Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dressage avec Bounty

Aller en bas 
AuteurMessage
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Dressage avec Bounty Empty
MessageSujet: Dressage avec Bounty   Dressage avec Bounty Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:33:24

J'amène Bounty au centre de la carrière et passe ses rênes par-dessus sa tête. Je descends les étrillers et resangle. J'ajuste les rênes, mets mon pied dans l'étriller et je me hisse sur le dos de mon étalon. Il n'a pas vraiment de réaction et tant mieux, ça me fait tout bizarre de remonter. je presse doucement les mollets et Bounty part au pas. Je le promène un peu partout dans la carrière avant de prendre le trot piste à main droite. On ne m'avait pas menti en disant qu'il était génial en dressage. J'allonge le trot dans une diagonale et le rassemble une fois arrivés piste à main gauche pour ensuite reprendre une allure régulière. Au bout de quelques minutes, je le remets au pas pour le laisser souffler.

J'attaque enfin le galop. Je suis au pas et dans un virage place mes aides. A peine je lui frole les flancs qu'il part dans un petit galop. J'execute un grand cercle puis repasse progressivement au trot et au pas. Je le laisse un peu souffler car il n'est pas très endurant et que je n'ai pas très envie de l'user. je repars à l'autre main, gardant toujours un petit galop. Soudain un chat bondit sur une souris, venant d'on ne sait où. Bounty pars alors dans un galop effréné. J'ai beaucoup de mal à le ralentir mais il se calme au bout d'un moment. Je le refais passer au trot exécutant encore quelques bucles par-ci par-là. Je passe encore cinq minutes au pas, les rênes longues et arrête l'étalon au centre de la carrière. Je mets pied à terre, remonte les étrillers et désangle un peu. Je repasse à nuveau les rênes par-dessus la tête. je fais un tour de la carrière en tenant mon cheval en main et nous sortons.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Dressage avec Bounty Empty
MessageSujet: Re: Dressage avec Bounty   Dressage avec Bounty Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:56:32

En reconnaissant la carrière, Bounty souffle de lassitude.

- Oui, je sais Bounty, on est déjà venu hier, mais le dressage c'est important. C'est une des choses primordiale, juste après le travaille à pied. Et puis, tu as eu peur de quelque chose, il faut y retourner pour voir qu'il n'y a aucun danger, c'est comme de tomber de cheval. Il faut immédiatement remonter en selle, d'ailleurs, c'est une erreur de ma part de ne pas l'avoir fait plus tôt. J'amène donc mon étalon au centre de la carrière et le resangle maintenant qu'il a dégonflé son ventre. Je monte sur son dos et règle mes étriers. je le fait aller au pas, faire un tour de la carrière en piste intérieure. Je le mets au trot et le refait passer au pas et je recommence sur l'autre main. Au bout d'un moment, je me retrouve piste à main gauche. Je fais passer Bounty sur la piste et l'encourage au trot, juste avant l'endroit où le chat avait bondi. Comme je m'en doutais, mon chewi fait un écart. Je le reets donc au pas et le ramène. Il s'arrête et quand je presse doucement les mollets, il se mets à reculer. Je décide alors de descendre. Je mets donc pied à terre et passe les rênes par-dessus la tête. Je m'approche de l'endroit à pied, tenant en main mon étalon. Celui-ci refuse d'avancer. Je n'insiste pas et lâche donc les rênes. je marche jusqu'à la barrière et m'appuis dessus.

- Pas de chat, pas de danger. Tu n'as plus rien à craindre.

Bounty me regarde avec interêt mais s'obstine à ne pas bouger. je reviens à lui et récupère les rênes. Je retourne à nouveau à l'endroit en tenant le bout. Bounty fait un pas hésitant. Je l'appelle. Il dresse se oreilles pour surveiller, voir s'il n'y a vraiment plus de danger. je me rapproche à nouveau de lui pour l'aider à avancer et le rassurer. Il se mets alors à approcher le lieu et y arrive finalement.

- Tu vois, on ne t'a pas mangé. dis-je en lui tendant une friandise.

Je remonte en selle et fait un tour au trot. Bounty reste calme en repassant près de l'endroit au chat. J'estime qu'il n'a plus peur et fais donc un petit galop. Tout ce passe à merveille, je félicite et descends, restant sur une bonne impression. Je ramène mon cheval au box tout en récupérant le licol.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Dressage avec Bounty Empty
MessageSujet: Re: Dressage avec Bounty   Dressage avec Bounty Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:16:17

Ue fois que Bounty est placé au centre de la carrière, je le ressangle et descends les étriers. Je monte en selle, sangle à nouveau (le sanglage doit se faire en trois étapes) et règle mes étriers. Je mets mon cheval au pas et après quelques minutes où je le fait s'arrêter, repartir et prendre des virage en tout genre, je le passe au trot.

J'effectue une grande volte que je resserre au fur et à mesure avant de la faire s'élargir à nouveau. Je repars sur la piste et enchaine avec un doubler dans la longueur où j'allonge le trot. Arrivée au bout de la carrière, je change de main et reprends un trot régulier. J'adore ce cheval ! Quel maniabilité ! Nous repassons près de "l'endroit au chat" mais Bounty reste toujours aussi calme qu'au début de l'échauffement. Je lui fait faire une nouvelle volte et quand elle se termine je repasse mon cheval au pas.

Au bout de deux à trois minutes durant lesquelles mon cheval et moi soufflons un coup, je le remet sur la piste et prépare mes aides pour demander le galop. Dès la pression de mollet, mon chewi pars dans un petit galop bien cadencé. Je lui fait faire un grand cercle en le retenant pour garder la même allure et enchaine avec une diagonale pour changer de main. Je refais le même exercice et repasse au trot puis au pas. Je félicite Bounty de la voix tout en le gratouillant à la base de sa crinière.

Je donne les rênes à mon cheval pour lui laisser tout le loisir d'étendre son encolure et le laisser maitre de sa direction pour 5 minutes. Ce temps écoulé, je récupère les rênes et remets Bounty au trot sur la piste. Je travaille les allongements et les rassemblés à cette allure avant d'arrêter Bounty sans passer par le pas. Sans que j'ai besoins d'agir sur les rênes, juste en me penchant un peu en arrière, l'étalon s'exécute comme s'il lisait dans mes pensées.
<Au moins, il est à l'écoute et ne dort pas pendant la reprise comme les vieux chevaux de club>
Je ressere un peu mes doigts sur les rênes pour mettre la pression à Bounty et avec une nouvelle pression de mollet il repart au trot. Je le caresse et lui fait changer de main. Je le remets un instant au galop et le ralentit au trot. Je le repasse au pas et le laisse souffler. Avant de descendre je lui fait faire un petit cercle en déplacé de hanche et l'arrête. Une fois pied à terre, je remonte les étriers et desangle un peu. Je sors les rênes de l'encolure (je vous assure, cette expression existe!) et ramène Bounty à son box tout en le félicitant et en lui glissant une friandise dans la bouche.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Dressage avec Bounty Empty
MessageSujet: Re: Dressage avec Bounty   Dressage avec Bounty Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:46:33

Je resangle et descends les étriers. Je monte, règle les étriers et ùets mon cheval au pas. je le sens un peu tendu alors je lui chuchotte quelques mots pour tenter de l'apaiser. Après deux tour, une fois que Bounty a bien dégonflé son ventre, je resangle une dernière fois et me lance dans l'échauffement. Je fais encore un peu de pas puis je prends le trot. Je fais un doublé dans la largeur, change de main, enchaine avec une volte... Je repasse au pas, caresse mon chewi et le laisse un peu souffler. Puis, je prends la piste à main droite, place mes aides et Bounty est partit pour un galop bien cadencé. Je fais deux tour et repasse au trot. Je fais une demi-volte et reprends le galop, mais cette fois piste à main gauche. Après deux tours, je prends progressivement le pas que je maintiens actif. Je laisse se reposer mon cheval tout en le félicitant par la voix et les caresses. Au bout de 5 minutes, je remonte sur les rênes et lance mon étalon au petit trot. Reprenant les exercices d'elisa (cf son cours), je varie mes allures et mes directions, travaillan surtout sur les cercles. J'isole ma jambe intérieur en faisant attention de ne pas faire chasser les hanches pour que Bounty épouse parfaitement le cercle. Mais il ne l'entend pas comme cela et part au galop. Je le ralentit et recommence l'exercice, en controlant bien son impulsion. Bounty a du mal à comprendre et il se mets donc à ralentir. Je le relance et reprends une volte sans les aides de l'incurvations. Il l'execute parfaitement et je le repasse au pas. Je le félicite et le laisse souffler quelques minutes avant de l'arrêter pour descendre. Je remonte les étriers, dessangle un peu et ramène mon chewi au chaud.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Dressage avec Bounty Empty
MessageSujet: Re: Dressage avec Bounty   Dressage avec Bounty Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:47:44

Je mène Bounty au centre de la carrière et me mets en selle. Je resangle et règle les étriers. Je mets l'étalon au pas et le promène un peu partout dans la carrière. Comme nous avons déjà bien travaillé sur la direction ces derniers jours, je décide de consacrer cette courte séance (à cause du rendez-vous chez le maréchal) au contrôle des allures. Je mets Bounty au trot au bout de cinq minutes et effectue des doublés et des voltes pour changer régulièrement de main. Après cinq nouvelles minutes, je repasse au pas puis prends le galop que je garde relativement calme et monotone. Je change de main au trot dans une diagonale et repars à a même allure. Lé détente terminée, je laisse un peu souffler mon chewi.

Je nous remets au trot. Un trot modéré et plutôt moyen. Je tente alors de le minimiser au maximum sans repasser au pas. Les premiers essais sont difficiles mais finalement, Bounty comprend l'exercice et s'efforce de garder l'allure. Je le félicite alors que je remets dans un trot normal pour le remettre ensuite au pas. J'entame alors l'xercice contraire qui consste à allonger le pas le plus possible sans atteindre le trot. Je fais sans problème accélérer Bounty et pou l'empêche de partir, je presse par tout petits accoups les rênes. L'exercice est imméiatement réussit. Je félicite à nouveau l'étalon et comme la fin de la séance appoche je fais un tour d'honneur au galop. Je ralentis progressivement et garde mon cheval trois minutes au pas. Je l'arrête et mets pied à terre. Je caresse la puissante encolure de Bounty, passe les rênes par-dessus sa tête et le reconduit à son box.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Dressage avec Bounty Empty
MessageSujet: Re: Dressage avec Bounty   Dressage avec Bounty Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:37:49

J'amène Bounty au centre de la carrière et ressangle un peu. Je me mets en selle et avance au pas. Je fais deux tours sur chaque main et m'arrête un nouveau pour pouvoir ressangler complètement.
Je repars au pas, piste à main droite. En passant devant C, je demande le trot. Comme Bounty est un peu molaçon cette après-midi, je fais quelques appels de langue pour le réveiller et lui faire entretenir un bon trot. Après un tour, je prends la diagonale M-K et arrive piste à main gauche où je garde exactement la même allure, toujours au trot enlevé.
Après un nouveau tour de piste, je repasse au pas puis je m'arrête. De l'arrêt je demande le trot. Bounty fait une foulée de pas (je ne sais pas si ça se dit) pour faire la transition. Je l'arrête donc à nouveau et recommence, en l'aidant avec ma voix.

- Trotte.

Il s'exécute sans passer par le pas cette fois-ci. Je le félicite vocalement tout en continuant à le diriger bien dans les coins (ce n'est pas pour rien qu'on dit un carré de dressage). Je m'assois dans la selle et accompagne le trot avec mon bassin. Bounty semble un peu surpris par mon changement d'attitude et tente de ralentir. Je lui redonne de l'impulsion et fais encore un tour en restant au trot assis.
Je le repasse au pas et dans un virage demande le galop. Comme nous avons travaillé les départs au galop hier, il obéit sans faire d'histoire. Je lui fait faire un tour et un cercle sur chaque main, lui rapellant à nouveaux la leçon. Je le repasse au trot puis au pas et laisse souffler Bounty pendant cinq à dix minutes.
Pendant qu'il récupère de la détente, je le promène un peu, les rênes longues, dans toute la carrière. Il se montre très coopératif. Je réajuste mes rênes, il sait que la pause est finie et il prend un pas actif. Pour aujourd'hui, j'ai décidé de lui faire travailler les transitions sur les diagonales. La plus simple, du pas vers le trot, est très rapidement assimilée. A partir d'aujourd'hui, je vais habituer mon étalon au trot assis. Il s'y fait rapidement et attend la suite.
Un des passages de la reprise du concours est l'enchaînement de deux diagonales. Je prends le trot, piste à main droite et effectue la petite diagonale R-V à la même allure. Nous voilà piste à main droite. Après le petit côté, je prends la prochaine petite diagonale F-E. Quand j'arrive vers le milieu de la carrière, je repasse Bounty au pas. Je recommence l'exercice, apparement parfaitement compris par l'étalon.
La dernière diagonale de la reprise fait passer du galop au pas. Je prends donc le galop à droite et dans la diagonale R-K, je repasse au trot uniquement. C'est un peu plus dur que d'aller du trot au pas mais Bounty n'excelle pas en dressage pour rien. Je recommence à main gauche avec la diagonale P-H. A chaque fois, je vérifie bien que Bounty galope sur le bon pied et je fais très attention à bien l'accompagner avec le bassin pour notre confort à tous les deux. Je laisse Bounty souffler deux minutes tout en le félicitant avant de reprendre l'exercice.
Cette fois je le complique. Après avoir pris la diagonale au galop, je ralentis assez rapidement mon cheval au trot et, après avoir dépassé la ligne du milieu, je prends le pas. Je caresse et recommence. Bounty suit à nouveau à la lettre toutes mes instructions. je le laisse souffler au pas cinq nouvelles minutes et mets pied à terre. J'enlace l'encolure de mon étalon, heureuse d'avoir choisi un si bon cheval. Je sors le srênes de l'encoure et rentre Bounty dans son box.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Dressage avec Bounty Empty
MessageSujet: Re: Dressage avec Bounty   Dressage avec Bounty Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:53:06

J'arrive sur le carré de dressage. Comme il fait assez beau j'ai préféré profiter de la lumière du jour et aller en carrière plutôt qu'en manège.
Je mène au centre de la carrière, un Bounty nerveux à cause du froid. Je ressangle et descends les étriers. Quand je tente de monter, Bounty part au pas et je me retrouve à moitié en sac à patate. Je descends, l'arrête, le calme et me remets en selle. Il bouge encore et avance de quelques pas mais j'arrive à m'assoir et à chausser les étriers. Je maintiens encore Bounty à l'arrêt, le temps de sangler une dernière fois puis je le mets au pas actif, pour lui faire dépenser son énergie et l'échauffer.
Après plusieurs tours où je vérifie qu'il se laisse diriger et arrêter, je le mets au trot. Il commence à prendre une allure rapide et je le ralentit pour qu'il se chauffe en douceur. Je varie très souvent sa direction pour éviter qu'il ne s'ennuis et qu'il pense à accélérer. Ca a l'air de marcher car je le sens moins tendu sous la selle, plus souple et plus à l'écoute.
Je le caresse et lui fait faire deux tours complets de la carrière, un sur chaque main, avant de le repasser au pas actif pour le faire un peu souffler.
Je remarque qu'un homme vient vers la carrière, il me dit très vaguement quelque chose.

- Vous désirez quelque chose ? demandai-je ?
- Je venais juste voir si la cavalière d'hier était encore là.

Et il repart gêné. Je reste perplexe. Peut-être que c'est lui le type dont m'a parlé Léa. Je souleve les épaules et reprends en main Bounty qui semble également intrigué par ce curieux personnage.
Je le mets sur la piste au pas, je prépare mes aides et dans un virage, je demande le départ au galop. Bounty s'exécute gaiement. Au début je le canalise un peu puis je le laisse galoper à volonté. Je fais des cercles et de doublers. Je repasse au trot pour prendre une demi-volte et je reprends le galop, jouant à nouveau sur la direction. Une fois la détente terminée, je laisse un peu de répis à ma monture, m'efforçant tout de même de ne pas la laisser se refroidir.

Au bout de quelques minutes, je remonte doucement sur les rênes et demande le petit trot. Bounty suit mes instructions et augmente l'allure.
Pour travailler le trot, je lui fait faire des allongements au trot enlevé dans les longueurs et des rassemblés au trot assis dans les largeurs. Après dix minutes où je vais sur les deux main je fais du trot moyen sur un cercle que je rapetisse et ragrandit au fur et à mesure. Le tout me prends environs une demie-heure avec la pause que j'effectue entre les deux exercices. Je fais un tour complet de la carrière au pas et mets enfin pied à terre.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Dressage avec Bounty Empty
MessageSujet: Re: Dressage avec Bounty   Dressage avec Bounty Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:18:40

J'amène Bounty au centre de la carrière, je ressangle, descends les étriers et me mets en selle. Bounty reste de marbre, il n'y a pas à dire, l'orage l'a sérieusement calmé ! Je le mets au pas et le promène dans toute la carrière. Aujourd'hui au programme, reprise du dressage de base et pour commencer, techniques de base, les figures de manège !
Donc pour la détente, j'enchaîne des doubler dans la largeur, des cercles et des voltes et pour les changements de main des demi-voltes, renversées ou non, et des diagonales. Bounty répond très bien malgrès le fait évident qu'il n'a pas très envie de travailler. Mais comme je ne lui en demande pas trop pour le moment, il reste coopératif.
Après dix bonnes minutes, je prends le trot. Pareil au pas, je me balade dans toute la carrière. Cependant, dans les longueurs ou les diagonales, j'allonge un peu l'allure pour garder Bounty attentif. De temps en temps, je fais des transitions trot-pas, trot-arrêt, arrêt-trot... Pour finir, je mène l'étalon sur une volte que je rétrécis au fur et à mesure pour cadencer le trot et que je réagrandis ensuite. Après vingt bonnes minutes de trot, je repasse au pas, caresse et laisse les rênes filer pour un moment.
Bounty étire bien son encolure et baisse la tête pendant les cinq minutes que dure la pause. je refait un peu de trot et repasse au pas pour faire un départ au galop de l'allure la plus lente. Pendant le galop, mon chewi reste un peu flagada, je fais donc un claquement de langue et comme ça ne suffit pas un coup de talon réveille l'espagnole qui commence enfin à réelement s'impliquer dans la reprise. Je le caresse et l'amène sur des cercles au galop. Au bout d'un moment, je le repasse au trot puis au pas, le laisse soufler un court instant et reprends le galop sur l'autre main. Cette fois, Bounty est attentif, j'ai réussit à le réveiller et il a de nouveau la forme. Dans un sens, ça me fait du bien de le sentir se bouger un peu sous sa selle, sans traîner les pieds.
Pour finir la reprise, je prends une diagonale au galop sur chaque main et dessus je repasse progressivement au pas afin de pouvoir m'arrêter en rejoingant la piste. Le sarrêts sont bien carés, je félicite donc ma monture. Je la laisse souffler au pas, le srênes longue et l'arrête à nouveau au centre de la carrière pour mettre pied à terre après un gros calin.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Dressage avec Bounty Empty
MessageSujet: Re: Dressage avec Bounty   Dressage avec Bounty Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:15:12

Il fait beau et c'est tant mieux. Je me mets en selle, ressangle, règle mes étriers, bref la petite routine habituelle. Je mets Bounty au pas sur la piste intérieur. Je fais un tour piste à main droite puis change de main dans un doubler dans la largeur. Un tour à main gauche et changement de main dans une diagonale. Je continue à me balader comme ça pendant quelques minutes, avant de demander le trot de la voix et par une pression de mollet. Je fais beaucoup de voltes que je rétrécis avant de les agrandir. Après un quart d'heure de travail, nous faisons une pause au pas, les rênes longues. Après ça, c'est partit pour le galop. Je le fais sur des cercles que je rétrécis aussi un peu au fur et à mesure, cadençant bien l'allure de ma monture. Après une vingtaine de cercles, notre binôme fait une nouvelle pause.

Commence alors les exercices de la journée. Au programme croisement des postérieurs avec déplacement sur les hanches et des déplacements latéraux.
Je commence par mettre Bounty au pas sur une volte en B. Je rétrécis au fur et à mesure la volte, continuant tout de même à donner un peu d'impulsion à l'espagnole pour qu'il ne s'arrête pas. Je ramène ses épaules vers l'intérieur et pousse les hanches vers l'extérieur avec une jambe isolée. Nous avons déjà fait une ou deux fois cet exercice et Bounty l'a plutôt bien assimilé. Il obéit donc parfaitement à mes aides et croise ses postérieurs pour tracer un cercle, plus grand que celui des antérieurs, avec. Je fais l'exercice au deux mains, félicitant chaudement l'étalon à chaque réussite.
Je pourrais bien tenter l'exercice au trot, mais je ne me sens pas tout à fait d'attaque. Une autre fois peut-être. Pour l'exercice suivant, je me mets justement au trot, piste à main droite. Arrivée en C, je repasse au pas actif et commence à isoler ma jambe extérieure. A la fin de la largeur, je pousse les hanches vers l'intérieur de la carrière te tient bien les épaules regardant dans le sens de la marche (ce qui est le plus dur). Le résultat n'est pas top alors je recommence deux fois encore avant d'arriver à une ébauche de déplacement latéral. Je recommence à main gauche. Bounty a eu le temps de réfléchir à ce que je lui demandais, et c'est donc un peu mieux, voir même vraiment mieux à la fin du troisième essai. A chaque fois, je ne vais pas plus loin que le milieu de la carrière et je prends le trot quand on se remet droit sur la piste. Pareil à l'exercice précédent, je félicite souvent mon chewi.

- Et bah je dis heureusement que tu es bon en dressage, sinon je ne serais arrivée à rien ou presque, comme d'habitude.

Je nous accorde un dernier galop, car l'espagnole en meurt d'envie, et une longue pause avant de mettre pied à terre. Je dessangle de deux trous et ramène Bounty à son box.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dressage avec Bounty Empty
MessageSujet: Re: Dressage avec Bounty   Dressage avec Bounty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage avec Bounty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <3 dressage avec chantilly<3
» Dressage avec Corail
» dressage avec fanfaron
» Dressage avec Hercule.
» Dressage avec Paolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: La carrière de dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser