Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ombre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Ombre   Ombre Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:46:54

J'arrive dans le cabinet avec Ombre un peu impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:00:22

Puisque Vivepacha ne réagit pas, je me lance dans les consultations sachant que je n'y connais rien.

Je commençais par masser un peu mon cheval, histoire de répérer les lésions éventuelles. Ombre fit sa mauvaise tête en voyant que je cherchais des problèmes. Au bout de 5 minutes d'examination, je commençais quelques assouplissements pour que le cheval soit bien en forme et diagnostiquais un petit déplacement de bassin. Je remis l'os bien en place. L'ostéopathie n'utilise en aucun cas la force, et le mouvement se fait si vite que le cheval n'a pas le temps de s'y oppposer. Ombre fut donc un peu surpprit mais encaissa bien. Je notais sur mon carnet (un nouveau !) que je ferrais bien de surveiller l'évolution tout de même. Je partis poser la facture au bureau et revint pour le prochain client.

Ce résumé ne correspond pas à mes mess précédents vu qu'Ombre est à la thalasso mais je fais dans l'ordre des visites.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:55:25

J'entrais dans le cabinet. Cette fois loulou, c'est moi qui m'occupe de la visite. L'étalon me regarda d'un air lourd de reproches "mais quelle truffe celle-là ! Elle peut pas me lâcher les basquettes de temps en temps !"
Bah non mon truffiot, j'suis là !
Je fis les assouplissements comme la dernière fois. Ensuite je vérifiais l'évolution du bassin. Tout s'était remis en place. Je cherchais un autre éventuel problème. N'en trouvant pas, je mis à jour mon carnet et chuchotai à Ombre que le maréchal s'était pour plus tard. Je filais au bureau public déposer ma facture.

Arrow le bureau public
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:40:55

J'entrai avec Ombre dans le cabinet. Ca faisait maintenant un bon bout de temps que je n'étais pas venue dans le coin. J'attachais Ombre à l'anneau. Je partis farfouillé dans le bureau pour trouver le carnet. Pendant ce temps, l'étalon qui avait effectivement une tête de gros filou en train de préparer un mauvais coup. Moi, ne me doutant de rien, je continuai ma quête dans le bureau. Pourtant la véto m'avait bien prévenue qu'il avait été pénible ! Et, alors que j'étais la tête dans un tiroir, j'entendis un bruit bizarre. Affolée, je relevais la tête en vitesse, me cognais la tête au tiroir et tout ça pour voir que l'étalon avait fait tombé tout le carnet avec tous les papiers qu'il contenait. En fait il se trouvait juste sur la petite table à côté de l'endroit d'attache, et monsieur la truffe en avait profité pour tout faire tomber. Grrr. Je ramassais le tout et consultais la page d'Ombre, bon à priori R.A.S. Je me lançais donc dans mes auscultations pour détecter d'éventuelles lésions. Je m'aperçus vite que le problème au bassin était reparu avec les quelques semaines au pré. Je m'efforçais donc de remettre en place l'os. Je notais en rouge que l'évolution du bassin restait à surveiller en priorité. je préscris même quelques massages journaliers que je pourrais faire moi même.
Ensuite, je mis la facture dans mon sac pour le bureau public et m'en alla vers le dentiste.
Arrow cabient du dentiste
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:41:18

Une fois la visite de Citro finie, j'aperçois Sprint qui arrive avec ses chevaux. Je lui dis bonjour et propose d'examiner son noble destrier :p
Nous rentrons dans le cabinet où j'attrape le carnet du cheval et me relave les mains.
Je papote un peu avec la dirlo (oui, je parle qu'aux dirlos moi ^^) tout en tendant mes mains à Ombre qui les sent curieusement, à la recherche d'une petite friandise. Je le caresse et souriant, et passe mes mains sur son corps à la recherche de contraction, de douleurs ou de lésions au niveau du squelette.
Légèrement contracté dans l'arrière main, je vérifie également le bassin qui était à surveiller. J'observe un léger déplacement du bassin comme l'avait vu au précédents rednez-vous Sprint. Je le remets donc en place en parlant à Ombre, celui-ci sursauta et tourne la tête vers moi, étonné. Je le caresse et glisse ma main le long de ses postérieurs, observant attentivement. Je demande à sa propriétaire de le faire marcher un peu au pas et au trot, puis reviens placer mes mains sur sa croupe, au niveau où les muscles sont contractés. Je me tourne ensuite vers Sprint et luis dis:

-Si tu referre bientôt, essais de voir si tu peux lui mettre un fer un peu plus haut au postérieur droit. Il a l'air d'être un peu plus court, légèrement, mais assez pour provoquer ce déplacement fréquent. Nous verrons alors au prochain rendez-vous si il y a des changements, mais je pense que ça peut être dû à ça.

Je lui masse les reins et le haut de la croupe par des pressions glissées, tout en disant à 'tounette qu'elle pourra continuer ses massages pour le décontracter à cet endroit. Je vérifie le reste du dos, des membres et des muscles du cheval, mais ne trouve rien d'autre.
Je caresse Ombre et lui donne sa friandise tant attendue, remplissant son carnet.
Je racompagne Sprint et lui laissant deviner où serait la facture

Arrow bureau public

(je te fais Phénomène ou tu préfères le faire?)

(si t'as le temps je veux bien que tu fasses mais sinon je ferais [avec tous les RDV que j'ai fait aujourd'hui, j'en peux plus xD, je me fatique vite !])
(Pour le fer du postérieur droit, j'édite mon message)
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:40:25

Je récupère Ombre et prends bien note des conseils de Loup qui ne manqueront pas de m'être utiles.
Je remercie Loupiotte puis me dépêche pour aller retrouver Jump chez le dentiste.

Arrow le cabinet du dentiste
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:49:13

Je regarde mon cheval s'éloigner calmement avec mon cousin et accueille joyeusement Sprint et son beau noir.
Je caresse Ombre et le laisse s'habituer au lieu, puis passe ma main le long de son encolure, son dos, ses membres... pas de problèmes au niveaux des cervicales, des dorsales, je vérifie le bassin, le problème à l'air d'être en train de se régler, mais il vaut mieux continuer avec un fer spécial, pour que le bassin se remettre bien d'aplomb et le reste.
Je manipule ses membres, les étire, vérifiant qu'il n'y ait aucune lésion.
L'étalon se laisse facilement manipuler sans faire trop d'histoire, je finis donc par des massages décontractant après avoir fait quelques manipulations sur la tête.

-Voila mon tout beau t'as vu ça aujourd'hui je t'ai moins embété que d'habitude!

Je caresse le cheval, lui donne un bout de carotte et indique à la dirlo au cas où elle serait nouvelle que la facture serait au bureau.

Arrow bureau public
Arrow cabinet d'ostéo
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:15:21

Après le rendez-vous chez l'ostéopathe avec Loupiotte, Ombre est tout détendu, je remercie Loup, en lui précisant que je reviens avec Phénomène tout à l'heure Razz

Arrow le cabinet du maréchal ferrant
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:38:57

Une Ombre passe dans le cabinet; ah ce n'est que Sprint et son bel étalon! (ok ok elle était pourrie celle là ^^).
Pendant que la dirlo tient sa bête, je cherche les points de contractions ou de lésions, et vérifie le bassin. Le problème est réglé, tant qu'il aura le fer spécial ça devrait le faire. Si jamais tu le déferres des postérieurs, il faudra l'avoir à l'oeil.
Je sens qu'Ombre est contracté dans la nuque et lui remets quelques cervicales en places.
Je manipule ensuite les articulations des membres, et comme l'étalon est calme, je finis comme d'habitude par des massages décontractant.
Je remplis la facture et attends que Sprint revienne avec son deuxième étalon noir.

Arrow prochain rdv
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:04:07

Après véto et dentiste, ostéo ! Ombre semble tout à fait décontracté pour son avant denrière-visite. Je le laisse aux mains expertes de Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ombre
» Une (un) Ombre sur le lac ...
» Ombre
» Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: >> The Ciity ! :: Cabinet de l'ostéopathe équin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser