Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 dressage avec fanfaron

Aller en bas 
AuteurMessage
Zingara

Zingara


Nombre de messages : 19
Localisation : PACA, proche Nice
Date d'inscription : 16/04/2008

dressage avec fanfaron Empty
MessageSujet: dressage avec fanfaron   dressage avec fanfaron Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:47:12

J'arrive dans la carrière, vide. C'est ma chance. J entre dons et me met à cheval après avoir ressangler.
Je laisse fanfaron marcher un moment rennes longue à main gauche puis à main droite.
C'est ma première séance avec Fanfaron, je vais donc juste voir ou il en ait aujourd'hui.
Puis je raccourcie un peu mes rennes et je commence à le mettre sur des courbes larges: cercles, serprentine de deux boucles, contre changement de mains, doublés et simple changements de directions. Une fois fanfaron un peu assoupli je commence à le mettre sur des courbes sérées, comme les demi voltes, les serpentinesd, les voltes, ...
Ensuite, j'ajuste mes rennes et je demande un depart au trot à fanfaron. De suite son attitude change et il se porte plus en avant , tout contant de pouvoir enfin se dégourdir les patounes. Je le laisse faire un tour dde carrière comme il l'entend puis je lui demande de ralentir l'alure et de se rassembler pour commencer à bosser. Là cheval n'est pas daccor et se rebife un pue, seccouant la tête et en tortillant du cul. Je garde les mains fixe et des jambes et petit à petit le petit étalon se détend et ciens se mettre sur la main calme. Je lui demande alors des changements de directions fréquents sans chercher à faire de figures particulière pour qu il se cale dans une cadence. Une fois mon cheval calme au trot, je commence à lui demander des transition montante et desecndante, aussi bien entre les allures, que dans les allures. Les transition pas trot et trot de travail trot allongées se passes nickel, mais pour ce qui est des transition pas arret , trot érret et meme trot allongé trot de travail, c'est moins facile mais au bout d uin moment Fanfaron répond à mes demande. Je le laisse alors souffler un moment avat de détendre au galop.
Apres quelques tours au pas, je rassemble mes rennes, etje remet fanfaron au trot dans le calme. Une fois le cheval en place je lui demande yun depart au galop. Il est tres confortable , on peut sentir tout les muscles que travail . Je me laisse porter sur un tour puis lui demande de faire des cercles. Je repasse au pas et j essaye un départ au galop du pas. Ca marche! je lui demande alors de faire des variations de galop. Puis je change de main et recommence le même travail en y ajoutant des changement de pieds sur les diagonales. Il passe mieux de gauche à droite que de droite à gauche.
Je laisse ensuite fanfaron souffler un moment et j en profite pour ressengler.
Je continu la séance en faisant des déplacment latéraux, des épaules en dedans et des déplacements de hanches au pas et au trot. Il maitrise pas mal du tout les déplacement latéraux, les déplacment de hanche sont moyens mais il s enerve tres facilement sur les épaules en dedan et n a pas voulu m en donner une correcte sur plus de deux foulées. Ca sera à travailler.
Je fini ma séance par quelques départs au galop et transition galops trot de travail puis je marche un moment fanfaron , je le dessangle et le laisse brouter 5m au bords de la carrière avant de me diriger avec lui en main jusqu aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
 
dressage avec fanfaron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» |Dressage avec Prestige|
» Dressage avec Hercule.
» <3 dressage avec chantilly<3
» Dressage avec Bounty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: La carrière de dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser