Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Illusion au pré

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:32:23

2h se sont déjà écoulées depuis que je suis arrivée, il est maintenant 10h du matin.
Je me mets debout, caresse Illusion qui est en train de brouter en me tournant le dos, et m'approche d'Acajou qui est tête-bèche avec mon hongre pour se chasser mutuellement les mouches.
Je pose ma main sur son encolure, il lève vers moi un regard inquiet et suppliant. Je lui offre une friandise, et tout en faisant glisser ma main sur son encolure, son dos, sa croupe, son postérieur, je descends jusqu'au boulet.
Il me parait encore plus chaud et gonflé que tout à l'heure, ce qui m'inquiète un peu.
Je passe ma main sur ses autres membres pour vérifier encore une fois, puis me dirige vers mes affaires prendre le seau.
Je le vide et retourne à l'entrée vers la baignoir (c'est mieux de faire la route avec un seau vide Razz ).
Je le rince puis le re-remplie bien, avant de revenir lentement vers les chevaux.
Je leur propose à boire mais ça ne les intéresse pas pour l'instant.
Je retourne donc sur le côté d'Acajou à l'arrière et le pose au sol.
Je fais une caresse réconfortante à l'étalon, et vais chercher les compresses la bétadine et le cure pieds.
Je lui prends délicatement le pied qui de toute façon ne pose pas au sol, et lui nettoie la sole et la fourchette, qui n'est heureusement pas abimée.
Je prends bien garde à ne pas appuyer sur le boulet, et doucement, approche le seau pour le mettre en dessous de son pied.
L'étalon se laisse faire, malgré lui.
Je repose son pied dans le seau, il est surpris et le relève brusquement, j'ai eu le temps de m'écarter.
Je le caresse, lui parle pour le rassurer, et attrape une compresse que j'himbibe d'eau pour lui poser sur le boulet.

-Tu vois mon tout beau, ça fait du bien.

Je lui reprends le pied pour le remettre dans le seau, il hésite mais peu à peu, met son pied dans l'eau.
Je le félicite en lui offrant une autre friandise et le caresse, en revenant à mon poste près de son postérieur pour qu'il le laisse bien dans l'eau.
Celle-ci est fraiche mais pas trop froide, ça lui fera du bien, bien que ça ne soit pas une douche.
Je reste à croupie à côté, en restant sur mes gardes des fois qu'il l'enlèverait brusquement, et sors mon portable de ma poche.
Toujours pas de nouvelle d'Acamill ni de quelqu'un d'autre, elles doivent être occupée.
J'aurais déjà fait les premiers soins, mais il faudrait pouvoir le rentrer aux écuries pour vraiment bien le soigner.
Je le laisse patoger pendant 1/2h à peu près, au début il essayait de retirer son pied, mais au bout d'un moment je penses que ça devait lui faire du bien car il s'est calmé et détendu légèrement.
Je vide ensuite le seau et refait un aller-retour pour en prendre de la propre pour qu'ils puissent boire.
Je renettoie la plaie à la bétadine et donne un bout de pomme au cheval pie.
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:38:52

Je dirige ensuite mon attention vers mon cheval qui a arrêté de brouter et qui s'approche de moi, les oreilles en avant.

-Toi aussi tu veux une pomme mon loulou?

Je m'éloigne d'Acajou et tendant l'autre morceau de pomme à Illusion. IL tend l'encolure et claquant des lèvres dans le vide.
Sadique, je recule, l'empéchant d'attreindre la pomme Twisted Evil Le hongre secoue la tête et avance encore vers moi.
Je recule plus rapidement en l'encourageant à venir vers moi.
Il secoue frénétiquement sa longue crinière, souffle bruyamment par les naseaux, et prend brusquement le trot.
Je me mets à courir, d'abord en arrière, mais je finis par me retourner car il me rejoint rapidement.
Ses oreilles sont pointées en avant, il me regarde avec une lueur malicieuse et joueuse dans les yeux et trotte joyeusement.
Je me retourne brusquement en m'arrêtant, il freine brusquement, surpris.
J'avoue que je priais intèrieurement pour que son respect pour moi ne soit pas dépassé par le jeu, mais heureusement pour moi non, sinon j'étais bonne pour être écrabouillée affraid
Je vois son corps tressaillir, ses oreilles toujours pointées en avant, et sa position prête à repartir.
Je reste immobile, il garde ses yeux sur moi, attendant que je bouge.
Je lève brusquement les bras, il fait un petit bond en arrirère.
Je commence à courir de droite à gauche, il me suis, faisant demi-tour sur les postérieurs.
Au bout de 20min de jeu comme ça, je m'écroule dans l'herbe, épuisée: c'est que ça va vite un cheval! Shocked
Je vois Illusion lacher un petit coup de cul accompagné d'un élégant pet Rolling Eyes
Il arrive en trottant vers moi, s'arrête net tout près de moi, et tend l'encolure vers mon corps allongé dans l'herbe, me soufflant de le visage et me donnant des petits coups de tête genre "Ba alors tu jours plus?"
Je le caresse et lui donne la pomme, il avait eu l'air de l'oublier celle-là!
Je le regarde gratter la terre avec son antérieur droit, et me rapelle ce que m'a dit le marchand quand je l'ai acheté: l'obstacle n'était pas ce qu'il préférait, il s'amusait plus en cross mais n'avait pas d'énormes coups de saut non plus, mais que ce qu'il préférait par dessous à par jouer avec son cavalier, c'était le dressage! Très bon sur un carré, concentré, apprend vite et connais pas mal de chose. "Excellent!!" disait sa fiche ^^
C'est vrai que le sents très à l'aise et décontracté quand je le travaille sur le plat.
Je n'avais rien testé de plus que les déplacements lattéraux et tout ce qui s'en suit, qu'il exectue d'ailleurs sans difficultés particulière, je décide donc de me relever pour essayer quelques trucs à pied.
Je parcours le pré à la recherche d'une longue et fine branche, et la trouve... scratch sur un arbre bien sûr Laughing
Je reviens chercher Illusion, jetant un coup d'oeil au passage à Acajou qui s'est mis à brouter, et accroche la longe à son licol.
Je le fais marcher en le caressant.

-Là mon beau, on va bosser un tcho peu, tu vas me montrer toutes les belles choses que tu sais faire Smile

Je vois ses oreilles bouger au son de ma voix, et le sens plus concentré.
Je marche à ses côtés, mais en ne le tenant pas trop court pour qu'il soit libre de ses mouvements.
Après avoir marcher un petit moment, je tends la branche vers ses jambes, lui touchant le haut doucement le haut du membre, avec des appels de langue et des encouragements de la voix.
Au bout d'un moment, il avance un peu l'antérieur, puis le lève, le tend, le repose, trépigne, hésite, recommence...
Je ne sais pas comment il a appris le pas espagnol, en supposant qu'il l'ait appris, mais à priori si, il faut juste que moi j'ajuste ma demande.
Tout en étant sur le côté mais légèrement devant, je pointe ma branche (en même temps une branche c'est totalement différent d'une badine Rolling Eyes ) et rapidement il comprend ce que je lui demande et execute quelques pas espagnols. J'arrête ma demande, et passe mes bras autour de son encolure, toute contente de ma découverte Razz lol
Je le laisse marcher tranquillement, le nez posé dans mon rein, je suis sûre que si je bouge d'un coup sa tête tombe Rolling Eyes
Je me retourne, attrape sa crinière et lance ma jambe droite par dessus sa croupe. Par un heureux hasard, j'arrive à m'asseoir sur son dos sans glisser de l'autre côté Cool Laughing
Illusion tourne sa belle tête vers moi et lèche ma botte droite. Je lui caresse le chanfrein, détache la longe pour la mettre sur l'anneau sur le côté plutôt qu'en dessous, et lui pousse la tête pour qu'il la tourne de l'autre côté, et fait rapidement une boucle avec le bout de la longe dans l'autre anneau.
Je presse légèrement mes mollets, Illou part au pas.
Je le laisse marcher où il veut, il retourne vers Acajou et se met à brouter. Je le laisse faire, et observe l'étalon à nos côtés. Il broute également, le postérieur tout juste posé sur la pince, mais vu d'ici, son boulet a l'air d'avoir légèrement dégonflé, comme quand je suis arrviée ce matin.
Après 1/4d'h de farniente à rien fait, je tire doucement sur la longe en pressant mes mollets pour que mon cheval relève la tête et tourne.
Je le marche un peu au pas tout près de l'étalon pour ne pas le laisser seul, et après l'avoir remis dans le mouvement, je pointe ma branche devant et lui touche l'antérieur gauche.
Il hésite, puis cingle l'air du pied, je continue en l'encourageant, en changeant de membre ma badine à chaque pas, il lève parfaitement bien l'antérieur gauche, mais je n'ai rien au niveau du droit.
J'insiste donc en tapotant avec la branche, il gratte le sol puis lève l'antérieur, le tend à l'horizontale puis le repose, enchainant avec le gauche.
J'arrive à lui faire enchainer plusieurs beaux pas espagols à l'affilé en quelques minutes, je suis très fière de lui (et un peu de moi quand même Rolling Eyes lol) cheers
Je le laisse rejoindre son copain pour se remettre à brouter (c'est dont tout ce qu'ils savent faire de leurs journées si on ne vient pas les embêter? Suspect ), me recule un peu sur son dos pour m'allonger Laughing
Je trouve finalement la position plutôt incofortable (et un tit peu dangereuse?) et décide de redescendre, enlever la longe du licol et retourne une fois de plus nettoyer le boulet d'Acajou à la bétadine.
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 17:09:28

Je retourne une nouvelle fois chercher un seau d'eau propre, et le pose au sol derrière Acajou.
Je lui prends délicatement le pied, pour le mettre dans le seau. Il ne s'oppose presque pas, et en prenant l'eau au creu de ma main je le fait couler sur son pied blessé.
Il est toujours bien gonflé, mais légèrement moins que tout à l'heure.
Je vide le seau et vais en rechercher pour qu'ils boivent, et sors mon portable pour retéléphoner au cabinet.

Arrow cabinet du véto
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:17:22

Peu de temps après mon deuxième coup de fil, j'entends un bruit de moteur sur le chemin, et me relève pour aller voir.
J'aperçois un 4x4 qui tracte un van se garer à l'entrer du pré.
Je cours à sa rencontre, et m'arrête en voyant un jeune homme descendre de la voiture.

-Bonjour, c'est Acamill qui m'envoie, elle a eu ton message mais ne peux pas venir pour le moment.

Je lui souris, surprise de son tutoiement direct ^^
Je le remercie et retourne rapidement près de chevaux récupérer mes affaires, et attacher les longes aux licols.
J'invite Illusion à me suivre en laissant la longe d'Acajou sur son encolure pour qu'il soit libre de ses mouvements.
Je le vois hésiter, puis faire quelques pas, pas très rassuré. Doucement mais surement, nous venons jusqu'à l'entrée de la pâture, avec plusieurs arrêts, car l'étalon pie ne s'appuie casiment jamais sur son postérieur et a du mal à avancer.
Quand il aperçoit le van, il s'immobilise, inquiet. J'attrape la longe, et l'incite à suivre son copain.
Une fois à la barrière, je confie Illusion à l'homme pour qu'il le tienne le temps que je sorte Acajou.
Celui-ci sors d'un pas hésitant, méfiant.
Il s'immobilise quand je le mets face au vent, en lance un regard anxieux vers Illusion.
Mon cerveau se met en route (c'est rare!), se demandant si je dois laisser le conducteur faire monter Illusion ou lui confier Acajou.
Il me regard, essayant de réprimer un sourire en me voyant réfléchir (l'homme pas Acajou)

-Faites monter mon cheval en premier, comme ça si l'étalon le voit dans le van, il fera peut-être moins d'histoire pour monter, lui dis-je, en voyant qu'Illusion est calme malgrès la présence du van.

Le jeune homme se met en route vers la rampe, tenant la longe d'une main, l'autre posée sur l'encolure.
Mon cheval me lance un regard inquisiteur, je l'encourage de la voix. Il hésite une seconde, puis pose un pied sur la rampe, s'arrête, et finalement, monte.
Le conducteur l'attache et le caresse, redescendant m'aider.
Je commence à faire avancer Acajou, ne sachant pas comment il réagirait ni quelles complications il ferait.
IL s'est immobilisé, a résisté quelques secondes, mais, surment à cause de la douleur, ne s'est pas opposé plus longtemps et est monté à côté d'Illou, sans presque poser le pied.
Nous relevons la rampe, fermons le van, et montons dans le 4x4, direction les écuries, à allure réduite.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:13:12

Je reviens dans le pré qui est vide cette fois.
Je commence à l'observer, brin d'herbe par brin d'herbe (ou presque) je marche de lon en large, le long des clôtures, partout.
Au bout d'un certain temps, j'arrive là où j'ai trouvé les chevaux ce matin.
Je continue de regarder au sol (je vais pas regarder le ciel non plus Rolling Eyes ), et m'approche des clôtures du fond.
Je trébuche sur quelque chose alors que je regardais les barrières. Je jure intérieurement, et regarde ce sur quoi j'ai trébuché.
Un tas de débris de briques et de tuiles forment un tas par terre, à quelques dizaines de centimètres de la barrière.
JE grimace, m'accoupie, et observe de plus près. Comment est-ce que ça a bien pû arriver là? scratch
Ca forme un tas assez haut, et les morceaux sont tranchants.
Acajou a surment dû se coincer le pied dedans et se débattre pour en sortir :s Je remarque d'ailleurs quelques gouttes de sang.
Je me relève, m'apprche de la barrière pour regarder derrière, je remarque un petit chemin: quelqu'un a dû venir jeter ce dont il n'avait plus besoin ici. Nan mais il y en a qui n'ont pas idée sérieux! Evil or Very Mad
Ca m'étonnerait que ce soit volontaire quand même, mais ça ne se fait pas scratch
Je vais chercher le seau que je n'avais pas ranger et mets les pierres dedans. Je vérifie qu'il n'y a pas ailleurs et retourne chez moi.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:17:50

Je fais entrer Illusion et lui enlève son licol, il hume l'air et pousse un long hennissement

-Et non mon chéri, Acajou n'est pas là aujourd'hui, il reviendra pas tout de suite, t'as toute la place pour toi tout seul!

Il se frotte contre moi puis renifle mes poches

-Gros malin, tient.

Je lui tends la friandise qu'il attendait, lui fait une dernière caresse et m'en vais.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:57:16

J'arrive au pré chargée comme un baudet, Illusion m'accueille d'un petit hennissement et vient vers l'entrée.
J'ouvre la barrière et referme bien une fois rentrée.
Je pose le seau à terre, Illou s'empresse de mettre son nez dedans.
Je le caresse et croque dans une pomme.
J'attends patiemment qu'il finisse sa ration avant de lui offrir le trognon de pomme.
Je prends ensuite bien temps pour le brosser et le laisser digérer.
Au bout de 3/4d'h, je lui mets ses cloches, son filet et sa selle.
Je mets mes gants et ma bombe, sors mon cheval de la pâture, ressangle et me mets en selle.
Programme de ce matin: trotting.

Arrow la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:34:44

Nous arrivons tranquillement au pré, dans lequel je fais entrer Illusion avant de refermer derrière nous.
Je lui enlève son licol, lui donne une pomme, et le caresse tendrement.
Je reste quelques minutes avec lui avant de lui faire une dernière caresse sur l'encolure et de le pousser pour qu'il me laisse sortir.
IL me regarde m'éloigner, puis se met à brouter.

Arrow le centre commercial
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:33:52

Je viens rechercher Illusion, il a l'air content de me voir.
Je le caresse et lui passe son licol, avant de le sortir du pré.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:53:31

Nous voilà déjà au pré.
Je referme soigneusement derrière nous quand nous entrons, et enlève le licol de mon cher et tendre ( Razz )
Je reste un moment à ces côtés, juste à le caresser et lui parler, profiter des derniers instants.
Je sais, je ne pars que deux petites semaines, pendant lesquelles Illou sera en vacances ça la vilaine Loup ( Twisted Evil ), mais c'est dûr quand même les séparations Sad
Je lui offre une dernière pomme, vérifie l'eau et fait le tour de la pâture (Illu' à mes trousses!) pour vérifier que cette fois, aucun objets ou vilaine pierre ne sera là pour le blesser.
Je reviens à la barrière, refais une carresse et sors et refermant bien derrière moi, et retourne chez moi pour les derniers préparatifs.
Je prends le train dans la nuit, et ne pourrais donc pas revenir le voir d'ici là.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:42:07

Je presse le pas en vue du grand pré, et m'arrête soudain, surprise: Shocked ce n'est pas Illusion que j'aperçois en premier, mais un superbe cheval gris, presque blanc, à la longue crinière.
Je me remets en route, appelle mon cheval en ouvrant la barrière.
Je me rends compte qu'il y a plusieurs petits nouveaux qui tiennent compagnie à mon chéri.
D'ailleurs, celui-ci arrive au trot, pousse un petit hennissement en me voyant, et s'approche de moi.
Je lui caresse le chanfrein et me blottis contre lui, heureuse de le revoir enfin! Very Happy
Je lui passe son licol, pose la longe sur son encolure, et l'examine entièrement. Pas de blessures, rien d'anormal, juste une légère trace de dents dans le poil au niveau de la croupe. Je ne m'en étonne pas, vu qu'il y a des nouveaux, mais vérifie quand même ailleurs, des fois qu'il en aurait d'autres plus profondes.
Je l'emmène ensuite vers la barrière, et le fais sortir en ne laissant pas s'échapper les autres.
Je lui fais faire demi-tour au bout de sa longe et referme correctement la barrière, en faisant attention au courant.
Et c'est reparti pour les écuries, sous un petit crachin (tient, ça faisait longtemps que je n'en avait pas vu ^^).

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:48:59

En arrivant au pré, j'aperçois les deux juments couleurs neige qui broutent non loin de la cloture.
Elles redressent la tête en voyant leur congénère arriver, et je souris en voyant la magnifique tête de Malù cachée sous cette touffe de crins.
Une fois à l'intérieur, je détache Illusion, et vois Wildfire arriver au grand trot, les oreilles en arrière.
Illou se dirige tranquillement vers Evidence et Malù qui se sont remises à brouter, et se met lui aussi à brouter, nullement impressionné par l'étalon qui s'est arrêté et m'observe, la tête haute.
Je reste quelques minutes à les regarder, puis fais demi-tour et repars tranquillement.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:55:29

Avant d'aller me coucher, je vais faire un tour pas les pâtures, hisoire de dire bonne nuit à mon loulou Razz
Quand j'arrive, il est (encore!) en train de brouter. Rolling Eyes
Je m'approche de lui, il lève la tête et dresse les oreilles.
En entendant le son de ma voix, il s'avance doucement vers moi.
Je le caresse tendrement en lui murmurant des mots doux à l'oreille.
Il se laisse berser par mes murmures et pose sa tête sur mon épaule et soufflant doucement.
Voila qui me change de Furia tout à l'heure... je ne me plains pas, c'est bien agréable.
Après une dernière caresse, je referme la barrière et retourne au haras.
Illusion me suit du regard quelques instant avant de rejoindre les autre chevaux.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:32:28

Je rentre dans le pré avec mon licol et une pomme.
j'approche mon cheval qui se tient tête bèche avec Malù.
Je m'arrête à quelques mètres et lui tends la pomme.
En l'apercevant il pousse un faible hennissement qui me fait sourir, et il s'avance vers moi.
Je lui offre la pomme et lui passe son licol avant de l'emmener vers la sortie.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:10:42

Je me ballade en main avec Illusion en main dans le domaine, faisant le tour des pâtures voir un peu tout ce beau monde.
Nous arrivons finalement au grand pré où nous sommes accueillis (enfin plus Illou que moi ^^) par le hennissement retentissant de l'étalon qui arrive au grand trot du haut de la pâture.
Il se dresse fièrement aux côtés des deux juments et regarde mon hongre entrer dans le pré.
Je lâche celui-ci, lui fais une dernière caresse, et d'un mouvement de longe, le fais s'éloigner.
Je reprends le chemin du haras.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:49:54

A peine ai-je fais un pas en dehors de chez moi que je suis happée par le brouillard.
Je mets les mains dans les manches de mon pull et remonte mon col.
Je me dirige vers les prés voyant à peine à quelques mètres de moi, noyée dans la légère bruine qui s'échappe du brouillard.
Pfou quel temps de chien!
Vu comment c'est parti, ça n'a pas l'air décidé de se dégager!
J'entre dans le pré, et appelle Illusion qui arrive, suivi par les 3 autres chevaux.
Je le caresse et lui passe son licol, l'embrassant entre les deux yeux.
Je le sors en empéchant ses congénères de nous suivre et referme correctement derrière moi.
Nous nous dirgeons alors tout deux vers les écuries, Illou blotissant sa tête dans mon cou;

-Nan mon loulou je te jure, il fait jour ^^

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:14:58

Je fais entrer Illusion dans son pré et referme derrière nous.
IL dresse les oreilles et parcourt la pâture du regard.
En ne voyant pas ses copains, il pousse un long hennissement

-T'inquiète pas mon grand ils vont arriver.

Je lui enlève son licol et le regarde s'éloigner au grand trot en haut de la pâture pour rejoindre ses copains.
Je quitte la pâture en refermant derrière moi et remettant le courant, puis retourne au haras ranger mon licol avant de rentrer chez moi.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:43:06

J'arrive au grand pré et y entre, j'aperois Illusion en compagnie des autres.
Je l'appelle, il ne bornche pas.
Bon, en route, je me dirige vers lui d'un bon pas.
Evidence me regarde curieusement, et mon très cher cheval tourne une oreille dans ma direction.
Quand je sors une friandise, là, je deviens déjà beaucop plus intéressante, et il deigne enfin venir vers moi.
Je lui offre la friandise et lui passe son licol, me dirigeant ensuite vers la barrière.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:05:18

Je détache Illusion une fois entré dans le pré et lui caresse le chanfrain.
Il appuie sa tête sur mon buste et ferme les yeux, soufflant doucement.
Je souris, attendrie, et le caresse tendrement.
J'aperçois une petite tache blanche qui nous regarde curieusement.
Ce n'est autre que Malù qui s'est approchée, bientôt suivie par Evidence, et un peu plus à l'écart Wlidfire.
Je repousse légèrement Illusion après une dernière caresse, il s'éloigne tranquillement au pas pour rejoindre les autres.
je sors du paddock, les observe quelques secondes (c'est si beau un groupe de chevaux ^^ lol) et m'en retourne.

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:04:07

Je viens chercher Illusion au pré, il m'attend patiemment à la porte.
Je le caresse, lui passe son licol et le mène hors du pré, lui faisant faire demi-tour pout refermer derrière nous.
Nous nous remettons en route au pas en direction du haras.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:25:18

Après être repassés par les écuries pour bouchonner mon cheval, je l'emmène au pré, pour qu'il puisse passer le reste de sa journée tranquillement, et décompresser du concours.
Après pleins de caresse et une pomme, je lui enlève son licol et le laisse filer.
je le regarde se rouler avec plaisir, puis repars prendre un taxi pour me rendre au centre commercial.

Arrow le centre commercial
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:24:18

Sur le chemin qui mène au grand pré, je teste un peu l'obéissance de Chamallow.
Déjà, il l'air d'être habitué à marcher au pied en laisse, et bien qu'il soit un peu fou-fou, réagit assez aux ordres.
Plusieurs fois, je lui demande de s'asseoir, de marcher au pied etc... il a l'air de se demander pourquoi je lui demande tout ça mais s'exécute, en "bon chien de troupeau" ^^
Ca pourrait être pas mal plusieurs border collie pour rentrer les chevaux non? à défaut de moutons... Laughing
Comme la corde est assez longue, je le laisse aller un peu plus en avant, pour ensuite le rappeler, la première fois que je le rappelle il s'immobilise en me regardant et attend que j'arrive vers lui, donc les fois d'après je change mon ordre, test ceux auxquels ils est habitué pour qu'il revienne au pied etc...
Je ne tente tout de même pas de le détacher maintenant, on ne sait jamais.
Arrivés près du pré, je l'attache à un arbre près de la barrière afin de pouvoir aller chercher mon cheval librement.
Chamallow s'asseoie en couinant gentiment.
Je le caresse en le rassurant:

-T'inquiètes pas mon grand, je vais juste chercher ton nouveau copain, là, pas bouger.

J'entre dans le pré en appelant Illusion et le vois bientôt arriver au petit trot.

-Alors, ça t'a fait du bien cette journée en plein air? Allez viens voir, j'ai ramené une drôle de bête.

Je sors mon cheval qui semble avoir repris du poil de la bête et referme derrière nous avons de l'emmener vers mon chien.
Celui-ci se relève et en penchant la tête sur le côté, regarde curieusement Illusion.
Celui-ci s'arrête en même temps que moi et les oreilles pointées vers l'avant, hume l'air en regardant cette grosse bête pleine de poil.
Je le tiens en bout de longe et décroche Chamallow de l'arbre pour qu'il soit un peu plus libre au bout de sa corde.
IL s'approche timidement d'Illusion qui recule et ronfle, inquiet.
Je le caresse et le rassure, il tend son nez vers le chien qui s'applatit timidement au sol.
Quand Illusion approche encore son nez vers lui, il roule sur le dos et se laisse renifler, puis bondit joyeusement pour jouer.
Là, mon hongre relève la tête en soufflant pour le mettre en garde.
Je le félicite et lui offre une friandise, et remmène mes deux loulous aux écuries, Illusion à droite, Chamallow à gauche.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:45:07

Je prends le chemin du pré, entourée par mon cheval et mon chien. Celui-ci reste sagement à mes côtés, il semble avoir compris.
Je le caresse, et ouvre la barrière du pré.
je fais faire demi-tour à Illusion, le caresse et lui enlève son licol.
Chamallow veut jouer avec lui, mais je le rapelle rapidement, on ne sait jamais avec les autres chevaux.
il un peu de mal à revenir, et c'est un coup de dents dans le vent d'Illusion qui en a marre qui l'incite à me rejoindre.
Je lui remets sa laisse, tant pis pour lui, et ressors du pré.
Ca va bien tous les deux, mais pas trop près à priori ^^
Nous reprenons le chemin en sens inverse, et rentrons à la maison.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 11:39:57

La neige n'a pas encore fondu et Chamallow s'amuse comme un fou.
Nous arrivons rapidement au grand pré, j'appelle Illusion et siffle.
Je vois bientôt mon petit espagnol arriver au grand trot, il a l'air d'être en forme.
IL vient me dire bonjour, sans faire attention à Chamallow. Celui-ci ne s'en soucis plus trop maintenant, et essaie d'attraper la neige qui tombe des branches des arbres bordant la route.
Je referme correctement le pré et nous reprenons la route.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:00:20

Nous prenons le chemin qui mène au grand pré, Illusion marchant calement à ma droite, Chamallow à gauche, surveillant les pieds de la grosse bête grise (on sait jamais ^^).
Une fois devant la barrière, je dis au chien de se coucher et de ne pas bouger.
je fais rentrer Illusion en refermant la barrière derrière nous, lui enlève son licol et lui donne sa ration.
Je ressors du pré, le regarde un peu manger puis repars avec Chamallow.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illusion au pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Illusion au pré
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Illusion
» >>Illusion<<
» Illusion
» Illusion
» Illusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les prés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser