Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 << CitrOnnelle >>

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< CitrOnnelle >> Empty
MessageSujet: << CitrOnnelle >>   << CitrOnnelle >> Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:33:32

Pseudo : Acamill
Nom du cheval : CitrOnnelle
Son âge : jeune
Motif : Visite de tous les deux mois
Date du rendez-vous : Le plus tôt possible
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

<< CitrOnnelle >> Empty
MessageSujet: Re: << CitrOnnelle >>   << CitrOnnelle >> Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:20:29

J'accueille Acamill et CitrOnnelle comme il se doit. Je retrousse rapidement les lèvres de la jument pour faire un premier diagnostic. Elle couche les oreilles, a priori elle n'aime pas ça. Acamill la regarde sévèrement et la voilà douce comme un agneau. Je caresse la comédienne et lui présente le "Pas d'âne". Elle le renifle soigneusement et quand elle le délaisse, je tente de lui mettre. Elle semble à nouveau un peu hostile. Je lui remontre l'engin qu'elle sens encore une fois. Je recommence à essayer de lui mettre et finalement elle accepte. Acamill la félicite en lui flattant l'encolure pendant que je regarde la dentition. Tout me semble à peu près correct.

- C'est OK pour elle.

Je caresse CitrOnnelle et lui retire le "Pas d'âne". Je lui tends une friandise pour la récompenser de sa coopération et dis à Acammil où elle trouvera sa facture.
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< CitrOnnelle >> Empty
MessageSujet: Re: << CitrOnnelle >>   << CitrOnnelle >> Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:22:35

Pseudo: Acamill
Nom du cheval:CitrOnnelle
Son age: euh... pas vieille ! Jeune Razz
Motif: visite bimestrielle
Date du rendez-vous: le plus tôt possible ! (chui en retard, pour changer... o_O" !)
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

<< CitrOnnelle >> Empty
MessageSujet: Re: << CitrOnnelle >>   << CitrOnnelle >> Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:53:25

(Pendant les grandes vacances, le sretards comme les tiens sont toléré, c'est-à-dire à peu près un mois)

Après m'être occupée d'Ombre et Sprint, je vois la deuxième dirlotte (ça fait jolie^^) arriver avec sa jument. Je la salue car ça fait pas mal de temps qu'on ne s'est pas vue. Je soulève les lèvres pour regarder les dents de devant et, comme la première fois, Citronnelle ne se laisse pas faire du premier coup. Cependant, je sens que cette fois c'est plus par curiosité qu'autre chose. Je recommence à lui retrousser les lèvres après l'avoir un tout petit peu grondé et elle reste toute sage. Je la caresse et vais chercher le pas-d'âne. Je lui montre l'engin qu'elle semble reconnaître. Elle l'accepte donc facilement, se souvenant que ça ne lui faisait pas de mal (juste que c'est un peu désagréable de garder la bouche ouverte, mais c'est pareil pour les humains^^). Je peut donc vérifier l'état de sdents du fond. Je retire la "machine de torture" et la range après l'avoir rapidement lavée.

- Elle a une bouche parfaitement saine. peut-être un tout petit peu de tartre mais ça ne nécéssite pas de soins. Tu trouveras la facture sur le bureau.

Avant qu'Acamill n'emmène la jument, je la récompense avec une friandise.
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< CitrOnnelle >> Empty
MessageSujet: Re: << CitrOnnelle >>   << CitrOnnelle >> Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:33:30

merci Jumpinette ! [C'est vrai que dirlotte, ça fait marrant ! ^^ lOl !]
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< CitrOnnelle >> Empty
MessageSujet: Re: << CitrOnnelle >>   << CitrOnnelle >> Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:58:59

Pseudo : Acamill
Nom du cheval : CitrOnnelle
Son âge : jeune
Motif : Visite de tous les deux mois
Date du rendez-vous : Le plus tôt possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

<< CitrOnnelle >> Empty
MessageSujet: Re: << CitrOnnelle >>   << CitrOnnelle >> Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:01:29

Acamill arrive avec Citronnelle. Ca fait très longtemps que je ne les ai pas vu dans ce cabinet. Acamill tient Citro et je retrousse les lèvres de cette dernière. Elle semble avoir un peu oublié le sprécédents rendez-vous et est assez réticente. Pour le pas-d'âne c'est encore pire, il me faut dix minutes voir un quart d'heure pour le lui mettre sans la brusquer. Une fois qu'elle est soulagée de mes manipulations, je note mes observations.

- Bon, elle a pas mal de tartre. Je pense qu'un détartrage serait à envisager au prochain rendez-vous. Nous verrons donc ça dans deux mois, pour le moment ce n'est pas trop gênant. Tu sais où trouver la facture.

Je racompagne Acamill et sa jument dehors et reçois mon patient suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< CitrOnnelle >> Empty
MessageSujet: Re: << CitrOnnelle >>   << CitrOnnelle >> Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:35:53

Pseudo : Acamill
Nom du cheval : CitrOnnelle
Son âge : jeune
Motif : Visite de tous les deux mois
Date du rendez-vous : quand tu pourras, prévu pour le 4 mars ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

<< CitrOnnelle >> Empty
MessageSujet: Re: << CitrOnnelle >>   << CitrOnnelle >> Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:40:44

Je reçois Acamill et Citronnelle avec un grand sourire. Je prends immédiatement en charge la jument en lui rappelant qui je suis. Quand je soulève ses lèvres, elle est un peu plus docile que les dernière fois mais elle aussi a envie de voir ce que je regarde. Du coup elle gigotte à nouveau. Heureusement, j'ai eu le temps de faire mes observations. Je lui mets le pas-d'âne qu'elle accepte un peu plus facilement que d'habitude. Une fois que j'ai finis ma petite consultation je me tourne vers la propriétaire.

- La progression du tarte s'est ralentie mais je cvais quand même faire un détartrage.

Je m'affaire donc avec mes outils, inquiétant un peu Citronnelle qui est vite rassurée par Acamill. Au bout d'un moment, c'est tout clean et je libère enfin la jument de mon emprise.

- La facture sera un peu plus épicée mais toujours au même endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< CitrOnnelle >> Empty
MessageSujet: Re: << CitrOnnelle >>   << CitrOnnelle >> Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:09:13

Salut c'est moi ! Very Happy

Pseudo : Acamill
Nom du cheval : CitrOnnelle
Son âge : jeune
Motif : Visite bimestrielle
Date du rendez-vous : Le plus tôt possible
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

<< CitrOnnelle >> Empty
MessageSujet: Re: << CitrOnnelle >>   << CitrOnnelle >> Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:36:47

[désolée pour le retard Embarassed ]

J'accueille Acamill et sa jument avec un grand sourire. Citro' semble se rappeler du détartrage et se demander si ça va reprendre aujourd'hui. Comme pour répondre à ses interrogations muettes, je la prends tout de suite en charge pour voir si ce sera nécessaire. A première vue, et rien quand retroussant les lèvres de l'alezane, il n'y a pas de tartre sur les dents de devant. Je vais chercher le pas-d'âne et l'enfile facilement à l'équidé car la choupette a l'air préssée de savoir. Une fois que j'ai finit de regarder les dents du fond je garde le silence, histoire de mettre un peu de suspence (à prononcer suspanssse^^). Mais comme l'attente devient insoutenable pour la jument, j'abrège ses souffrances.

- Bon, aujourd'hui tu as une bouche absolument nickel.

Je ne sais pas si c'est un effet de mon imagination, mais j'ai l'impression que Citronnelle pousse un soupir de soulagement. C'est si terrible que ça le détartrage ? Je ne prends pas la peine de prévenir 'millnouchette pour la facrture, c'est une grande fille maintenant, elle devrait savoir où elle se trouve^^.
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< CitrOnnelle >> Empty
MessageSujet: Re: << CitrOnnelle >>   << CitrOnnelle >> Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:06:04

Coucou la compagnie ^^ !
Acamill est de retour ! =)

Pseudo : Acamill
Nom du cheval : CitrOnnelle
Son âge : jeune
Motif : Visite de tous les deux mois
Date du rendez-vous : Le plus tôt possible :p
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

<< CitrOnnelle >> Empty
MessageSujet: Re: << CitrOnnelle >>   << CitrOnnelle >> Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:11:11

C'est au tour d'Acamill et Citronnelle de venir au cabinet. Elle arrivent un peu après "la grande bataille" mais la jument est toute calme. Elle ne me fait pas attendre pour me laisser retrousser ses lèvres. A priori, et comme le confirme son air fière, elle essait de me prouver qu'elle a bien fait attention. Cependant je la suspecte de ne pas s'être lavée les dents trois fois par jours. Mais pas besoin de cette invention ressemblant à un balais pour avoir une bonne dentition pour la jument. J'enfile le pas-d'âne à ma patiente, qui coopère facilement. Je le lui retire après quelques instant, griffonne sur mon carnet, récompense la jument et rassure enfin Acamill. Il faut dire qu'au final, c'est généralement les propriétaires qui stressent plus que leurs dadous.

- Et bah, aucun soucis à se faire.

Je raccompagne la dirlotte et son alezane à la sortie. Comme il me reste pas mal de temps, car je n'ai plus de rendez-vous à prendre en charge, je fais la facture et le grand ménage du cabinet, avec serpillère et produit pour les vitres...
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

<< CitrOnnelle >> Empty
MessageSujet: Re: << CitrOnnelle >>   << CitrOnnelle >> Icon_minitimeDim 22 Fév - 23:00:48

De bon matin, j'arrive au cabinet de dentiste. Il a un peu été laissé à l'abandon et des tonnes de demande de rendez-vous s'amoncèle sur le bureau. Gérer ça à mi-temps sans aide devient pire que sauter à l'elastique à Fort Boyar. Je retrousse mes manches déjà courtes, souffle un bon coup et commence le grand ménage. J'organise ensuite les rendez-vous pour la matinée. Je me laisse donc un peu de temps pour aller chercher mes deux équidés afin de les osculter rapidement.
Acamill est la première à se pointer avec Citronnelle. L'observation de la dentition de cette dernière m'indique que, malgré le temps écoulé depuis la dernière visite, tout va bien. Après le détratage, la jument a dû commencé à faire attention à ne pas manger les herbes et fleures trop sucrées. Mais cela m'est égal du moment que ma patiente se porte bien. Je la raccompagne avec sa cavalière et me consacre à mes propres chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<< CitrOnnelle >> Empty
MessageSujet: Re: << CitrOnnelle >>   << CitrOnnelle >> Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
<< CitrOnnelle >>
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> CitrOnnelle <<
» CitrOnnelle
» Rendez-vous
» Citronnelle
» << Le box de CitrOnnelle ! >>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: >> The Ciity ! :: Cabinet du dentiste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser