Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 << Le box de CitrOnnelle ! >>

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> Empty
MessageSujet: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:44:47

En rentrant de ma virée shopping, je décide après avoir rangé mes affaires et mon solide vélo [!!!!!] d'aller préparer le box de Citronnelle qui ne devrait pas tarder à arriver !
J'ai hâte, je suis excitée et stressée !
J'installe mon matériel, la selle, le filet, ...
Je prépare la litière de ma jument, remplie le ratelier, puis une fois que tout est impecable, je me décide à rentrer chez moi, pour attendre CitrOnnelle.
Arrow Ma maison !
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:00:31

-Hey ! Salut ma belle ! Ca va aujourd'hui ? Remise de tes émotions ?
- Hiiiiii !
- Bon, j'ai pris énormément de retard sur mon travail au haras, alors avant de tout te faire visiter, une petite visite à mon cabinet devétérinaire s'impose et parès on prendra un rendez-vosu chez le maréchal-ferrant ! Ca te va comme ça ?!
- ...

Après un rapide pansage, je partis avec ma jument vers mon cabinet, et celui de mon associée, qui pour le moment est bien plus active que moi ! Embarassed

Arrow le cabinet du vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:31:27

Arrivée au box de CitrOnnelle, je l'installe, remets du foin dans son ratelier, lui fait un bon pansage, la selle, lui mets son filet, puis je la fit sortir, sans oublier de fermer la porte.
Direction la plage maintenant, pour une bonne petite promenade !

Arrow la plage
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/02/2007

<< Le box de CitrOnnelle ! >> Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:31:50

Après avoir bien nourri CitrOnnelle et après un bon pansage, je lui offris quelques friandises puis je partis vers ma maisonnette.
Arrow Les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
https://haras-du-fer-argente.superforum.fr
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:29:39

- Salut ma belle ! ALors comment ça va ce matin, bien dormi ?
- Hiiiiii !
- Ok super ! ALors aujourd'hui ce sera un peu d'entrainement ma jolie !
- Hiiii !
- Ok contente que tu sois contente ! [rhmrhm]

Après un bon pansage et après l'avoir nourri, je sella ma jument et nous partîmes en direction du manège pour un peu d'entrainement avant le concours.

Arrow le manège d'obstacles
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:57:00

Arrivée au box, je donna à CitrOnnelle quelques morceaux de sucre et une pomme, pour son dur travail de la matinée.
Après l'avoir dessellée et pansée, je la conduisis au pré.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:49:23

Arrivée aux boxes, je pris le matériel dont j'avais besoin pour le pansage de ma jument puis je sortis et l'attacha dehors au soleil. Il faisait beau, alors autant en profiter !
Je nourris CitrOnnelle la pansa, puis je la conduit au cabinet vétérinaire, parès avoir rangé mes outils de pansage et nettoyé un peu le box de m jument.

Arrow le cabinet vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:44:04

Allez hop ! Un rapide pansage puis je sellai CitrOnnelle et nous partîmes vers la carrière de dressage.
Arrow la carrière de dressage
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:59:12

Je félicita ma jument en la caressant abondamment, puis je la dessela, la pansa, la fit boire puis la récompensa avec un morceau de sucreet une pomme. Nous reprîmes ensuite le chemin des prés.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:58:38

Arrivée au box, je commença par nourrir ma jument. J'attaqua ensuite le pansage, puis le "brushing" de ma jument.
Cette étape fut assez difficile, car CitrOnnelle ne restait pas en place. Je parvins tout de même à un résultat assez satisfaisant.
La crinière suit le modèle suivant :
<< Le box de CitrOnnelle ! >> Filet3

et pour la queue, je choisis également le même modèle que Jump et Sprint.

- Alors ma jolie, ça te plait ? Ah ! Je sais, il faut souffrir pour être belle ! :p

Je lui mis nesuite toutes les protections nécessaires, pour ne pas qu'elle puisse se blesser pendant le transport.

Je la laissa ensuite un peu seule, le tmeps que je finisse de ramasser mes propres affaires pour le concours.

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:20:46

Juste au moment où je sortais fin prête du box avec ma jument, j'entendis au loin un bruit de moteur. Le van arrivait !
Je rejoignis alors Sprint et Jump stationnées un petit peu plus loin et je finis par faire monter sans problème CitrOnnelle dans le camion tout comme mes deux amies le firent avec leurs propres chevaux.

Au moment de monter à dans le taxi, le stress commença à monter. Personne ne parlai, à cause du stress je pense, sauf Jump qui ne pû s'empêcher de faire une petite discussion avec notre chauffeur.


Arrow les lieux de concours
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:25:05

Nous voilà arrivées au box !
CitrOnnelle, tout d'un coup rétissante en apercevant la sellerie un peu plus loin commença à bouder.

- Hey ! Mais t'inquiète pas ma petite demoiselle, aujourd'hui c'est un peu de repos et de soins pour toi ! Je n'ai pas oublié que tu avais bien travaillé hier ! Je suis pas un bourreau, t'inquiète pas !

Après un bon pansage et après avoir nourri CitrOnnelle, je me dirigea vers le cabinet vétérinaire pour une petite visite.

Arrow le cabinet vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:14:02

Hey hop ! Un rapide pansage et direction la forêt !
CitrOnnelle paraissait assez contente d'aller en promenade.

- Je pense que ça va nous détendre toutes les deux ma jolie ! Allez zou !

Arrow la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:58:34

Je déssella rapidement ma jument, toujours perdue dans mes pensées.
Après un nouveau pansage, nous rentrâmes au pré.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:51:11

Je prépara rapidement ma jument, puis la sella après être passée par la sellerie.
Une fois toutes deux fin prêtes, nous partîmes au pas vers la carrière de dressage.

Arrow la carrière de dressage
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:25:01

Je dessela ma jument aprè l'avoir fais se désaltérer, puis je lui fis un bon pansage et une fois qu'elle fut bien propre, je la caressa à nouveau, la félicita encore et lui remit son trophée : une belle carotte bien mûre !
Elle la croqua avec plaisir puis frotta sa tête sur mon épaule. J'en fut toute contente.

- Allez ma jolie, oui c'est pas tout les jours que t'as de belles carottes comme ça je sais, mais si tu fais encore de gros progrès tu en auras encore plein ! Allez hop direction le pré ! Cet après-midi je crois qu'on va faire une petite séance d'entrainement au trot... je change le programme. On verra bien si on participe au concours !

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:15:30

Je fis un rapide pansage à CitrOnnelle, puis décida d'aller lui montrer le sulky, pour qu'il ne l'effraie pas.
Sur le chemin des boxes, je lui avait reparler du concours, elle avait alors dressé les oreilles, comme attentive tout à coup et j'avais abordé la question du sulky. Ma jument m'a alors fait une drôle de mimique avec sa tête. J'ai alors interprété cela comme un haussement de sourcils ! ^^
Je décida donc de laisser Citronnelle attachée le temps que je trouve le sulky et le ramène dans la cour du haras, pour le lui montrer. J'allai moi aussi étudier de près cet objet, car je n'avais encore jamais pratiqué de concours avec un engin pareil, je n'en avait jamais utilisé un seul de ma vie ! C'est pour dire ! Voilà pourquoi j'hésitai vraiment à faire ce concours, sachant que CitrOnnelle et moi-même n'y étions pas assez préparées.
Je parti donc à la recherche du sulky que je trouva sans problème. Mon numéro y était affiché. J'avais pensé à prendre mon dossard pour le montrer à ma jument.
Je revins donc avec l'engin et l'arrêta au milieu de la cour. Je l'observa un moment sous toute les coutures. Ca n'avait pas l'air trop compliqué à atteler, ni à diriger ! Heureusement pour moi ! Je m'assis dessus pour voir quelle impression cela donnait. Je redescendis ensuite, puis partis chercher ma jument qui devait s'impatienter.

Je la détacha puis l'amena près du sulky. Elle s'arrêta d'abord dès qu'elle y posa les yeux, tout en dressant les oreilles. Je la caressai alors pour la rassurer. Je m'approchai alors doucement du sulky puis le toucha.
- Tu vois ma belle, ce n'est pas dangereux, c'est juste une sorte de petite cariole !
Ma jument ne bougea pas et continua à fixer l'engin.
Je m'assis alors dessus une nouvelle fois.
- Tu vois ! il n'y a pas de problème !
Je fis résonner un claquement de langue pour qu'elle réagisse. Elle s'avança alors un peu, très doucement, comme à moitié rassurée.
Puis je la laissai faire. Après avoir bien observé le sulky de sa palce, elle s'approcha encore un peu et le renifla. Au bout de quelques minutes de reniflements curieux et intéressés, elle se détourna du sulky et posa son doux regard sur moi comme pour me montrer qu'elle avait fini son dépistage. Je la caressai à nouveau et la félicitai. Je l'embrassa sur l'encolure puis décida de passer à la vitesse supérieure : l'attelage.

-Alors ma jolie, ça te dirait d'essayer ce joujou ? lui lançai-je en observant le sulky. Allez on va essayer hein ? Il est pas méchant tu as bien vu ? Il n'y a pas de risques, je t'assure !

Je pris donc un bout de temps à préparer tout le matériel nécessaire à l'harnachement puis j'harnachai ma jument. Elle se laissa faire sans problème particulier, bien qu'elle sembla assez suprise des nouveaux éléments que je lui mettai, mais c'était tout à fait normal !
Une fois tout cela terminé (j'avais pris un peu de temps à harnacher CitrOnnelle car je ne connaissais pas bien le matériel, mais heureusement, il n'était pas trop compliqué à mettre donc je réussi tout de même dans un laps de temps correct) je refis renifler à CitrOnnelle l'extrémité du sulky que j'allai lui fixer puis une fois qu'elle m'eut paru prête à ce que je lui attache le sulky, je tenta doucement d'effectuer ce travail. Naturellement ma chère petite jument ne se laissa pas faire de suite, mais après avoir fait quelques écarts et après avoir dressé les oreilles quand je lui ai promis une friandise si elle faisait bien ce que je lui disais, elle se laissa enfin faire. Je réussi donc à lui attacher le sulky puis à lui faire faire quelque tours au pas dans la cour ensuite avec. Elle accpeta assez bien et assez vite le sulky et se détendit vite, à mon grand soulagement. Je la fis arrêter et lui donnai la friandise promise en la félicitant. Elle parut heureuse et rassurée. Comme il restait encore un peu de temps avant le soir, je décidai de l'emmener à la carrière de cross attelée au sulky, pour qu'elle s'habitue à m'avoir sur le dos. Il vallait mieux essayer tout de suite, maintenant qu'elle était disposée !
Je la pris par la longe du licol resté accroché puis nous partîmes.

Arrow la carrière de cross
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:34:26

Je fis un bon pansage à ma jument puis lui expliqua qu'à ma grande déception nous ne pourront pas participer au concours, mais que dès que je rentrai nous reprendront les entraînements. Je la félicita grandement pour cette super journée de dur labeur avec elle. Elle eut droit à des friandises pour cheval, une belle carotte, une belle pomme et une myriade de caresses.
Après avoir passé par la sellerie pour ranger le matériel, je détacha ma jument et la ramena au pré par la longe. Elle allait me manquer pendant ce temps. Je demanderai peut-être à un membre du haras de la monter si il y a des volontaires. Je n'aimais pas la laisser ainsi sans cavalier régulier.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:54:10

Je fis un bon pansage à CitrOnnelle puis nous partîmes en direction du cabinet vétérinaire.

Arrow le cabinet vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:34:47

je préparai rapidement CitrOnnelle avant la séance de saut que nosu allions faire.

- Allez ma jolie ! T'es contente ? On fait saut aujourd'hui !, lui lançai-je en frottant affectueusement ma tête sur son encolure. Elle me répondit par un joyeux hennissement. Elle était contente !

Arrow la carrière d'obstacles
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:58:22

Je retirai rapidement son harnachement à CitrOnnelle, puis lui fit un bon pansage.

- Vraiment ma pitchoune, tu es une jument formidable ! lui dis-je en la caressant, tout en sortant une belle carotte de ma poche.

- Tiens, c'est pour toi ! Tu l'as bien méritée !

Toute heureuse, CitrO' n'eut bientôt plus d'yeux que pour sa carotte !

Nous rentrâmes ensuite au pré.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:32:05

Arrivée au box, je commençai par nourrir ma jument, avant de la panser énergiquement.

- Oulala ! Qu'est-ce que tu peux être sale aujourd'hui ! Hein ? Raaah ! On passera à la douche cet après-midi je pense, il risque de faire chaud !

CitrOnnelle mangea avec avidité sa ration de granulés. Je partis chercher rapidement son harnachement et mon matériel à la sellerie, puis je l'harnachai.

- Allez ! Direction la carrière de dressage !, lançai-je à ma jument en la détachant.

Arrow la carrière de dressage
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:56:48

De retour de cette dure matinée, je m'empressai de débarasser CitrOnnelle de son harnachement que je déposai à la sellerie, puis lui fis un bon pansage. Ayant déjà eu quelques sucres pendant la séance de dressage (ils étaient bien nécessaires !!! -_-' !!) ma jument dû se contenter d'une belle pomme et de quelques friandises pour chevaux.
Enrevanche, je ne lésinai pas sur le nombre de caresses et de calins : elle les méritait bien, j'estimai qu'elle avait fait pas mal de progrès ce matin !

- C'est très bien ma belle ! Tu as très bien travaillé ! Je suis très fière de toi ! lui dis-je à l'oreille en la détachant pour la ramener au pré, allez, direction les prés ! Tu as bien besoin de te reposer un peu !

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:55:26

Je fis un bon pansage à ma jument, puis partis chercher son harnachement à la sellerie, ainsi que mon gilet de cross, que j'avais déposé là-bas.

Après avoir sellé ma jument et lui avoir mis le filet, je l'informai du programme pour l'après-midi :

- Nous allons faire un tour au cross CitrOnnelle ! Je sais, ça ne va pas être facile mais bon, tu ne détestes pas ça ? Tu as simplement peur des obstacles spéciaux et tu t'affoles à cause du rythme hein choupinette ? Ca c'est ton niveau actuel ! Mais on va faire tout notre possible pour que tu t'améliores à cela n'est-ce pas ? Oui ! Allez courage, ce n'est pas si terrible que ça.

CitrOnnelle m'écoutait docilement.
J'espérai qu'elle était d'accord avec ma version des faits !

- Bon allez en route ma jolie !

Arrow le cross
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Le box de CitrOnnelle ! >> Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:25:47

Je fis un super pansage à CitrOnnelle, pour lui enlever toute la crasse qu'elle avait accumulée pendant notre tumultueuse séance de cross.

Après cela je lui offris une belle bettrave (ça change tout les jours ! Razz) :

- Ma foi je crois que je te gâte pas mal ces temps-ci CitrO' ! Tu trouves pas ? m'écriai-je malicieusement en la regardant s'empiffrer, enfin je crois que tu le mérites hein ? Oui ma belle ! Bien sûr que tu le mérites ! Tu es une jument formidable !


CitrOnnelle, ayant finit sa bettrave frotta sa tête contre moi. Je la caressa, puis la détacha.

Nous repartîmes vers les prés.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<< Le box de CitrOnnelle ! >> Empty
MessageSujet: Re: << Le box de CitrOnnelle ! >>   << Le box de CitrOnnelle ! >> Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
<< Le box de CitrOnnelle ! >>
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» >> CitrOnnelle <<
» CitrOnnelle
» << CitrOnnelle >>
» Rendez-vous
» Citronnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser