Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dressage avec Hercule.

Aller en bas 
AuteurMessage
YceCrime

YceCrime


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Comme tout le monde =D Le cul sur une chaise :P
Date d'inscription : 29/10/2008

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Ostéopathe
Cavalerie et animal de compagnie: Hercule
Argent: 1 140,5 ♣

Dressage avec Hercule. Empty
MessageSujet: Dressage avec Hercule.   Dressage avec Hercule. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:39:11

J'arriva dans la carrière avec un petit poney, bien en forme, près à travailler. Je referma la barrière, amena Hercule au centre de la carrière. Je le stoppa, ressangla d'un trou et mis le pied à l'étrier. Une fois en selle, je commença à faire marcher ma patate tout en réglant mes étriers longueur dressage.

Je le fit marche 5-10 minutes au pas, rènes longues pour qu'il se décontracte et ne passe pas la scéance crispé, ce qui lui vaudrait une visite chez l'ostéopathe ( What a Face ). Une fois que je le senti bien décontracté, je tendit mes rènes et le mis au pas de travail. Sans lui demandé, Hercule se mit en place, un peu trop encapuchonné à mon avis, je mis mes jambes et lui releva un pe la tête. Hercule la secoua et se remit en place. Je commença par lui demander des exercices simples comme des voltes, demi-voltes, serpentines ... enfin tout pour le rendre un peu plus souples et réactif à la jambe. Hercule se débrouillait pas trop mal mais je devais souvent le rapeller à l'ordre pour sa place, il se mettait souvent au dessus de la main, revenait en place, au dessus, en place ... bref, je vais devoir travailler là dessus. Pour les arrêts, c'est la même chose, il n'arrivait pas à céder à l'arrêt, sauf que je montais un peu mes mains, mais ce n'est pas la meilleure solution.
Je le mit au trot et trotta enlevé. Là dessus, Hercule est beaucoup mieux au trot, il cède bien, n'est passur les épaules et a une bonne cadence. Je fit les mêmes exercices et le repassa au pas, quelques minutes rènes longues. Je récupéra mes rènes et commence les transitions trot/pas, pas/trot, pas/arrêt, arrêt/pas, trot/arrêt, arrêt/trot. De passer du trot à l'arrêt ne fut pas de la tarte. Après avoir fait plusieurs fois ces exercices, je le repassa au pas, rènes longues et ressangla d'un trou. Je récompensa très fort mon loulou et continua rènes longues. Il ne restait plus qu'à galoper, et je finirais là dessus.
Je repris mes rènes et mis mon gros au trot, dans un coin, je prépara mes aides et le mit au galop. Hercule partie un peu vite, je le laissa faire, pour aujourd'hui sa passe mais à partir de demain, c'est au petit galop qu'il sera. Je fit quelque cercle et le repassa au trot. Je fit une diagonale pour changer de main et fit la même chose piste à main droite. Je félicita Hercule et laissa les rènes filées. Je dessangla d'un trou et le fit marcher 10 minutes.

Je descendit de poney, remonta mes étriers et ramena Hercule au box à pied.



Arrow Les Ecuries
Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage avec Hercule.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <3 dressage avec chantilly<3
» Dressage avec Bounty
» Dressage avec Nefertari
» dressage avec fanfaron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: La carrière de dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser