Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Manège ou caroussel avec Malabar et Jump ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Manège ou caroussel avec Malabar et Jump ? Empty
MessageSujet: Manège ou caroussel avec Malabar et Jump ?   Manège ou caroussel avec Malabar et Jump ? Icon_minitimeLun 24 Déc - 21:05:36

J'allume la lumière dans le manège car, comme nous sommes en hiver les jours sont courts et malgrès le fait qu'il ne soit que cinq heures et quelques, la nuit s'insinue déjà. De plus, le brouillard est resté sur sa position et la journée est donc obscurcie.
Le parcours sur lequel j'ai sauté avec Bounty a un peu changé. Je déplace quelques obstacle afin d'avoir la moitié du manège rien que pour nous. Je place donc Malabar sur un cercle pour sa détente. Je le mets d'abord au trois allure sur un large cercle et au fur et à mesure je raccourcis le cercle. Malabar se plit à l'exercice sans rechigner mais je vois qu'il doit faire des efforts pour suivre les courbes serrées. C'est pourquoi je le félicite et le caresse abondament.
Je détache la longe et laisse mon dadou en liberté. Cependant je m'emplois à le garder actif. Toute les dix minutes de pas, je le fais partir au trot. De temps en temps il fait une ou deux foulées de galop, je le laisse faire, c'est tant mieux s'il y arrive bien. Je laisse l'hongre se reposer un moment et je le rappelle pour ratacher la longe au licol. Il me semble que la remusculation va s'avérer plus rapide que ce que je pensais car Malabar se donne vraiment et a envie d'avoir à nouveau une cavalière sur le dos. En lui faisant faire un tour en main, je lui glisse donc :

- Dis, ça te dirais une petite randonnée dans la forêt. Le terrain est assez plat et on fera plusieurs étapes pour bien se reposer. Ca te ferait du bien tu ne pense pas ?

Rien que le fait que j'envisage de le monter semble réjouir Malabar. Il m'aime déjà au point de me vouloir comme poid sur son dos. Il me fait assez confiance pour se dire que je ne vais pas le maltraiter. Je l'embrasse, toute joyeuse et le lui faisant bien ressentir. Même le brouillard ne pourra pas me plomber le moral.
Pour finir notre séance, je l'étire en tirant ses membres vers l'avant ou l'arrière. Il serait bien de passer voir l'osthéopathe avant la date prévue pour voir le dos de mon dadou.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Manège ou caroussel avec Malabar et Jump ? Empty
MessageSujet: Re: Manège ou caroussel avec Malabar et Jump ?   Manège ou caroussel avec Malabar et Jump ? Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:43:22

Je lâche Malabar en liberté dans le manège pendant que je monte des petits obstacle de 30 cm à l'aide de cube. Il me suit pas à pas dans tous mes déplacements, curieux de voir ce que je suis en train de faire. Quand il reconnaît des obstacles, il semble tout content. Il est noté sur ses papiers que l'hongre est très bon en saut. J'attache la grande longe à son licol et l'emmène se détendre aux trois allures sur un grand cercle. Je lui fait passer des barres au sol au pas et au trot, observant bien son rythme et ses foulées.
Je l'emmène ensuite sur un premier cavaletti en ligna droite, courant à côté de lui. Il saute au trot mais a quelques difficultés, ça doite faire tellement longtemps qu'il n'a pas sauté. Je le retravaille sur les barres au sol et sur un petit croisillon de 20 cm, ne pouvant difficilement pas aller plus bas. Il y arrive mieux et s'y retrouve dans ses foulées d'appel et sa récéption. Je le relance sur celui de 30 cm, courant toujours à ses côtés pour le diriger. Cette fois il passe sans problème et avec de la marge. Je l'amène donc sur un 40 cm. Ca lui convient.
Je le fais souffler et me repose avec lui car courir près de son épaule n'est pas de tout repos. Nous enchaînons enfin un petit parcours de 3 obstacles. Je reste à sa gauche pour courir et comme on commence piste à main droite, je l'éloigne de la piste pour ne pas être coincée contre le pare botte. Nous quittons rapidement la piste intérieure dans une diagonale et Malabar passe le premier obstacle comme un cabris. Nous prenons la piste à main gauche et j'ai donc toute ma liberté de mouvement. J'empêche Malabar d'accélérer sur le second saut pour réussir à le suivre. Du coup il fait un bond énorme. Je le caresse et le laisse sur la piste jusqu'à arriver dans la longueur suivante où se trouve le dernier obstacle. Le saut est de 45 cm mais ce n'est pas une épreuve trop importante pour mon dadou. je le repasse au pas et le félicite chaudement.

- Et bien, en effet tu as un bon coup de saut., quand j'aurais finit de te remuscler, on sautera tous les deux ensemble.

J'ai assez faim et je sais que si je ne me dépêche pas, Bounty aura faim lui aussi, quoique, avec toute l'herbe du paddock...
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
 
Manège ou caroussel avec Malabar et Jump ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cross avec Jump et Malabar
» On fait le tour et on recommence avec Malabar et Jump
» On fait des ronds, toujours des ronds avec Jump et Malabar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Le manège d'obstacle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser