Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 << CitrOnnelle mise au pas... >>

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< CitrOnnelle mise au pas... >> Empty
MessageSujet: << CitrOnnelle mise au pas... >>   << CitrOnnelle mise au pas... >> Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:56:07

Nous entrâmes pour la première fois dans la carrière de dressage, ensoleillée en cette chaude après-midi.
J'arrêta CitrOnnelle au centre de la carrière puis régla mes étriers et ressengla. Etant donné que c'était la rpemière fois que j'essayai le dressage avec CitrOnnelle, je commençai par des choses basiques.
Tout d'abord quelques petits tours de piste au pas, avec changements de mains de plus en plus fréquents. Puis j'enchaîna avec quelques petits coups de talons auquels ma jument répondit tout de suite. A nouveaux quelques changements de mains, puis je demanda le galop doucement, CitrOnnelle, déjà un peu fatiguée par les exercices précédant ne répondit pas tout de suite et je dûs insister. Elle finit par se plier à ma demande et nous poursuivîmes par de nouveaux changements de mains à cette allure. Après cela, je la laissa un peu souffler au pas, puis à l'arrêt puis à nouveau au pas, ou je demanda immédiatement le galop, qu'elle repris avec feignantise. Je recomeça l'exercice pour qu'elle démarre bien tout de suite. Nous réussimes et après quelques autres exercices, je la félicita et nous repartîmes vers les boxes.
Arrow les boxes
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< CitrOnnelle mise au pas... >> Empty
MessageSujet: Re: << CitrOnnelle mise au pas... >>   << CitrOnnelle mise au pas... >> Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:16:11

Arrivées à la carrière de dressage, je fis arrêter ma jument au milieu puis ressangla. Je referma la barrière derrière moi.
- Alors ma jolie, pour aujourd'hui, un peu de dressage de nous fera pas de mal ! Allez c'est parti !

CitrOnnelle ne broncha pas au son de ces paroles. Je commença par un petit tour de piste au pas. Puis je fis un second tour, accélerant progressivement l'allure mais en contrôlant Citronnelle pour qu'elle ne parte pas au trot. Au bout de quelques tentatives, ma jument réussit totalement cet exercice, à ma grande joie.
Je fis ensuite quelques tours de piste au trot, avec changements de main de plus en plus fréquents. Après un dernier virage à droite, je fis refaire un nouveau tour de piste au trot à ma jument, mais en accélérant petit à petit, sans pour autant atteidnre le galop. Cette fois-ci, ma jument eu plus de mal a réussir l'exercice, elle coupa plusieurs fois par le centre de la piste et je du la réprimander plusieurs fois avant qu'elle finisse par se maintenir sur la piste. Elle décidait pourtant toujours obstinément à partir au galop. Je la fis repasser au pas et faire le même exercice que tout à l'heure avec l'accélération jusqu'au trot sans pour autant y arriver. Elle réussit à nouveau sans problème. Je lui expliqua alors en lui montrant ces différentes allures que ces exercices étaient semblables et qu'elle n'avait pas besoin de prendre le galop. Au bout de quelques nouveaux essais infructieux, je décida de passer à un autre exercie et d'y revenir plus tard. Je lui fis faire quelques tours de piste au galop avec de nombreux changements de main, raletissements puis accélération sans relâche pour bien lui faire comprendre qu'elle se plie au réglement imposé. Après quelques essais, elle réussi sans difficultés. Je fis ensuite quleques nouveaux tours au pas, au trot, puis au galop avec des accélérations. Puis je recommença mon premier exercice avec l'accélération du pas sans passer au trot. Elle réussit tout cela parfaitement.
- Bah alors ma jolie ! Enfin ce n'est pas si compliqué ! Fais exactement la même que ça au trot et tout ira bien ! Tu auras même une belle carotte tout à l'heure, promis !
Mais CitrOnnelle paraissait vraiment butée.
Ignorant son attitude, je la força à refaire l'exercice. Après quelques coups de ruades, je du donner quelques bons coups de cravache pour la ramener à la réalité. Et là Ô Miracle ! La faignante parut se réveiller brusquement.
Je profita de cet instant pour la faire refaire l'exercice qu'elle rata une nouvelle fois puis la fis refaire immédiatement une seconde fois et la Ô Second Miracle ! Elle réussit et exercice pourtant si simple !
Je la refis faire plusieurs fois pour m'assurer que je n'avais pas rêvé, elle s'exécuta sans broncher. Je la fis alors repasser au pas, pus l'arrêta et la félicita longuement.

- Hey bah ! On a eu du mal mais on y est arrivé ! Alala enfin c'est très bien ma cocotte ! Je sais tu es fatiguée mais maintenant on va rentrer ! Moi aussi je suis à bout ! Enfin tu as compris maintenant et c'est l'essentiel hein ?
Ma jument se gratta la patte puis émit un faible hennissement, comme pour m'approuver.

- Allez ma cocotte on rentre, tu es fatiguée. Tu sais il faut que je te dise, il y a un concours de course de trot attelé bientôt et les filles du haras y vont. Je ne sais pas si on va y aller nous, je suis désolée mais avec mes exmaens et tout je n'ai pas beaucoup pu te faire travailler et je sais que tu n'aimes pas trop le trot.
Je grimaçai. Enfin je verrais bien, pensais-je.

- Allez ma jolie on verra ça hein ? Pas la peine de se faire du souci pour ça !
Je la caressai en lui souriant.

Nous rentrâmes ensuite au box, éreintées.

Arrow les boxes
Revenir en haut Aller en bas
Acamill
Admin
Admin
Acamill


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : BRETAGNE >> [=P]
Date d'inscription : 22/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire
Cavalerie et animal de compagnie: CitrOnnelle et LOusti'k (chien)
Argent: 6 951 ♣

<< CitrOnnelle mise au pas... >> Empty
MessageSujet: Re: << CitrOnnelle mise au pas... >>   << CitrOnnelle mise au pas... >> Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:50:37

Nous arrivâmes dans la carrière.

CitrOnnelle se fit plus rétissante à son approche. Je savais que le dressage n'étais pas sa tasse de thé, mais nous allions tout de même nous entrainer un peu ce matin.

- Allez Citro' ! Fais pas ta mauvaise tête ! Ce ne sera pas trop long !

Je montai en selle avec quelques difficultés, compte tenu du manque de coopération manifeste de ma jument.

Je fis quelques tours de piste, puis commençai la détente.

Pour commencer nous travaillâmes les allures. pas-trot-galop-arrêt, galop-trot-pas-arrêt, galop-arrêt, trot-arrêt... avec différentes vitesses dans chaque allure. Je fis faire à CitrOnnelle quelques changements de mains égalements avec quelques figures simples.

Pour son humeur difficile, elle ne s'exécuta pas trop mal. je la félicita puis l'arrêta.

- Au programme aujourd'hui : pas mal de figures maintenant que tu te débrouilles plutôt bien au niveau des allures !

Nous commençâmes alors avec des voltes et des demi-voltes : figures permettant des changements de main fréquents. J'y intégrai également pas mal de changement d'allures, vérifiant que ce domaine-là était bien acquis dans l'ensemble chez ma jument : il l'était, à mon grand soulagement ! Nous avions en effet pas pal travaillé là-dessus !

Nous eûmes du mal au début à bien coordonner mes instructions orales et physiques, puis CitrOnnelle parut se détendir un peu, voyant que je ne la lâcherait pas avant qu'elle réussisse parfaitement voltes et demi-voltes.

Une fois que nous eûmes bien intégrer tout cela, je flattai longuement l'encolurede ma jument pour la féliciter, puis après quelques autres figures qui seront liées au concours approchant, je considérai la séance terminée et terminai avec CitrOnnelle une dure matinée de labeur.

Arrow les boxes
Revenir en haut Aller en bas
Stroumph

Stroumph


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Calais (62)
Date d'inscription : 28/12/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Groom et monitrice (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Corail
Argent: 2 774,5 ♣

<< CitrOnnelle mise au pas... >> Empty
MessageSujet: Re: << CitrOnnelle mise au pas... >>   << CitrOnnelle mise au pas... >> Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:42:46

Travail en dressage :
Incurvation


Alors pour commencer on detend.
Donc tu marches au deux mains.
Et tu ressangle si degonflages ^.^
Puis tu part au trot enlevé.
Et ensuite tu change de main par diagonale.
Allongement sur la diagonale.
Et trot enlevé.
Puis au pas.Arret.
Depart au trot et volte.
Puis arret.Depart au trot
et un cercle puis au pas.
Et depart au galop.
Puis trot et arret.
Depart au galop.
Au trot et au pas.
Souffle 2 minutes Wink
Alors pour incurver Razz
Avec la jambes a l'exterieur du cercle tu la recule pour pas que le cheval chasse des hanches
Et avec celles interieur du cercle tu fais des pressions à la sangle.
Et avec la main exterieur,tu fais une rene regulatrice.Pour controler la vitesse et la dimensions du cercle XD
Puis la rene interieur du cercle une rene d'ouverture.
Et apres tu le fais au trot.
Puis tu marches et carresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-paradise.forum-actif.net/index.htm
Stroumph

Stroumph


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Calais (62)
Date d'inscription : 28/12/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Groom et monitrice (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Corail
Argent: 2 774,5 ♣

<< CitrOnnelle mise au pas... >> Empty
MessageSujet: Re: << CitrOnnelle mise au pas... >>   << CitrOnnelle mise au pas... >> Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:31:54

Travail en dressage :
Session à la jambe.


J'arriva avec Cironelle et Acamill.Acamill monta sur Citronelle et marcha partout dans la carrière.
"Bon aujourd'hui une mini reprise de dressage !"
Je demanda alors après que Acamill est marché d'ajuster ses rênes et de trotter.Après quelques tours au trot,ils se mirent en cercle et essaye d'incurver.Puis remarche large et ils firents une diagonale en allongeant le trot.Puis fin de diagonales trot de travail.Puis ils trotte quelques tour et ensuite refirent un cercle et essaye d'incurver.Puis il repassent au pas.
"Bon on va galoper un peu Smile"
Après quelques minutes au pas,il partirent au galop à main droite.Il font 2/3 tour et un cercle puis une diagonale et au trot milieu de diagonale et re depart au galop.Puis 2/3 tours et un cercle.Ensuite au trot et au pas.
"Bha c'est bien tout ça Very Happy Elle incurve bien la citronelle le cour de la derniere fois."
Puis elles marcherents pendant quelques minutes pour souffler.Et je commença à expliquer la petite reprise.
"Bon alors tu arrive en C tu double dans la longueur logique et tu fais une cession à la jambe vers la droite puis après tu reviens tu fais pareil sauf une cession vers la gauche,alors pour une cession un tunnel avec ses mains vers le lieu ou on va et on agit avec la jambes exterieur pour mener vers la direction voulu,on fait ca pour commencer ensuite on fait pareil ensuite un cercle en A on incurve puis une diagonale et on allonge sur la diagonales et doublée en C et arret en X.Bon vas y tu peux y aller"
Alors Acamill partis sur les cessions,Citronelle n'apprecia l'exercices mais Acamill la forca un peu.
"Bien Very Happy"
Pis elle la carressa et la marcha 2 minutes puis repete la reprise et la fait.Citronelle essaye de s'appliquer sur la cession mais pas sur l'allongemens .
"Bon c'est bien Very Happy Trè bien même un peu fénaiante"
Puis Acamill marcha Citronnelle et la carressa I love you.
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-paradise.forum-actif.net/index.htm
Contenu sponsorisé





<< CitrOnnelle mise au pas... >> Empty
MessageSujet: Re: << CitrOnnelle mise au pas... >>   << CitrOnnelle mise au pas... >> Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
<< CitrOnnelle mise au pas... >>
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous
» Citronnelle
» << Le box de CitrOnnelle ! >>
» >> CitrOnnelle <<
» CitrOnnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: La carrière de dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser