Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ombre

Aller en bas 
AuteurMessage
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Ombre   Ombre Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:37:02

Quand j'arrivais, je vis une foule de demandede rendez-vous ! Bon je vais essayer de traiter toutes les demandes !

Alors n'Ombre on commence ?

J'examinais l'étalon, tout semblait en ordre ses sabots était niquel, n'empêche, ça aurait pu mal tourner, je me promis de respecter les délais à l'avenir. Bon j'irais déposer la facture sur le bureau.

J'attachais Ombre dans un petit box qui était prévu dans le cabinet avant de m'attaquer aux autres patients.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:15:56

J'attachais Ombre à l'anneau en fer du mur puis l'examinais tout en repnant des notes. Tout était niquel, il ne restait plus que le ferrage de Môssieur.
Je prenais les fers de la taille la mieux adaptée et les chauffais avant de les adapter au mieux au sabots, ensuite je cloutais un à un les fers. Ombre était tellement dans son rôle de boudeur statique qu'il ne pensa même pas à protester ou a bouger ! Je le félicitais chaudement puis le mis dans le petit box avant de ferrer évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:51:31

Je fis d'abord l'inspection de chaque sabot méticuleusement. Ensuite je pris la taille de fer adaptée, et chauffais un à un les fers pour les ajuster à la taille du sabot d'Ombre. Ensuite, je les clouais sur le sabot. Je notais les petits changements sur mon carnet et filais au bureaupublic déposer la facture.
Arrow bureau public
Arrow centre commercial
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:43:29

Quand j'arrive dans mon cabinet, j'aperçois Loup dans la salle d'attente. J'examine Ombre avant de l'accueillir. Je soulève chaque sabot, un à un. Je note qu'il donne beaucoup plus facilement le sabot que lorsque je l'ai acheté. Je le félicite. Tout semble en ordre. Je note tout ça sur mon carnet, puis je mets Ombre dans le petit box pour aller voir Loup et Illou.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:56:29

Je rentre au cabinet. La salle d'attente est comble. Je me sens un peu honteuse de me faire passer avant avec Ombre. Je salue tout le monde. J'entre dans la salle d'examination. Je fais ma petite inspection habituelle. R.A.S. (rien à signaler pour ceux qui sont longs à la détente drunken ). Je prends 4 fers de la taille adaptée pour le ferrage. Je commence par enlever les anciens fers que je mets dans la caisse à envoyer à l'usine de fonderie. Après je lime le surplus de corne. Ombre est de très mauvaise humeur, rien à voir avec l'ange qui se présente à chaque fois chez le dentiste ! Je dois sans cesse lutter pour retenir son sabot. Mais je commence à avoir de l'expérience en la matière et l'étalon enrage, il fallait qu'il tombe sur une proprio maréchal ! Après, je chauffe un à un les fers et les "cloue". Une fois l'étalon chaussé, je l'emmène dans le petit box du cabinet, je pose la facture sur mon bureau et pars chercher le prochain client qui est ... Jump !
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:15:40

J'entre dans le cabinet. Immédiatement, je contaste que ordre règne. Le bureau est impeccable.
"Hey ben, faudra que j'en touche un mot à Shety, c'est formidable !"
J'attache Ombre à l'anneau et prends mon p'tit carnet. Je remarque aussi qu'il a bien été mis à jour. Je prends la page d'Ombre :
"Mouais, je suis bien en retard quand même ..."
Je commence par l'inspection des sabots. Je suis très étonnée de constater sa bonne santé (niveau sabots), pour ça ausi il faudra que j'en touche à mot à Meg, c'est fou ce que les gens penvent être formidable. Je note tout de même un tout petit début de seime, je note ça A surveiller sur le carnet.
Ensuite je pends les 4 fers de la taille habituelle. Je retire les anciens fers de Ombre qui atterrissent dans la caisse pour la fonderie. Ensuite, je cloue les fers. L'étalon est un peu nerveux mais ne dit rien. Et encore, s'il savait toutes les visites qui l'attendent. je fais la facture. puis, je compose sur le téléphone du cabinet le numéro de la fonderie.
"- Fonderie du Bord de mer, j'écoute.
- Oui bonjour, je me présente, Sprint, maréchal ferrant et directrice du haras du fer argente. Je voudrais savoir quand vous pourriez passer prendre les fers.
- Heu ..les fers ?
- Oui, avec votre supérieur, nous avons conclu un accord, nous vous donnons les fers usés que vous pouvez refndre et réutiliser et en échange, vous nous vendez moins chers les fers.
- AHHH oui, je vois, écoutez, j'envoie quelqu'un sur le champ, il sera là dans un quart d'heure.
- D'accord, je l'attends, aurevoir.
- Oui, aurevoir"

En attendant le monsieur en question, je vais amener Ombre chez le vétérinaire.

Arrow cabinet du véto

Je reviens assez vite. Je prépare la caisse en question. Je profite du temps qu'il me reste pour passer un petit coup de balai. La sonnette retentit enfin. Je vais ouvrir. Un homme bourru m'informe qu'il vient pour les fers. Je jette un coup d'oeil à sa camionnette. Elle porte effectivement l'inscritption "Fonderie de Bord de mer". Je lui remets donc la caisse et après quelques paperis, je repars chercher Ombre.

Arrow le cabinet du véto.


suite après
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:45:48

Je ramenai Ombre dans mon cabinet pour le dernier des rendez-vous. Je constatai avec beaucoup de honte qu'en fer était sur le point de partir, il est vrai que j'étais vraiment en retard pour mes rendez-vous. Pff, j'étais vraiment indigne de mes chevaux. J'enlevai les anciens fers, tout abimés, parais l'étalon et enfin lui remis des fers tous beaux, tous neufs. Pour le postérieur droit, je mis un fer légèrement surélevé, comme conseillé par Loupiotte, pour tenter de régler le problème du bassin. L'étalon me parut exténué par tous ses rendez-vous, je me dépêchai donc de le ramenai au box avant de refaire les mêmes rendez-vous avec Phénomène.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:34:01

Je pus enfin aller chercher mon étalon. Ombre commencait à s'ennuyer dur dans le box du fond. Je lui fis un gros calin avant de commencer la séance, privilège que les autres chevaux n'avaient pas en allant chez le maréchal. Ombre, à moitié consolé par le calin fut relativement pénible. Il ne donnait pas ses sabots, essayait de les retirer, bref, pas très gentil tout ça. Je pus néanmoins constater que tout était en ordre. Je remplis mon carnet puis repartis avec mon étalon en longe, lequel s'empressa de sortir du cabinet pour brouter dehors.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:20:27

Un rapide coup d'oeil dans la salle d'attente m'apprit que j'allais enfin pouvoir m'occuper d'Ombre qui patienter, reclu dans le box du fond. Je l'amenais au point d'attache. Ensuite, je vérifiais ses sabots, même si je me doutais bien qu'ils étaient en bon état, vu que je les avais curé ce matin même. Après cette petite inspection, je lui retirai ses anciens fers, puis je lui mis les nouveaux. Comme cette fois-ci il s'était montré très coopérant, je lui donnai une carotte puis en route pour le dentiste.

Arrow le cabinet du dentiste
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:46:43

Pour une fois, pas de queue dans la salle d'attente ! je fus soulagée de pouvoir tout de suite me consacrer à mes chevaux, enfin surtout à Phénomène qui avait dû se sentir seul ces denriers jours ! Pour l'heure, c'était Ombre qui passait sur le grill. Je commencai par examiner chaque sabot. L'étalon se montra assez nerveux, il cherchait à les retirer sans cesse pour les reposer au sol. Je réussis quand même à faire mon petit contrôle mais bon, ça prit quand même plus de temps qu'à l'accoutumé. Je décidai de changer ses fers aujourd'hui aussi pour n'avoir pas à retourner dans quelques jours à peine. je choisis la taille appropriée au sabot d'Ombre, enlevai les anciens fers, limai l'exédent de corne et mis les nouveaux fers tous beaux tous neufs. Comme l'étalon n'avait pas vraiment été gentil, je ne donnai pas la carotte habituelle. Nous repartîmes vers le haras.

Arrow le box d'Ombre
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:48:07

Je retrnai dans mon cabinet, toute guillerette (l'expression ^^) de pouvoir me dire que je commencai là mon denrier rendez-vous de la journée, et en plus avec mon n'Ombre.
J'attachai l'étalon au mur. Comme je m'y attendais, ses sabots étaient en bon état, mais comme pour Phénomène, je décidai de le referrer afin de ne pas être obligée d'y retourner dans quelques jours.
Ombre, qui étaient maintenant un "vieux du haras" habitué au referrage quotidien. Il se laissa faire bien gentillement. Fière de lui, je lui donnai une carotte, puis nous reprîmes le chemin du haras.

Arrow le box d'Ombre
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:48:52

Dernier rendez-vous pour Ombre. Le cheval, un peu blasé par cet enchaînement infernal se laissa faire. Comme pour les rendez-vous précédents je l'auscultai.
Ensuite, je le déferrai, lui limai la corne et le referrai.
Satisfaite, je le détachai et passai chercher l'autre étalon de ma vie ^^.

Arrow le box d'Ombre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ombre Empty
MessageSujet: Re: Ombre   Ombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ombre
» Ombre
» Une (un) Ombre sur le lac ...
» Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: >> The Ciity ! :: Cabinet du maréchal-ferrant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser