bout d'chou de Malabar. Je remarque que le cheval semble avoir moins peur de moi que d'habitude. Pourtant j'ai rien changé. Une prise de confiance en lui sans doute ! Je commence donc par vérifier l'état de ses sabots. Ensuite, j'enlève les fers et pare les sabots de l'hongre. Pour finir, je lui pose les nouveaux fers. Comme il est tout gentil, je lui donne une carotte pour montrer àquel point je suis contente d'avoir un patient sage et discipliné. Enfin, je rappelle à Jump que ses factures seront dans le bureau public afin de ne pas la déboussoler.

Arrow RDV suivant
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Malabar Empty
MessageSujet: Re: Malabar   Malabar Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:48:20

J'amène Malabar au cabinet de Sprint et Clémentiine. Quand le maréchal-ferrant me prend en charge je lui explique bien que mon dadou a une botte à cause d'un abcès. Heureusement que le referrage n'est que pour le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Malabar Empty
MessageSujet: Re: Malabar   Malabar Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:23:02

J'arrive au cabinet toute essoufflée. Jump est déjà là et sans me laisser le temps de m'excuser pour le retard, elle embraye sur une histoire d'abcès et de botte. Encore toute plongée dans ma course de vélo, je fais rentrer Jump et le beau Malabar dans mon cabinet, et je regarde de moi-même de quoi il s'agit.
Après avoir observé attentivement le sabot en question, je sors :
"Effectivement"
Comme si j'avais compris tout ce qu'elle venait de me raconter. Néanmoins, comme Jump a déjà tout soigné, je n'ai plus qu'à vérifier les 3 autres sabots. Tout est niquel pour le reste.
Un peu intriguée par cette histoire d'abcès, je demande à Jump si elle pense que ça c'est passé au pré. D'après, ça ne peut être que là-bas. Il faudra aussi que je fasse une petite inspection avant de remttre Phéno au pré ce soir. Jump me prévient qu'elle sera là dans une petite heure avec Bounty.
Je laisse donc repartir Jump et son cheval doré avant de mettre à jour chaque page de mon petit carnet, un peu délaissé ces derniers temps. En plus, ça me permet de passer le temps.

Arrow RDV de Bount'
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Malabar Empty
MessageSujet: Re: Malabar   Malabar Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:13:40

Je réaccueillis Jump dans son cabinet avec Malabar. L'interressé semblait lui aussi en pleine forme mais ne quittait pas Jump des yeux, au cas où elle s'envole probablement.
Je procédai de la même manière que d'habitude, j'ouvris mon carnet puis vérifiai un à un les sabots. L'histoire d'abcès du mois précédent semblait tout à fait réglée. Je pus donc déferrer Malabar, le parer puis lui choisir ses nouveaux fers.
Ensuite, je les ajustai puis les fixai aux sabots de mon "patient".
Très satisfaite de son attitude, je lui tendis une carotte qu'il happa délicatement, toujours en fixant Jump des yeux. Je conseillai à Jump de bien rester dans son champ de vision puis l'informai que les factures seraient au bureau public au cas où elle me soupçonnerai de l'arnaquer !

Arrow le bureau public
Arrow RDV suivant
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Malabar Empty
MessageSujet: Re: Malabar   Malabar Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:34:49

Malabar est un peu tendu en entrant dans le cabinet de Sprint. Mais mes mots doux ont vite fait de le détendre. Et puis, tant que je reste près de lui, il ne s'inquiète pas. La maréchal ne le loupe pas et me le fait remarquer.

- C'est parce que je lui ai beaucoup manqué, lui assurai-je.

Je la remercie pour les renseignements qu'elle me fournit sur le bureau public et les factures. C'est vrai qu'elle serait bien capable de m'arnaquer, même si elle ne l'a encore jamais fait et que cette idée ne me serait jamais venue à l'esprit si elle ne l'avait pas soulevée.
Arrow le cabinet de l'ostéopathe
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Malabar Empty
MessageSujet: Re: Malabar   Malabar Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:32:27

Après le grand gris, au tour du cheval doré ! Toute en accueillant Jump dans mon cabinet, je me fis la réflexion que du coup, avec Furia, ça fait 2 cheavux dorés, mmmh ...
Je pris mon p'tit carnet à la page Malabar puis auscultait tour àtour les 4 sabots du grand monsieur. Celui-ci, en grand progrès détourna même la tête de sa propriétaire quelques secondes.
Impecc'
Je rendis la longe à Jump puis lui précisai le lieu de ses factures.

Arrow RDV suivant
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Malabar Empty
MessageSujet: Re: Malabar   Malabar Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:38:18

Comme prévu, Jump revient avec Malabar qui semble très en forme ! Elle l'attache également pendant que je prends mon carnet à la bonne page ça prend un temps fou !).
J'ausculte le beau, puis satisfaite de ses sabots je lui enlève les anciens fers. Très coopératif, Malabar se laisse faire, pourvu que Jump continue à lui parler.
Je passe donc à l'étape suivante, soit limer la corne puis lui mets ses nouveaux fers.
Je rappelle à Jump que les factures seront au bureau public, bah oui, c'est pas parce que c'est la crise qu'on va leur changer place !

Arrow coin de paradis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malabar Empty
MessageSujet: Re: Malabar   Malabar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malabar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il court, il court, Malabar, Malabar du bois joli !
» Malabar
» Le box de Malabar
» Malabar
» Malabar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: >> The Ciity ! :: Cabinet du maréchal-ferrant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser