Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Furia dans la Plaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia dans la Plaine Empty
MessageSujet: Furia dans la Plaine   Furia dans la Plaine Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:33:45

J'emmène sans trop de difficultés Furia jusqu'au pré, il ne tente pas de me dépasser bien qu'il trottine parfois un peu, excité par cette petite ballade en main. Je le fais rentrer dans la Plaine, le fais tourner pour refermer derrière moi et lui enlève son licol, lui faisant une caresse.
Je m'éloigne de quelques pas, l'étalon dresse l'encolure, me regarde, puis pousse un long hennissement avant de partir comme un boulet au grand galop, la queue en panache pour découvrir ce nouvel endroit.
Je le regarde s'éloigner, puis sors du pré pour revenir au haras.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia dans la Plaine Empty
MessageSujet: Re: Furia dans la Plaine   Furia dans la Plaine Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:12:06

Je vais avec mon seau et mon chien jusqu'à la Plaine, et entre dans le pré. Là j'attache Chamallow à un piquet et appelle Furia en m'avançant dans la pâture et en secouant les granulés dans le seau.
Pour l'instant, rien à l'horizon.
Je continue à avancer, et vais jusqu'au point d'eau, toujours en appelant et en sifflant.
Je finis par m'asseoir sur un rocher, et au bout de 10 bonnes minutes, je vois une tache dorée briller plusieurs dizaines de mètres. La tâche grossit doucement et se rapproche de moi.
Je continue à appeler doucement, et à quelques mètres de moi, l'étalon s'immobilise, les oreilles dressées. IL reste ainsi immobilise pendant plus de quinze minutes, avant de se remettre à avancer vers moi, en contournant un peu.
Il s'arrête de nouveau, à une petite dizaine de mètres de moi, et tend l'encolure.

-Allez vient Furia, vient mon tout beau, allez.

Je ne cesse de l'appeler, de l'encourager à me rejoindre, et lui montre le seau. IL fait quelques pas de plus, je me relève milimètres par milimètres afin de ne pas l'effrayer. Je m'approche doucement de lui, sans marrêter de lui parler, je sens ses muscles tendus, qu'il hésite, mais ses oreilles s'agitent, il m'écoute.
Je ne suis bientôt plus qu'à un mètre de lui, il recule d'un pas, prêt à repartir. Là je me baisse doucement, lui tendant le seau. IL hume l'air, puis tend l'encolure, sachant très bien ce qu'il y a dans le seau.
Je m'approche de quelques centimètres et pose le seau au sol, il me jette un coup d'oeil puis estimant que je ne suis pas un danger, plonge son nez dans le seau. Je le caresse doucement puis m'asseoie à quelques mètres de lui, en faisant attention.
Je le laisse manger sans le déranger, mais je sens qu'il garde un oeil sur moi et surveille chacun de mes mouvements.
Une fois qu'il a fini, il renverse le seau et me regarde avec curiosité. Je l'appelle, lui tends ma main et au bout de longues minutes, il finit par s'avancer vers moi. Je lui offre une friandise, il tend l'encolure au maximum pour ne pas trop s'approcher, mais comme je recule ma main, il est contraint d'avancer (c'est ça quand on est gourmand^^). Je lui donne le bonbon et il se laisse caresser, restant près de moi. Je lui masse doucement le front, il descend peu à peu l'encolure, lentement, senmblant se décontracter et se souvenir de moi.
Je lui donne une autre friandise, me relève pour récupérer le seau.
Il me suit sur quelques pas, puis s'arrête, les oreilles en avant. Je reviens sur mes pas, le caresse avant de repartir. Il me suit à nouveau sur quelques mètres puis fait demi-tour pour aller boire et me regarder m'éloigner.
Quand il me voit arriver, Chamallow se redresse et me regarde en secouant la queue d'un air de dire "t'as vu j'ai été bien sage!".
Je le caresse, enlève la laisse du piquet et nous retournons chez moi.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia dans la Plaine Empty
MessageSujet: Re: Furia dans la Plaine   Furia dans la Plaine Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:30:47

UNe fois à la Plaine, j'ordonne à Chamallow de se coucher à la barrière et de m'attendre. Il se couche sagement en me regardant avec un air d'ange ange on y croit tous ^^
Je m'éloigne en appelant Furia, et m'avance vers le point d'eau, près duquel je vois bientôt l'étalon qui a relevé la tête. Je m'approche, il se met à avancer en me contournant, au cas où je serais devenue une menace et qu'il ne faudrait plus me faire confiance ^^
Je pose le seau par terre et ne prends pas plus de temps pour que mon étalon s'approche de moi

-Désolé mon tout beau, mais ce matin je n'ai pas vraiment le temps.

En même temps il verra que je ne viens pas toujours le voir dans le but de l'approcher plus ou le toucher.
Je fais donc demi-tour et sens un regard interrogateur et curieux qui me suis.
Mon toutou n'a pas bougé et je le félicite, retournant prendre mon petit déjeuner à la maison.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia dans la Plaine Empty
MessageSujet: Re: Furia dans la Plaine   Furia dans la Plaine Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:39:13

Je continue en apportant la ration de mon étalon. En arrivant à la Plaine, Chamallow se couche sagement à la barrière en me regardant d'un air de dire "t'as vu j'ai bien retenu!". Je le caresse et entre dans la pature en appelant Furia. Je m'avance un peu pour m'éloigner de la barrière mais sans trop partir vers le milieu du pré. Je continue toujours d'appeler, je siffle comme avec Illou (mais pas comme avec Chamallow Razz ), en m'arrêtant.
Je reste là une bonne vingtaine de minutes avant de voir arriver mon rayon de soleil (si si presque pareil Razz ) et s'immobiliser une fois à quelques mètres de moi.
Je lui parle d'une voix enjouée, l'invitant à avancer encore. Il hésite quelques minutes, puis se décide à s'approcher un peu plus, mais pas directement, toujours un peu sur le côté.
Il s'arrête à nouveau, et me regarde, les oreilles pointées en avant. Je me mets à avancer d'un pas sûr, arrivant de face mais légèrement de côté (pas contradictoire la fille ^^).
Mon étalon fait un pas en arrière, et reste la tête haute, prêt à fuir en cas de danger, mais je vois qu'il m'écoute tout de même.
Je suis maintenant toute proche de lui, je tends doucement le seau et ma main libre, il recule un antérieur je m'arrête, sans cesser de lui parler.
J'attends quelques secondes avant de continuer, et cette fois, il ne recule pas, mais tend l'encolure vers moi puis vers le seau, plongeant son nez dedans et acceptant mes caresses.
Je pose le seau au sol et m'éloigne de quelques pas, le laissant manger en paix.
Une fois qu'il a fini, Furia se tourne vers moi, les oreilles en avant. Je reste immobile et silencieuse, évitant de le regarder droit dans les yeux, pour ne pas qu'il sente que mon attention lui est portée. Il reste à m'observer comme cela un très long moment (je sais qu'il est très long parce que je commence à avoir mal aux jambes Razz ) avancer d'enfin se décider à marcher vers moi. Il y va pas à pas, on ne sait jamais, des fois que j'aurais décidé de lui bondir dessus, mais finit par être proche de moi.
Comme je ne bouge toujours pas, il tend l'encolure, me touchant le bras, descendant jusqu'à mes mains, des fois que j'aurais quelque chose à manger, et descend jusqu'à ma poche, où se cache une délicieuse friandise. Il l'a sentie, et jouant avec ses lèvres, essaie de l'attraper à travers le tissu. Je souris et sans mouvement brusque, sors le bonbon de ma poche et lui tends.
Il semble bien calme aujourd'hui, ça tombe bien vu que je dois l'emmener chez le véto ^^
Je lui caresse le chanfrein, puis l'encolure, et passe ma main sur son épaule, son dos et ses flancs. Il tressaille à mon contact, couche légèrement les oreilles lorsque ma main descends sous le ventre, mais avec un "Non" ferme (en tout cas je crois qu'il l'est^^) je le dissuade de tenter quoi que ce soit, et il semble en tout cas comprendre car il ne tente rien ^^
Je lui passe délicatement son licol, sans le brusquer, et le mène vers la sortie, remportant mon seau.
Lorsqu'il nous voit, Chamallow se redresse, regardant ce cheval qu'il n'a pas si souvent vu avec curiosité. Furia lui rend le même regard, et ronfle en arcant l'encolure, intrigué.
Je dis au chien de venir avec nous, il n'a pas l'air d'avoir envie de rester là, et marche sagement à ma gauche et regardant avec méfiance les pieds de l'étalon (ba oui, après avoir rencontré ceux d'un gros gris on se méfie).

Arrow le cabinet du vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia dans la Plaine Empty
MessageSujet: Re: Furia dans la Plaine   Furia dans la Plaine Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:11:39

Nous marchons tranquillement jusqu'à la Plaine, et une fois que nous y sommes je caresse longuement mon cheval en lui parlant. Bien qu'il regarde au loin, il a l'air de m'écouter et reste sagement arrêté.
Je lui enlève enfin son licol et le laisse s'éloigner avant de repartir.
A dans une semaine et demi mon tout beau.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 218
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Palfrenier
Cavalerie et animal de compagnie: Acajou
Argent: 1 396 ♣

Furia dans la Plaine Empty
MessageSujet: Re: Furia dans la Plaine   Furia dans la Plaine Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:04:27

J'arrive au pré avec un seau. Loup5992 m'a dit qu'il fallait que je vienne le nourrir et vérifier s'il va bien.

J'entre dans le pré et regarde s'il est là. Je commence à l'appeler et je m'assoie sur une roche.

Ce n'est qu'au bout de vingt minutes que je voie sa frimousse au loin. Je me lève donc et je l'appelle avec un ton invitant. Furia à l'air surpris que ce ne soit pas la-même personne qu'à l'habitude.

Je lui montre le seau que j'ai dans les mains toujours en l'invitant.

Furia n'a pas l'air convaincu, il a la tête basse et s'avance très doucement.

Je fais un pas en avant, il lève la tête et recule de deux pas. Je continue à le rassurer et à lui parler.

Au bout de quelques minutes, l'étalon fini par mettre le nez dans le seau. Je dépose le seau par terre en même temps que je le flatte un peu l'encolure, puis je vais m'asseoir sur le rocher de tout à l'heure et l'observant. Lorsqu'il a fini, il me regarde intriguer par cette nouvelle personne. Je m'avance doucement pour prendre le sceau et par ma grande surprise, il reste sur place. J'en profite pour lui flatter un peu l'encolure, mais celui-ci recule et s'en va plus loin. Je le regarde, il n'a pas l'air blessé, rien.

Je vais donc voir Illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia dans la Plaine Empty
MessageSujet: Re: Furia dans la Plaine   Furia dans la Plaine Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:22:48

C'est avec surprise que j'aperçois Furia près de la barrière lorsque j'arrive à la Plaine. IL a les oreilles pointées en avant et me regarde avancer vers lui. Est-ce qu'il aurait pu présentir mon retour? bah, ça doit être un simple hasard Rolling Eyes
Je l'appelle et lui parle tranquillement en ouvrant la barrière et entre dans le pré. Ses naseaux frémissent, il a tout de suite capté le seau ^^
Je m'avance vers lui sans montrer d'hésitation, peut-être qu'il ne se souviendra pas de moi. Mais j'ai l'air de m'inquiéter pour rien car après quelques secondes, il n'hésite pas à plonger son nez dans la ration.
Je le laisse manger tranquillement sans l'embéter et une fois qu'il a fini, me rapproche pour le caresser. Il se laisse faire en me regardant curieusement et ne bronche pas, ça me fait chaud au coeur de voir qu'il ne m'a pas oublié et se laisse faire.

-Alors mon tout beau, tu as été gentil avec Chachou?

L'étalon frotte sa tête contre moi brutalement, je le rouspète gentillement, il ne se rend pas compte de sa force. Je lui passe le licol, il a un léger mouvement en arrière je le rassure, il accepte de me suivre jusqu'à la sortie.
Une fois en dehors de la pature, il hennit longuement et essaie de me dépasser au trot. Je l'arrête tant bien que mal, le remets derrière moi avec un léger coup de sonnette en lui disant non, et je me remets en route. Il trottine parfois un peu sur place mais reste plus derrière moi.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia dans la Plaine Empty
MessageSujet: Re: Furia dans la Plaine   Furia dans la Plaine Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:48:01

Bien qu'il se grandisse de temps en temps en faisant son fier à bras quand il voit des trucs intéressants, mon gros loulou doré se tient tranquil sur le chemin jusqu'à la Plaine.
Une fois dans la pature, j'enlève son licol à Furia, le caresse et m'éloigne de quelques pas, le laissant partir.
Il secoue énergiquement la tête et s'éloigne au grand trot d'abord la tête haute puis le nez au sol.
Je le regarde quelques secondes puis fais demi-tour, allez chercher mon Illou d'amour.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia dans la Plaine Empty
MessageSujet: Re: Furia dans la Plaine   Furia dans la Plaine Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:05:56

Après avoir nourri mon entier je lui passe son licol (avec quelques difficultés) pour l'emmener à ses rendez-vous, il a l'air d'avoir décider de faire ch*** son monde aujourd'hui le sauvageon, on va avoir du fil à retordre.

Arrow la ville
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia dans la Plaine Empty
MessageSujet: Re: Furia dans la Plaine   Furia dans la Plaine Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:50:10

Je reconduis Fufu dans son p'tit coin tranquil, une fois que je l'ai laché, il traine un peu autour de moi, au pas le nez par terre. Ouh ça sent la fille on dirait ^^ J'ai su qu'il allait avoir une copine au pré mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la belle Malù au pré.
Je vais donner une dernière caresse à mon entier qui se laisse faire.
Je refais ensuite un aller-retour aux écuries car, sans tête comme je suis, j'ai oublié de donner les rations en même temps.
Je passe donc d'abord donner celle d'Illou qui est à l'autre bout du haras, puis reviens donner celle de Furia qui se hâte de revenir vers moi, et enfin je retourne chez moi.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia dans la Plaine Empty
MessageSujet: Re: Furia dans la Plaine   Furia dans la Plaine Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:48:00

Je retraverse le haras dans l'autre sens pour aller à la Plaine où l'entier ne tarde pas à montrer le bout de son nez quand je l'appelle.
Je pose le seau avec sa ration au sol pour qu'il mange puis après l'avoir caressé je le laisse également tranquil pour ce matin au pré et retourne chez moi.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia dans la Plaine Empty
MessageSujet: Re: Furia dans la Plaine   Furia dans la Plaine Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:22:24

Après être passé donner sa ration à Illou (il est encore propre, si si!!) c'est au tour de Furia d'avoir à manger.
Il attend impatiemment à la barrière et hennit quand il voit le seau en trépignant.
Je ne le fais pas attendre plus longtemps et une fois les deux grosses bêtes nourries je peux retourner bricoler chez moi.
Mon chien me suit gaiment, tout content de cette petite promenade.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia dans la Plaine Empty
MessageSujet: Re: Furia dans la Plaine   Furia dans la Plaine Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:56:07

Je retrouve Furiachou dans son pré (le contraire m'aurait inquiétée^^) et lui donne son seau de ration.
Mon chien s'assoie à mes côtés et l'observe curieusement.
Je caresse l'équidé lorsqu'il a finit, enroulant mes bras autour de son encolure, à mon plus grand bonheur, l'entier ne bronche pas et se laisse faire.
Dix jours de plus loin de mes chevaux ça va être dûr. IL aura peut-être la compagnie de la belle Malù.
Je caline encore quelques minutes mon cheval doré, repensant à nos début, à ses progrès depuis que je l'ai.
Une dernière caresse et je quitte la Plaine, suivie de Chamallow.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia dans la Plaine Empty
MessageSujet: Re: Furia dans la Plaine   Furia dans la Plaine Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:47:02

Maintenant, direction la Plaine.
Chamallow part en avant et m'attend impatiemment à l'entrée du pré.
Je le caresse en lui disant de ne pas bouger et franchis la barrière.
j'appelle mon entier qui se cache, et à mon grand étonnement, c'est une tache blanche et non dorée que je vois arriver.
c'est la belle Malù que je vois s'approcher, suivie de près par mon entier qui hennit bruyamment.
La jument s'arrête à plusieurs mètres de moi, Furia tourne autour d'elle, la queue en panache, puis trotte vers moi, s'arrêtant net et me regardant d'un air de dire "T'as vu comment elle est belle ma nouvelle copine?!"
Je le caresse, heureuse de retrouver mon petit diable, et je lui passe son licol.
Je l'emmène vers la sortie, il adresse un petit hennissement à la jument qui s'en retourne brouter.
Mon entier semble surexcité encore une fois, je suis obligée de le rappeler plusieurs fois à l'ordre sur la route pour qu'il reste à sa place.
Chamallow garde d'ailleurs ses distances, de peur de se faire piétiner .

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia dans la Plaine Empty
MessageSujet: Re: Furia dans la Plaine   Furia dans la Plaine Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:15:58

Furia est aussi insuportable au retour qu'à l'aller.
Il ne se le fait pas dire deux fois lorsque que je le lache et bondit.
Il retrouve sa copine qui vient l'accueillir.
je les regarde jouer quelques minutes puis vais chercher sa ration.
Lorsque je reviens, il n'est toujours pas calmer, mais semble très intéressé par mon retour.
Il s'empresse de revenir vers moi, et plonge le nez dans son seau.
Une fois qu'il a fini, il me laisse le caresser puis repars tranquillement.
je ramasse le seau et retourne auprès d'Illusion.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia dans la Plaine Empty
MessageSujet: Re: Furia dans la Plaine   Furia dans la Plaine Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:12:19

Me voici à la Plaine, où Furia attend à la barrière.
Je l'appelle lorsque je l'aperçois, un léger hennissement lui échappe.
Je rentre dans le pré et le caresse, il se laisse faire sans broncher

-Alors mon tout beau, c'est ta nouvelle copine qui te rend toute gentil comme ça?

Comme pour approuver, l'entier secoue la tête et tend l'encolure de contentement lorsque je lui gratouille le garrot.
Je lui passe son licol et le sors de la pature, il tend curieusement la tête vers mon chien lorsque nous passons à côté.
Aujourd'hui il me semble un peu moins énerve qu'à certains moment, je ne vais pas m'en plaindre! ^^

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia dans la Plaine Empty
MessageSujet: Re: Furia dans la Plaine   Furia dans la Plaine Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:13:38

Nous arrivons sans encombres jusqu’à la plaine, la fureur semble s’être calmée.
Je le caresse, lui donne un sucre, puis lui enlève son licol pour le laisser aller.
Il tourne un peu autour de moi, le nez au sol, puis après avoir jeté un dernier coup d’œil dans ma direction, part au petit trot.
Je le regarde s’éloigner puis reviens sur mes pas

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia dans la Plaine Empty
MessageSujet: Re: Furia dans la Plaine   Furia dans la Plaine Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:33:52

Furia ne semble pas surpris de me revoir, et s'approche de moi, acceptant sa ration avec joie.
Je le laisse manger en paix, m'éloignant de quelques mètres et m'asseyant dans l'herbe fraiche, m'emmitouflant dans mon polaire.
Une fois qu'il a fini, il vient vers moi, curieux de savoir si je n'ai pas encore un peu de cette délicieuse nourriture.
Je lui caresse le chanfrein et me relève, récupérant le seau, et le quittant (Furia, pas le seau^^) après quelques caresses.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia dans la Plaine Empty
MessageSujet: Re: Furia dans la Plaine   Furia dans la Plaine Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:08:50

Je passe aux écuries préparer les rations de mes deux loulous, et emmène celle de Furia à la Plaine.
J'appelle mon grand doré qui déboule du fond de la pâture au grand galop, s'arrêtant sur le cul à quelques mètres de moi, puis me tourne autour limite au passage, la queue retournée sur le dos.
Je souris en admirant la fureur et lui tends son seau.
Il s'immobilise, humant l'air, et s'approche au pas le nez au sol, le plongeant ensuite dans le seau.
Je lui fais une caresse sur le front, remarquant au passage qu'il n'a pas hésité à se rouler le saligaud! Twisted Evil
Je quitte le pré et faisant des petits nuages en respirant (fait pas très chaud hein! )

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia dans la Plaine Empty
MessageSujet: Re: Furia dans la Plaine   Furia dans la Plaine Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:04:28

Je commence à me les cailler en survêt', je me dépèche donc d'aller voir Furia à la Plaine.
Lui m'attend à la barrière, sachant très bien ce que je lui ramène.
IL est moins fougueux que ce matin et vient délicatement mettre son nez dans sa ration pour l'engloutir.
IL secoue sa crinière de contentement, et me donne un coup de tête sur l'épaule une fois qu'il a fini. Quelle délicatesse!
Je le caresse, lui souhaite de faire de beau rêve, et me hâte de rentrer au chaud chez moi.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia dans la Plaine Empty
MessageSujet: Re: Furia dans la Plaine   Furia dans la Plaine Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:52:49

Bizarrement Furia n'est pas aussi excité que je l'aurais pensé (attention je n'ai pas dit qu'il ne l'était pas du tout, tout est relatif ^^).
Je lui enfile sans trop de problèmes son licol, et le sors du pré, faisant garde à mes pieds.
Il marche joyeusement et rapidement, mais reste à mes côtés.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Furia dans la Plaine Empty
MessageSujet: Re: Furia dans la Plaine   Furia dans la Plaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Furia dans la Plaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» |Prestige dans la plaine|
» Furia dans le rond de longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les prés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser