Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Furia

Aller en bas 
AuteurMessage
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia Empty
MessageSujet: Furia   Furia Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:31:33

Je mène mon étalon dans le cabinet, détache la grande longe et l'attache à l'anneau avec ma longe d'attache. Je le caresse tout en lui parlant doucement. Comme on est tout les deux, il semble se décontracter un peu, bien que je sente que ces nouveaux lieux ne lui plaisent pas trop.
Je lui laisse le temps de se calmer et d'arrêter de bouger avant de quitter sa tête pour passer mes mains le long de son dos et de ses membres.
Le connaissant déjà un peu, je repère rapidement les points de contraction, dû aussi au stress.
Comme je sens qu'il recommence à gigoter en s'énervant, je reviens à sa tête, tiens la longe pour la détendre un peu et le caresse calmement.
je reviens ensuite à mon travail, lui remettant rapidement une vertèbre cervicale en place. Il n'a pas l'air d'apprécier et ronfle de mécontentement.
je lui donne une friandise, lui laissant une nouvelle pose pour le calmer, puis décide de ne pas effectuer d'autre remise en place, n'étant pas très nécessaire pour le moment.
J'opte plutôt pour des petits massages musculaires, qu'il a du mal à accepter au début, n'arrêtant pas de gigoter, mais il finit par se calmer légèrement et à se décontracter un peu.
Je lui donne une pomme et revenant à sa tête, lui caresse tendrement le front et le chanfrein, comme dans le paddock, pour finir de le calmer et le détendre. Là, je sens rapidement qu'il se détend, et s'abandonne un peu à mes caresses, restant tout de même un peu aux aguets.

-Allez mon tout beau, plus que de petit rendez-vous et c'est fini.

J'espère que ces messages l'aurons apaisé, et qu'il ne sera plus trop énervé, surtout pour le dentiste.

UNe fois les rendez-vous fini, je retourne aux écuries.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia Empty
MessageSujet: Re: Furia   Furia Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:30:07

(j'ai fait légèrement mes résumés dans le désordre Razz )

Illusion accueille d'un chaleureux hennissement mon étalon qui se dresse de toute sa hauteur en voyant le beau gris (il est jaloux ^^).
Je le caresse et le mène à l'attache où je le mets en double attache sans trop tendre les longes pour qu'il ne se sente pas coincé. Il tente deux fois de gigoter, gratte le sol, mécontent, et fonce en avant. IL est bien sûr bloqué par les longes et heureusement s'immobilise, frustré. Je le caresse et lui parle pour le calmer, il accepte de coopérer un peu.
Un mois de retard, je le sens plutôt mal :s
Je passe doucement ma main sur son corps en partant de la pointe des oreilles jusqu'à la pince de ses sabots, il reste à peu près sage quand je descends sur les postérieurs mais je reste sur mes gardes.
A ma grande surprise, ce n'est pas si catastrophie que je ne le pensais.
Je remets tout de même en place plusieurs vertèbres, et fais quelques manipulations au niveau des articulations.
Tout ça, tout en douceur et avec patience pour ne pas bruquer la bête et que je reste entière aussi ^^
Je félicite l'étalon qui, bien qu'il gigote un peu, n'a pas forcé les longes et s'est laissé manipulé.
IL commence tout de même à s'impatienter, et je viens de me souvenir qu'il est aussi temps de les referrer!
Heureuse qu'Ilou est encore là, je vais pouvoir les emmener tous les deux.

Arrow cabinet maréchal ferrant
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia Empty
MessageSujet: Re: Furia   Furia Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:10:01

Nous voici au cabinet, Chamallow file se cacher sous le bureau comme tout à l'heure, mais cette fois plus pour se cacher de la fureur, qui est tours aussi calme (hum hum Rolling Eyes )
Je ne traine pas, ayant envie que la visite se finisse rapidement.
Je commence par vérifier au niveau de la nuque, il cherche évidemment à me rendre le travail un peu plus difficile en levant la tête, sachant que je suis toute petite, c'est vachement pratique Evil or Very Mad
Je passe ensuite à des manipulations au niveau du dos.
je veux le masser un peu, mais l'entier en a plus que marre et moi aussi, il en aura droit une prochaine fois dans ce cas, car je sais qu'il lui faudra du temps pour se détendre et qu'il n'aura pas cette patience ^^ ( moi non plus Razz)
J'avais prévu de lui montrer les boxes, mais on travaillera ça une autre fois, je choisis donc plutôt de le ramener au pré.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia Empty
MessageSujet: Re: Furia   Furia Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:31:38

Furia semble blasé par les rendez-vous et est inhabituellement calme.
je peux donc le manipuler tranquillement, et lui remets 2 lombaires en place.
Malgré toutes les cabrioles qu'il peut me faire le reste est en place, je lui fais donc un bon massage décontractant qu'il accepte sans broncher.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Furia Empty
MessageSujet: Re: Furia   Furia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Furia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le box de Furia
» Furia
» Furia
» Furia
» Furia dans la Plaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: >> The Ciity ! :: Cabinet de l'ostéopathe équin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser