Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le coin de paradis d'Ombre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre Empty
MessageSujet: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:47:15

Je lâche Ombre dans on pré, le lac s'étend à perte de vue, s'est magnifique. Mon étalon part au p'tit trot en direction du lac, justement. Il s'arrête pour y boire, le soleil qui se couche est magnifique, je reste l'admirer pendant longtemps. après m'être éblouie de soleil, de cheval et d'air frais (c'est pas français tout ça !) je retourne vers ma maison.
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:10:15

je siffle en espérant voir le frimousse d'Ombre accourir au grand galop. Evidement, je le vois venir tranquillement au pas, avec une petite lumière de méfiance dans l'oeil. Je le laisse venir. Après quelques minutes je vois un bolide surgir au grand galop. Il d'arrête plus loin pour me détailler. Je constate que c'est Bounty le cheval de Jump.
*hey hey, tu tombes à pic mon tout beau*
Je m'approche doucement du cheval. La curiotsité étant plus forte, il ne bouge pas. Ombre surveille ce manège, l'air outré. Une fois à un mètre de Bounty, je m'arrête. Je fouille dans ma poche et en ressort une carotte. Je la tend à l'étalon qui gourmand, s'empresse de la happée. Ombre, crevant de jalousie s'approche, au galop cette fois. Je sors alors une autre pomme et m'éloigne de Bounty en lui chuchotant "tu m'as bien rendu service toi" Ombre se jette litéralement sur la pomme que je lui tends sans prêter attention au licol que je lui mets. Je m'entraîne vers la sortie du pré, laissant seul Bounty.
Arrow les box
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:51:03

Quand j'ammène Ombre au pré, je constate que ses 3 compères (les 2 shets + Bounty) sont déjà là. Les 3 s'approcent en même temps pour quémander quelque petite friandise. Mais mes poches sont déséperement vides. Je détache Ombre. Il s'appoche imédiatement de Maya, qu'il a pris sous on aile, trop mignons ses 2 là. Bon, c'est pas tout, mais il se fait tard, aller hop, c'est parti !

Arrow la salle à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:07:21

Quand j'arrive au prés, je vois immédiatement que Bounty et Corail ne sont plus là. Par contre, Maya est toujours là, blottie contre Ombre. Je siffle (ah ouais, je sais siffler maintenant ?) Ombre arrive au petit galop, suivi à quelques mètres par la shetland. Je lui dnne une moitié de carotte et je dnne l'autre moitié à Ombre. Je met le licol au cheval, qui me semble un peu tristounet de quitter sa copine.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:21:41

Je lâche mon étalon qui démarre en trombe rejoindre .... Bounty ! et oui, pas Maya, elle n'est pas là semble t-il ! Donc je disais qu'il allait rejoindre Bounty ...... devinez ou ? ......... et uoi, dans le lac ! Ralala sacrés coquins ces 2 là, il font la paire ! Je me dirige vers les écuries pour un bon curage de box bien en régle !
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:26:39

Je siffle Ombre, et 6 chevaux accourrent au trot, piuff dire que dans ma folie j'ai oublié les friandises. Je caresse donc Corail, Evidence, Fanfaron, puis les 2 qui entourent Ombre : Bounty et Maya puis je garde le meilleur pour la fin : Ombre !! Ensuite je lui mets le filet sans trop de difficultées (sauf Maya qui ma pietinné le pied, mais comme elle est pas bien lourde, j'ai survécu) et je le fais sortir du coin de paradis. Il me regarde avec un air interloqué. J'essaye de grimper dessus, mais chose imprévue, je n'arrive pas. Et pas de pierre ou de tronc suceptible de m'aider ! Et là, l'imprévu surgit sous la forme d'un jeune homme en jean qui sort des buissons (si si je vous jure, j'ai pas rêvé !!) :
" Besoin d'aide on dirait !!" dit il avec un air narquois.
Je le toise méchemment * y manque pas d'air çui là !! Il ignore peut être qu'il est dans une propriété privé ??* pensais-je.
Mais avant que je puisse répliquer quoi que se soit, il s'approche et me fait la courte échelle.
*Après tout, je pourais toujours l'engueuler une fois que je suis sur Ombre, et comme ça, j'aurais trouvé un moyen de grimper sur me étalon*
Je lui tenids donc ma jambe et me hissais-je sur Ombre.
"Cher monsieur .... comment ? j'ignore votre nom !
-ça n'a pas d'importance, je ne suis personne, personne ne me connait !
- Bon, alors cher monsieur je suis personne, savez vous que vous êtes sur une propriété privée ?
- Une bien belle façon de me remercier !
- Je ne vous ais rien demandée !! Répondez-moi !!!
- Oui.
- Oui quoi ?
- ben oui, je sais que je suis sur une propriété privée.
- et vous vous y introduisez quand même !
- Je ne gène pas !
- SI !!!! Vous gachez le payasage.
- Bon très bien je m'en vais Môdame la dirlo.
- Vous ne vous en sortirez pas comme ça, violation de domicile, vous connaissez ?
- bah, vous ne me rattraperez pas !
- Peut être, mais je suis sûre qu'on se reverra, et ce jour-là, faites attention à vous petit insolent."
Sur ce, énervée, je prends mon portable, et je prends en vitesse une photo du mystérieux jeune homme, avant qu'il ne détale, tel un lapin traqué.
Je suis furibonde, quel insolent, aussi, je fais quelques cercles au pas et au trot puis je demande le galop à Ombre, qui s'en donne à coeur joie !*

Arrow la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:04:34

Je rentrais préciptement dans le pré, puis sifflais. Un magnifique étalon bai (tout sale, il faut le dire) se précipita vers moi. Il faillit me renverser. Ah, qu'est-ce que je suis heureuse ! Je me suspendis à l'encolure du fier cheval puis fourrais ma tête dans sa crinière. J'entendis des bruits de pas, c'était Jump qui venait chercher Bounty. Elle prit des nouvelles de mon séjour puis nous discutâmes un moment. Je l'informais que je comptais faire la cuisine ce midi si elle voulait venir. Ensuite, elle m'appris que personne n'avaiit eu de nouvelles de l'autre débile qui m'envoie des lettres. J'étais rassurée, il avait du abandonner ses débilités. Puis, je mis le licol à Ombre, lui donnai 90% des carottes (le reste à jump pour Bounty) et nous partîmes vers l'écurie.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:23:53

Je sifflais. Pas de réaction. J'appelais "Ombreuh". L'étalon accourru au trot, il semblait tout content de me voir !
"Hey oui Loupiot, je t'ai pas abandonné"
Constatant l'état du cheval, je me dis qu'il a du bien s'éclater et aller se rouler dans la terre humide près du lac. En route pour un pansage bien en régle et après Maréchal !
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:19:47

Je lachais Ombre, qui partit au galop vers Bounty, Maya, et toute la compagnie ! Sans même un regard pour moi !!
Tout d'un coup, je me rendis compte que j'avais oublié mes protec's à la douche, pff, bon ben ch'uis quitte pour y retourner !
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:36:01

Je sifflais Ombre. A ma grande surprise il accourrut au galop. Je le carressait et lui donnais quelques carottes, discrètement pour ne pas être harcelée pas 5 autres bêtes à quatre pattes. Je mis le licol à Ombre avant qu'il ne lui prenne l'envie de repartir et l'ammenais au box.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:01:17

Je débouclais le licol de mon étalon chewi. Mister Ombre partit tranquillement au trot vers le petit groupe d'équidés. Il semblait très à l'aise avec évidence ces temps ci !
Arrow Les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:35:26

Quand j'arrive dans le pré, Ombre galope en donnant qulques coups de cul, comme s'il cherchait à évacuer a pression ambiante. Je le sifflais, il ne tint aucun compte de moi. Je l'appelais, cette fois il vint vers moi au trot. Je lui donnais un bout de carotte. Je lui mis son licol et constatais qu'il était très sale. Bon ben y'aura du boulot !
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:50:57

Je relachais Ombre qui se dirigeais au petit trot vers le lac.
"Hey bien mon beau ! Beaucoup moins exubérant que ce matin ! Crevant le concours ? qu'est ce que tu me chantes, une formalité pour un grand gaillard comme toi ! Bon, ben si tu pars sans même m'écouter, tu n'auras pas la pomme que j'avais emmenée pour toi. En revanche Maya semble bien m'aimer, et comme elle s'approche, c'est elle qui aura la pomme"
L'atalon se fige, se retourne puis voyant la pomme revient au petit galop. Je donne la moitié de la pomme à la petite Maya et l'autre moitié à Môssieur qui repart aussitôt en compagnie de la petite ponette.
"pff, la prochaine fois, ce sera tout pour les autres rien pour toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:07:55

Je sifflais Ombre. Il arrivait au petit pas, l'air totalement détendu.
"hey bien mon loulou, un petit manque de peps ? Fais pas cette tête, je rigolais !"
Je lui mis son licol après l'avoir "apâté" avec une friandise. L'étalon me suivit calmement.
Arrow le cabinet du véto
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:18:34

Je relâchais l'étalon qui sembla chercher quelque chose. Je compris bien vite qu'il cherchait Maya, son départ allait l'attrister. Du coup, il se dirigea vers Bounty comme pour lui narrer ses exploits au cross. En espérant qu'il ne gave pas trop le cheval de Jump.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:27:45

Je sifflais Ombre qui accourut en galopant. Il était de bonne humeur le loulou aujourd'hui ! Je lui donnais une carotte et après l'avoir enlicoler (si si ça existe !!! enfin dans ma tête ! C'est ce que je vous expliquais, si je décide d'appeler une flaque un soleil, et bah je me comprendrais, et bah là c'est pareil, je décide d'appeler l'action de mettre le licol l'enlicolage, et bah je me comprends !). Je le mène chez le dentiste, sans prendre la peine de lui expliquais ou on allait redoutant une réaction assez vive.
Arrow le cabinet du dentiste
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:34:51

Je relache Ombre qui s'en va immédiatement au lac comme s'il ne s'était pas suffisemment baigné aujourd'hui. Il revient ensuite vers moi (sans doute car Bounty n'était pas encore là !) et s'ébroue juste devant moi. Je repars outrée me consolé avec des crêpes.
Arrow la salle à manger
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:20:29

Je croise Jump et Bounty que je salue. Du coup, Ombre pressé de rejoindre son pote accourt joyeusement (ça lui réussit la thalasso). Je lui mets le licol sans grandes difficultés parce que le pépère n'a pas envie de se faire disancer par Boutn'. Ensuite, je l'emmène vers son box (limite s'il trotte pas !)
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:50:12

Je désenlicole (provient donc du verbe enlicoler, avec le préfixe dé- pour désigner l'action contraire) Ombre qui part au trot (ça rentre cette histoire de concours de trot !!) vers le lac. Il y rentre et joue avec l'eau, non sans éclabousser Bounty qui se reposait au sec.
Arrow les maisonettes.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:04:17

Je siffle mon étalon qui se retourne lentement et vient vers moi au petit pas. Je le ressiffle, il se met au trot avec la grâce d'un kangourou mal réveillé. Je l'enlicole rapidement avant qu'il change d'avis et le "traîne" jusqu'aux écuries.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:39:09

Je désenlicole (je préfère désenlicole, parce que délicoler, ça viendrait du verbe licoler qui ne veut pas dire grande chose : tandis que le préfixe en- signifie mettre qqchose sur/dans qqchose/qqun et dé, la négation. Nombre de mots de la langue française ont 2 préfixes) Ombre qui part cool raoul vers un grand arbre pour se mettre à l'ombre.
Arrow le cabinet de l'ostéo
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:12:15

Quand j'arrive au pré, Ombre me saute littéralement dessus, il semble avoir toute son énergie pour cette course, et tant mieux ! Je l'enlicole avec soin et nous allons ainsi tout les 2 joyeusement vers l'écurie.
Arrow les box
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:27:14

Je sifflais. Pas d'étalon brun à l'horizon. Il devait avoir un peu perdu l'habitude. Je re-sifflais. La frimousse brune d'Ombre et la frimousse grise de Bount' apparurent. Ombre se mit au galop et vint vers moi. Une bonne chose, pendant cette semaine, il avait retrouvé son galop ! Je lui tendis discrètement une friandise mais le flair infaillible de Bounty repéra immédiatement la chose. Je dus donc en donner une à l'étalon gris, de peur d'avoir a subir une crise aïgue de jalousie. J'enlicolai Ombre et l'ammenais vers son box.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:08:50

Je lâchais Ombre qui partit au galop vers l'abri. Mmmh, c'est mauvais ça, il va bientôt pleuvoir, l'air est lourd et orageux ! Je jetaisun dernier coup d'oeil à mon cheval avant de partir. Le cheval en question racontait à Bount' comment il s'était allongé pour me faire comprendre de monter sur son dos et était revenu au galop vers le pré avant l'orage. Mais quel mito ce cheval !
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Le coin de paradis d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:30:11

Je retrouvais Ombre, au bord du lac, l'air insouciant. Je le sifflait. Il tourna nonchalemment la tête, mais ne fis pas un pas en ma diection. Mais quel chenapan ! Je me dirigeais alors vers la douce Evidence que je calinais malicieusement. Un boulet de canon fou furieux et surtout ultra-jaloux passa en trombe à côté de moi puis fit demi-tour et revint s'arrêter pile entre Evidence et moi. Je contournais le gêneur et poursuivis ma séance de carresses avec Evidence. Quand le jument, comblée partit, je mis le licol à Ombre puis je l'ammenais vers les écuries, sans la dose de carresses habituelles. Pour se faire pardonner, Le Môssieur me donna un léger coup de tête. Je ne pus résister et le lfattais.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin de paradis d'Ombre Empty
MessageSujet: Re: Le coin de paradis d'Ombre   Le coin de paradis d'Ombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin de paradis d'Ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» harmonie au coin de paradis
» Le coin Paradis de Sahara
» Maya au coin de paradis
» le coin de paradis de Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les prés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser