Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ombre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Ombre   Ombre Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:58:27

Salut jumpinette, ça va ?

Pitit Ombre voudrait bien une pitite séance pour voir si tout va bien, je suis un peu en retard mais je n'ai vraiment pas pu faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:58:40

J'arrive à mon cabinet vétérinaire.
- Oh là ! Deux rendez-vous aujourd'hui !
Je commence donc par recevoir le premier patient qui n'est autre qu'Ombre, l'étalon de Sprint.
Je l'osculte soigneusement après avoir jeté un coup d'oeil à son carnet de santé. Les membres m'on l'air bien avec le stendons fins et secs. Je vérifie les yeux, les oreilles... Je vérifie en le faisant un peu trotter s'il ne boite pas et se pose normalement sur ses pieds, admirant au passage son allure. Je finis de faire mon tour d'inspection avant de rendre le verdict. Je me tourne vers Sprint.
- A priori, tout va bien mais tâches d'être à jours les prochaines fois.
Comme elle aquièce, je lui rends son chéri.
- Tu trouvera ta facture au bureau public.
- D'accord merci.
Et elle s'en va. Je mets à jours le carnet de santé d'Ombre et dépose la facture avant de m'attaquer à mon deuxième patient.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:07:16

- Bijour Jumpinette, N'Ombre a besoin d'une pitiote visite de routine, c'est faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:54:14

- Bien entendu Sprintounette. Si tu veux, je le prends tout de suite.

Et joignant le geste à la parole je fais entrer Ombre et Sprint dans le cabinet. J'attache Ombre et l'osculte. Je commence comme à mon habitude par les jambes. Je remarque au passage que le conocurs n'a nullement affecté l'étalon. Ses yeux sont bien humide et ses oreille à la bonne température. Il ne boite pas, n'a pas de noeud, se tient bien et a priori il n'a mal nul part.

- Ok Sprint, je peux affirmer qu'Ombre est en parfaite santé ! Tu trouveras la facture au bureau.

Je raccompagne Sprint jusque dehors et une fois qu'elle est partie je mets à jour le carnet de santé d'Ombre et fais déposer la facture au bureau public.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:10:21

-oki, merci Môdame la vétérinaire ou docteur Jump, je suis très contente de voir que le Môssieur Ombre se porte comme un charme, mais vois tu, il va avoir une journée spéciale rendez-vous alors il fait un peu la tronche !
Arrow le cabinet du maréchal
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:56:45

Hellow ! Je viens de me rendre compte que j'ai un mois de retard mais je suis désolée, j'étais persuadée d'avoir fait mon rendez-vous. Donc si vous pouviez me prendre au plus tôt se serait gentil Smile encore désolée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:15:32

-Salut Sprint ! , lançai-je à ma coW-dirlo en la voyant avec Ombre.
- Salut !
- Oui je sais, j'crois que t'es mon premier client en dehors de Citro' ! Je fais vraiment rien, Jump va trop vite pour moi et ses rapports sont excellents en plus ! soupirai-je. Enfin bon je m'occupe de Ombre tout de suite !

Je sortis mes outils de travail de ma malette puis me dirigea vers Ombre.

J'osculte les pattes du cheval, le tatte, remonte progressivement vers l'encolure, la tatant pour vérifier qu'aucune boule de graisse ne s'y est infiltrée. Mais Ombre était un cheval sportif et nourri de façon équilibrée, je ne me faisais donc pas trop de soucis à propos de son état de santé.
Je ne négligeai pas pour autant mon travail et après avoir passer en revue la croupe, vérifier qu'il n'avait pas de petite entorse ou de problèmes aux sabots (impossible, Sprint était maréchal-ferrant et aurait déjà détecté le problème, mais mieux valait vérifier !), en bref, après avoir fini d'osculter le corps d'Ombre je m'attaqua à la tête. Je vérifiai les yeux, les oreilles, les naseaux... APrès avoir enfin terminé l'examination d'Ombre sous toutes les coutures, je déclarai à Sprint que son cheval se portait à merveille et le lui rendit, sans avoir oublié de donner une friandise à Ombre pour s'être tenu si sage.
- Voilà Sprintounette ! Ta facture sera sur le bureau public ! terminai-je en la raccompagnant à la porte, A plus tard !

Une fois la porte refermée, je fis un résumé de l'état de santé d'Ombre sur son carnet de santé, puis fermai le bureau et déposai la facture au bureau public.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:24:59

Je déposais Ombre chez le vétérinaire.

(mici à celle qui me fera le rendez-vous, un peu en retard)
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:07:21

(C'est encore les vacances, tu as le droit de venir un peu en retard)

Sprint dépose Ombre au cabinet et je le prends en charge. Je lis rapidement les observations d'Acamill sur la précédente visite. Comme tout allait bien, je me contente d'une visite de contrôle sans suivi.
Je commence comme à mon habitude par vérifier les membres et la tête. Je vérifie le bon rythme cardiaque, s'il n'a pas de problème de locomotion, même si Sprint est assez expérimentée pour le voir d'elle-même, je ne veux pas qu'on me reproche de bacler mon travail. Je vérifie bien tout, y compris l'appétit en donnant une friandise à l'étalon. Son poil est brillant, il est au meilleurs de sa forme. Je remplis le carnet de santé et me tourne vers la propriétaire.

- Je crois que tu viens de reprendre le travail avec lui, ça lui a sans doute donné la pêche. La dernière fois que je l'ai vu, il n'avait pas cette allure, ça faisait plutôt monstre de boue. Tu connais le refrain, la facture...
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:42:49

Ce fut Jump qui prit en charge mon étalon. Elle l'osculta comme d'habitude. A la fin de la séance elle me fit remarquer qu'Ombre était particulièrement beau. A cette reflexion, je reculais de quelques pas pour l'admirer. En effet, il était magnifique, même si ses muscles étaient un peu "flasques" car l'étalon manquait d'exercice. Mais on va reprendre tout ça ! Twisted Evil
Et à ma grande surprise, Jump m'apprit que la facture se trouverait sur le bureau public ! A bah ça alors, j'y aurais jamais pensé !!

Arrow le cabinet du dentiste
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:19:57

Je passais au cabinet. La vétérinaire m'accueillit. Je lui confiai Ombre et m'eclipsai avant qu'elle ne pense à me faire remarquer mon immense retard.
Arrow cabinet du véto
a mon retour, la véto en finissai avec Ombre. Celle-ci m'apprit qu'Ombre avait fait son chenapan durant la seéance. Elle me fit aussi remarquer que c'était peut-être parce ce qu'il avait perdu l'habitude des rendez-vous. Je baissai la tête, honteuse.
Ensuite, je sus que la facture allait être [très exceptionnellement] transférée au bureau public.
Je remerciai la véto et filai vers le cabinet de l'ostéo.

Arrow cabinet de l'ostéo.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:44:46

A peine ai-je le temps de m'emparer de la longe d'Ombre que Sprint file. C'est un quart de seconde trop tard que je me rends compte qu'elle est pas mal en retard dans ses rendez-vous. Je lève les yeux au ciel et amène Ombre au cabinet. Je l'attache au mur et au moment de l'ausculter, monsieur fait son chatouilleux.

- Eh, mais c'est qu'on devient sensible en manquant ses rendez-vous ! Allez, avoue que tu as amadoué exprés Sprint pour qu'elle ne t'emmène plus. Coquin !

Je le calme donc avant de reprendre le palpage des membres. Je vérifie l'intégrale et en conclue qu'il a juste besoin d'exercice.
Quand Sprint reviens je pousse un soupir, qui veut tout dire sur ses rendez-vous, pa sla peine d'enfoncer le clou.

- Il n'est pas très enf orme. Le remède, c'est de l'exercice ! Je crois qu'il est allé en thalasso ce mois-ci, je pense que ça a dû lui faire beaucoup de bien et que c'est pour ça qu'il n'est pas en plus mauvais état. Je compte sur toi pour faire mieux 'tounette. Allez file maintenant, tu sais où trouvez la facture. Au bureau public ! Je dis ça au cas où tu aurais oublié^^ (et puis c'est si exceptionnel!).
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:05:03

Je débarque au cabinet du véto avec Ombre. Je ne cache pas ma fierté d'être (presque) pas en retard : je pensais attendre la fin de la journée NoWel mais comme t'es partie, je me suis dit que ça allait s'étirer en longueur, 'fin bref voilà quoi, je confis Ombre à Jump.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:51:40

(Cette fois, tu n'es pas en retard (le délai d'une semaine n'est pas passé) et pour Nowel, j'attends que tu poste ton résumé^^)

Ombre et Sprint arrive au cabinet et je passe ma main sur l'encolure de l'étalon tout en saluant Sprint. Elle me le tient pendant que je l'osculte. Bonnes jambes, bonne tête, bonne température, bon rythme cardiaque, bref bonne santé. Je vérifie l'état des muscles. Il a l'air de s'être remis. Il faut dire qu'il a fait de l'exercice, surtout avec la journée Nowel et la randonnée qui se prépare.

- Bon, tout va bien. Je retiens que cette fois tu es dans les temps. Allez vas ! Tu sais où trouvez la facture !

Je laisse Sprint sortir avec Ombre sans les raccompagner, de toute façon ils ne risque pas de se perdre et ils connaissent le chemin. Pendant ce temps, je remplis le carnet de santé de l'étalon et prépare la facture avant de vite aller au cabinet du dentiste où des rendez-vous m'attendent.
<C'est fou, deux jours d'absence et c'est le déluge^^>
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:12:29

Mici, j'éditerais ce message pour l'inclure dans une journée mais pourquoi tout les résumés sont sur tn message pour la journée Nowel ? j'ai pas compris No
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:37:09

J'arrive au cabinet du vétérinaire. Je dépose Ombre à la vétérinaire après une petite attente.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:37:46

J'accueil Sprint et Ombre avec un grand sourire. C'est mon premier rendez-vous d'après les vacances, mais j'en ai trois autres de prévu, et toujours avec la même cavalière.

- Au moins avec toi Sprint, je suis sûre d'avoir mon salaire ce mois-ci.

Et puis, comme elle est pas venue pour plaisanter uniquement, j'osculte son étalon. Ombre m'a l'air très en forme mais je prends quand même toutes les mesures pour le vérifier avant de l'annoncer.

- tout est OK, est-il utile que je te rapelle où est la facture ? Bon allez, on ne sait jamais, Alzeihmer précoce nous guette, elle sera au bureau public avec le strois prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:38:34

Je récupère mon étalon tout en souriant et en notant sur ma main que les factures se trouverai au bureau public.
Je remercie la vétérinaire puis file au rendez-vous suivant.

Arrow le cabinet de l'ostéo
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:53:33

Après être passée vite fait aux écuries cheché Ombre, je me présente au cabinet pour la visite mensuelle, très fière d'être dans les délais pour le rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:34:48

Sprint arrive toute fière. Je me dis que quelque chose cloche avec ce rendez-vous avec Ombre. Je jette unc oup d'oeil au carnet de santé de l'étalon et comprend tout de suite. Sprint est dans les délais ! Je lui aurais bien proposé un verre de jus d'orange pour l'occasion mais ce n'est pas conseillé à un véto de boire avant une oscultation. C'est donc en restant sobre que j'examine Ombre, ses membre, sa température, ses yeux, sa respiration... Le grand copain de Bounty reste tranquille et c'ets un plaisir. Je remplis le carnet de santé et annonce enfin à la propriétaire que son chewi va bien. Je la raccompagne et allait lui dire au revoir quand elle me sort que Phénomène arrive tout de suite. Je respire un grand coup et me prépare mentalement tout en remplissant la facture que j'amènerai plus tard au bureau public.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:52:37

J'arrive avec Ombre qui est un peu excité, étrangement, la fièvre du concours sans doute. Je le laisse aux mains de la vétérinaire.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:08:45

[excuse-moi pour le retard :S)

Sprint arrive avec Ombre et me le laisse pour moi toute seule, sns doute pour aller s'occuper de Phénomène. Malheureusement pour moi, Ombre qui d'habitude est très sympas en rendez-vous, m'a l'air plutôt nerveux aujourd'hui.

- Pourquoi tu te mets dans ses états ? Comment veux-tu que je vérifie si tout va bien pour le concours ?

Ca semble le calmer un peu, a priori c'était la fièvre du concours et pas la fièvre tout court, ce qui dans un sens est plutôt une bonne chose. Je le calme encore un peu avec des caresse et l'attache pour pouvoir l'osculter. Comme il participe au concours, je vérifie bien l'état de ses muscles et articulations, sa température, son souffle, ses membres... Rien d'anormal, il est en forme. Sprint revient plus tard et je lui rend son petit chou.

- Tu n'as aucun soucis à te faire pour lui, à plus au pique-nique.

Je mets à jour le carnet de santé de l'entier et prépare la facture avant de passer au rendez-vous suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:22:04

Piuuff, il est déjà temps de retourner voir le vétérinaire, c'que le temps passe vite. Je dépose donc Ombre chez le vétérinaire, bien heureusement, il est beaucoup plus serain que la fois précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:21:08

Cette fois j'ai deux fois plus de chance que la dernière fois quand Sprint m'apporte Ombre. D'abord, il n'est pas nerveux, à croire que le concours l'a calmé d'un coup, et enfin Sprint reste avec moi au cas où. J'osculte donc l'étalon et lui aussi a la forme. Bon au moins, on n'a pas à faire à une épidémie de malchance, à moins qu'elle ne se limite qu'à moi. Après avoir vérifier les membres, la tête, les muscles..., je peux conclure qu'Ombre se remet parfaitement du concours. Je le signale tout en remplissant le carnet de santé du sombre Ombre (hihi, ça rime aussi (et là rebelotte^^)) et en préparant la facture que je déposerais ultérieurement au bureau public.
Arrow rendez-vous suivant
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:31:59

Je ramène mon grand Ombre pour la traditionnelle visite mensuelle. Etrangement, il est tout gentil aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ombre
» Ombre
» Une (un) Ombre sur le lac ...
» Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: >> The Ciity ! :: Cabinet du véto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser