Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le coin de paradis d'Ombre

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:51:34

Je fais une longue caresse à Ombre car demain je pars en camp. Je lui explique que peut être une palfrenière viendra s'occuper de lui mais que ce n'est pas sûr. Je lui donne une carotte puis le désenlicole. L'étalon part au pas, se retournant sans cesse vers moi, comme s'il avait senti ma tristesse.

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:41:29

Je cours vers le pré et siffle. Ombre vient vers moi au galop. Il y a du progrès. Il semble réellement content de me voir. Je lui fais une grosse carresse bien méritée, je l'enlicole et l'emmène chez le véto puis le maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:21:00

Je relâchais Ombre après un gros calin. Demain, on commencera l'entrainement pour le concours. L'étalon partit au trot en se retrounant de temps en temps puor me regarder.

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:48:39

J'entrais dans le pré toute essouflée. Je sifflais. Deux tornades, l'une grise, l'autre brune s'abbattirent sur moi à la vitesse de l'éclair. Je donnais une moitié de carotte à Bounty et l'autre à Ombre. J'enlicolais ce dernier pour commencer l'entrainement intensif au concours complet.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:20:22

Je constatais qu'Ombre avait bien été remis au pré. Je le sifflais. Il arriva au trot, une oreille dressée vers moi, l'autre à moitié pendante, ce qui lui donnait un air absolument comique. Je le carressais bien longtemps et l'envoyais aux écuries.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:40:02

Je siffle. Pas de réponse. Je re-siffle. Toujours rien. Je mets ma main en visière, je ne vois pas un seul équidé. J'appelle "Ombre". Deux espèces de chevaux préhistoriques tout crottés accourent au galop. L'un d'eux, Ombre ne se gène pas pour se frotter sur mon pantalon beige. Je lui saute au cou et le caline. Je n'oublie pas Bount', dans le même état. Même s'ils sont un peu sales, ils semblent en pleine forme. Ce séjour au pré leur a été bénéfique. Je mets le licol à Ombre et l'amène au box pour une bonne séance de pansage.

Arrow les box
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:18:51

Je détache Ombre, qui fier comme un jeune coq trotte vers Bounty et quoi ? et Vahiné ? Aurait-il des vues sur la jument, non il rejoint simplement le groupe. Je prends un carotte que je coupe en trois, je siffle Ombre se retourne d'un coup, et d'un superbe ensemble, les 3 chevaux accourent, je leur donne chacun un morceau de carotte. Ensuite, je repars vers ma maisonnette.

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:47:04

Je siffle. Je constate effectivement, qu'en cette période il y a pas mal de brouillard le matin. Au fond, un groupe. Enfin une tâche foncée. Une mini-tâche s'en détache. La forme se précise. C'est bien mon étalon. Il s'approche au pas, un peu triste de quitter ses copains (s'il savait que c'était pour aller chez le maréchal, il ne viendrai tout simplement pas !)
Je l'enlicole et lui donne sa petite friandise matinale. Je le conduis ainsi jusqu'au cabinet.

Arrow le cabinet du maréchal-ferrant
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:39:19

Je m'approche doucement du pré. Le temps est un peu voilé. J'aperçois un groupe de chevaux. Je veille à ne pas faire de bruit avec mes granulés. Une tâche foncée dans le groupe attire mon attention. j'entre dans le pré. Doucement. tout doucement. J'observe mon étalon. Celui ci ne m'a pas encore vue, mais le vent ne va pas tarder à l'informer de ma présence. Ombre semble en forme, grâce à Meg, il a préservé une bonne santé. Néanmoins, il a la tête un peu plus basse que d'habitude. une nouvelle jument dans le pré, Lueur d'espoir me semble-t-il, lève brusquement la tête et me fixe. Elle hennit légèrement. Aussitôt 7 paires d'yeux me fixent. Dont Ombre. Je le siffle. Il ne bouge pas. je l'appelle. Il s'approche, méfiant au pas. Il ne semble pas me reconnaître. non, il n'a pas pu m'oublier, pas déjà ... Une larme roule sur ma joue. J'appelle mon étalon une seconde, la voix tremblante, secouée par des sanglots. Mon cheval s'arrête à 2 mètre de moi. Je fais un pas. il recule. je m'arrête et tends les granulés. Il avance un tout petit peu. Je refais un pas. Il recule. Puis finalement, il s'avance. Juste ce qu'il faut pour pouvoir mager les granulés, pas plus. je le laisse manger la moitié tranquillement. il me surveille du coin de l'oeil. Une fois que la moitié est mangée, je ramène tout doucement et progressivement le sceau vers moi. L'étalon s'avance un même temps pour continuer à manger. Une fois qu'il est tout près, je pose ma main sur son encolure arquée. il relève la tête, sur ses gardes, prêt à fuir. Ses muscles se tendent. Mais l'appel de la nourriture est trop fort. Il se remet à manger, sans autre forme de procès. Je le carresse doucement. je remonte vers sa tête. Il relève la tête, contemplant le sceau vide de ses grands yeux bruns, débordants d'intelligence. Il me donne un grand coup de tête dans le bras, comme il le faisait avant, et comme un reproche aussi. je lui montre le licol. Si il ne veut pas, je le laisserai. Doucement, j'essaye de le lui mettre. Ombre se rebiffe et part au trot vers ses congénères. J'entreprends d'abord de le suivre en marchant. Mais je me rappelle ma promesse. Je rebrousse chemin. Je retenterai ma chance plus tard. En attendant, je vais pouvoir préparer son box, sans doute très sale.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:52:25

Je reviens pour la seconde fois de la métinée au pré. Mais cette fois, il y a quelques chevaux en moins. Au moins Bounty et un ou 2 autres. Cette fois ci, Ombre me voit tout de suite, comme s'il s'attendait à ma visite. Il vient vers moi au pas. Je le siffle, mais l'étalon poursuit son petit pas. Alors, je l'appelle. au son de son nom, il prend un petit trot traînant. A 2 mètres de moi, il repasse au pas mais ne s'arrête pas. Je peux donc lui mettre le licol une fois qu'il est à côté de moi. Je le caresse, longtemps, très longtemps. Je retrouve enfin mon étalon. Celui ci me donne un grand coup de tête, "bon alors, on y va ?". Je le mène donc vers la sortie du pré.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:05:22

Désolée pour cette journée à rallonge mais avec les derniers évenements (fin de trimestre, fête de l'école, et surtout plagiat du forum) je je n'ai pas eu le temps d'écrire.

Je rentrais dans le pré et relâchai l'étalon qui semblait déjà en meilleure forme. Néanmoins, je n'avais aps vu le froid arriver ces derniers jours.
"Demain, on est bon pour la tonte, et la couverture au pré, hein truffiot ?"
Mais l'étalon était déjà partit au trot rejoindre ses compagnons pour ne aps rester dans le froid tout seul.

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:16:56

Le brouillard est de sortie aujourd'hui, ce qui fait que j'ai du mal à apercevoir le bout de mes pieds. Je siffle. Rien. J'appelle Ombre.
"ce serait bien si monsieur pouvait songer à ramener sa poire parce que là j'ai comme l'impression d'être enrouée et j'ai pas envie de perdre ma voix à quelques jours de NoWel."
Toujours rien.
"Pfff, il le fait exprèèèès"
Je siffle.
Cette fois un tête sombre sort du brouiilard s'approche lentement, au pas.
"Mouais, c'est pas trop tôt !"
Je fais un gros calinou à mon étalon puis l'enlicole, direction la chaleur (toute relative soit elle) de l'écurie.

Arrow les box
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:20:38

Je désenlicole mon étalon. Celui ci ne part pas et me fixe avec obstination.
"Bah quoi ? j'te jure, avec ta couverture t'auras pas froid !"
Soudain, je me rappelle que j'avais fourré 2 pommes dans ma poche. J'en donne une à Ombre. Celui ci reste me fixer mais je repars. Il s'en va donc retrouver ses congénères

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:26:33

J'arrivai en courant pour me réchauffer un peu. A l'approche du pré, je ralentis. Je sifflai Ombre. Celui ci arriva presque immédiatement au petit trot.
"Alros mon loulou ! ça va ? t'as passé une bonne nuit ? Tu sais que t'es trop canon avec cette couverture ! Nan, franchement je le pense".
Ombre me donna un grand coup de tête dans le dos.
"Oui oui, on y va, oh la la la !"
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:43:06

Je libère mon Ombre pour la nuit. Celui ci part au p'tit trot vers ses congénères, massés au fond du pré. Je reste un peu regarder ce spectacle puis je me rappelle qu'il fait froid et je vais chercher Phénomène puor sa 1ère nuit au pré.

Arrow le box de Phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:35:54

Je siffle Ombre. Celui-ci accourt ... et non pas au grand galop, au petit trot paresseux. Je m'empresse de l'enlicoler et après une demi-pomme, en route pour la tournée des rendez-vous !

Arrow le cabinet du vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:35:21

Je lâchais mon grand étalon qui partit au petit trot non sans avoir quémandé une petite carresse préalablement [la phrase à coucher dehors Shocked ]. Je le regardai quelques minutes, un sourire béat plaqué sur mes lèvres. Puis, à regret je repartis vers ma maisonnette.

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:15:06

Quand j'arrive, j'aperçois de loin Jump et Bounty pas trop loin. Je m'étonne de voir Jump contempler le ciel. Interloquée, je me rapproche doucement. Soudain, Bounty repart et Jump se met à faire une grosse voix qui me fait sursauter. Reprenant bien vite mes esprits, je contiunue vers le pré. Je m'apprétais à saluer Jump mais celle-ci, tout àson affaire avec son étalon ne me vis pas.
J'appelais Ombre. L'étalon, esseulé sans son copain Bount' ne fit pas trop de difficultés pour me rejoindre. Je l'enlicolais.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:18:15

Je retirai le filet d'Ombre qui s'empressa de partir rejoindre ses compagnons de pré qui s'amusaient déjà comme de p'tits fous. Je filai ensuite retrouver mon Phénomène qui devait bien s'ennuyer.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:18:25

Comme à mon habitude, je siffle Ombre. Et encore une fois, rien. Comme je n'aperçois rien, je me décide à faire le tour du pré. Je trouve enfin mon étalon tout au fond avec un petit groupe de chevaux. Quand il me voit, il part se réfugier derrière les autres. Je l'appelle avec une grosse voix. L'étalon ne vient toujours pas. Je fais alors demi-tour, comme si j'allais partir. Ombre vient alors vers moi au petit trot. Je m'empresse de l'enlicoler avant de lancer un "Ahah ! J't'ai eu" tonitruant. Du coup l'étalon me suit docilement, comme honteux. Sur le chemin du retour, je croise Jump et lui indique où sont les chevaux au cas ou Bounty ne répondrait pas, ça lui évitera de faire le tour du champ.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:35:44

J'enlève le licol à l'étalon. Comme celui-ci allait partir, je l'appelle en lui montrant une pomme. L'argument lui sembla décisif et il fit demi-tour. Il happa délicatement la pomme. Pendant qu'il finissait de l'engloutir, je lui fis un denrier calin puis le regardais quelques minutes trotte vers le fond du pré. Un peu triste, je revins vers les écuries.

Arrow les box de Phénomène
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:10:01

J'arrive joyeusement dans le pré et appelle bien fort Ombre. Etrangement, la p'tite frimousse foncée de Môssieur arrive bien vite, une fois n'est pas coutume. P't'être bien que je lui ai manqué. Je lui fait un gros calin, tellement je suis heureuse de retrouver mon grand n'Ombre. Je lui mets son licol et en route (mauvaise troupe) pour les écuries.

Arrow le box d'Ombre
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:21:32

Arrivée au pré, je désenlicolais le bel étalon. Celio-ci, sans me prêter le moins du monde de l'attention partit au petit trot vers le fond du pré où étaient regroupés pluisuers chevaux. Allez bon ! Il virait sauvage mon Ombre. Phénomène avait une influence à distance bien néfaste !
Me laissant tomber dans l'herbe, je commençai à rêver de mes 2 étalons sombres, bien assortis, attelés à une cariolle, moi à la place de la conductrice avec une jolie tenue. Subitement la vue de Phénomène bondissant de partout dans son pré m'assaillit. Bon bah c'est pas pour toute suite l'attelage, d'autant qu'aucun des 2 ne cédera devant l'autre !

Arrow le box de Phénomène
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:40:45

J'appelle mon étalon. Il ne fait pas encore tout à fait jour et je ne distingue pas mon étalon dans la masse sombre du fond du pré. Je siffle. Ce n'est pas plus concluant que ma première tentative. Heureusement que je m'y suis prise en avance, sinon, j'aurais stressée comme une folle. Je m'avance dans le pré et appelle Ombre plus fort. Cette fois-ci je vois une silhouette s'approcher doucement au pas. Derrière une autre silhouette. Je reconnais le gris caractéristique du cheval de Jump. Bounty vient sans doute voir s'il n'y a pas moyen d'avoir une pomme ou une carotte. Helas, je suis totalement sans arguments. J'enlicole donc Ombre et après une caresse à Bounty pour le "dédommager" de son déplacement j'emmène Ombre vers l'écurie.

Arrow le box d'Ombre
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:14:35

L'étalon est bien heureux de retrouver la quiétude de son coin de paradis. Je le désenlicole. Ombre s'empresse d'aller retrouver ses congénères pour leur narrer ses exploits du jour. Pauvres bêtes, ils avaient rien fait pour ça ! Pour ma part, je vais déposer tout le matériel encombrant d'Ombre à la sellerie car là, j'en peux vraiment plus !

Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin de paradis d'Ombre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» harmonie au coin de paradis
» Le coin Paradis de Sahara
» Maya au coin de paradis
» le coin de paradis de Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les prés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser