Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 En piste pour Jump et Malabar

Aller en bas 
AuteurMessage
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

En piste pour Jump et Malabar Empty
MessageSujet: En piste pour Jump et Malabar   En piste pour Jump et Malabar Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:12:24

Je ressangle, descends les étriers et monte en selle sur le dos de Malabar. Je fais du pas et du trot pendant un peu moins d'une heure, ajustant les rênes petit à petit. Je garde un contact moelleux avec la bouche et malabar reste un ange et obéit à toute mes demandes de changements de directions et aux ralentissement sans broncher. Je le caresse et le félicite.

- Tu va voir, elle va être super notre rando cet après-midi.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

En piste pour Jump et Malabar Empty
MessageSujet: Re: En piste pour Jump et Malabar   En piste pour Jump et Malabar Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:50:27

Je me mets en selle et laisse marcher Malabar un quart d'heure au pas, avec les rênes ajustées. Mais pendant tout ce temps, je ne me contente pas de le faire tourner en rond sur la piste. Je fais des figures de manège, notamment des cercles et des demi-voltes. Au début, il est un peu raide et tendu pour tourner. Mais les manipulations de Loupiotte semblent peu à peu faire effet et il y arrive plus aisément.
Je prends ensuite le trot et le mène sur des grands cercles, ne voulant pas trop lui en demander sur des courbes plus serrées. Après vingt minutes rythmées de nombreuses pauses au pas, je le laisse réellement souffler en allongeant les rênes. Après cinq minutes de pause, je reprends doucement la main et le dirige sur des larges voltes, les diminuant progressivement, mais pas trop quand même. Malabar ne semble pas trop dérangé par ce travail et suit mes indications du mieux qu'il peut. Je ne fais pas durer la séance trop longtemps car mon poid sur son dos en plus de celui de sa selle pourrait le gêner. Une fois que je mets pied à terre, je le caresse bien chaleureusement pour le féliciter puis je le ramène à son box.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

En piste pour Jump et Malabar Empty
MessageSujet: Re: En piste pour Jump et Malabar   En piste pour Jump et Malabar Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:48:06

Je referme soigneusement la barrière derrière moi et fait l'échange de longe, passant de celle d'attache à celle de travail.
<Et non, mon beau, ça rigole plus !>
Je commence par une détente clasique au pas et au trot sur les deux mains sur un cercle autour de moi. Par rapport aux exercice de la matinée, rien d'irréalisable.
Je vais ensuite chercher des barres d'obstacle et forme une ligne droite avec trois d'entre elles au milieu de la carrière. Je les place à bonne distance les unes des autres, contrôlant la mesure avec mes pas. Je remets Malabar sur un cercle au trot et, quand il a saisit le bon rythme, je l'amène sur les barres au sol. Là encore, rien de difficile. Je le fait passer au deux mains sur les barres, puis monte un petit croisillon avec barre d'appel de chaque côté à l'aide de cube. Là encore, c'est facile et le sabot de l'hongre ne semble pas le gêner.
Je reprends un cercle pour la détente au galop. Quatre à cinq tours sur les deux main et je place deux verticaux après le croisillon. Nous partons au trot et à la réception du croisillon, Malabar prend le galop. Le reste se passe sans encombres, mon dadou n'a rien perdu.
Vient la fin de la séance et le moment de lui expliquer le preogramme de la semaine.

- Ecoute mon chou, je t'ai un peu ménager sur cette séance à cause de ton abcès. Tout à l'heure, je vais te ramener au pré, où tu retrouvera ton copain. Et tu vas devoir y rester une semaine car je dois partir.

Voyant que l'hongre se tend un peu, je le caresse et lui masse l'encolure, tout en reprenant :

- Une semaine c'est pas beaucoup, ça ne fait que sept jours. Je te promet que je ne verrais aucun autre cheval avant de te retrouver. Essais juste de te retaper un peu et de profiter de ton temps libre.

Bien sûr, Malabar ne l'entend pas comme ça. Mais loin de se rebellé, comme l'aurait fait Bounty, il baisse la tête et semble tout malheureux. Je le ramène au box pour un petit dernier pansage avant de le conduire au pré breton, qui sera sa "prison" pour la semaine.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

En piste pour Jump et Malabar Empty
MessageSujet: Re: En piste pour Jump et Malabar   En piste pour Jump et Malabar Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:39:58

Je me contente d'une petite détente au trois allures avant la balade. Je vérifie bien par des transitions et des figures de manège que j'ai le contrôle parfait de la direction et de la vitesse. Je ne m'éternise pas trop sur le galop, un tour et demi sur chaque main suffsant amplement. De toute façon, ce sera plutôt le trot que nous allons travailler avec les montagnes russes. Une fois que Malabar a bien soufflé, nous partons pour notre balade.
Arrow la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En piste pour Jump et Malabar Empty
MessageSujet: Re: En piste pour Jump et Malabar   En piste pour Jump et Malabar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En piste pour Jump et Malabar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au pas pour Jump et Malabar
» Malabar et Jump, on saute !
» Cross avec Jump et Malabar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: La carrière mixte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser