Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Furia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Furia Empty
MessageSujet: Furia   Furia Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:11:35

Je re-fis entrer Loupiotte, mais avec Furia cette fois. Si Corail m'avait fait voir rouge, l'étalon lui, semblait disposer à m'en faire de toutes les couleurs [attention, j'ai passé du temps pour la trouver cette phrase !]. C'étais la 1ère fois que l'étalon entrait dans le cabinet et le temps que je note son nom sur le carnet, il s'était déjà précipité sur le cageot de carottes.
"Oups, excuse moi Loup, je devrais pas le laisser là." Je m'empressais de ramasser le cageot et invitai Loup à attache l'étalon à l'anneau de mur. Loup ne l'attacha pas trop court mais le tint fermement. Furia écumai déjà, il roulait furieusement des yeux cherchant une issue à cette situation fort fâcheuse. N'apercevant aucune sortie possible, l'étalon choisit de bien embêter ses tortionnaires, soit Loup et moi. Il bondit dans tous les sens tout en cherchant à mordre Loup pour qu'elle lâche la longe. Loupiotte, très maître d'elle-même vu la situation détacha prestement la longe et la rattacha à ras. L'étalon se vit ainsi quasiment immobilisé. Je rpis son premier sabot, il le secoua avec une force incroyable. La sueur perla sur mon front, pas question de céder. Je procédais à mon examen. Il était positif sur ce sabot mais j'attendis que l'étalon se calme pour le lâcher. Loup se mit à chuchoter à son étalon. Celui-ci arrêta son cirque, enfin provisoirement. Je "rendis" le sabot à l'étalon.
"Ouff, va fallouir que je me mette au pompe si je veux tenir le coup, je commence à me faire vieille, dis-je à Loup en rigolant
- Oui, bah on pourrait organiser des cours de musculation tous les matins à 6h00 dans la salle à manger commune, me répondit-elle, toujours en rigolant
- C'est une idée mais ça risquerait de sentir un peu la transpiration et pour les repas, c'est pas forcément top.
- Moui, c'est vrai t'as pas tort"
Je repris mon examen. L'étalon ne songea même pas à nous laisser un instant de tranquilité. Après bien des peines, j'annoncais à Loup que son étalon était en super forme, d moins au niveau des sabots mais je lui conseillais néanmoins de l'habituer à se laisser manipuler les sabots. Après toutes eses émotions, j'en oubliai même d'indiquer le lieu ou serait déposée la facture, je renoncais néanmoins à téléphoner à Loup Razz

Arrow RDV suivant
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia Empty
MessageSujet: Re: Furia   Furia Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:06:22

Nous arrivons sans encombre au cabinet de Sprint (mais comment, je ne pourrais le dire ^^).
Les muscles de mon étalon sont contractés, je sens l'effort qu'il fait pour ne pas bondir et m'arracher la longe des mains.
Sprint m'accueille et nous rentrons dans le cabinet. L'étalon aperçoit la caisse de carottes et cette fois, ne peux pas résister, il bondit dessus. Je vole à ses côtés, le tire de toutes mes forces pour le présenter à Sprint.
La visite est pire qu'un cours de sport (presque ^^) et l'étalon nous en fait baver.
Je promais à la dirlo de faire mon possible pour que la prochaine fois, ce soit un peu plus soft Razz
Je la remercie, sors, et conduis Furia au prochain rendez-vous.

Arrow cabinet du véto
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Furia Empty
MessageSujet: Re: Furia   Furia Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:49:22

Je m'asseois un peu dans mon cabinet. Après m'être un peu reposée, je bois un peu d'eau. Enfin, je cache la cageot de pomme. Après, me sentant prête pour affronter le terrible Furia, j'ouvre la porte de mon cabinet. Loupiotte se dépêche d'attacher l'étalon. Celui-ci semble très énervé mais je constate qu'il ne tire pas sur la longe. Le problème, c'est qu'aujourd'hui, on ferre. Pas très rassurée, je commence déjà par m'approcher de l'étalon pour vérifier l'état des sabots. Celui-ci roule des yeux et observe chacuns de mes mouvements. quand je prends le premier sabot, il se laisse faire mais cherche immédiatement à l'enlever après. Tout est parfait mais je suis forcée d'attendre que l'étalon se calme si je veux qu'il ne me refasse pas ça à chaque visite. en plus, l'étalon met tout son poids de ce côté. Enfin, il se clame un peu. je repose son sabot. Je procède ainsi pour les 3 autres sabots. Le problème étant que je suis déjà crevée avant d'avoir commencé le ferrage. Je bois un coup d'eau et discute avec Loup de la façon dont on va procéder pour le ferrer. je propose de lui mettre un truc à oeillière comme dans les courses pour qu'il ne puisse voir qu'en fasse de lui. Loup opine en disant qu'on peut toujours essayer. Je trouve de vielles oeillières. Je passe un coup de brosse dessus pour enlever la couche de poussière qu'il y a dessus. Ensuite, on se met à 2, une de chaque côté por mettre les oeillières à furia, mais l'étalon ne voit pas les choses comme ça et se débat furieusement. Au bout d'une demi-heure, l'étalon un peu fatigué à un moment d'inattention dont nous profitons pour lui enfiler les oeillières. Furia paraît très contrarié de n'avoir comme champ de vision que le mur gris et de temps en temps la tête de Loup qui vient le voir. N'empêche, c'est beaucoup plus simple ainsi car s'il avait vu les fers rougeoyants s'approcher de lui, aucun doute que je n'aurais aps pu le referrer. L'étalon est si déstabilisé qu'il se laisse à peu près faire. Très contente d'avoir réussi, je laisse à Loup le soin de lui retirer les oeillières puis je salue l'heureuse propriétaire.

Arrow le cabinet du véto
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia Empty
MessageSujet: Re: Furia   Furia Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:24:26

Effectivement, Furia est moins calme qu'Illusion (étrange tout ça!!).
Je tente de calmer l'étalon pendant que Sprint travaille, ce qui ne s'avère pas très facile. J'arrive cependant à capter l'attention du cheval de temps à autre, mais quel soulagement pour tout le monde quand Sprint a fini!
Je remercie Sprint en lui souhaitant de bien se remettre de cette terrible épreuve^^
Pendant que nous sommes sur les lieux, je décide de faire la visite ostéo de mon cheval.

Arrow cabinet de l'ostéopathe
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Furia Empty
MessageSujet: Re: Furia   Furia Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:32:39

Je fis rentrer Furia dans le cabinet pour la troisième fois de son illustre vie. L'étalon semblait nerveux mais moins exité que les autres fois. L'habitude peut-être. Je laissai à Loupiotte le soin d'attcher son cheval pendant que je relisais mon carnet. Je vérifiai un à un les sabots de l'étalon. Je remarquai que l'étalon les donnait plus facilement qu'avant. Loup me confirma qu'elle avait fait quelques exercices avec lui. Je décoincai un petit cailloux puis annoncai avec un grand sourire que l'étalon se portait comme un charme. Je précisai à Loup que sa facture serait au bureau public (un trou de mémoire est si vite arrivé) puis je pris mon rendez-vous suivant.

Arrow le bureau public
Arrow RDV suivant
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Furia Empty
MessageSujet: Re: Furia   Furia Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:30:06

J'accueille maintenant Loup et le bel étalon Furia dans mon cabinet. Je vais chercher les oeillières employées la dernière fois pour le ferrage. Je me fais aider de Loup pour les mettre à l'étalon qui somme toute, semble se calmer, enfin un peu quoi. Furia reste très nerveux et Loupiotte s'empresse de la rassurer. J'enlève donc les fers de l'étalon doré, je le pare, puis enfin, je prends 4 nouveaux fers, que je chauffe et fixe tour à tour. L'opération se passe assez bien. Pleine de bonne volonté, je fais une petite caresse à l'étalon, qui s'empresse de bondir sur le côté pour m'éviter. Sniff, ça m'apprendra. Loup me regarde d'un air compatissant. Je suis tellement triste qu'après avoir retiré les oeillières de l'étalon, j'oublie de dire à Loup où sera sa facture ! J'en perds mes moyens !

Arrow RDV suivant
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia Empty
MessageSujet: Re: Furia   Furia Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:57:53

Nous passons maintenant voir Sprint, l'étalon doré est toujours autant en forme et entre dans le cabinet avec un long hennissement.
Je le calme comme je peux et c'est parti pour de nouvelles chaussures!
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Furia Empty
MessageSujet: Re: Furia   Furia Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:54:41

je te fais une visite mensuelle (cf topic RDV)

Cette fois, Loupiotte débarque avec l'étalon doré. Glups, j'avais l'habitude de commencer progressivement avec Illou ... Heureusement, aujourd'hui c'était visite mensuelle, et pas ferrage. Je laissais à Loup le soin d'attacher son cheval.
Furia semblait assez énervé. J'eus beaucoup de mal à prendre le premier antérieur, finalement, grâce à l'aide de Loup, je pus exercé mon métier ^^ Les 3 sabots allèrent plus vite.
"Et tout ça pour dire qu'il est en pleine forme. Je vois que ses sabots ont été graissés il y a peu, il faudra continuer sur ce chemin (tongue )"
Loup partit chercher Illou pour son second rendez-vous.

Arrow prochain RDV
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Furia Empty
MessageSujet: Re: Furia   Furia Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:26:43

Dizoulée pour le retard de tes 2 chevaux.

Comme la fois précédente, on entrait tout de suite dans le vif du sujet. Pas d'échauffement. Le grand velu doré et sa fière propriétaire Loupiotte entrèrent dans mon cabinet. L'heureuse propriétaire attacha son cheval à la même place que d'habitude, peut-être parce qu'il y en avait pas d'autres ...
Je consultai d'un oeil distrait mon carnet puis passai à l'action, on pouvait dire ça comme ça ... Je vérifiai l'état de chaque sabot. Comme la fois précédente, je remarquai que les sabots de l'étalon étaient parfaitement graissés. Je félicitai Loupiotte puis choisis mes fers.
Loup resta à côté de son cheval, prête à intervenir puor cette première fois, sans oeillières. J'enlevai les 4 vieux fers puis limai l'excédent de corne. Je calquai les nouveaux fers sur le modèle des anciens puis je m'approchai prudemment avec le premier fer. L'étalon pointa, battant nerveusement de la queue. Loup s'empressa de le cajoler, puis pour détourner son attention se mit à chantonner. Encore une chanteuse ! J'en profitai pour faire mon boulot de maréchal et ferrai l'étalon. Finalement, je trouvai que j'avais plutôt eu de la chance, j'avais vu Furia bien plus énervé. Loup me prévint qu'elle revenait avec Illou dans quelques secondes.

Arrow RDV suivant
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Furia Empty
MessageSujet: Re: Furia   Furia Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:37:59

fidèle à sa promesse, Loup revint avec son étalon doré. Décidement, j'alterne gris et dorés ^^.
Heureusment, pas de ferrage au programme d'aujourd'hui.
Méthodiquement, je soulevai chacun des sabots un à un pour constater que l'étalon était en grande forme.
J'en informai Loup et lui rappelai où se trouverai les factures, dans le cas ou Alzheimer la guetterait.
Je donnai une carotte au grand étalon pour le féliciter de sa patience.

Arrow RDV suivant
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Furia Empty
MessageSujet: Re: Furia   Furia Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:16:31

Nous voilà chez 'tounette, qui inspecte soigneusement les tits peutons de mon loulou, qui se laisser manipuler sans faire trop d'histoire.
Je remercie la dirlo et continue la tournée des rendez-vous

Arrow la cabinet de l'ostéo
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Furia Empty
MessageSujet: Re: Furia   Furia Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:43:03

Après Taïga, revoilà la terreur, qui, après tout, devenait maintenant un habitué des lieux. Il se laissa attacher avec une certaine désinvolture tout à fait inhabituelle. Sur mes gardes, je vérifiai ses sabots, impeccables comme d'habitude. Je le notai quand même. Je déferrai la bête qui se laissa faire et adressai un regard perplexe à Loup. Mouai, ça cache quelque chose ... Je pris quatre nouveaux fers tous neufs. Je les ajustai à la taille du sabot de Furia. Puis je m'approchai avec précautions. L'étalon dressa la tête, les oreilles pointées vers l'avant et me suivit du regard. Finalement, il ne fit que me surveiller attentivement. Je pus donc finir le referrage assez vite.
Je demandai à Loup de féliciter son cheval de ma part car je craignai encore quelques représailles puis lui dis à tout à l'heure avec Illou.

Arrow le bureau public
Arrow RDV suivant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Furia Empty
MessageSujet: Re: Furia   Furia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Furia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le box de Furia
» Furia
» Furia
» Furia
» Furia dans la Plaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: >> The Ciity ! :: Cabinet du maréchal-ferrant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser