Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 << Le box de CitrOnnelle ! >>

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:34:28

Je fis un rapide pansage à CitrOnnelle puis après l'avoir nourri, nous partîmes vers le cabinet vétérinaire.

Arrow le cabinet vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:06:00

De retour au box, je sellai ma jument après être passée par la sellerie cehrcher mon matériel puis nous partîmes vers la carrirèe de dressage, afin de préparer la partie "présentation" du concours.

Arrow la carrière de dressage
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:33:01

Je pansai ma jument tout en la félicitant, passai ramener le matériel à la sellerie puis lui donnai une belle carotte, comme promis, qu'elle dévora à belles dents, avant que je ne la ramène au pré.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:05:09

Je fis un bon pansage à ma jument - le second de la journée - puis m'éclipsa vers la sellerie pour attraper le matériel afin de seller ma jument.

Une fois ceci fait, j'annonçai à ma jument :

- Alors CitrO', maintenant c'est cross ! Grande répétition générale hein ?
Allez on y va ma jolie !

Elle émit un petit hennissement que j'interprétai comme un signe d'approbation puis nous partîmes vers la carrière de cross, le temps étant assez beau.

Arrow la carrière de cross
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:15:40

Après un bon pansage à ma jument, ponctué de félicitations (j'étais vraiment contente qu'elle ai aussi bien réussi le parcours de cross, discipline dans laquelle elle s'améliorait à ma grande joie de jour en jour !) je lui donnai une belle carotte puis nous rentrâmes au pré, après que j'ai rangé le matériel à la sellerie.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:45:11

J'attachai CitrOnnelle à l'extérieur du box pour être à l'aise pour la préparer.

Je lui fis un bon pansage pour commencer après l'avoir nourri.
Je curai et vernis ses sabots de graisse, puis démêlai sa queue afin de lui faire une tresse comme au dernier concours.
Je galérai un peu au départ, puis la technique me revint et je passai ensuite à la crinière. Je fis à CitrOnnelle une belle tresse de filet, puis admirai le résultat, assez fière de moi.

- Tu es magnifique ma chérie, je vais encore te lustrer le poil et ensuite tu seras parfaite ! complimentai-je ma jument.

CitrO' se rengorgea, puis je lui lustrai le poil.

A présent elle brillait de mille feux sous le soleil levant. Je la caressai, avant de partir mettre ma tenue de concours chez moi et de revenir en vitesse.

Je retrouvai ma splendide jument et nous partîmes vers les lieux de concours.

Arrow les lieux de concours
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:06:18

J'attachai ma jument dans osn box puis la dessellai et débridai rapidement. Pfioùù ! Quelle journée ! Déjà la moitié des épreuves de passé ! Courage !
Je lui fis un bon pansage, lui défit sa coiffure.
Une fois avoir fini de m'occuper d'elle, après avoir rangé tout mon matériel dans la sellerie, je contemplai ma jument : Même sans tresses et tout le tralala elle était magnifique. Je l'embrassai la remerciant pour cette bonne journée, puis allai la reconduire au pré pour le nuit : le temps étant doux.
Je lui souhaitai une obnne nuit, l'embrassai puis m'en retournai vers les maisonnettes.

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:42:41

Après avoir pris mon matériel à la sellerie pendant que CitrO' mangeait son petit-déj', je lui fis un bon pansage puis la sellai et lui mis son filet.
Nous partîmes ensuite vers la carrière de saut.

Arrow la carirère de saut
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:53:50

Bien que le sol fut humide dans la carirère CitrO' n'était pas bien sale. Je lui fis un bon pansage tout de même, comptant récidiver tout à l'heure.

Je comptait la laisser dans son box, ne voulant pas qu'elle ait à supporter trop de pluie avant le concours.


Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:09:49

J'embrassai CitrO', puis m'activa à la refaire toute belle. Une fois prête, je m'éclipsai quelques secondes pour enfiler ma tenue de concours, puis revint détâcher ma jument, avant de nous diriger vers les lieux de concours.

Arrow les lieux de concours
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:10:21

Je pansai soigneusement ma jument arpès l'avoir fait boire. Je rangeai soigneusement notre matériel dans la sellerie, puis donnai une belle pomme bien mûre à ma jument, qui l'engloutit avec avidité. Je ris à cette anecdote. Je la caressai une dernière fois puis la laissa dans son box, le temps d'aller me changer. Je revisn ensuite la voir et voyant qu'elle n'était pas trop fatiguée et qu'il était encore tôt, je décidai d'aller faire un petit tour en la tenant simplement en longe autour des champs et des carrières voisines. Un espèce de tour du haras, à ma façon histoire de nous détendre pendant une bonne petite heure.
Nous nous promenâmes près des patûrages, croisant nombre de chevaux et quelques perosnnes de ma connaissance, que je saluai simplement pour certaines, ou bien m'arrêtait pour discuter quelqus minutes avec d'autres. CitrOnelle aussi paraissait heureuse : on aurait dit qu'elle faisait part de sa joie aux autres chevaux, qui curieux s'approchaient de nous en hennissant, CitrOnnelle réondant à leurs appels.
Après un bon petit tour nous revinmes au box vers 17h15. J'y laissai ma jument, lui souhaitant une bonne nuit, avant la dernière épreuve du lendemain.

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:33:10

J'ouvris doucement la porte du box de ma jument.

- Coucou ma petite CitrO' ! ALors ça va ? bien dormi ? Oui ! Allez je reviens je vais chercher le ptérile à la sellerie !
Je passai à 12h00, pensai-je, ce qui me plassait du temps pour me nous préparer tranquillement.
Je fis un bon pansage à ma jument, la nourris, la bichonna pour cette dernière épreuve puis à 11h00, je sortis du box pour aller me changer. Je revins toute pimpante chercher CitrO', direction les lieux de concours !

Arrow les lieux de concours


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 14:56:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:49:55

Je desselai ma jument la pensai bien convenablement tout en la félicitant.
Elle avait été formidable! Notre travial avait porté ses fruits : nos progrès allaient croissant, bien que lents parfois.

Je restai un moment avec elle puis la raccompagna à son pré.
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:14:08

Arrivée au ox, je commençai par dégager la vieille litière du box de CitrO' puis nettoyai celui-ci à fonc avant de remttre de la litière propre.
Je nettoyai l'abreuvoir automatique de ma jument et le rerempli. Ensuite j'accorchai une nouvelle pancarte sur le box de ma jument préparée spécialement depuis quelques semaines : je l'accorchai fièrement à la porte de son box.

"Là, parfait ! "pensai-je. Son box était vraiment nickel. Je respirai profondément. Ouh ! Ca avait été fatigant ! ^^ Mine de rien ! ^^

Je passai ensuite à la sellerie pour y ranger ma place.

Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:30:37

----------------------------

nouvelle journée, j'ai trop de mal à retrouver le fil de la précédente et je perds trop de temps, donc je recommence.

Plusieurs semaines se sont écoulées dpeuis le dernier concours. CitrO' et moi continuâmes ons entrainements avec bonne et mauvaise humeur, suivant les jours.

Un jour Sprint et moi découvrîmes que Jump et Loup nous avaient organisé une journée Noël.
Le jour arrivé, je m'occupai de CitrO' après avoir déjeuné.


-Allez CitrO' ! Debout ! appelai-je ma jument. Aujourd'hui c'est le grand jour !

- Hiii !

Je la pansai, la nourris, puis nous partîmes vers le manège mixte où Jump nous attendait.

------------------------------------------------------------------------------------

De retour au box, je desselai CitrO' puis la laissai, devant retourner voir les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:08:18

Je ramène CitrO' au box, la desselle, la récompense et la félicite bien fort pour son attitude exemplaire tout au long de la journée. Je la ramène ensuite au pré.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:26:19

Je commence par penser avec attention et soin ma jument.
Puis je regarde la liste faite par Sprint. je m'assure ensuite que les pieds de ma jument sont propores et bien secs, puis je me mets au travail : j'appliquai ainsi la vaseline, l'huile d'olive, l'huile de pied de boeuf sur la bande coronaire, les glomes, les talons et la sole. Je lu qu'il fallait renouveler ces soins chaque jour. J'appliquai enfin comme recommandé par Sprint le "Sole Pack".
Puis décidai d'envoyer ma jument chez le vétérinaire.
Arrow cabinet du vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:42:42

Enfin arrivées au box, je m'aperçu que mes craintes se confirmaient : le reste de la journée l'orage ferait rage. D'ailleurs je rencontrai aux boxes plusieurs membres qui ramassaient comme moi leurs chevaux. Je leur conseillai de prévenir tout le monde qu'il fallait mener leur chevaux au box si ils n'y étaient pas déjà car la situation serait bientôt critique pour nos montures. Elles risquaient en effet d'attrapper la crève !
jJe m'occupai donc d'abord de CitrO', la séchant bien et lui donnant sa ration de granulés. Je lui appliquai ensuite avec attention son soin aux sabots, puis une fois sûre qu'elle était hors de danger, je couru aider les autres. Une forte agitation ébranlait désormais les écuries, et je croisai des membres affairés dans les couloirs. Sprint venait de rentrer Phénomène dans le box isolé du fond : il lui donnait du mal ce petit ! De même, je la vis aider Loup à ramasser Furia. J'aidai Stroumph que j'aperçu avec un Corail effrayé, puis donnai un coup de main à quelques membres qui en avaient besoin quand je vis arriver Jump avec des seaux de tisame qu'elle avait le don de confectionner. Je lui prêta main forte en lalant chercher d'autres seaux pour les distribuer. Elle m'en donna un pour CitrO', que je remis à celle-ci : elle ne semblait pas trop trop effrayée par toute cette agitation, à mon grand soulagement, et après avoir émis quelques doute vis à vis de la tisane que je lui apportai elle bu le liquide fumant.
Je partis ensuite faire le tour des prés pour vérifier qu'aucun autre cheval ne s'y trouvait abandonné. Heureusement, je ne trouvai perosnne et reviens aux écuries. L'agitation était retombée bien que la tempête elle continuait de faire rage. Tous les chevaux étaient à l'abri, avec une tisane à boire. Tous danger étant désomrais écarté, je rentrai ensuite vers ma maisonnette après avoir dit au revoir à CitrO' et aux autres membres, accompagnée de ma CoW-dirloW. Nous nous séparâmes ensuite.

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:51:28

Les écuries étaient calmes. Les chevaux ayant travaillé aujourd'hui étaient rentrés et je m'en fus donc voir CitrO' rapidement. Je regardais ses sabots : ils semblaient aller mieux. Demain nous pourrons reprendre le travail doucement. Je tendis une pomme à ma juement en lui annonçant cela puis lui souhaitai une bonne nuit.

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév - 12:40:36

- Salut toi ! Alors bien dormi ? Ca à l'air ! Je vais chercher le matos et je reviens, lançai à CitrO' en l'embrassant sur le nez.

Je la nourris, lui donne à boire, puis lui fais un bon pansage. Je soirs ensuite ma boite de soins et lui en applique sur les sabots. Ceux-ci semblent aller mieux. Une petite balade matinale ne nous ferait pas de mal, le ciel tendant en plus à s'éclaircir.

Je sellai CitrO', lui mis son filet, et nous fûmes prêtes à partir pour la balade en forêt une dfois que j'eu attaché ma bombe sur ma tête.

Arrow la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:58:10

Je ramenai ma jument au box, la pansai rapidement et lui donnai une belle pomme avant de l'embrasser sur le bout du museau, la laissant au box, le temps étant encore froid.

Arrow la salle à manger commune
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:27:45

Je saluai CitrO', puis lui annonça que désormais, on ne rigolait plus, l'entrainement reprenait. Elle parut se renbrunir (si c'est possible à distinguer chez un cheval). Je lui fis un pansage rapido presto puis fonçai à la sellerie prendre le matos. Je préparai CitrO' tout en chantonnant, puis nous partîmes au manège.

Arrow le manège de dressage
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:37:28

Je desselai CitrO', la fis boire, la laissa souffler un peu dehors le tmeps que je donne quelques conseils à un nouveau membre un peu pommé, puis je la ramenai dans son box, avec un grosse caresse, lui souhaitant une bonne nuit. (Il était cinq heures 30, mais bon ! ^^)

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:09:08

- Salut Pitchounette ! Tu sais quoi ? Tu deviens une star, t'ai en première page du Cheval Star ! m'écriai en collant le magazine au nez de ma jument. Celle-ci, pas encore bien réveillée, ouvrait des yeux grands comme des soucoupes.
- Ouiouui c'est toi ! T'es belle hein ? Bon allez s'agit pas de perdre du temps, on file au cabinet véto pour ta visite après le pansage et après t'ira voir le maréchal ! Allez hop on se réveille ! m'exclamai-je devant une CitrO' ébahie par mon entrain matinal.

Je fis un bon pansage à ma jument, la nourris puis soignai encore ses sabots (bien qu'ils étaient presque totalement guéris à mon opinion, nous verrons celle de Sprint tout à l'heure !). Je détachai son licol de l'anneau puis nous partîmes vers le cabinet véto.

Arrow le cabinet vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:03:57

-Coucou ma jolie ! Bon aujourd'hui c'est matinée visite ! et je te pris d'être aimable avec tout le monde cette fois ! allez hop pansage...

J'attrapai le cure-pied et commençai l'astiquage de ma montre avec une ardeur inhabituelle (l'arrivée des beaux jours sans doute ^^). je lui remplis également son ratelier et lui donna sa ration de granulés.

Je la conduis ensuite aux diverses cabinets auxquels j'avais pris rendez-vous.

***
De retour du cabinet véto (dernière des visites) je laissai CitrO' au box, promettant de revenir la chercher tout à l'heure pour une petite séance d'entraînement.

Arrow la salle à manger commune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<< Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
<< Le box de CitrOnnelle ! >>
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» >> CitrOnnelle <<
» CitrOnnelle
» << CitrOnnelle >>
» Rendez-vous
» Citronnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser