Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Illusion

Aller en bas 
AuteurMessage
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion Empty
MessageSujet: Illusion   Illusion Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:18:44

J'arrive avec Illusion dans la cabinet, il ne connait pas encore les lieux et regarde curieusement autour de lui.
Je le manipule un moment, cherchant un problème.
Je place mes mains à différents endroits de sa colonne vertebrale, en attirant sa tête vers moi ou en tirant un membre, pour le masse un peu.
Il est un peu noué, au niveau du muscle deltoïde et du trapèze (où je lui ai remis en place auparavant une cervicale), mais comme c'est mon cheval, j'ai l'avantage de le cotoyer tous les jours et de pouvoir l'observer, s'il y a une lésion ou quoi que se soit. Je sais que sa nervosité est restée de "l'entrainement" à la douche de tout à l'heure, et après quelques massages et manipulations, je sens que ça passe.
Je note sur un schéma ce que j'ai fais, remet le carnet en place, vais remettre mon cheval dans son pré

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:06:52

J'emmène Illusion au cabinet, qu'il voit pour la deuxième fois.
Notre prochain rendez-vous étant pour maintenant plus précisèment hier mais je n'ai pas eu le temps de publier mon message quand je l'ai fait Embarassed , ça nous fera un petite révison avant le concours.
Je le fais marcher au pas et au trot en main, vérifie l'allure, les assouplissements, sa façon de se tenir etc... ce qui me permet ensuite de plasser mes mains à différents endroits de son corps pour déceler un quelconque problème.
Je le manipule de l'atlas à la dernière vertèbre coccygène.
Il n'apprécie pas trop quand je lui prends le postérieur pour l'écarter afin de tout remettre en ordre, mais dans l'ensemble, il se laisse assez bien manipuler (avantage d'être mon cheval et d'avoir confiance en moi).
Je finis par quelques massages musculaires sur différentes parties du corps, et vérifie que je n'ai rien oublié dans ma consultation.
Je remplie ensuite ma fiche et vais mettre ma facture au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:44:08

Je mets Illusion à l'attache et attache Chamallow un peu plus loin pour ne pas qu'il nous dérange
Je caresse ensuite mon Illou d'amour et passe mes mains le long de son encolure et son dos.
Je descends également le long de ses membres et vérifie par la même occasion son antérieur gauche blessé.
Je pense long retard de la ferrure, qui aurait pû causer un déséquilibre et en + du travail intensif lors du concours, n'a pas dû aider cette légère tendinite.
Je constate qu'il y a un légèrement déplacement des premières vertèbres dorsales, surment dû un peu à ça également.
Mon hongre est un peu énervé mais se laisse facilement manipulé.
Je prends ensuite sa tête entre mes mains, pose les doigts autour de ses yeux, son front, ses ganaches... et continue d'autre manipulations.
A la fin de la consultation, je caresse mon cheval, décroche les deux bêtes et les emmène avec moi.

Arrow le bureau public
Arrow le coin douche
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:01:43

Une fois au cabinet, j'attache Illou et vais chercher le nécessaire.
IL m'avait l'air un peu raide à gauche pendant le travail, me vérifie donc premièrement les cervicales, et en replace deux.
Je descends mes mains le long de la colonne vertebrale et remets en place une dorsale légèrement déplacee.
Je le manipule également au niveau des dernières vertèbres, vérifie ses membres, qui vont mieux.
je passe ensuite à la tête, il n'y a pas de problèmes à ce niveau.
Je finis par un légère massage musculaire et lui donne un sucre pour le récompenser de sa patience.
Je le caresse, le remmène dans son box et rentre chez moi.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:27:55

Mon cousin m'accompagne et me regarde faire en tenant mon cheval.
Je colle une baiser entre les naseaux de celui-ci et lui gratouille le front.
Je fais glisser ma main le long de sa colonne vertebrale et de ses membres, et décèle quelques déplacements.
J'insiste sur les cervicales, et remets en place quelques vertèbres au niveau des reins.
Je vérifie avec attention ses membres, des fois qu'il y aurait des problèmes dus à sa péritendinite d'il y a quelques mois mais je ne décèle rien d'anormal.
Je finis avec des manipulations et massages au niveau des os du crâne, et des décontractions musculures, puis lui donne un bout de carotte.
Voyant qu'un client attend avec son cheval, Maxime se propose pour reconduire Illou au écuries, me permettant de mo'ccuper de Sprint.

Arrow cabinet de l'ostéo
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:49:17

Après la visite chez la véto qui nous a annoncé la bonne santé du hongre, nous passons aux tits nonos. (dsl c'est la fatigue des vacances ça me tape sur le cerveau ^^).
J'attache l'espagnol et passe ma main le long de sa colonne, je crois que j'aurai un peu de boulot aujourd'hui. Je continue par les membres, les articulations, le bassin, l'aplomb etc...
Commençons par le commencement (je l'ai déjà dit quelque par ça non? scratch ), je remets d'abord des cervicales légèrement déplacées, puis quelques dorsales. Rien n'a bougé vers les lombaires et le bassin, mais je le remets en place au niveau des antérieurs, cette fois après le concours, rien d'affolant pour les tendons, mais je garde quand même un oeil sur ses petites papattes (et voila je recommence!).
Je le fait craquer dans les dernières vertèbres, il n'aime pas trop cette manipulation et couche les oreilles en arrière, faisant un bond de côté. Sale bête!
Je le caresse, et pour finir, lui fais des massages musculaires qui le détende.
Comme je n'ai pas d'autres rendez-vous à faire pour lui pour l'instant, je laisse mon cheval dans le box du cabinet et vais chercher Furia pour ses visite.



Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:27:43

Nous arrivons au cabinet, je mets Illou dans le box le temps de prendre son carnet, et de vérifier qu'aucun rendez-vous ne m'attend.
Chamallow quant à lui, se couche sous le bureau, surveillant tous mes faits et gestes.
Je retourne aupré de mon loulou, pendant son pansage, j'avais déjà pu vérifier un peu.
Je remets donc une cervicale en place, que j'avais repéré auparavant, qu'il avait dû se déplacer en faisant le fou comme il sait le faire en pature.
Je vérifie le reste, mais tout semble en ordre pour le moment, je le détends donc par des massages comme il les aime.
Je remplis son carnet, lui donne une friandise, et ressors du cabinet après avoir appeler mon chien.
Je le ramène dans son box pour le laisser tranquil le temps d'aller chercher mon entier préféré (ba oui j'en ai qu'un Razz).

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:32:46

Illou attend patiemment que je l'examine, je le sentais très raide dans la nuque en ce moment, et lui remets effectivement quelques cervicales en place.
Ensuite un bon petit massage et s'en est fini pour aujourd'hui

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Illusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >>Illusion<<
» Illusion
» Illusion
» Illusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: >> The Ciity ! :: Cabinet de l'ostéopathe équin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser