Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 CitrOnnelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

CitrOnnelle Empty
MessageSujet: CitrOnnelle   CitrOnnelle Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:22:05

Salut Sprint/Maude !

Je vous laisse CitrOnnelle le temps que vous effectuiez la visite mensuelle, et si possible, le ferrage bimestriel !
Merci d'avance, je passerais la chercher plus tard dans la matinée !

EDIT : j'ai modifié ton titre histoire d'y voir plus clair, j'espère que ça ne te dérange pas.
Sprint

Non non ! T'inquiète pas ! Wink
'Millnouchette =p


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 21:10:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

CitrOnnelle Empty
MessageSujet: Re: CitrOnnelle   CitrOnnelle Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:33:58

Le prochain client n'était autre que ..... qu'Acamill !!

Je l'accueuillais en jetant un rapide coup d'oeil dans la salle d'attente ! Hey ben ! j'ai pas fini !!

"Alors quel bon vent t'amène ?
- Et bien je viens pour la viste mensuelle et si possible le ferrage.
- Oki no problème, c'est parti !!"

J'examinais la jument, sabot par sabot. Prenant des notes pour le ferrage.

" Bon écoute, tout me semble OK, mais tâche de rester dans les délais (je sais, je peux parler !!). Je vais procéder au ferrage.
- D'accord, comment celà se passe ?
- Et bien, moi je procède au ferrage à l'anglaise, c'est à dire que c'est moi qui tiens le sabot. Je fais d'abord procéder au parage : c'est à dire que je vais limer la corne de 1 à 2 cm, tout se joue là. Ensuite je vais choisir une taille de fer. a première vue, je dirais 2. Puis je vais faire une encoche où viendra se loger le pinçon. Enfin, je vais chauffer le fer, l'adapter au sabot de ta jument et le clouer.
- Je dois faire quelque chose ?
- Rassurer ta jument peut être utile. On est parties ?
- Let's go !"

Je limais donc chaque sabot, comme dit plus haut. Je réalisais les 4 encoches. Après avoir pris quelques notes supplémentaires, j'optais bien pour une taille 2. Je chauffais le premier fer et demander à Acamill de doubler la dose de carresses : c'est là qu'ils pètent tous les plombs. CitrOnnelle se montra très nerveuse mais ne dit rien, sans doute grâce à la confiance qu'elle portais en Acamill. J'ajustais plusieurs fois le fer puis enfin, je le clouais avec des clous, adaptés à la taille du fer. Ensuite, je renouvelais l'opération 3 fois puis après avoir vérifié mon travail, je rendis la jument à sa propiétaire en lui précisant qu'elle trouverait sa facture sur le bureau.
"Prochain !!"
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

CitrOnnelle Empty
MessageSujet: Re: CitrOnnelle   CitrOnnelle Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:41:31

Disoulée mais j'ai fait Aurélia avant (me suis trompée)
pas rav' ! Smile Acamill

Je menais Acamill et Citronelle dans la salle d'examination (bouh ça fait peur geek ). J'attachais la jument à l'anneau et comme pour Evidence, procédais à l'inspection de chaques sabots. Ceux-ci semblaient niquel (ce que, vous vous en doutez bien, j'inscrivis sur mon carnet !). Ma chère co(w)-dirlo était rassurée. Je lui précisais quand même que sa facture serait sur le bureau, même si, a priori, elle le savais déjà !
Arrow visite du champion de CSO
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

CitrOnnelle Empty
MessageSujet: Re: CitrOnnelle   CitrOnnelle Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:14:57

Je fis donc entrer Acamill et Citro'. La jument semblait nerveuse.
"Bah quoi ? Madame est stressée ?"
Acamill rassura sa jument.
Je pus donc procéder aux vérifications habituelles. La jument voulait sans cesse retirer son sabot. Plus je résistais plus elle s'énervait. Après la petite visite, je lui laissais le temps de se calmer et je partis dans mon bureau, comme ça, Acamill pourrait la rassurer tranquillement. J'en profitai pour ranger mon bureau. je découvris même ma paire de ciseaux perdue depuis belle lurette.
Je retournai dans la salle d'examination. La jument machai paisiblement un bout de carotte.
"Eh ben, tu as fait des merveilles Acamill !!"
Et comme pour les 2 précédents loustiKs, je retirai les fers, parai, et referrai. Je vous épargne tous les p'tits détails.
"Devine où sera la facture ,
- heuu ... dans la salle à manger ?
- Ouiiii presque !! A bientôt !!!"
Je posai la facture sur la pile et fis entrer Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

CitrOnnelle Empty
MessageSujet: Re: CitrOnnelle   CitrOnnelle Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:46:28

La visite se déroula assez péniblement, compte-tenu du manque de coopération de CitrO'.
Pour autant ma coW-dirloW ne se laissa pas désarçonner par ses caprices [c'est qu'elle a de l'expérience ma coW-dirloW ! xD] et réussit à mener à terme son travail.

Je la félicitai pour son excellent travail et elle me laissa un peu calmer CitrOnnelle. Elle revint ensuite en m'apprenant qu'elle avait retrouvé sa paire de ciseaux ! J'en fut contente pour elle et le lui dit !

Elle m'informa aussi que la facture se trouvait à sa place non dans la salle à manger comme je l'avais proposé avec ironie bien sûr mais au bureau public ! ^^ Razz

Je lui dit à bientôt et repartis avec ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

CitrOnnelle Empty
MessageSujet: Re: CitrOnnelle   CitrOnnelle Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:43:56

Je fis rentrer Acamill et Citro' dans le cabinet. J'attachai Citro' dans la salle d'examination. Ensuite, je pris Acamill par le bras, l'emmenai dans le bureau, lui présentai le siège et m'assis derrière le bureau.
"Alors, que je calcule, ça te fait très exactement ... 3 mois de retard, ton excuse ?
- Ben c'est à dire que voilà quoi, tu sais bien le manque de temps ... pi tout ça quoi ...
-MMMMh, je vois, on va espérer que Citro' n'en à pas trop souffert."
Je retournai voir Citro'. La jument se laissa faire. Je fus ébahie de constater à quel point ses sabots était secs et qu'aucune seime n'avait encor fait son apparation. J'appliquai dans l'immédiat quelques onguents, je referrai la jument, en constatant au passage que plusieurs clous était partis sur les anciens fers. Ensuite, je fis la liste de tous les produits que je prescrivais à Acamill pour éviter la seime.

* vaseline (huile minérale)
* huile d’olive (huile végétale)
* huile de pied de bœuf (uile animale)
A APPLIQUER : tous les jours sur la bande coronaire, les glomes, les talons et la sole et sur les fissures si elles apparaissent
* Onguent à base de goudron,
conseils d'utilisations :
S’assurer que le pied est parfaitement propre et sec. Prendre une petite boule (de la taille d’une balle de golf) d’onguent et la pétrir jusqu’à ce qu’elle soit bien souple. L’appliquer d’abord autour de la fourchette, dans les lacunes, puis l’étendre sur toute la sole. Recouvrir d’un morceau de papier et tailler celui-ci pour qu’il ne dépasse pas sur les fers.
Je te conseille ce prduit : Sole Pack (Hawtorne products)

Je tendis la liste de précautions à Acamill et lui dit que la facture serait au bureau public.

Arrow rendez-vous suivant
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

CitrOnnelle Empty
MessageSujet: Re: CitrOnnelle   CitrOnnelle Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:31:38

Après les 2 rendez-vous précédents, très mouvementés, j'accueillis avec joie ma CoW-dirloW. Citro' qui semblait disposée à être de bonne humeur aujourd'hui se laissa faire. Je regardais un à un les sabots de la jument puis levait la tête suspicieusement vers Acamill :
"T'as commencé le traitement depuis combien de temps ?
- Ben, pas très longtemps en fait parce que bon ...
- Moui, je vois ..."

Je changeai les fers de la jument qui se tint à carreaux, comme pour pardonner les frasques de sa maîtresses (xD).

Ensuite, je dis à Acamill de prolonger le traitement, au moins jusqu'au prochain rendez-vous, à partir duquel j'aviserais. Ma Co-dirlotte semblait néanmoins un peu inquiète.
je la rassurai :
"L'état ne s'est pas aggravé, c'est rester stationnaire et si tu continue à bien poursuivre le traitement, tout ira bien, bon, je t'épargne le petit discours sur la facture hein !"

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

CitrOnnelle Empty
MessageSujet: Re: CitrOnnelle   CitrOnnelle Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:15:03

Je fis entrer ma Cow-dirloW avec la belle Citronelle. Celle-ci me regarda d'un air presque "arrogant". Je l'attachais au mur. Acamill resta près de sa jument pour la cajoler. Je pris mon carnet pour me remémorer le traitement préscrit. J'observais attentivement chaque sabot. Le traitement avait fait un peu d'effet et l'état de Citronelle était en amélioration mais néanmoins je crus voir un petit manque d'assiduité dans le traitement. Je prolongai l'ordonnance des produits en précisant bien à Acamill qu'ils étaient indispensable. Je mis à jour mon carnet, donnai une moitié de pomme à la jument qui la prit sans même m'adresser un regard de remerciement. un peu vexée (xD), je saluai Acamill et sa jument en précisant contre toute attente que la facture serait au bureau public.

Arrow RDV suivant
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

CitrOnnelle Empty
MessageSujet: Re: CitrOnnelle   CitrOnnelle Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:44:12

Je fis entrer Citro' et Acamill dans mon cabinet. Après une petite inspection, j'annoncai à ma cow-dirlow que Citronelle était complètement guérie. Le jument, toute calme se laissa faire et je pus donc lui retirer ses anciens fers et en mettre de nouveaux. Je félicitai la jument pour son attitude par une carotte mais la jument n'en fis pas cas et continua à m'ignorer comme la dernière fois, Ahh, ces juments ! Je précisai à Acamill que la facture serait au bureau public (azheimer !) puis saluai ma Cow-dirlow.
Arrow le bureau public
Arrow RDV suivant
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

CitrOnnelle Empty
MessageSujet: Re: CitrOnnelle   CitrOnnelle Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:07:26

Cette fois-ci, j'arrivai à mon cabinet avant ma "cliente". Je rangeai quelques papiers sur mon bureau et quelques minutes plus tard, Acamill arrivait avec Citronelle.
Je la regardai avec un faux-regard-noir :
"Tu vois, si Citro' n'avait jamais eu de problèmes, ça aurait très bien passé, ça arrive à tous le monde des retards, mais là, il en va de la santé de ta jument !
- Bah oui mais le concours tout ça ...
-Mouai"
J'examinai la jument, tout allait à peu près bien mais je recommandai à Acamill l'utilisation de la vaseline car les sabots étaient quand même bien secs.
"Pense aussi à graisser les sabots régulièrement, avec le retour du soleil, le sable des carrière est sec et c'est nécessaire.
Ah oui, pour la vaseline, j'oubliais, pas uniquement le quart d'heure précédent le prochain rendez-vous, tu sais, ça se voit si l'utilisation n'est pas assidue !"
Après mon petit sermon, je tendis à Acamill une carotte pour qu'elle la donne à sa jument il semblait me souvenir que Citro' ne me portait pas dans son coeur.
Enfin, je rapellai à Acamill que la facture serait dans le bureau public. Au cas où. ^^

Arrow le bureau public
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

CitrOnnelle Empty
MessageSujet: Re: CitrOnnelle   CitrOnnelle Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:10:47

Dans ce terrible monde d'homme, la frêle Citro' était la bienvenue. Je consultai mon carnet puis, d'un air blasé levai la tête vers Acamill. La considérant presque comme un cas désespéré (^^) je ne fis aucune remarque sur la ponctualité des rendez-vous.
Je commencai comme d'hab' par l'inspection des sabots. Ensuite, je déferrai la jument, la parai puis lui mis ses nouveaux fers.
Je conseillai à Acamill de continuer la vaseline. Comme sa jument m'ignorai superbement, je donnai comme souvent, la carotte à Acamill pour qu'elle la donne elle-même à sa jument.
Je n'omis pas de préciser l'emplacement plus très secret de la facture.
Je saluai ma cow-dirlow puis me mis en route pour aller chercher Phéno'.

Arrow le bureau public
Arrow le box de Phénomène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CitrOnnelle Empty
MessageSujet: Re: CitrOnnelle   CitrOnnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CitrOnnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» << CitrOnnelle >>
» Rendez-vous
» Citronnelle
» << Le box de CitrOnnelle ! >>
» >> CitrOnnelle <<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: >> The Ciity ! :: Cabinet du maréchal-ferrant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser