Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon petit chez moi

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon petit chez moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:58:16

Je me prépare un gratin de pâtes et du jambon avec pour dessert une poire. Je nettoie tout une fois que j'ai finis de manger et je suis soudain prise d'une crise de ménage et nettoie toute la maison. Ca me fatigue et du coup je fais une petite sieste. Une fois que j'ai de nouveau la pêche, je retourne rapidement au haras.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon petit chez moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:22:42

Ce soir, je ne tarde pas à aller me coucher. Bien sûr, chacun sa définition de tarder à se coucher car après ma douche et mon repas, je consultes mes e-mails, mes rendez-vous, regarde un film passionnant à la télé et le début d'un autre totalement pourri qui me pousse à aller faire dodo. Et je plonge enfin, insouciante, au pays des rêves.

Sleep Sleep Sleep

-----------------------------------------------------------------------------------

Mon réveille sonne et après un bon petit-déjeuner bien costaud, je file chercher mes chevaux pour leur rendez-vous. Moi qui croyait m'en être débarrassée. Le mois est passé trop vite !
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon petit chez moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:05:06

J'arrive chez moi, où je me lave les mains. Je jette un oeil dans le frigo avant de soupirer. Je me dis que comme un concours approche, je ne vais pas trop m'ennuyer à me chercher des menus. Je file donc à la salle à manger commune où je trouve toutes sortes de bons petits plats et de desserts. Je suis ravie et fais honneur au cusinier qui a eu le courage de faire tout ça. Je tape la papotte avec des nouveaux membres, que je n'avais pas eu l'occasion de rencontrer et qui ne connaissaient pas encore le supplice de taper la papotte avec une pipellette comme moi, et avec les anciens membres, qui eux avaient l'habitude et se contenter d'hocher la tête toutes les deux phrases. Après m'être assurée de n'avoir épargné... euh... oublié personne, je retourne au haras. Legrand nettoyage m'attend !
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon petit chez moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:22:18

Je ne me complique pas la vie ce soir, j'appelle le livreur de pizza. Mauvaise idée car je dois attendre encore un quart d'heure avant de voire arriver mon hawaïenne. Histoire de pouvoir dire que je mange équilibré, je me contente d'une pomme pour le dessert (je vais bientôt pouvoir en remanger pour de vrai^^). Je prends une douche me lave les dents et enfile mon pijama. Je me couche et réfléchis un moment à l'entraînement de Bounty pour les prochains jours. Mais le sommeil me trouve rapidement et je me laisse porter jusqu'au pays des rêves.

Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon petit chez moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:22:13

Je me réveille et me lève en pleine forme. Après un bon petit-déjeuner je me prépare. Mais au moment d epartir pour le haras je me rends compte qu'un peu de ménage serait le bienvenu chez moi. Je note donc de le faire ce midi et pars enfin chercher mes chevaux au pré.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon petit chez moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:37:28

je rentre chez moi et commence par manger. Riz et papillotte au saumon, c'est mon menu de ce midi. Après avoir nettoyé la table et ranger la vaisselle dans le lave-vaisselle, j'entreprends de faire le grand ménage. La cuisine est nickel en moins de deux, et la salle de bain aussi. Par contre, il faut ranger le petit salon et la chambre avant de pouvoir passer l'aspirateur. Et forcément, ça met beaucoup plus de temps. J'ouvre en grand les fenêtre pour fair erentrer de l'air frais et je vais aussi faire le ménage dans le jardin, c'est-à-dire ramasser des petites branches tombées des arbres. Je me dis qu'il faudra aussi passer la tondeuse mais ce sera pour une autre fois. A la rigueur, j'emmène Bounty ici et il me la tondera. Bien sûr, cette supposition n'est pas sérieuse. En parlant de mes chevaux, c'est le moment de retourner au haras.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon petit chez moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:20:13

J'arrive chez moi, ça fait vraiment du bien de voir que tout est propre. Comme la cuisine est brillante, presque comme neuve, ça donne envie de faire la cuisine. une chance pour moi, je dois faire des cookies pour le concours de la semaine prochaine et pourquoi ne pas les faire mainetant ? Ca se conserve ces trucs-là. Je vais donc chercher dans mes livres de recette et je commence à rassembler les ingrédients nécessaires. Mais je me rends bien compte qu'il m'en manque. Je n'ai pratiquement plus de farine, j'ai finit le miel avec les tisanes préparée lors de l'orage, je n'ai pas de banane et je suis limitée en carotte, même si ces deux derniers ingrédients ne sont pas indispensable. Mais le plus important, je n'ai pas de pépites de chocolat. A la rigueur j'ai des tablettes, mais je les garde pour autre chose et en faire des pépites m'énervera rapidement. Je dresse donc une liste de ce qu'il me manque et regarde l'heure. Le centre commercial doit être ouvert à cette heure et pour un petit moment encore. Je prends aussi ma liste habituelle genre dentifrice, mouchoir, steack haché... et je file chercher mon porte feuille. Mais au moment de partir je me dis que je ferait peut-être bien de prendre une douche rapide avant de partir, histoire de pouvoir rajouter du shampooing sur la liste. Enfin, je prends mon vélo et je pars.
Arrow le centre commercial
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon petit chez moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Avr - 17:33:07

Je range toutes mes courses et me prépare rapidement un steack haché avec des salsifis et une banane. Je n'ai plus le temps de faire les cookies aujourd'hui, je me contente donc de marquer la page du livre de recette et de le poser bien en évidence sur la table pour ne pas oublier de les faire demain. Je fais ma toilette et me mets en pijama avant de consulter mes mails, recevant un message de ma soeur. Je regarde un peu la télé profitant de la rédiffusion de la finale Pékin Express. Youhou ! Je saute de joie en voyant que ce sont mes préférés qui l'emportent. Je me couche enfin et m'endors sans soucis car ça a été une grosse journée. Demain, elle sera nettement plus reposante.

Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon petit chez moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:32:49

Pour une fois, je ne fais aucun chichi pour me lever après le signal de mon réveil. Normal, c'est censé être une journée reposante. J'ai prévu de ne monter mes chevaux qu'une seul fois chacun durant toute la journée. Malabar le matin et Bounty l'après-midi. Je prends donc bien mon temps et prends un bon petit-déjeuner avec un bol de chocolat chaud, du jus d'orange à volonté et des tartine au nutella. Je prends aussi une compote de pomme et je vais tranquillement me laver les dents, le visage, me brosser les cheveux... J'aère ma maisonnette et refait mon lit tout nickel. Avec mon programme c'est sûr, j'aurais le temps de les faire ces cookies.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon petit chez moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:44:22

Je commence par prendre une bonne douche. Une fois que je suis sèche, j'enfile une tenue décontractée et un grand tablier. C'est parti, place aux petits gourmets !
Je commence par les cookies pour les chevaux et rassemble donc les ingrédients : farine, flocon d'avoine, miel, eau, huile, sel, beurre et les plus : carottes, pommes, bananes. Je prévois trois saladiers car je prépare trois sortes de cookies différents à l'aide des ingrédients "plus". Je commence par les carottes, que je rape. Je les mélange avec les autres ingrédients et je touille jusqu'à obtenir une pâte homogène. Je beurre une plaque à patisserie et à l'aide de deux cuillères j'y dispose des petites boules de pâte. Je les applatit un peu à l'aide d'une cuillère farinée et les mets au four. je m'attaque aux pommes que je coupe en petit cube et que je mélange également avec tous les ingrédients. Ca me prends environs dix minutes. Je beurre donc une seconde plaque pour les cookies à la pomme et je la place sous celle de ceux à la carotte, qui commencent d'ailleurs à dorer. Je coupe les banane en petit cube également et je commence à préparer la pâte. Mais je dois m'arrêter pour sortir les gateries à la carotte du four. Je mets à chauffer les cookies à la banane et au bout d'un quart d'heure tout est sortit du four. Je sors alors trois boîtes hermétiques sur lesquelles je pose des étiquettes, et y place les trois sortes de cookies. En voyant tout ce que j'ai préparé, je me dit qu'il va m'en rester sur les bras après le concours, je mets donc de côté deux cookies de chaque boîte pour Bounty et Malabar.
Je m'attaque ensuite aux cookies pour les cavaliers, remplaçant les fruits et légumes par des pépites de chocolat qui, à mon humble avis, seront plus appréciées par tout le monde. Là encore j'en ai peut-être fait un peu trop. J'en goutte un pour vérifier qu'ils sont excellents et les place eux aussi dans une boîte hermétique. J'en garde une petite quinzaine dans un panier que j'apporte à la salle à manger commune.
Après tout ça, on peut supposer que l'envie de continuer à cuisiner pour ce soir me prendrait. Et bah, pas du tout. En voyant l'état de la cuisine et le temps qu'il me faut pour la rendre toute propre je me dis :

- Ce soir, c'est coquillette-jambon !

Après le repas je fais ma toilette et me couche.

Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon petit chez moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:24:48

Je me lève et exécute ma petite routine habituelle. Je n'aime pa svraiment la routine, je me note donc mentallement de penser à me faire un matin musique au petit-déjeuner et orange pressé. Mais pour le moment, c'est moi qui suis pressée car il pleuviotte dehors et que je dois aller chercher mes chevaux au pré.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon petit chez moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mai - 0:59:13

Je me prépare un repas bien équilibré pour ce soir. Des croquettes de poisson et des pâtes, mon menu habituel de veille de compétition. Je fais ma toilette et me mets en pyjama après ma douche. Avant de me coucher de bonne heure, je sors ma tenue de compétition du placard, la pose sur la chaise de mon bureau et je fais quelques étirements. Après ça il m'en faut peu (pour être heureux...^^) pour m'endormir comme une souche.

Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon petit chez moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:45:13

Mon réveil sonne et il me faut moins d'un milième de seconde avant de me dire : Mais c'est le concours aujourd'hui ! Forcément, ça réveille plus qu'une vulgaire sonnerie et je suis donc debout en deux temps trois mouvements. Première chose : manger. Je me bouge donc jusqu'à la cuisine et me prépare un énorme bol de chocolat chaud avec du miel dedans (très diététique tout ça^^), m'enfile trois à quatre verres de jus d'orange (on ne se refait pas^^) et deux tartines de nutella. Je vais ensuite faire ma toilette, m'attachant les cheveux avec une tresse pour éviter d'en avoir plein la figure pendant mon passage, et j'enfile ma tenue d'équitation qui me va comme un gant.
<Zut alors, je ne grandis pas !>
Je prépare un petit sac à dos dans lequel je fourre les différentes sortes de cookies que j'avais préparé ainsi qu'une bouteille d'ice tea de ma réserve personnelle. Une fois prête, je file au haras.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon petit chez moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:12:48

Une fois chez moi je prends une bonne douche, qui me détends bien (genre j'en ressors comme une larve tellement je me suis détendue et devenue flasque^^). Je prends un bon repas fait avec des restes. Il faut sérieusement que j'aille faire des courses, le vide de mes placards devient pire que celui de l'espace (qui, rappelons-le, contient quand même quelques étoiles et planètes^^). Une fois que je me suis lavée les dents je me couche direct pour un repos bien mérité.

Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon petit chez moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:56:16

J'éteins mon réveil dès la première sonnerie et je tire la couverture sur mes épaules. Maintenant que le concours est passé je peux faire ma feignasse, ce qui me va comme un gant. Mais à ce moment-là je fait tomber de ma table de nuit mon carnet de rendez-vous. J'y jette un coup d'oeil furtif avant de sauter en l'air. Oulàlà, je suis en retard ! J'ai pas le temps de dire aurevoir, je suis en retard, en retard, en retard, en retard ! (clin d'oeil au gros lapinou^^) J'enfile une tenue d'équitation propre, jetant un regard désespéré sur la tenue de compétition. Je l'emmène et fais une machine à laver avec d'autres vêtements. Puis je passe à l'essentiel, manger. Il ne faut pas croire que je dis que c'est l'essentiel parce que c'est une de mes activités favorites, mais c'est parce qu'il faut un bon petit-déjeuner pour commencer une bonne journée. Excuse bidon, on se justifie comme on peut.^^ Après ma toilette, je file aux prés, en commençant par le pré breton. Je n'ai pas vu Malabar de toute la journée d'hier, le connaissant un peu mieux depuis son arrivé, il va sûrement se sentir abandonné.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon petit chez moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:28:55

Je range le foin et la nourriture des chevaux dans la réserve des écuries et distribu leur ration à mes deux chevaux. Je rentre ensuite chez moi pour ranger mes courses et je commence à faire à manger en écoutant un CD "Mes années colo" (totalement inventé). Au moment de la chanson de la licorne je suis tellement à fond dedans, en faisant les gestuels et les bruitage, que du coup je verse trop de pâtes dans ma cocotte. Bon bah c'ets pas grave, on va faire le repas pour tout le monde. Avec les pâtes je prépare des saucisses, je chope les restes de cookies qu'il me reste et je file partager tout ça à la salle à manger commune.
Arrow la salle à manger commune
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon petit chez moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:57:21

Je prends une bonne douche en rentrant chez moi. Je suis motivée pour me faire à manger ce soir. Résultat œuf mimosa, tomate à la provençale et steak haché à l'oignon. Pour le dessert je prends de la compote de pomme en conserve que j'agrémente avec des cigarettes russes et que je déguste devant un bon film bien niais sur un directeur de centre équestre touristique qui trompait sa femme avec une championne de saut d'obstacle. Tout à fait le genre de film qu'on se regarderait avec Acamill et Sprint en attendant un rendez-vous d'orthodontie. Il a l'inconvénient d'être très long et au bout de la deuxième coupure pub j'arrête sans savoir si arrivera à convaincre sa femme qu'il l'aime toujours, ce qui est très bizarre parce qu'il l'a quand même trompée. Mais ce n'est pas une grande perte et après avoir fait la vaisselle et fait ma toilette, je me couche sans remord.

Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon petit chez moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:07:56

Je passe une très mauvaise nuit. En effet, je découvre à quel point les chevaux peuvent faire du bruit. Toute la nuit Bounty n'a pas arrêté d'appeler Ombre et le deuxième, ça devait être Phénomène qui appelait Malabar. Comme ils sont dans des paddocks voisins ils ont dû maniganser ça tout les deux exprès pour qu'on ait des remorts. Mais ça ne marche pas avec moi. Une paire de boule qui-est-ce et on n'en parle plus. Le problème c'est que je n'entends pas mon réveil. Heureusement l'habitude m'a réveillée à la bonne heure. Les deux chevaux se sont tu, sans doute une extinction de voix^^. Je me lève m'habille et prends mon petit déjeuner. Je finit par ma toilette avant de partir pour le haras.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon petit chez moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:47:15

Je m'installe tranquillement à mon bureau après une petite toilette de chat. Je vérifie mes mails, niet, mais je commence à avoir l'habitude qu'il n'y ait que les publicitaires pour penser à moi. En me baladant dans ma maisonnette pour passer au toilette, je constate qu'elle mériterait un bon brin de ménage. Mais en grande flêmarde que je suis, je reporte ça pour ce soir. Pour être sûre de ne pas me défiler et de ne pas oublier, je colle un post-it le stipulant sur le frigo. Quand je voudrait manger, chose que je ne rechigne jamais à faire, je serais bien forcée de voir le mot.
Bien sûr, l'immense effort que j'aurais à fournir me décourage de faire la cuisine. Que cela ne tienne, je file dehors enfourcher mon vélo. Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas allée à la crêperie du centre commercial.
Arrow le centre commercial
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon petit chez moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:07:20

Je rentre chez moi de bonne heure et croise Sprint au passage. Elle me raconte l'affaire du paddock et me remercie d'avoir eu l'idée d'y mettre Malabar. Je comprends alors mieux ses marques d'affection un peu trop marquées quand j'étais allée le chercher. On se salue et on rejoint respectivement nos chez nous. J'entreprends alors de ranger toute ma maisonnette pour qu'elle soit bien ordonnée quand je rentrerai. Vous y avez cru ? Non, en fait, je la rangeais pour tenter de retrouver ma valise. En fin de compte, je la retrouve bien à sa place dans le placard me servant un peu de débaras. Je fais donc mes valises et vide les restes de mon frigo pour le dîner. Comme de par hasard, mon avion est un avion de nuit, j'appelle donc un taxis pour m'emmener à l'aéroport de la ville voisine.

aile d'ange Voyage, voyage... aile d'ange 2
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon petit chez moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:59:43

J'entends un bruit bizarre et vague. Il se fait de plus en plus net jusqu'au moment où je réalise que j'étais en train de dormir et que c'est mon réveil. Je n'avais pas fait attention et j'avais oublié de le couper en partant en vacances. Et du coup, mon premier jour de retour au haras ne peut plus se faire avec grasse matinée. Un taxis m'avait déposé avec mes bagages durant la nuit.
Bipbipbipbip...
Je suis tellement fatiguée que je n'ai pas le courage de tendre la main vers la table de chevet pour éteindre cette maudite sonnerie. Mais cette-dernière me réveille de mieux en mieux. J'étends la main et cherche l'appareil à tâtons. Je le trouve, mais le fait tomber par terre. Du coup une des piles se fait la malle, ce qui n'est pas plus mal pour mes fragiles oreilles.
Au bout de cinq minute à rester inerte, la main sur la table de nuit, je me décide finalement à me lever. Décidément, il ne faut pas me réveiller, sinon je ne peux plus me rendormir. Quoique... Avec un sourire espiègle, je tire ma couette jusqu'aux épaules, me retourne et commence à me caler dans mes oreillers. Mais je tombe sur les photos de mes deux chevaux.

- Ah c'est vrai, Malabar doit être en déprime, grommelais-je pour moi-même (de toute façon pour qui d'autre, je suis toute seule chez moi). Mais c'est vrai ! Je dois aller chercher Bounty à 11 heures !

Du coup je saute du lit, un peu honteuse tout de même de me motiver ainsi pour mon espagnole et pas pour mon bel alezan. Mais j'avais promis à Malabar de ne voir aucun cheval avant lui, du coup il faut que j'aille le chercher en premier. Je m'habille après une toilette de chat, je prends mon petit-déjeuner, je me lave les dents et me passe un coup de brosse dans les cheveux, que j'ai coupés pendant ma semaine de vacances.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon petit chez moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:28:19

Je me dirige vers chez moi, croisant au passage Sprint et Loup qui papottent. Je les salue et continu mon chemin. En route, je tombe sur une âme errante. Immédiatement je forme une croix avec mes deux index en criant :

- Vade retro satanas !

Le type se mets à rire et je me rends compte que c'est James. Je deviens alors toute rouge tellement je suis honteuse.

- Je vais finir par croire que vous avez tous quelque chose de bizarre ici. Est-ce que je risque d'attraper la maladie en y venant trop souvent ?

Je suis encore plus honteuse. Voyant qu'il me mets mal à l'aise, il se reprend un peu et s'excuse. Il ne voulait pas se moquer de moi, ou de Sprint d'ailleurs. Après un petit moment de silence, il me tend un sac.

- Tiens, l'autre jours quand je t'ai aidé avec tes courses, un sac n'était pas bien fixé et c'est tombé par terre. Comme tu m'avais dit que tu partais en vacances, j'ai pensé te le ramener après.

Je prends le pot d'huile d'olive (pourquoi c'est toujours avec l'huile que j'ai des problème ?), heureuse que le sujet de conversation ne change.

- Merci beaucoup, mais tu sais, comme je suis allée faire les courses juste avant les vacances, je n'ai pas trop cuisiné. J'avais oublié que j'en avais racheté, tu aurais pu le garder. mais bon, on va pas jeter l'argent par la fenêtre hein ?

Mon côté radine de service ressort. La dernière fois c'était quand j'avais refusé de donner plus d'un bonbon à la violette à ma soeur. Comme James a l'air un peu perdu au milieu de toutes ces maisonnettes, il n'a même pas encore trouvé la mienne, je lui indique gentiment la sortie qui le rapprochera le plus du Haras de Tombouctou.
Je rentre enfin chez moi. C'est que j'avais sacrément faim ! Je range l'huile d'olive et me prépare une salade de tomate à la mozzarella avec un steack et des haricots verts. Une fois que j'ai bien digéré, je retourne vite fait aux écuries.
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon petit chez moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:13:11

C'est pas tout de rendre Bounty tout propre après la cavalcade du cross, moi aussi je suis bien crade. Je prends donc une bonne douche, d'autant plus que j'ai un peu mal au bras. Mais ça passe vite et une fois sortie, j'enfile un pyjama tout confortable. Pour me consoler, je me prépare aussi des spaghettis à la bolognaise et un fondant au chocolat dont je mange deux parts, lovée dans mon plaid, devant "Bienvenue à Gattaca", un film un peu complqué sur la sélection et la perfection génétique, sur une usurpation d'identité et une histoire d'amour en prime. Le film est super mais je suis tellement fatiguée que je m'endors devant (heureusement car comme ça je ne vois pas l'un de mes acteurs préféré se faire cramer).

Sleep Sleep Sleep

---------------------------------------------------------------------------
Je me réveille bien tard ce matin. A 9h18 pour être un peu plus précise. J'entends vaguement un réveil qui sonne (faut dire que j'avais remit les piles entre temps). Mais qu'est-ce qu'il sonne bas. Serais-je devenue sourde, à moins que la chute de la dernière fois l'ait bien amoché. Je tends le bras pour l'éteindre mais je ne le trouve pas. Ni la table de chevet d'ailleurs, que du vide ! Du coup, je me ramasse par terre comme une crêpe. Je reprends alors petit à petit mes esprits. Je suis dans le salon, endolorie de partout et le menu de mon film de la veille me fait une petite berceuse. Je me souviens alors que je me suis endormie sur le fauteuil. Si seulement ça avait été un canapé ! J'aurais beaucoup moins mal que d'avoir dormir de travers, la tête et les jambes dans le vide.
Me rendant compte de l'heure, je m'empresse de prendre mon petit déjeuner, de m'habiller, de faire ma toilette, d'aller éteindre mon réveil qui sonne toujours dans ma chambre et d'aller jusqu'au haras.
Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon petit chez moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:09:20

Je rentre pénarde chez moi, il me reste une bonne heure et demie avant la randonnée. Je me prépare un steack et du maïs le truc qui se fait assez rapidement. Entre deux retournements de steack haché, j'entasse les affaires que j'ai prévu d'emmener dans les sacoches. Le plus important, la nourriture. J'emmène des barres de céréales pour moi et deux pommes pour Malabar (là c'est Bounty qui est pas conent parce que je refile SES pommes à un autre). Je prends aussi une petite bouteille d'eau et une gourde vide à remplir au ruisseau. Et puis aussi, une assiette à soupe en plastique. Je vais aussi me chercher une serviette de plage.
Je mange mon repas et mets la poele dans l'évier. Je ferais la vaiselle en rentrant. Je vais vite me changer pour mettre mon maillot de bain sous ma tenue d'équitation, comme spécifié sur le petit dépliant "pub" de la rando. Au moment de partir au haras, je me rends compte que ça va être chaud de transporter tout mon bazar sans mes sacoches qui sont tranquillement dans le casier de la sellerie. J'ai pas assez de temps pour faire l'aller-retour, en plus je dois aller chercher Malabar au pré.
Trop de stress sur moi, pauvre petite fille fragile. Mais tout à coup, une idée m'illumine. Je déplie ma serviette de plage et mets tout dedans, puis je me dépêche de rejoindre le haras portant mon chargement comme un sac à patates.
Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Jump
Admin
Admin
Jump


Nombre de messages : 2819
Age : 31
Localisation : Bah, comme tout le monde je bouge^^
Date d'inscription : 10/03/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Vétérinaire et dentiste (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Bounty, Malabar et Charlotte (chat)
Argent: 9 584,6 ♣

Mon petit chez moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:09:54

Je range ma bouteille et ma gourde et étends ma serviette de plage sur la rembarde du balcon de ma chambre. J'y mets aussi mon maillot de bain après l'avoir rincer dans l'évier et après avoir pris une douche et avoir enfilé mon pyjama. Cette fois, pas question de dormir ailleurs que dans mon petit lit douillet. Je me contente donc juste de vérifier mes mails avant de me coucher. La randonnée m'a bien fatiguée et le grand nettoyage de l'harnachement de mes chevaux aussi.

Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit chez moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit chez moi   Mon petit chez moi - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit chez moi
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit chez moi tout confort
» mon chez moi!!!!
» **Chez moi !**
» Mon chez moi ! xD
» mon petit repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Les habitations et les bureaux :: Les maisonettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser