Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g

Aller en bas 
AuteurMessage
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Empty
MessageSujet: << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g   << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:49:42

Enfin nous arrivâmes.
Je fis descendre CitrOnnelle du camion une fois qu'il arriva.
Rapidement, je commença par jeter un coup d'oeil autour de nous. Tout semblait parfait. Mon regard finit par s'arrêter sur la carrière où allait se dérouler le concours. Je finis par distinguer le manneau d'affichage où étaient affichés nos numéros de passage. Je m'approcha et vis que je ne passant qu'en 7 ème position. J'étais assez soulagée, j'aurai le temps de bien visionner le parcours. Jump et Sprint, elles, passaient avant moi. J'aurai le temps de les encourager et de les féliciter !
La musique et le haut-parleur fonctionnaient déjà.
Je commença alors à enlever les protections de ma jument, que je sentais déjà tendue par touttes ces choses étranges autour d'elle. On m'avait auparavant prévenue qu'elle n'avait pas fait beaucoup de concours, je la savais donc anxieuse. De toutes façons, je ne me faisais pas d'illusions, on ne gagnera sans doute pas, bien que ma jument a un très bon potentiel en obstacle. Le tout était de mesurer son état pendant les concours et de participer !
Je refis un rapide pansage à ma jument, puis la sella et lui mis son filet ainsi que tout son attirail pour le concours. Soudain le son d'une cloche retentit : C'était la reconnaissance du parcours !
Je courus comme les autres pour me rendre sur les lieux, et examiner le circuit. Ma foi, il était faisable et de difficulté moyenne. Les obstacles étaient assez complexes mais je pense que CitrOnnelle devrait réussir à faire quelque chose de correct tout de même.
Je fis tout le parocurs à pied pour bien me rendre compte de la distance et des endroits où CitrOnnelle pourrait être en difficulté. Je repérai bien plusueirs passages, puis une seconde cloche sonna, nous chassant gentiment de la carrière, pour laissa le premier candidat s'écauffer tranquillement.

Je retourna donc auprès de CitrOnnelle. Elle me sembla moins stressée que tout à l'heure. Le premier candidat allant bientôt ppasser , je détacha CitrOnnelle puis je reparda à quelques pas de la barrière me séparant de la carrière le premier parcours. CitrOnnelle parut intéressée et regarda bien attentivement.
Je décidai de lui dégourdir les jambes un peu avant la détente. Après un petit tour autour de la carrière, je la laissa près de l'abreuvoir pour qu'elle s'abreuve et la rattacha ensuite pour voir les parcours de Jump et de Sprint, qui se passèrent plutôt bien ! Je les félicita quand elles ressortirent puis je prevint chercher CitrOnnelle car l'heure de la détente approchait.
J'entrai alors en selle dans la carrière. Je commençai par quelques petits tours de piste au pas, au trot, puis au galop avec des changements de mains. CitrOnnelle se montrait hésitante au début dans ces nouveaux liieux mais elle se détendit très vite, à mon grand soulagement.
Après avoir sauté rapidement quelques petits obstacles, de plus en plus haut, je m'arrêta et refis un petit tour de piste au pas, sortant ensuite de la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Empty
MessageSujet: Re: << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g   << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:37:26

A l'appel de mon nom, je fis entrer CitrOnnelle tranquillement au pas dans la carrière. Elle semblait de nouveau un peu anxieuse et je l'étaais de même alors j'essayai d'évacuer le plus vite possible tout mon stress car je devais sans le ovuloir le véhiculer à CitrOnnelle. La cloche retentit une nouvelle fois et j'avançai droit devant le premier obstacle, devant lequel je me plaça bien droite. Doucement je demanda sûrement le galop à ma jument, qui le pris sans problème. Je sentis qu'elle se détendait peu à peu, sans doute parce que chez moi le stress laissait place désormais à la plus vive des concentration. Je me mis immédiatement en équilibre le regard tourné vers l'horizon lointain à l'approche du premier obstacle. Tout mes sens en éveil, j'attendis. Ma jument sauta magnifiquement bien. Je me détendis un peu tout en gardant ma concentration et pris le premier virage menant à un oxer. Je sentis ma jument ralentir peu à peu et je serra les jambes, donnant en vitesse un petit coup de talon. Elle repris une bonne allure. Je savais qu'avec elle, le problème principal serait la vitesse. Elle sembla se reconcentrer mais soudain un vol d'oiseaux dans le ciel au loin sembla la perturber durant le virage que nous empruntions. Elle n'arriva pas malgré tout mes efforts à se reconcentrer assez tôt sur le troisième obstacle et j'entendis nettement la barre tombait derrière nous. Je serrais à nouveau les jambes plus fort et j'essaya du mieux que je pûs à la remettre sur les rails pour aller vers l'obstacle suivant : le baquet d'eau. Je savais pourtant pertinemment qu'elle aimait beaucoup l'eau, à la plage, à la douche. Mais juste avant de sauter j'eu l'impression qu'elle pris peur en voyant le reflet de choses en mouvement dans le bac. Elle sauta donc l'obstacle maladroitement. Je ne prêta pas attention aux sons qui parvenaient à mes oreilles et je ne sus donc pas si elle avait touché le bac.
Elle parut ensuite se reconcentrer et enprunta en accélèrant un peu le virage suivant. Elle sauta très bien les deux obstacles à suivre. Je distinguai désormais vaguement la fin du parcours toute proche et me rendit tout à tcoup compte que ma jument commençait à fatiguer. Je serra les jambes le plus fort possible pendant une seconde puis elle recommença à accélérer, je me mis encore une fois en position et ma jument sauta l'obstacle. Désormais, un seul obstacle nous séparait de l'arrivée.
-Allez ma belle c'est presque fini ! parvins-je à murmurer à l'oreille de ma jument pendant le dernier virage.
Cela parut à ma grande joie à la faire accéléler et à se reconcentrer sur le dernier obstacle. Arrivées devant, je me pencha du mieux que je pû, plongeant une toute dernière fois mon regard de toutes mes forces dans l'horizon : Je me sentis décoller puis atterir souplement, toujours sur le dos de ma jument. Elle s'était surpassée ! Je crois n'avoir auparavant jamais aussi bien sauté avec elle ! Je sortis, haletante, en félicitant CitrOnnelle de la carrière.
Pour un premier concours avec elle, j'étais assez contente du résultat. Elle avait dans l'ensemble bien sauté, mais le problème restait la concentration et la vitesse.
J'étais fière d'elle pour un premier concours, car nous n'avions pas eu beaucou pde tmeps auparavant pour nous entrainer. Le résultat m'importait peu, il y aurait de toutes manières d'autres concours et l'essentiel, c'est que nous nous soyons bien amusées ! Objectivement, je n'avais aucune idée de notre résultat. Tout était allé si vite ! Notre place m'importe peu, ce dont je suis sûre, c'est que CitrOnnelle mérite une récompense à la hauteur de sa performance !
Je la ramena ensuite à sa place et descendit de son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Empty
MessageSujet: Re: << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g   << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:40:49

Pfiouuu ! Quelle aventure ! Je félicitai abondamment ma jument qui le méritai bien.
Je la ramena ensuite dans son box provisoire pour la desseller et lui faire un bon pansage.
Assoiffée comme elle l'était, je l'accompagna jusqu'à l'abreuvoir pour lui permettre de se désaltérer.

Nous fîmes ensuite un petit tourn flânant tout en regardant les derniers candidats. Au bout d'un moment je décida de rentrer au haras à pied, car en effet la carrière nous appartenait mais était située à quelques centaines de mètres du haras.
Je rentrais alors accompagnée de ma jument, qui se détendit grâce à cette petite promenade.
Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Empty
MessageSujet: Re: << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g   << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:00:45

Concours n° 3 Concours Complet d'Equitation (j'ai raté le 2 !)

Première épreuve : Présentation


J'arrivai sur les lieux et constatai déjà qu'une grande animation y régnait. Je croisa ma coW-dirloW, ainsi que Loup, à qui je souhaitai "bonne chance". Elle me redonna la pareille tandis que j'attachai CitrOnnelle.

9h38. J'avais quelques vérifications vétérinaires à faire après mon passage, auprès d'autres chevaux participant au concours.
je laissai ma jument attachée, broutant l'herbe, et partit faire un tour pour m'informer un peu, avant de revenir 3 minutes plus tard, ayant appris un retard (normal) de 5 minutes.

J'avais déjà vu le passage de certains conccurents et me concentrai désormais sur ma jument et moi-même. Je vérifiai ses atours et les miens, puis détacha ma jument pour aller à l'échauffement.

J'exécutai quelques petits exercices, vérifiant les positions de ma jument, qui paressai un peu stressée (comme moi et comme toujours). Elle avait l'air en forme et prête. Je soufflai un bon coup. IL était l'heure. Je donna une bonne caresse à ma jument, puis nous partîmes vers la carrière de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Empty
MessageSujet: Re: << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g   << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:32:06

J'entrai en respirant un bon coup. Si je voulai que Citro' soit sereine il fallait que je le sois aussi ! Et ce n'était pas une mince affaire !
Je me concentrai très fort, en nous dirigeant vers le jury.
Je ne cessai de vérifier la posture de ma jument et son avancée. Pour l'instant c'était correct, mais je sentai ma jument stressée. Nous nous arrêtâmes devant le jury.
Pendant que celui-ci déblatérait ça présentation, je me rendis compte que je n'entendai plus rien zutour de moi, plus aucun bruit. Je faisai au maximum abstraction de tout ce qui se passait autour de nous.
Je m'efforçai d'écouter le membre du jury en train de parler et fus soulagée quand il eut terminé.
C'était à nous, je donnai une petite tape à CitrOnelle et la fis avancer doucement au pas. Elle prit un bon rythme régulier. Arrivées au bout du trajet nous revinmes à la même allure. La position de Citronnelle n'était pas mal. De retour à notre point de départ, nous passâmes au trot.
Là, CitrOnnelle sembla avoir des envies de libertés et parti presque au petit galop. Je réussi heureusement à la ralentir assez vite, et elle prit ensuite un bon trot. Elle voulu ensuite réaccélérer au moment du demi-tour, mais je réussi à la maintenir fermement, les dents serrées, si bien que cettefois ça n'avait pas dû se remarquer. Niveau posture sinon, Citro' avait tout bon. Encore heureux ! Ma joie et mon soulagement furent grands uqand nous terminâmes enfin notre tour. J'arrêtai CitrO' et remerciai le vétérinaire qui me remis mon autorisation avec un sourire, en allant "vérifier" si l'état de ma jument n'était pas trop mauvais. [Pfffeuh... ^^]
Je le remerciai puis saluai le (bon je l'espère) jury, avant de sortir avec ma jument, qui se tenait désormais à carreaux. Pas trop tôt !

Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Empty
MessageSujet: Re: << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g   << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:49:40

Je revins attacher CitrOnelle à son pôteau.
Je l'attachai, la déchargeai de sa bride, puis relevai la tête, croisant alors avec surprise le regard rieur de Katell.

- Tiens ! Salut ! Alors t'as trouvé ce qui te fallait ce matin pour manger et tout ?
- Oui pas de problèmes t'inquiètes pas, arrête de te casser la tête ! C'était parfait ! Je t'ai regardée avec CitrO', c'était plutôt pas mal...

Je la coupai :
- Mis à part qu'elle a commencé à se prendre pour la reine du monde, avec tous ces spectateurs ! répondis-je en grommellant.

- Oui elle a accéléré et ton premier demi-tour au trot à été un peu... raté ! Mais bon le reste allait très iben, sincèrement ! Niveau position c'était plutôt cool ! Tu t'en sors bien arrête, ça arrive et franchement c'ets pas grave !

- Non mais c'est qu'on avait pas mal travaillé ça... 'fin bon ! Sinon je suis super contente pour les positions, j'avais du mal avec ça et elle s'ets iben débrouillée ! m'exclamai-je en souriant.

- Oui ! C'est vrai ! répondis ma coloc' en me rendant mon sourire. Bon sinon tu sais qu'il y a un pique-nique d'organisé pour ce midi ? On se rejoint là-bas ok ? je suis pas encore passée et il faut que je retourne voir Aragorn !

- Ah non je savais pas ! Oki on se retrouve là-bas ! Bon courage et bonne chance ! A toute !

Je caressai CitrOnnelle. Parfois je me détestai, je fais une fixation sur une petite chose et cela suffit pour m'énerver et faire des étincelles. j'étais contente d'avoir vu Katell, elle m'avait requinquée !
Je félicitai ma jument, en lui donnant une friandise, puis lui fis un pansage rapide avant de l'ammener boire. Je la rattachai ensuite à un poteau près d'une botte de foin, puis partis au pique-nique.

Celui-ci se déroula dans une bonne ambiance. J'y retrouvai ma coloc' ainsi que les autres membres du haras. Nous discutâmes essentiellement du concours et firent connaissance avec les mebres des autres haras. Ainsi j'appris l'existence d'une certaine Anaïs qu'il fallait éviter avec soin, rencontrai Manue, Hippolyte-le-discret, Faustine et les autres.
Nous nous séparâmes ensuite vers une heure et demi, le moral remonté (enfin pour moi principalement Razz).
Je retournai auprès de CitrO' avec Katell qui avait stationné Aragorn près d'elle. Je vérifiai que les crins de ma jument était toujours bien peignés - ça allait - et admirai ceux d'Aragorn.
Une fois que nos deux amis furent bien prêts, nous décidâmes de réviser notre reprise près d'eux dans l'herbe. :hope: Au bout d'un moment, nous nous rapprochâmes de la carrière de dressage pour voir passer les premiers concurrents. Après avoir vu quelques conccurents défiler nous décidâmes d'aller vers le paddock consacré à l'échauffement pour regarder les chevaux.
14h40. Nous vîmes passer Jump, et l'encourageâmes pour l'épreuve qu'elle allait passer. Puis nous revinmes près de nos montures car Katell passait à 16h00 et moi à 16h20. J'observai sa reprise puis lui souhaitant bonne chance m'avançai à mon tour sur le paddock.
Je ressenglai, vérifiai que tout allait bien puis enchaînai divers petits exercices quer nous avions l'habitude de faire : transitions entre allures, figures, etc... puis quelques passages "sensibles" de la reprise.
CitrOnnelle eut du mal à se mettre en route mais au bout d'un uqart d'heure elle sembla avoir retrouvé toute sa forme.
L'heure arrivée, je quittai ensuite le paddock pour le terrain de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Empty
MessageSujet: Re: << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g   << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:49:36

Epreuve n° 2 : Le Dressage



Je souffle un bon coup avant d'entrer en piste, puis encore une fois tous les sons audibles autour de moi s'évanouirent. La concentration prit place dans ma tête, et je ne pensai plus à rien, à part à ma monture et à moi.
J'expirai.

Je nous plaçai en A et démarrai le trot de travail, avant de réduire progressivmeent l'allure, jusqu'à X, où j'imposai l'arrêt à CitrOnnelle. Ma jument avait l'air moins stressée que tout à l'heure, et obéissait bien pour l'instant. Je saluai : ma main tremblait légèrement. J'essayai de recouvrir mon sang-froid mais rien n'y fit, ma main continuai d'osciller. Tant pis. Je me concentrai sur la suite du parcours et repassai au pas, puis au trot. Je pris la piste à main droite en C, puis avançai jusqu'en R pour le cercle de 15 mètres. CitrOnnelle le fit assez bien, j'en fus contente car ça n'avait pas été une mince affaire de lui faire réussir cet exercice. Nous enchaînâmes avec la diagonale R-V, puis je changea de main. Je ne réussis qu'un peu tard sur la diagonale F-E suivante à ramener ma jument au pas. Partie dans son élan elle ne voulait plus repasser le trot. Je pris la piste à main droite en E, puis préparai CitrOnnelle à l'arrêt en S. C'était bien. Nous tinmes à peu près 4 secondes je crois. Je redemandai le pas, puis en H mis mes aides pour le départ au galop. CitrOnnelle s'exécuta bien, plus prêt de H que de C. Je repris mon osuffle à ette lettre pour le cercle de 20 mètres. J'espérai que CitrOnnelle ne le ferai pas trop petit. Malheureusement, il fallait bien que Mademoiselle fasse l'étourdie ! Elle réduit donc le cercle, mais pas de trop heureusement, je réussi à la remettre à peu près dans le droit chemin avant. Pas de distration. Poursuivre. Nous prîmes donc la diagonale R-K, réduisant peu à peu l'allure. La posture de ma jument était bonne. La transition se passa bien.

A la lettre K je préparai à nouveau mes aides pour le départ au galop qui se fit sans problèmes. Revoilà un nouveau grand cercle (20 mèmtres toujours) : espèrons que cette fois ça irait.
Je me concentrai à nouveau au plus haut point et ma jument effectua cette fois le cercle à peu près au bon rayon. Ouf ! Je repris mon souffle, disposant justement d'un assez long laps de temps "tranquille", au galop. Je me félicitai intérieurement de la performance de ma jument sur le dernier cercle. Ce n'était pas trop tôt ! Sacré CitrOnnelle...
"Elle aura droit à une magnifique pomme si elle termine bien son parcours." pensai-je au fond de moi-même avant de reproter mon attention sur le parcours. Nous arrivions justement en C, pour repasser au trot, avant d'effectuer une demi-volte à gauche en E. Celle-ci se passa aussi assez bien et nous finîmes tranquillement le parcours, passant au pas, puis apposant le point final de notre reprise en G. CitrOnnelle se posa, comme fière d'elle-même.
Je saluai puis sortis, sur un petit nuage. Pour une jument pas très douée en dressage, CitrOnnelle ne s'était pas mal débrouillée !

Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Empty
MessageSujet: Re: << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g   << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:55:21

je sortis de la piste, descendit du dos de ma jument, la caressai, la félicitai, puis lui donnai une friandise. Je lui repassa son licol puis restait quelques minutes papoter avec les quelques autres conccurents qui allaient bientôt passer. Je pris rapidement congé puis ramenai CitrOnnelle au box après avoir souhaité bonne chance à tout le monde.

Arrow les boxes
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Empty
MessageSujet: Re: << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g   << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:07:10

J'attachai CitrOnelle à un anneau dans un coin abrité. Nous ne passion que dans 35 minutes, et il y avait un peu de retard.
Je partis faire un tour, retoruvant Katell et les autres. Nous regardâmes les candidats passer, puis mon tour approchant je quittai tout ce petit monde pour passer avec Citro' au paddock d'échauffement.

- Allez ma jolie ! Petit échauffement avant de passer, tu es très capable de faire tout ça, oui bien sûr ! susurrai-je à son oreille avant de monter en selle, direction le paddock d'échauffement.


Nous accomplîmes notre échauffement à peu près comme d'habitude, bien que je voyai avec iquiétude que CitrO' commençai (un tout petit peu) à avoir des signe de stress et de fatigue.

On finit par nous appeller. J'étais étrangement beaucoup moins stressée que la veille et l'avant-veille.
Nous étions parties.
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Empty
MessageSujet: Re: << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g   << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:55:37

12h15 (il y avait un quart d'heure de retard) nous entrions en piste.
J'attendis patiemment que le jury ai fini de déblatérer notre présentation, puis une fois que cela fut terminé, je soufflai un bon coup et annonçai à CitrOnnelle qu'il nous fallait démarrer.
Hop ! Nous étions parties : nous effectuâmes doucement les transitions d'allures jusqu'au galop puis nous dirigeâmes droit devant le premier obstacle : une crois en bois. Facile normalement. Je sentai pourtant CitrOnnelle à nouveau tendue. Je l'étais aussi. Il fallait absolument que je me concentre au maximum pour évacuer si peu soit-il cette aominable pression. Mes oreilles se refermèrent hermétiquement comme à l'ordinaire. La croix était toute proche. Je me mis en position et CitrO' sauta : premier obstacle passé, c'était parti.

CitrOnnelle allait un peu lentement à mon goût si bien que je claquai de la langue à tout bout de champ, tout en me concentrant sur la haie à venir. Mais rien à faire, elle ralentissait plutôt. Il était désormais torp tard pour donnerde la cravache, et nous passâmes la haie de justesse, bien que CitrOnnelle la toucha, j'en étais persuadée. Elle parassait s'être endormie. Je lui assenai alors un bon coup de cravache. Elle sembla alors à mon grand soulagement être brusquement extraite de sa rêverie.
- Hey CitrOnnelle ?! Tu fais quoi là ! Allez ! m'écriai-je, paniquée. Elle n'allait pas encore assez vie, et semblai ralentir de nouveau. Je li assenai alors un nouveau coup de cravache, à mon grand dégoût.
Heureusement, sembla alors tout à fait réveillée et fixa désormais le contrabas tout proche, à une bonne allure. Ouf ! Nous passâmes l'obstacle de jsutesse mais sans le toucher. Je m'appliquai du mieux que je pouvais à transmettre mes ordres à CitrO' qui semblai désormais écouter et se remémorer nos longs entraînements si laborieux qui avaitent pourtant portés leurs fruits. Elle passa le ruisseau et l'ostacle en montée sans broncher. J'étais un peu plus rassurée. Elle n'avait même pas bronchée à l'approche de l'eau qu'elle craignait tant auparavant. J'espérai que le passage du gué se passerai aussi bien.

Nous virâmes vers un nouvel embranchement du ruisseau. L'espace d'un instant horrible je cru qu''elle allait s'arrêter, mais non, elle le passa de nouveau comme ayant recouvré toute sa conscience et ayant gagné en assurance.
Je murmurai :
-Allez, c'est bien ma juju ! Continue, continue...

Nous passâmes sans problème le contrehaut mais quelqeus chose distrait CitrOnnelle à l'approche de la barque rouge. Je cru à un volatile sans intérêt mais se petit incident eut tôt fait de distraire ma jument qui ralentit et je du à mon grand désespoir assener un nouveau coup de cravache qui heureusmeent ne fut pas inutile et remit ma jument dans le droit chemin. Elle sauta la barque rouge de justesse.
Je soupirai à grand bruit. Pourvu qu'elle réussisse le gué ! Elle sembla alors avoir entendu mon appel silencieux et le sauta très bien comme au entrainements.
J'étais pourtant déçue. Nous avions bien travaillé, quel désastre au début ! Enfin bon, une petite voix dans ma tête tenta de me consoler :
- Enfin Acamill, ressaisis-toi, il y a encorep eu de temps ta jument était nulle en cross, et en avait une peur bleue ! Enfin, un cheval comme ça ne peut pas exceller en cross du jour au lendemain ! Enfin enfin ! Ressaisis-toi bon sang !

J'entendis la petite voix. Elle avait raison, qu'est-ce que j'atai bête ! CitrO' était fatiguée, elle faisait de son mieux et je n'était pas encore contente ! Pfff qu'elle pauvre fille je faisais !

Plus qu'un obstacle, pensai-je, allez il faut terminer en beauté !

- Allez CitroO' ! criai-je, me préparant à l'obstacle. Je me mis en position, CitrO' évoluait à bonne allure, en bonne posture : allez, plus que la pyramide de troncs !
Nous la franchîmes très bien, j'en étais tout d'un coup très contente, une bouffée de joie m'envahit. Le sprint ! C'était ce que je préférai et je savais que CitrO' aussi l'aimai bien ! Elle accéléra, accéléra puis franchîmes l'arrivée. A bout de souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Empty
MessageSujet: Re: << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g   << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:57:44

Je sortis de la piste, couvrant ma jument de caresse et de paroles de félicitations. Notre parcrous était loin d'être top, mais j'étais très fière de ma jument qui avait fais des progrès énormes en cross ces derniers mois.

Comme je passais dans les derniers, je rentrais rapidement au haras.

Arrow les boxes
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Empty
MessageSujet: Re: << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g   << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:26:57

• Concours n° 4 : Maniabilité •


L'agitation commençait déjà à régner sur le lieu du concours.
J'attachai CitrOnnelle dans un coin tranquille à l'ombre, de façon à ce qu'elle ne soit pas dérangée.

Je lui murmurai quelques mots à l'oreille puis m'éloignai avec mon panier repas vers un groupe de membres.
Je saluai tout le monde, déposai mon panier avec les autres préparations appétissantes prévues pour le pique-nique.

Je saluai tout le monde, puis tombai tout à coup sur Sprint qui me mis au courant d'une tentative de rapprochement d'Ombre vers Citro' ! Je ris sous cape, tandis qu'elle me regardait d'un air scandalisé, puis jetai un coup d'oeil vers ma jument : ma coW-dirloW avait arrangé les choses : Ombre était loin ! ^^ Je la complimentai au passage sur le magnifique ruban de son étalon tout fringant, lui assurant que cela ferait beaucoup d'effet sur les autres conccurents, et qu'il risquait sérieusement de les terrasser !

Je plaisantai gaiement avec quelques membres, essayant ainsi d'évacuer le stress qui commençait à monter, lorsque une cloche sonna, indiquant le début de la reconnaissance du parcours.
Je me précipitai avec les autres pour essayer de mémoriser le plus de chose possible. J'espérai de tout mon coeur que Citro' et moi ne soyons pas à côté de la plaque lors des entrainements...

Tout d'abord des barres, bon les barres ça devrait aller, on a fait pas mal d'exercices là-dessus... Mais après, que vois-je ?? Des guirlandes ?! passer sous des guirlandes ??? WahouW... ça se complique, je sais aps si Citro' va apprécier...
Bon les bidons on a travaillé aussi [Hiouuuf'] ça devrait le faire normalement, bon encore des barres mais le reculage, oulaaa Mamamiaa !! Passons à la suite, bâche bleue... mouai *moue sceptique*, tuyaux jaunes mouuuuai... * moue encore plus sceptique !*...

Mes yeux, de plus en plus exorbités au fur et à mesure des obstacles, parcouraient le parcours avec horreur... - Voilà ce que c'est de s'y prendre si tard... Pffff il neigeuh ... bah ç !! -
Des bribes de phrases s'entrechoquaient dans ma tête :

balles de tennis ?! oulàlà sur de tomber ça... - ah le fameux plan d'eau ! j'étais sûre qu'il y en aurait un ! bon au moins ça tu pourras pas te plaindre de pas l'avoir travaillé Acamill hein ?? - plots dé-co-rééés...- arrivée... ouai okay, et bah on fera se qu'on pourra ... ma pauvre Citro' si elle savait - oui bah elle va bientôt savoir !
[...]


Un peu sonnée, je repris cependant mes esprits, et essayai à nouveau de mémoriser le parcours.
Quleques minutes plus tard, perdue dans mes esprits je revins près de Citronnelle. Bon tout n'était pas perdu, on allait se débrouiller comme no pouvait et puis voilà. Je murmurai quelques paroles à Citro' comme pour l'informer de la situation puis parti rejoindre d'autres membres qui, comme moi passaient plus tard et nous regardâmes les premiers conccurents passer.
Je les encourageai tous mentalement, tâchant d'inscrire le parcours dans ma tête de façon à se qu'il ne s'en échappe pas. Loup et Jump passèrent. Sprint passait après moi.
Le moment venu, je rejoins Citro' et nous passâmes au paddock d'échauffement.

Je l'encourageai d'une petite tape, puis lui fis doucement faire un tour de piste au pas. j'enchaînai : trot, galop, ... puis dans l'autre sens aussi. Je lui fis ensuite faire quelques arrêts aux différentes allures, puis des cercles et de petits slaloms.

Loup terminait son tour, je respirai un bon coup, murmurant un mot d'encouragement à ma jument accompagné d'une caresse, puis entrai après avoir souris à Loup quand elle me dit "merde".
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Empty
MessageSujet: Re: << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g   << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:54:40

Première épreuve : en main


Le souffle court, je nous plaçai au milieu de la piste, puis saluai le jury. Puis nos noms à Citro' et moi furent annoncés, et nous nous dirigeâmes vers la ligne de départ.

La cloche retentit, et le parcours s'offrit à nous.

Un couloir de barres : cela ne sembla pas impressionner Citro', qui semblait flairer le piège où le danger dans ce parcours. Je respirai bien, comme pour me détendre. Je pensai très fort :

- Allez ma belle, ça va aller !

Je la dirigeai ainsi sans incident apparemment jusqu'aux piliers avec les guirlandes. Là, je commençai à m'inquiéter : Citro aussi.
Malgré mon insistance, elle s'arrêta devant et renifla un des poteaux, je la grondai doucement : Allez CitrO', n'ai pas peur je suis là, c'est quadn même pas des guirlandes de Noël qui vont t'impressionner quand même !
Je tirai sur la longe et au bout d'un temps qui me sembla interminable ma jument parut se décider et repartit. Elle passa les guirlandes au pas, puis vit les bidons. Cela sembla la mettre de confiance, d'autant que je ne cessai de lui murmurai qu'on l'avait déjà fait ça. Ainsi elle commença le slalom au pas mais après 2 ou trois claquements de langue de ma part elle sembla totalement rassurée et passa au trot. Elle effectua ainsi le reste du slalom entre les bidons rouges. Elle ralentit un peu à l'approche du nouveau passage entre des barres, vertes cette fois, et j'en profitai pour la faire repasser au pas, ainsi nous passâmes les barres. L'ayant préparée à l'arrêt, cela se passa bien et elle s'arrêta quelques secondes. Il nous fallait ensuite reculer. Là, foirage total je n'avai pas du tout travaillé cela avec Citro'. J'essayai pourtant vainement, mais décidai vite d'abandonner et de passer à la suite, histoire de rattrapper notre retard. Je remis Citro' au trot, qui s'exécuta assez vite, puis nous passâmes à la bâche bleue. Je tirai Citro' et lui murmurai de ne pas s'inquiéter tout en claquant de la langue de temps à autre, pour ne pas qu'elle fasse un nouvel arrêt devant la bâche. Elle finit par me suivre, après un ralentissemnt imperceptible mais je ne lui laissai pas le temps de tergiverser et nous passâmes au trot. Ahah le couloir de tuyaux jaunes ! Bon alors là tanpis, je ne savais que penser, donc j'avançai tête baissée ('fin non, tête droite) attendant la réaction de ma jument. (en fait je réessayait la technique de la bâche bleue !). Mais Citro' repassa au pas, je la laissai donc faire et la força à ne pas s'arrêter et à marcher entre les tyau en zigzag. Après quelques secondes où Citro' s'arrêta pour examiner ce à quoi elle avait à faire, elle se remit au pas et me suivit.
Nous sortîmes non sans peine de ce couloir jaune. Bon au moins je crois qu'on était restés dedans...!
CitrO' aperçut les plots avec les balles de tennis. Des plots. Ca elle connaissait, semblait-elle se dire. Ainsi elle se remit brusquement au trot et faillit m'embarquer, ce que je pris pour une tentative de fuite ! Je m'accrochai de toutes mes forces à la longe et finit par la faire revenir à un bon trot. Je ne cessai de lui murmurer de faire attention aux balles jaunes (déjà que le jaune des tuyaux ne nous avait pas porté chance...). Nous passâmes le premier plot en évitant de justesse de faire tomber la première baballe. Le deuxième plot et le troisième se passèrent bien, mais Citro', dans un regain subit de confiance en elle, refis une poussée de vitesse et si elle manqua de peu de renverser la quatrième baballe, elle bouscula avec force le dernier plot qui vacilla dangereusement sans tomber, éjectant la dernière baballe avec force. Pfioùù !
Emportée dans son euphorie que j'essayai désespérément de calmer, CitrOnnelle passa en trombe, moi devant, les barres au sol, enfin je crois qu'elle n'en toucha qu'une seule du sabot.

Ahh mais abordant le dernier virage, elle se calma enfin et revins de son propre chef au pas avant l'obstacle suivant : le baquet d'eau ! Je n'insistai pas pour la faire repasser au trot, je savais cela inutile je serai déjà comblé de joie si elle le passait au pas : elle savait le faire, nous l'avions travaillé Ô combien de fois, mais avec CitrO' je me méfiai. Je respirai bien fort puis marcha d'un pas résolu devant l'obstacle. Elle ralentit et je me tourna vers elle, la regardant bien :
- Tu peux le faire Citro' !
Ainsi après quelques secondes où je tenais la longe tendue, celle-ci se détendit enfin et Citro' avança. Je retins mon souffle :
elle passa le baquet avec méfiance,mais finit par bien le passer. je la félicitai viviment de la voix, un sourire revenant sur mon visage. On aura galéré, bien galéré même, mais on aura passé le baquet !!
Je repris courage et invitai Citronnelle à reprendre le trot pour le dernier virage, ce qu'elle fit sans broncher. J'avançai en trottinant d'un pas sûr au devant de ce nouveau couloir bizarre. Mais les plots, Citro' les aimait assez bien donc peu importe qu'il soit blanc ou rouge, elle passerait entre. Je lui murmurait que ce n'était s'un passage ordinaire entre des barres, qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Elle parut heureusmeent m'écouter et ne se préoccupa pas trop de ces choses qui l'entouraient et nous arrîvâmes au trot à la planche de bois, qui ne sembla pas l'inquiéter. Je lui demanda l'arrêt qu'elle n'exécuta pas tout de suite mais qu'elle exécuta, puis nous passâmes l'arrivée au pas.

Je félicitai ma jument, puis nous sortîmes, laissant la place à ma coW-dirloW et à son étalon noir arborant son beau ruban. Je lui souhaitai bonne chance, bien que je n'étais pas sûre en sortant qu'elle l'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Empty
MessageSujet: Re: << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g   << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:38:41

Bon le tour était moyen moyen, mais bon, CitrO' avait passé le baquet d'eau, et ça ça suffisait à me ramener le sourire !

-On fera mieux à l'épreuve montée, hein ma CitrO' ? dis-je en lui donnant une belle carotte après l'avoir réattachée dans son coin.

Mon matériel de pansage près de moi, je m'activai ensuite à rendre sa beauté du matin à ma jument (si ce n'est mieux que le matin !). Il ne fallait pas s'apitoyer maintenant et je voulais que CitrO' reprenne confiance en elle.
Une fois Citro' à nouveau reluisante, j'admirai mon travail.

Je restai un moment à la féliciter puis midi sonnant au loin, je laissai ma jument et m'en fus vers les lieux du pique-nique.


Le pique-nique

Je finis de saluer tous les membres présents, puis m'assis parmis eux.
Durant ce pique-nique je fis la connaissance d'Anthoni, le copain de Chachou, qui venait aussi du Québec et qui s'avéra être aussi sympathique que l'était sa copine. Nous mangeâmes tous gaiement et de bon appétit, même si tout le monde n'était pas pleinement satisfait de son parcours. Ce fut d'ailleurs naturellement le principal sujet de nos conversations. Tous les plats auxquels je touchai s'avérèrent très bon ! Il n'en fut pas de même pour ma coW-dirloW et il faillit ne pas en être de même pour moi non plus, car avisant toutes deux une boîte de cookies étranges, nous voulûmes les goûter. Sprint s'exécuta la première et faillit recracher le tout, ses yeux exprimant son dégoût, je gloussai dans ma serviette et reposai bien vite le cookie quand Jump morte de rire nous appris qu'ils étaient destinés aux chevaux !!
Je demanda ensuite la permissoion d'en garder pour Citro', puis le pique-nique se terminant, je retournai voir Citro' avant d'aller à la reconnaissance.

La cloche sonna. Je m'empressai de courir avec les autres vers le lieu de la reconnaissance.
C'était sensiblement le même parcours que le matin mais avec quelques modifications. Moins sonnée que tout à l'heure je me persuadai que cette épreuve se passerai mieux. Je passai encore quelques minutes là afin de réfléchir un peu puis retournai voir ma jument afin de l'harnacher.

Le matériel avait été apporté, et je remerciai Shtroumph. Je préparai ma jument avec son filet et sa selle fraîchement graissés.

Après un dernier coup d'oeil à son allure, je vis de loin qu'il était temps que je me prépare à l'échauffement.
Je me mis en selle et me dirigeai vers le paddock pour la seocnde fois de la journée.
Je refis des petits exercices que j'avais l'habitude de faire avec Citro', puis l'entraînai aux différentes allures comme à l'ordinaire.

J'observai quelques candidats passer puis vint notre tour, et nous nous avançâmes sur la piste.


Dernière édition par Acamill le Mer 23 Juil - 23:25:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Empty
MessageSujet: Re: << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g   << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:13:04

Seconde épreuve : montée


J'entre dans la carrière et vais saluer le jury.

la cloche retentit à nouveau et je fais démarrer CitrO'. Entre les barres elle passe de son prore chef au trot, et je la laisse faire pour le moment.
Le prochain obstacle consistait à passer entre deux bottes de paille. Avec ma gourmande de Citro', ça risquait de ne pas aller mais bon... j'allai essayer de la maintenir au trot en espérant qu'elle ne pile pas devant.
Citro' n'avait pas l'air de réaliser la nature du second obstacle.
Après le tournant, elle continua à trotter. Je commençai à croire la partie gagnée, mais non ! Cette fourbe de Citro', après s'être engagée entre les deux bottes faillit me jeter à terre (pourtant je m'y étais préparée !) en s'arrêtant pour tenter de manger la paille.
Enervée par ce que je considérais comme une trahison, je tendis au maximum mes muscles des bras et réussis à la remettre dans le droit chemin, je pressai ensuite à fond sur son ventre pour qu'elle redémarre. Pas de réaction. Je recommençai en ajoutant un bon coup de talon et là elle redémarra en trombe. Je réussis avec peine à la faire ralentir à l'approche des tonneaux qu'elle connaissait bien désormais. Le slalom se passa bien - ouf ! Elle allait quand même pas me faire des coups bas à tous les obstacles !! - et heureusement pour elle parce que ça on l'avait très bien travaillé.
Elle ne chercha pas à accélérer au prochain tournant à angle droit, et je me rpéparai à saisir le gobelt quand elle s'arrêta devant ce nouveau couloir. Bon ça me permettra de bien saisir le gobelet ! Oulala déjà que je suis pas très douée alors la diriger la-dedans à une main avec le gobelet sans tout renverser... ça allait être dur !

- Allez ma jolie doucement on y va, murmurai-je en pressant sur mes jambes. Je dû réitérer l'opération pour qu'elle s'exécute. Elle entra, méfiante, dans le couloir. Ma main vacilla à plusieurs reprises avant qu'on atteigne la fin de celui-ci, ce qui fait que je perdit de l'eau à chaque fois. Je réussis cependant à déposer mon gobelet assez rempli au bord du tonneau vite fait, car Citro' ne se donna pas la peine de s'arrêter pour que je le pose tranquillement. Allez une rêne dans chaque main, c'est repartit !
Je la mis au trot pour le prochain virage, afin qu'elle passe la bâche sans piler à nouveau.

- Allez Citro' tu l'as connait la bâche c'est la même que ce matin !

Amon grand étonnement elle passa l'obstacle tranquillement au trot, comme pour me dire malicieusement :

-Bah alors t'as pas confiance ? Tu devrais tu vois !

Bon bon tant mieux maintenant on va voir comment tu vas prendre les tuyaux ! Je la fis arrêter tout de suite après la bâche (j'étais contente d'avoir bien fait travailler les arrêts aux différentes allures avec CitrO', ça servait mine de rien !) Ce qu'elle fis, avant d'avoir du mal à repartir au pas devant les tuyaux qu'elle renifla.

- Citro' c'est aussi les même que ce matin, c'est pas des serpents tu vois bien ! lui chuchotai-je avec empressement.

Après quelques instants d'hésitation, elle repartit au pas, très méfiante, prête à s'arrêter au moindre mouvements des serpents jaunes.
Nous slalomèrent là-dedans tant bien que mal, puis ^passâmes le virage pendant le quel Citro' voulu se remettre au trot, ce que je lui défendis : je ne enais pas à faire valdinguer toutes les balles et les plots avec !
Nous attaquâmes donc le slalom, identique à celui du matin, un moment un plot vacilla mais je crois que la balle ne tomba pas, à un autre par contre elle tomba dans les pattes de Citro' qui fis un écart et faillit renverser un autre plot !
Des barres au sol maintenant. Je mis Citro' au trot qui s'exécuta et nous passâmes cet obstacle assez bien je crois.
Je la remis au pas : nous deviions faire le tour d'un tonneau rouge avec des quilles posées dessus. Oulala... J'appréhendai... à tort car nous passâmes très bien sans faire tomber de quilles, ce qui me remonta le moral, un peu descendu avec les autres obstacles.

Un nouveau virage ou je remis Citro' au trot : j'espérai qu'elle passerai bien ce couloir avec des plots colorés, comme le matin. Avec des claquements de langue je la fis accélérer et ne cessai de l'encourager. Ouf ! Cela sembla payer car CitrO' passa, sans s'atarder sur ces plots colorés.
Elle repartit en trombe vers la planche de bois et je contractai à nouveau mes muscles pour la ralentir. Elle finit par repasser au pas juste devant, et s'avança prudemment tandis que je claquai de la langue et luidonnai des petits coups de talons pour qu'elle avance. Je la fis ensuite s'arrêter un instant, puis redémarrer jusqu'à la ligne d'arrivée.
Nous sortîmes ensuite, exténuées.
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Empty
MessageSujet: Re: << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g   << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:24:09

Je ramène ma jument à son petit coin tranquille où le la félicite bien fort, je lui donne une friandise bien méritée et me dis que quand même sur cette épreuve on s'était pas mal débrouillées.
Je lui enlève selle et filet, et la découvre toute suante. Je m'active à la panser puis lui applique de la vaseline sur ses sabots comme recommandé par Sprint. Je vais ensuite rejoindre quelques membres et nous allâmes regarder les derniers conccurents qui passaient, où nous les encourageâmes.
Je fis un ptit tour des lieux de ocncours pour voir si tout était en ordre ensuite puis ramenai ma jument au pré, après avoir déposé le matos dans la sellerie.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





<< Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Empty
MessageSujet: Re: << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g   << Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
<< Les compétitions d'Acamill et de CitrOnnelle >&g
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» << Le box de CitrOnnelle ! >>
» >> CitrOnnelle <<
» CitrOnnelle
» << CitrOnnelle >>
» Rendez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Les activités spéciales :: lieux de concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser