Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 >> CitrOnnelle <<

Aller en bas 
AuteurMessage
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> CitrOnnelle << Empty
MessageSujet: >> CitrOnnelle <<   >> CitrOnnelle << Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:01:33

J'arrive à mon cabinet, où je n'avais pas encore pû mettre les pieds !
Moderne, neuf, matériel bien rangé, tout en état, il me plut tout de suite !

Alala, Jumpinette avait dééjà tout préparé, les rendez-vous s'alignaient à intervalles réguliers sur le carnet prévu à cette utilisation.


Je m'empressais de faire un rapide tour des emplacements du matériel, puis je partis m'occuper de CitrOnnelle, restée à la porte.

-Allez ma belle on y va !
- ... [pas de réponse, ni physique, ni orale...]
- Allez un peu de coopération ma belle, je ne connais pas encore, mais là on est plus qu'à la bourre (j'imagine déjà les têtes de Sprint et de Jump Neutral Embarassed ] Alors je te demande juste un petit effort, je ne vais pas te faire de mal, ne t'inquiète pas.
- Miracle ! Elle avança, rétissante certes, mais coopérante OUF !

Je l'oscultais rapidement, [pas le temps de détailler aujourd'hui, j'espère que vous m'excusez... Embarassed ] et, tout me semblant en ordre je la carassa abondamment, la félicita, lui donna une friandise, puis je partis nettoyer et ranger tout mon matériel et rayer la date en rouge suivie d'une ribambelle de points d'exclamtions qui ornait jusqu'alors le carnet de rendez-vous. A la place, j'écrivis un petit mot à l'intention de Jump :
"Tu me sais à la bourre alors pour faire court : MERCI !!!! Acamill"

Je fermait ensuite la porte du cabinet à clé, puis je partis en hâte en direction du cabinet du maréchal ferrant pour prendre un rendez-vous.


Arrow le cabinet du maréchal
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> CitrOnnelle << Empty
MessageSujet: Re: >> CitrOnnelle <<   >> CitrOnnelle << Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:04:29

J'arrivai au cabinet vétérinaire avec CitrOnnelle et l'attacha dehors, le temps que je fasse une petite inspection dans le bureau et que je passe prendre mes outils d'osculation. Le bureau étaient vides et aucun rendez-vous non fait n'y figurait. En ce moment c'était la période creuse.

Je pris donc mon matériel puis partis osculter CitrOnnelle.
Je passa tout en revue et je finis par constater que tout était en ordre.
J'inscrivis mon passage sur la carnet, puis je repartis avec Citronnelle pour la remettre un peu au pré.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> CitrOnnelle << Empty
MessageSujet: Re: >> CitrOnnelle <<   >> CitrOnnelle << Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:29:27

Nous arrivâmes au cabinet déjà ouvert. J'y saluai Jump qui mettait à jour les rendez-vous puis j'attacla CitrOnnelle dehors et alla chercher mon matériel pour l'osculter.

Je vérifia les pattes, le rythme cardiaque, qi elle n'avait pas de boules de graisse... Tout me sembla normal.
Je la félicita pour son calme (elle avait arrêté de bouder en voyant que l'entraînement n'était au moins pas pour tout de suite) et lui donna une friandise.

Je notai ma visite de passage sur le carnet, puis j'allai prendre des rendez-vous chez le dentiste, puis chez l'ostéopathe et enfin chez le maréchal-ferrant. Je retourna ensuite au pré après tous les petits rendez-vous de CitrOnnelle et je la laissa se reposer un peu. je prévoyai d'aller en promenade ensuite dans l'après-midi, peut-être, après avoir fait quelques courses en ville.

Arrow le dentiste
Arrow l'osthéopathe
Arrow le maréchal-ferrant
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> CitrOnnelle << Empty
MessageSujet: Re: >> CitrOnnelle <<   >> CitrOnnelle << Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:30:24

J'attacha CitrOnnelle à l'extérieur du cabinet, puis sortis mes outils pour l'examiner.

Rapidement, je vérifiai le bon état de ses membres et de ses tendons, la fit marcher doucement pour vérifier qu'elle ne boîtait pas, examinai rapidement ses sabots (le maréchal -ferrant s'en occuperait tout à l'heure de toute façon !) puis remontai le long de son encolure, passant mes doigts dans ses poils pour vérifier qu'il n'y avait pas de boule de graisse et atteignis enfin la t^te de ma jument. Je vérifiai l'humidité des yeux, ses oreilles, ses naseaux...
je me relevai enfin et sortis une friandise de ma poche que je tendis à Citronnelle. Elle l'avala gloutonnement.

- Hé ! Un peu de tenue voyons ! m'indignai-je, réprimant un sourire.

Je m'éloignai un moment d'elle pour aller mettre à jour son carnet de santé et préparer la facture que j'irai déposer dans le bureau public, après le rendez-vous d'Ombre juste à près.

- Tu es en parfaite santé ma jument ! lui dis-je en la caressant. Allez, tu vas patienter ici un petit moment, le rendez-vous avec Ombre ne sera pas très long. A tout de suite !

Je partis alors vers mon cabinet où j'accueillis Sprint et Ombre.

***

je récupérai CitrOnnelle après avoir examiné Ombre et nous partîmes vers le cabinet du maréchal-ferrant.

Arrow le cabinet du marchal-ferrant
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> CitrOnnelle << Empty
MessageSujet: Re: >> CitrOnnelle <<   >> CitrOnnelle << Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:02:28

J'installai rapidement CitrOnnelle à l'éxtérieur du cabinet, puis la laissa quelques instants afin d'aller regarder le carnet de rendez-vous mis à jour par Jump et le carnet de santé de ma jument.

Je pris ensuite mon matériel et commençai mon inspection.

J'oscultai ses membres, la fis marcher, vérifiant qu'elle ne boitait pas.
Je regardai ensuite ses yeux avec attention et examinait sa tête, vérifiant u'elle ne s'était pas blessée, bien que, étant ma jument, je l'aurai sans doute remarqué auparavant.Je n'oubliait pas de mesurer son rythme cardiaque, l'état de ses sabots... etc
Une fois que je cru avoir tout passé en revue, je finis par inscrire sur le carnet de CitrOnnelle que tout était en ordre.

Après avoir tout bien rangé, matériel et bureau, je fermai le cabinet et repartis avec ma jument, passant déposer la facture au bureau public.

Arrow le bureau public

Arrow les boxes
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> CitrOnnelle << Empty
MessageSujet: Re: >> CitrOnnelle <<   >> CitrOnnelle << Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:29:53

Je fis entrer CitrOnnelle, puis l'examina de toutes parts : les yeux, les oreilles, puis les membres et le reste, avec plus de soin qu'à l'ordinaire cependant : je m'en voulais beaucoup de ne pas avoir assez surveillé les sabots de ma jument.

Le rendez-vous terminé, je tnedis à ma jument une friandise, puis la ramenai au pré, décidant de la laisser se reposer pour aujourd'hui.
Je passai par le bureau public afin d'y déposer la facture.

Arrow le bureau public

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> CitrOnnelle << Empty
MessageSujet: Re: >> CitrOnnelle <<   >> CitrOnnelle << Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:16:55

J'entrai dans le cabinet après aovir attaché Citro' au dehors. La visite de celle-ci serait vite expédiée, si je ne m'y connaissait pas topr en sabots, la santé de ma jument j'y faisais tout de même attention !
Je regardai le carnet de rendez-vous avec attention, comptant effectués ce matin le rendez-vous de Maya aussi, et peut-être d'autres. (il me fallait aller à la ville).

Je pris ma boite de matériel puis oscultai Citronnelle. Je vérifiai la régularité de mon rythme cardiaque, si elle ne boitait pas... L'humidité de ses yeux, examinai ses oreilles...
Je tatai les membres de ma jument, à la recherche d'éventuelles boules de graisse, mais ce n'était heureusement pas le cas. Une petite blessure repérée au-dessus de son oeil auparavant fut vite désinfectée, puis soignée.

-Hey bien on dirait que tu te portes comme un charme hein ? Oui ! Allez tiens c'est pour toi, dis-je à Citro' en lui tendant une friandise puis en lui donnant une tape affectueuse sur l'encolure.

Je mis la facture au bureau public, avant de passer m'occuper de maya qui attendait à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> CitrOnnelle << Empty
MessageSujet: Re: >> CitrOnnelle <<   >> CitrOnnelle << Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:56:20

J'entre dans le cabinet et consulte le carnet de rendez-vous : "Pfff, encore à la bourre la Acamill...".
Je m'empresse d'aller chercher CitrO' à l'extérieur et l'examine rapidement.
Ces sabots étaient tout à fait guéris maintenant (merci Sprintounette =)), je les graissais tout de même avec soin (ça ne leur ferait pas de mal) puis mesurai son rythme cardiaque, oscultai ses membres comme à l'ordinaire, vérifiai l'état de ses oreilles, de ses yeux de ses naseaux...

Je finis par me relever et tendre un bonbon sorti prestement de ma poche à CitrO'.
"C'est bien pitchoun' tu as été sage" lui lançai-je tout en la détachant pour rentrer au box.
Arrow les boxes
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

>> CitrOnnelle << Empty
MessageSujet: Re: >> CitrOnnelle <<   >> CitrOnnelle << Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:09:37

J'attachai ma jument à l'entrée du cabinet, comme j'en avais l'habitude.
J'ouvris ensuite la porte du cabinet, pris le matériel qui me serait nécessaire puis consultai le carnet de rendez-vous. Jump, toujours bien plus rapide que moi, c'était déjà occupé de tout.

Je commençai par examiner les membres de CitrO', qui se laissa faire nonchalemment. Pas de boule de graisse (non surement avec tout le sport qu'elle venait de faire ! ^^), pas d'anormalités. Je passai ma main sur les parties sensibles : le ventre, la tête... ah ! un petit tour dans son pelage que je n'avais pas vu auparavant me contraint d'y apposer de la vaseline.
Je vérifiai ensuite l'état de ses oreilles, l'humidité de ses yeux, tâtai diverses endroits, ... et finis en relevant le rythme cardiaque. Parfait ! Ma itronnelle semblait parée pour le concours !

Arrow Direction... le cabinet de Sprintounette !

Arrow Puis retour au pré, en attendant la petite balade de tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>> CitrOnnelle << Empty
MessageSujet: Re: >> CitrOnnelle <<   >> CitrOnnelle << Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>> CitrOnnelle <<
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» << Le box de CitrOnnelle ! >>
» CitrOnnelle
» << CitrOnnelle >>
» Rendez-vous
» Citronnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: >> The Ciity ! :: Cabinet du véto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser