Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ombre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Ombre   Ombre Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:21:42

Pseudo: Sprint
Nom du cheval: Ombre
Son age : jeune
Motif: visite de tous les 2 mois
Date du rendez-vous: le plus tôt possible
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:00:18

Mon deuxième patient n'est autre qu'Ombre ! Sprint affiche un grand sourire en me voyant et je le lui rends. Pareillement à Evidence, je relève d'abord les lèvres avant de faire une oscultation plus approfondie. Je présente le "Pas d'âne" à l'étalon. Je sens qu'il va le refuser mais non, en fait il le prend presque de lui-même.
<C'est peut-être bien le seul à autant aimer le dentiste>pensai-je en souriant largement.
Je regarde bien les incisives, les canines et les mollaires et prémollaires. Comme Ombre est assez jeune, il n'a pas encore trop de problème et la surdent est encore loin. Comme pour ma première patiente, je note mes observations.

- Il n'a pas d'anomalie au niveau de ses dents. Et comme il est jeune il ne devrait pas y avoir trop de problème.

Je souris une fois encore avant de lancer automatiquement :

-Tu trouveras la facture au bureau !
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:30:08

Merci Jump modératrice des ventes et des fiches, vétérinaire, dentiste. Je ne m'attendais aps à ce que ce Môssieur soit gentil, pourtant je te jure, je lui ais pas parlé de thalasso ! Ombre dressa les oreilles, sachant sans doute que j'étais fière de lui).
Bon j'y vais !
Arrow la thalasso
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:25:47

Après le rendez-vous du véto, je déposais Ombre chez le dentiste.

(encore en retard)
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:23:12

J'arrive au cabinet de dentiste où j'ai un nouveau rendez-vous.

- Tiens, encore vous ? Je viens tout juste de quitter le cabinet vétérinaire pour tomber à nouveau sur vous deux. J'espère que les dents vont suivre la forme.

Pendant que Sprint tient Ombre, je vais chercher le pas-d'âne. Avant de le mettre à l'étalon je regarde ses dents de devant en relevant ses lèvres. Quand j'approche l'engin de lui, Ombre se montre à nouveau très coopératif et je lui mets le pas-d'âne sans aucune difficultés. je le félicite puis regarde ses autres dents.

- Ombre n'a pas pas de soucis à se faire pour ses dents.

Je retire le pas-d'âne et caresse l'étalon avant de marquer quelque chose sur mon carnet et je reprends comme un automate.

- Tu trouveras la facture au bureau public.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:49:49

Je retrouvais Jump au cabinet du dentiste. La passion d'Ombre pour les rendez-vous de dentiste m'éblouit une nouvelle fois. Ce cheval avait plus d'un secret. Je conversais un peu avec Jump avant de prendre le chemin du cabinet de l'ostéopathe.

Arrow le cabinet de l'ostéopathe
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:50:49

Je pointai timidement mon nez dans le cabient du peur d'y retrouver Jump, qui serai encore une fois furax à cause de mes retards. Et évidemment, ce fut elle qui m'accueillit (je changerai si c'est pas Jump qui le fait). Je lui tendis la longe d'Ombre et m'assis sur une chaise mais en restant prête à intervenir à la moindre bêtise de mon étalon. Et comme toujours, Môssieur fit son ange au rendez-vous de dentiste, piufff, ce cheval m'étonnera toujours. La dentiste me rappela que la facture se trouverait dans le bureau, mais attention, pas n'importe quel bureau, LE bureau et je dirais même plus, Le bureau PUBLIC. Je repris mon étalon pour le rammener au box après cette dure matinée.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:39:22

(comme aucun autre dentiste semble motivé, je le fais)
Je change de cabinet et qui vois-je ? Encore Sprint et Ombre. Avant de faire le moindre commentaire de regarde dans mes papiers et souris à Sprint.

- Pour ce rendez-vous tu n'es pas en retard. Il était prévu pour fin octobre et comme ton mois de novembre ne compte pas et que tu as pris ton rendez-vous 1 jour avant la date limite, tu es dans les temps. Et puis ça serait dommage de rater le rendez-vous préféré de monsieur.

Je fais entrer le binôme dans le cabinet et soulève les lèvres d'Ombre. Il se laisse faire docilement et je le caresse avant d'aller chercher le pas-d'âne. Là encore je le manipule sans problème.

- Il est beaucoup plus sage que tout à l'heure, fis-je remarquer dans un sourire.

Je remarque la formation d'un tout petit petit peu de tarte, mais sans conséquences.

- Bon, il va super bien, dis-je en rangeant le matériel lavé. Tiens, une friandise pour toi, Ombre. Sprint, tu sais quoi, le lieu des factures n'a pas changer de place, c'est formidable !

Je laisse partir mon patient et sa propriétaire sur cette petite note joyeuse. Je remplis mon carnet d'observation et je prépare la facture.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:41:08

Je menai Ombre au cabinet du dentiste pour son rendez-vous quotidien. En découvrant le cabinet tant aimé, l'étalon se détendit immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:49:16

J'accueille Ombre avec un grand sourire. Après la petite chipie qu'est Citro, c'est un plaisir de voir l'étalon. Il se laisse manipuler sans problème et prends le pas-d'âne comme on prends un mors (pour les chevaux qui ne sont pas difficiles^^). Tout va pour le mieux pour lui et je lui donne une caresse sur l'encolure avant de le raccompagner dehors. Pendant cette visite Sprint s'amuse à rester entre nos pattes. Mais c'est vrai ! C'est la proprio d'Ombre !^^
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:21:08

Je dis à tout à l'heure à Jump pour la visite avec Phénomène et vais faire le rendez-vous d'Ombre pour vérifier l'état de ces pitiots sabots !

Arrow le cabinet du maréchal-ferrant
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:46:59

J'amenais Ombre chez Môdame la dentiste. L'étalon, tout fringuant donnait de grands coups de têtes partout, particulièrement dans mon dos ce qui n'est pas le plus agréable !

Arrow cabinet du vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:45:59

Je vois Sprint et Ombre arriver. Ce dernier, qui est une crème en rendez-vous dentaire, m'a l'air bien agité aujourd'hui, à donner des coups de tête partout.

- Ah mais non, si tu fais ça, comment veux-tu que j'observe tes dents ?

Un dernier coup dans le dos de Sprint et il redevient sage même s'il conserve sa dignité en gardant la tête haute. Ce qui n'est pas un avantage pour moi qui suis plutôt petite de taille. Il semble le comprendre et baisse donc la tête en formant un superbe arc avec l'encolure. Il a la classe !^^ J'observe donc ses dents de devant et du fond pour arriver à une conclusion sans appel.

- Il va bien, comme d'habitudeuh.

Comme je me mets à chanter en miment le micro avec un cure-pied (quelle est la place d'un cure-pied dans un cabinet pour dentiste ?) Sprint s'éloigne prudemment, ne me laissant même pas le temps de lui indiquer la direction du bureau public où elle trouvera la facture.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:37:11

J'amenai Ombre chez M'dame la dentiste, pour son rendez-vous préféré. L'étalon, une lueur suspecte dans les yeux attrapa entre ses dents un cure-pied qui traînait par là et "l'apporta" à Jump. Sans doute qu'il se souevnait de son précédent rendez-vous ! Ces deux là, mieux vallait ne pas les laisser seuls ensemble, sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeMer 13 Aoû - 0:30:58

C'est toute bronzée que j'arrive au cabinet dentaire, histoire de reprendre un peu le boulot après mes vacances. Heureusement, j'arrive en avance sur mon premier rendez-vous. En effet, le cabinet a sacrément pris la poussière. Je fais la poussière et passe le balais. Je sors mes instruments qui eux sont bien propres, car bien rangés, et je les nettoies tout de même. Le cabinet est à peu près présentable, mais je note de le rendre tout clin plus tard. C'est parce qu'en fait je n'ai pas le temps de faire d'avantage car Sprint et Ombre arrive.
Je les fais entrer et Ombre m'apporte un cure-pied qui trainait par là (alors que je venais de faire le ménage, c'est pour dire à quel point je peux mettre le bazar rapidement). Je me souviens de ma petite prestation de la dernière fois et je suis toute contente d'avoir enfin trouver un public qui reconnait mon talent. Je caresse l'étalon sur le chanfrein et lui prends le cure-pied.

- Tu sais mon chou, je doute que ce soit très bon pour tes dents de te balader avec un cure-pied dans la bouche. Même si juste une fois de temps en temps est sans conséquences.

Malgré ma dernière phrase, servant à le rassurer, il a l'air de s'inquiéter un peu. Je commence donc sans attendre le rendez-vous. Au bout de quelques instant je peux annoncer que ses dents vont bien et il est alors tout content. Et pour récompenser Ombre, je décide de lui chanter quelque chose. Mais quand Sprint me vois prendre le cure-pied elle file discrètement. Je suis un peu vexée, et pour le peine je réserve ma chanson pour Phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:59:50

Après le vétérinaire, le dentiste ! De nos jours, les rendez-vous renlèvent du marathon !
Je confie Ombre à Jump, en le gardant bien dans mon champ de vision, qui sait ce qu'il peut faire en étant chez le dentiste ...
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeDim 22 Fév - 23:47:11

Après une pause déjeuner durant laquelle j'en ai profité pour ramener mes dadous au haras, je reviens au cabinet pour la suite et fin de mes rendez-vous. Sprint et ma dernière cliente mais Ombre n'est que mon avant-dernier patient. C'est que Phénomène doit suivre. Je profite donc de l'extrème gentillesse de l'étalon lors des rendez-vous bimestriels dentaires afin d'apprécier le calme avant la tempête. Ce n'est qu'avec beaucoup de regret que je le laisse partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ombre
» Une (un) Ombre sur le lac ...
» Ombre
» Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: >> The Ciity ! :: Cabinet du dentiste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser