Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Malabar et Jump, on saute !

Aller en bas 
AuteurMessage
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Malabar et Jump, on saute ! Empty
MessageSujet: Malabar et Jump, on saute !   Malabar et Jump, on saute ! Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:32:00

Je commence par détendre Malabar au trois allures sur des cercles. Je change régulièrement de main et fait bien attention à son souffle, qui s'améliore au fil des jours. Pour la pause avant le travail, je lache l'hongre en liberté, comme je le fais si souvent avec Bounty. Mais contrairement à ce-dernier, l'alezan reste en place et ne bouge pas d'un pouce. Le parcours en place dans la carrière est le même que la veille, les barres et les sous-bassements en moins. Je remplace les chandeliers par des cubes, pour que la longe puisse passer et je mets en place un petit parcours.

Malabar et Jump, on saute ! Malabjumpce1

Je mets des barres au sol pour l'échauffement et, comme Malabar n'a aps bougé, je le fais marcher activement pour qu'il se réchauffe. Je le fait passer sur les barres au pas et au trot et je les espace pour le galop. Ca se passe bien, j'emmène donc mon dadou sur le parcours, le tenant en main. Je le mets d'abord sur unc ercle pour le faire partir au galop et je cours jusqu'au premier saut. Avec mes encouragement et la bonne volonté de l'alezan, ça passe sans problème. Pour les obstacle suivant, j'ai toujours à courir, mais nettement moins car je suis au centre des obstacles et que c'est Malabar qui doit faire le grand tour. Le strois éléments ne sont donc pas une gène pour l'hongre qui apsse aisement, comme s'il avait fait ça toute sa vie. Je dois courir un peu plus pour bien le diriger sur le cinquième et dernier obstacle, mais comme j'ai eu le temps de souffler j'y arrive sans soucis et mon dadou s'envole avec de la marge au-dessus des 55 cm. Je le repasse progressivement au pas, sans négliger le trot, et je félicite l'hongre. Il a l'air content de me faire plaisir et semble motivé pour recommencer.
Je change les hauteurs des sauts afin que le 5 soit le 1... Du coup, je dois aussi modifier l'emplaceemnt de l'oxer qui finit dans la largeur de la carrière. Le deuxième passage est aussi bon que le prmeier même si j'ai un peu plus de mal à courir à droite de Malabar qu'à sa gauche. Quand on s'habitue trop aux conventions de l'équitation ça peut devenir génant et j'en ai actuellement la preuve.
En tout cas cette séance m'a permis de constater que Malabar a récupérer sans problème le galop et le saut. Je suppose que dans peu de temps je pourrais le monter au galop et sauter avec lui sans me soucier d'être trop lourde. Je caresse abondament mon dadou et le ramène à son box.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Malabar et Jump, on saute ! Empty
MessageSujet: Re: Malabar et Jump, on saute !   Malabar et Jump, on saute ! Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:04:38

Cf. cours de Choupaa

Je me mets en selle et détends Malabar comme me l'indique Choupaa la nouvelle monitrice. Pauline étant absente, c'est elle, fraîchement débarquée, qui la remplace. Comme j'ai déjà beaucoup travaillé cet exercice avec Bounty pour l'épreuve de présentation du concours complet, je me dis que ça va être simple. Mais c'est tout autre chose à faire sur le dos du cheval qu'à pied à côté de lui. Cependnat, je trouve que je ne m'en sors pas trop mal, il faut dire que l'alezan est plutôt doué et a plutôt bien récupéré ses facultés.
Nous commençons divers exercices sur l'abord dans ue courbe, l'arrêt après le saut... Le tout nouveau point de vue de Choupaa me sert bien car il me permet de corriger un problème de position à la réception que je ne soupçonnais même pas.

<Et bah heureusement que Bount' et Malabar aime le saut, parce qu'avec un autre cheval j'aurais sûrement fini le nez dans le sable.>

A la fin de la séance, après un enchaînement plutôt simple, je descends du haut de mon perchoir et remercie Choupaa avant de rentrer aux écuries.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
 
Malabar et Jump, on saute !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En piste pour Jump et Malabar
» Cross avec Jump et Malabar
» Mise au pas pour Jump et Malabar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: La carrière d'obstacle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser