Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Citronnelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Citronnelle Empty
MessageSujet: Citronnelle   Citronnelle Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:40:39

► Je f!s entrer Acam!ll & CitrO' dans le cab!net. La jument sembla!t un peu nerveuse. Acam!ll la rassura pendant que je fa!sa!s mon p!t!t contrÔle. La jument me parut en très bOnne fOrme. Je lu! f!s un!quement des assOupl!ssement pour lutter cOntre le stress. Ensu!te, je dis à Acam!ll qu'elle trOuvera!t sa facture dans le bureau, cOmme d'hab. ☺
Arrow le cab!net du maréchal ferrant

PS : que pensez vOus de mon new style d'écr!ture ??? ☺ :-Þ
ð Ok!, j'arrête !

©Sprintouchtou (alt+3000 mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Citronnelle Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle   Citronnelle Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:21:56

Après avoir accueillie Acamill et sa jument, j'attrape le carnet de celle-ci. Je vois que c'est Sprint qui a fait sa précédente visite et regarde ce qu'elle a marqué.
Je commence par la manipuler pendant que sa propriétaire la tient, après l'avoir laissé me sentir.
Je ne décelle aucun problème particulier, je la remet légèrement en place au niveau des lombaires, après l'avoir manipulée tout le long de la colonne vertébrale.
je finis par un petit massage dorsale avant de remplir son carnet.

Arrow facture au bureau
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Citronnelle Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle   Citronnelle Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:29:50

J'accueille Acamille et Citro qui semble être en très bonne forme.
Je la caresse (citro pas acamill Rolling Eyes ) après avoir attrapé son carnet, et une fois qu'elle a accepté le contact de mes mains, je commence à la manipuler.
Je vérifie les membres qui bien que fins et secs semblent très solides.
Je passe ensuite mes doigts le long de sa colonne vertebrale, vérifie les lombaires de la dernière fois mais ne déselle rien de particulier, juste un déplacement minime dans une des dernières cervicales qui fut rapidement remise en place.
Je fis donc principalement des massages musculaires et dorsaux qui la décontractèrent.
Je remplis le carnet et fis la facture qui se trouvera au bureau public

Arrow bureau public
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Citronnelle Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle   Citronnelle Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:16:15

J'arrive au cabinet quelques minutes après Acamill et la fais rentrer avec sa jument. Pendant que je sors le carnet et me lave les mains, ne parlons un peu des vacances.
Je laisse la dirlo tenir sa jument, à qui je tends mes mains, pour qu'elle m'accepte. Je lui caresse le chanfrein puis fait glisser mes mains le long de son corps. Je sens surtout des muscles contractés au niveau de l'encolure et du triceps à la pointe du coude.
Je vérifie sa colone vertébrale et décèle des légers déplacements au niveau des dernières vertèbres cervicales et des premières dorsales.
Je glisse alors mes mains le long de ses membres, lui prends les pieds tout en demandant à Acamill si elle n'avait pas constaté des problèmes à ce niveau là. Elle m'avoue qu'elle a eu des retards dans ses rendez-vous, et me demande pourquoi cette question. Je la rassure en lui disant que le retard de ferrure avait dû créer un léger déséquilibre dans ses aplombs qu'elle avait compensé sur un antérieur ce qui avait provoqué ce déplacement de vertèbres, mais riend e bien grave. Je remis tout cela en place rapidement par quelques mouvement guère agréables mais que la jument accepta sans trop faire de chichi. Je vérifie également au niveau des postérieurs mais la compensation s'est faite plus sur les antérieurs, il n'y a donc aucun problème sur l'arrière.
Je reviens à l'avant de la jument, qui tourne curieusement la tête vers toi.
Pour la décontractation musculaire, j'effectue quelques petits massages tout en disant à Acamill:

-Si tu vois qu'elle se contracte, avant ou après le travail, qu'elle a besoin d'être détendue, tu peux lui faire des massages de ce genre.

Je place mes mains de chaque côté du coude et décontracte le muscle en le ballotant un peu. Je fait ensuite des petits massages circulaires avec la paume de ma main sur l'encolure de la jument qui se détend progressivement, baissant un peu la tête.
Je la caresse, lui offre une friandise, elle a été très calme.

-Voila, tout est en ordre, ne la fais pas trop travailler aujourd'hui et demain, quelque chose de léger seulement, dis-je à Acamill en lui souriant

Je remplis le carnet et les rammenais à l'extérieur sans préciser où serait la facture.

Arrow bureau public
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Citronnelle Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle   Citronnelle Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:55:44

Je vois Acamill arriver avec sa belle petite jument, et les fait entrer dans le cabinet.
Citronelle me regarde, suspicieuse, mais accepte mes mains sur elle. Je suis la colonne vertèbrale, de la tête jusqu'à la queue, et vérifie les problèmes de la dernière fois.
AUjourd'hui ça a l'air d'aller beaucoup mieux, j'effectue juste quelques petites manipulations au niveau articulations des postérieurs, et masse la jument pour la décontracter.

Comme pour Bounty, je remplis son carnet, fais la facture et salue la propriétaire.

Arrow le bureau public
Arrow prochain rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Citronnelle Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle   Citronnelle Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:57:29

Fini les p'tits mecs, place aux filles.
Je caresse la délicate Citronelle qui semble en pleine forme.
Je la regarde marcher, observe son déplacement puis passe mes mains sur son corps.
La jument semble captivée par ce que lui chuchote sa propriétaire et elle ne prête pas attention à mes mouvements. Tant mieux ^^
Je dois à nouveau manipuler les postérieurs surtout le gauche puis travaille un peu au niveau de la nuque.
Rien de plus à faire pour aujourd'hui, je caresse la belle alezanne qui s'est tenue bien sage.
Après avoir rempli son carnet je demande à notre dirlo de deviner où sera la facture (quel suspens!).
N'ayant plus de rendez-vous pour l'instant, je rentre chez moi préparer mes valises.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citronnelle Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle   Citronnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citronnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» << Le box de CitrOnnelle ! >>
» >> CitrOnnelle <<
» CitrOnnelle
» << CitrOnnelle >>
» Rendez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: >> The Ciity ! :: Cabinet de l'ostéopathe équin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser