Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Illusion au pré

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré Empty
MessageSujet: Illusion au pré   Illusion au pré Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:27:48

Maintenant qu'il a passé une nuit aux écuries, qu'il s'est un peu habitué aux murs, je vais le mettre au pré, où il passera la plupart de son temps, en dehors du travail. c'est bon pour le moral ^^
Il y fera aussi la connaissance des copains.
Je l'emmène donc en main jusqu'au grand pré, il essaie de me dépasser qu'une seule fois, et un "non" ferme le remet rapidement en place, il commence à comprendre Smile
J'ouvre la barrière et le fais rentrer, en prenant bien garde à refermer derrière moi. Je lui fait une caresse sur l'encolure et m'empresse d'enlever son licol et de me reculer en voyant arriver Acajou au grand galop, la queue en panache. Il s'arrête à quelques mètres d'Illusion la tête haute en ronflant. Direct mon hongre se lance à sa rencontre au grand trot, l'allure relevée, en soufflant lui aussi fort par les naseaux. tentative d'intimidation, il plaque les oreilles sur sa tête et lance un coup de dents. Acajou s'approche et tend la tête vers mon cheval. Celui-ci couine et commence à tourner autour très fier. Acajou l'imite, très fier, ils se confrontent du regard, les oreilles en mouvement. Ils s'immobilisent soudain, têtes bèches, et l'étalon (Acajou est bien un étalon ou je me trompe? :s) tend l'encolure vers le flanc d'Illusion qui tape furieusement du postérieur par terre avant de s'élancer au grand galop vers le fond du pré. Acajou le suit de près, mon cheval lance de nombreux coups de cul, toutefois sans jamais le toucher, plutôt pour s'amuser un peu.

Bon, pour l'instant ça a l'air d'aller, ils ne se sont pas encore bouffé, je repasserai cet après-midi voir comme ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:06:25

J'arrive rapidement jusqu'au pré d'Illusion, je l'aperçois au loin en train de brouter à quelques mètres d'Acajou.
J'entre dans la patûre et les appelle, Ils ne réagissent pas.
Je continue à crier leur nom (ou plutôt à hurler!), ils relèvent la tête.
Je continue encore à crier, et me met à siffler, Illsuion se met doucement en route au pas, puis au trot. Acajou démarre au grand galop et le dépasse en lançant un petit coup de dents dans le vide, Illusion riposte d'un léger coup de cul et en m'oubliant complètement, ils entament une course poursuite.
je ne cesse d'appeler, et au bout d'un bon 10min, Illsuion arrive finalement vers moi au petit trot et s'arrête à 2m, suivi d'Acajou qui lui, s'arrête à une distance de sécurité plus grande.
Je m'avance vers mon cheval, il recule d'un pas. Je m'arrête, il m'observe, les oreilles en mouvements.
Je m'avance d'un pas, il reste immobile.
Je le caresse du bout des doigts sur le chanfrein, il ne bronche pas. Je lui offre un morceau de pomme et me recule, il le mange tout en s'avançant vers moi, à la recherche d'un autre morceau. Je lui passe son licol en lui donnant un autre petit bout et en le félicitant.
Ca va, je n'ai pas encore mis trop de temps pour l'attraper (20min, c'est raisonnable non? ^^)
Je me dirige vers la sortie en lançant l'autre moitié de pomme à Acajou qui regarde son nouveau copain le quitter.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:47:08

je le remet donc au pré, Acajou l'accueil d'un grand hennissement en le voyant arriver.
Je lui ote son licol, il rejoint son nouveau copain au petit trot après une dernière caresse.
Ils ont l'air de bien s'entendre ces deux là, ça fait plaisir à voir Razz



-------------------------------------------------------------


Ce matin j'arrive donc rapidement et en forme au grand pré, et j'appelle Illusion.
Celui-ci est non loin de la porte accompagnon de son fidèle compagnon, et me regarder entrer dans le pré.
je continue de l'appeler et m'avance un peu vers lui. Il dresse ses oreilles en entendant son nom et au bout d'un court instant, fait qques pas en ma direction, suivi d'Acajou.
Je lui tend un morceau de pomme, ce qui le motive à s'approcher encore, pour l'attraper. Je le caresse et lui passe son licol, je suis contente d'avoir réussi à l'attraper si rapidement Laughing
Je tend ensuite un autre morceau de pomme à Acajou, qui hésite longuement, puis fait un pas puis un autre, et tend au maximum le cou pour attraper le fruit mais pour se retirer rapidement pour que je ne puisse l'attraper.
Je souris tristement en le regardant observer son copain quitter le pré et le laisser seul.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:13:43

je vais donc remettre Illusion en pâture avec Acajou, en sortant des écuries tranquil en marchant, il a commencé à me pousser doucement du bout du nez dans le dos d'un air de dire "Ba, on refait pas comme tout à l'heure?!" je le repousse gentiment et le caresse, mais on reste au pas (je crois que je serais plus trop capable de courir aujourd'hui, c'est bien assez Laughing
Je le relache au pré en lui donnant un morceau de pomme, il s'élance à la rencontre de son copain.
Je les regarde se poursuivre un moment sous le soleil couchant (enfin presque, il y a quand même pas mal de nuages gris qui gachent la scène ^^)
Je vérifie en même temps l'eau, et repars vers ma maisonnette

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:59:12

J'arrive précipitament dans le pré d'Acajou et Illusion, celui-ci est près de la barrière et me regarde arriver.
Je rentre en l'appelant et en lui présentant mes excuses, il m'observe, les oreilles en avant.
Et c'est évidemment le jour où je suis à la bourre (je suis sûre que c'est pour me punir!) qu'il décide de me narguer et que dès qu'il est près de moi, il recule précipitament, l'oeil nargueur, pour ne pas que je l'attrape.
Au bout d'une demi-heure, j'arrive finalement à l'attraper avec quelques ruses

Arrow écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré Icon_minitimeSam 16 Juin - 1:19:37

Après avoir donné sa ration à Illusion et ranger tout mon matériel, je lui passe son licol et l'emmène vers son pré, où il rejoint gaiment Acajou.
Pendant que les deux copains partent au petit trot vers le fond du pré, je vérifie l'eau avant de m'eclipser.

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré Icon_minitimeSam 16 Juin - 1:31:06

Quand j'arrive au pré, je sens encore la fraicheur du petit matin et le calme des environs, c'est agréable.
Illusion vient doucement à ma rencontre, et se frotte contre moi. Je suis agréablement surprise (après le cirque qu'il m'a fait la dernière fois pour que je l'attrape!) mais le caline tout de même (on va pas se priver hein!).
Acajou s'approche, plus que d'habitude cette fois.
Je le regarde observer son copain manger sa pomme avec envie, et décide donc de m'approcher doucement de lui, une autre pomme à la main. Je la lui tends, mais l'éloignant à chaque fois qu'il tend le cou, l'obligeant à s'approcher de moi. Finalement, je lui offre la pomme, et arrive à lui caresser le chanfrein du bout des doigts sans qu'il ne bronche.
Après une dernière petite gratouille entre les 2 yeux, je passe son licol à un Illusion qui commençait à être quelque peu jaloux et vais lui donner sa ration dans son boxe.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:01:33

Je reconduis Illusion dans son pré, il semblait tout content d'y retourner et de retrouver son copain Acajou.
Je le lache une fois à l'intérieur, il est accueilli gaiement par l'étalon, et le rejoint tranquillement.
IL lance un petit hennissement dans ma direction et se met à brouter.
Je lui souhaite une bonne nuit et retourne chez moi.

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:40:09

J'arrive en sifflotant dans le grand pré, j'aperçois Illusion et Acajou, têtes bèches qui se grattent mutuellement.
Je souris et entre dans la pâture en les appelant.
Le hongre relève la tête et m'observe avant de se mettre en route au pas, suivi de près par l'étalon.
J'attends patiemment qu'il arrive et en profite pour vérifier l'eau.
Une fois que mon cheval est à quelques mètres de moi je m'approche en lui parlant tranquillement.
Il a les oreilles pointées en avant et tant l'encolure vers moi, en quête de quelques friandises.
Je lui tends un bonbon qu'il mange avec contentement, et je m'approche doucement d'Acajou.
Il me regarde avec méfiance, mais observe aussi avec envie la friandise que je lui tends.
Je continus à avancer lentement, il se recule derrière Illusion.
Je ne me démonte pas pour autant et lui parle pour le rassurer.
Finalement il s'immobilise, accepte le bonbon et les caresses que je lui procure.
Je ne vois pas mon cheval se retourner et me donner des petits coups de tête dans le dos avec jalousie, me bousculant en avant.
Surpris par mon mouvement brusque, Acajou fait un bon en arrière.
Je me retourne vers mon cheval, les mains sur les hanches:

-Ba c'est malin ça Illu! Espèce de jaloux va!

En le voyant secouer sa tête de haut en bas, faisant voler sa crinière, je ne peux m'empêcher de rire et d'entourer sa crinière de mes bras.
Je lui passe finalement son licol et il me suit, tout content, vers la sortie, en lançant un dernier petit hennissement à son copain.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:20:38

UNe fois laché dans son pré, Illusion rejoint son copain d'un air soulagé "ça y est, elle me fou enfin la paix avec ses bâches et son eau celle là!" cheers lol

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:36:34

Quand j'arrive au grand pré, Illusion est couché en vache (dans la boue, j'hallucine affraid ), Acajou debout à ses côtés.
Je siffle un coup, les chevaux relèvent la tête et me regardent.
J'appelle Illusion qui dresse les oreilles et se relèvent d'un bond, avant de se mettre à trotter dans ma direction.
Il pousse un petit hennissement et frotte sa grosse tête sur mon épaule.
Et ben, quel accueil, je ne m'attendait pas à ça se si bonne heure, ça fait plaisir ^^
Je lui passe son licol, lui donne une moitié de pomme, et arrive à donner l'autre morceau à Illusion sans bouger.
Je sors ensuite mon hongre de la pâture et l'emmène aux écuries.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:21:50

Illusion semble content de retrouver son pré et son copain, qu'il salue d'un grand hennissement avant d'aller le rejoindre au trot.
Il jette ensuite un dernier petit hennissement dans ma direction, et se retourne vers Acajou pour lui gratouiller le dos.
L'étalon semble content de voir revenir son copain, ils ont l'air de bien s'entendre ces deux là.
Mais il ne me semble pas encore avoir vu sa propriétaire je crois.
Je reste un moment à les observer, avant de retourner chez moi

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:55:10

Ce matin je vais laisser Illusion tranquil au pré. Je lui ammène donc sa ration dans un seau, et l'appelle en entrant dans la pâture.
Il arrive rapidement, suivi d'Acajou.
En apercevant le seau, il accélère le rythme et me bouscule. Je lui donne une claque sur le poitrail et lui demande de reculer.
Il secoue furieusement sa crinière avec une mimique impatiente qui me fait rire. Je pose son seau au sol, il se précipite dessus.
Je donne aussi un seau à Acajou qui regardait Illu avec envie, mais avec une ration plus petite, puisqu'il est toujours en pature et ne travaille pas.

Arrow le centre commercial
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:13:23

J'entre dans le pré et attrape les deux seaux qui, oh surprise, sont vides.
J'appelle Illusion qui ne tarde pas à montrer le bout de son nez, rêvant peut-être à une autre ration.
Je lui passe son licol, fais une petite caresse sur le bout du nez à Acajou, et le remmeène dans son boxe.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:33:00

Après avoir manipulé Illusion, je l'emmène en pâture.
Je vais lui laisser au moins un jour de repos ou je le laisserai au pré, pour ne pas le remonter après l'avoir manipulé.
Je le lache dans sa pâture, il s'éloigne tranquillement après avoir réclamé quelques caresses, et rejoins son copain.
Je fais le tour de la pâture (ce qui me prend un moment ^^) pour vérifier l'état des clotures, et vérifie aussi l'eau.
Je les laisse ensuite tranquils et retourne chez moi.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré Icon_minitimeDim 15 Juil - 0:27:44

J'arrive au grand pré en secouant le seau de granulés, et je vois rapidement les deux loulous au grand galop.

-Oooooh Illou doucement mon grand...

Illusion ralentit l'allure, et s'approche de moi, tendant l'encolure vers les seaux.
Je les cache derrière mon dos, il secoue la tête et me souffle doucement dans le visage.
Je le caresse, pose son seau avec sa ration sur le sol, et m'approche d'Acajou.
Il a compris qu'il y avait aussi droit, mais hésite encore un peu à me faire confiance. Je me demande vraiment où est passée sa propriétaire, à part moi, ça m'étonnerait qu'il voit grand monde.
Je pose son seau au sol, il met son nez dedans tout en me surveillant du coin de l'oeil.
Une fois qu'il a finit les quelques granulés que je lui ai offert, il me regarde. Je lui caresse doucement le chanfrein, sans mouvement brusques, il ne bronche pas.
Je le laisse tranquil et vais récupérer le seau de mon hongre qui a évidemment fini de manger.
Je le caresse tendrement et entoure son encolure de mes bras

-Bon allez mon gros, je te laisse, aujourd'hui je ne t'embête aec rien. Enfin si, p't'être que je t'embête là, mais pas de travail, pas de douche, rien du tout Smile

Je souris devant son air interrogateur et plein d'intelligence, qui cherche à comprendre ce que je raconte.
Je repars avec mes seaux vides et un dernier regard pour les deux loulous.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:21:16

J'entre dans la pature et appelle mon cheval, celui-ci arrive en trottant, se frotte contre moi et me regarde, interrogateur

-Nan nan mon loulou, aujourd'hui tu l'auras au boxe ta ration!

Je lui passe son licol, lui fait croquer dans une pomme et donne l'autre moitié à Acajou.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:19:13

Je vais remettre Illou au pré, il s'éloigne de quelques pas pour rejoindre Acajou qui attendait près de la porte, et se met à brouter.
Je les regarde quelques minutes avant de retourner chez moi.

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:08:33

J'ouvre la barrière et entre dans le pré, Illusion et Acajou ne sont pas loin.
J'appelle mon cheval qui se dirige lentement au pas vers moi.
Je lui caresse le chanfrein et lui passe son licol et après une petite caresse à Acajou, sors Illusion de la pêture en refermant soigneusement derrière moi.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:05:10

J'entre dans le pré, referme derrière moi et enlève le licol d'Illusion.
Je lui fais une dernière caresse et le laisse rejoindre Acajou avant de ressortir.

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:15:18

Comme tous les matins je viens chercher Illusion au pré.
J'entre dans le pré mais ne le vois pas.
Je l'appelle: pas de réaction.
UN noeud d'angoisse se forme dans mon ventre, et j'avance dans la pâture.
Je vais voir tout au fond, derrière la butte, toujours en appelant.
J'aperçois enfin avec soulagement, Acajou et Illusion, côte à côté.
Ils me regardent, les oreilles dressées.

-Ba alors Illou, tu viens plus quand je t'appelle?!

Je m'approche d'eux, ils ne bougent pas.
Je commence par caresser mon cheval, lui passe son filet et l'examine voir s'il n'y a pas de problèmes.

-Je ne vois rien de bizarre, qu'est-ce qu'il se passe mon loulou?

Le hongre frotte affectueusement sa grosse tête contre moi.
Je passe la longe au dessus de son encolure et m'approche doucement d'Acajou.
Bizarrement, l'étalon se laisse faire et ne bronche pas.
C'est là que je remarque qu'il ne repose pas son postérieur droit.
Je contourne le cheval, tout en restant sur mes gardes.
Je passe doucement ma main sur se croupe, et descends ma main le long de sa jambe.
Je le sens tressaillir mais il se laisse faire.
Je vois une plaie au niveau de son boulet qui est anormalement gonflé et chaud.
Je passe ma main sur son autre postérieur pour comparé, oui, il y a bien un problème.
Je retourne auprès d'Illusion, et lui demande d'avancer.
Il lance un regard compatissant à son compagnon et avance de quelques pas.
Acajou essaie de suivre, sur trois jambes, en posant à peine son postérieur.
J'arrête tout de suite mon hongre et reviens vers l'étalon

-Là mon tout beau, qu'est-ce que tu t'es fait là?

Je fouille mes poches et trouve mon portable, je vais passer un coup de téléphone au véto, je ne peux pas le laisser là comme ça.

Arrow la clinique vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:30:16

Je raccroche et remets mon portable dans ma poche.
J'enlève le licol d'Illusion et le passe à Acajou en le réglant pour qu'il soit un peu moins grand. Je lui mets juste au cas où, et enlève la longe que je garde avec moi.
Je fais une caresse aux deux chevaux, et regarde autour d'eux: je ne vois aucun objet blessant ou qui n'aurait rien à faire là.
Je reviens vers Illusion:

-Bon Illou, je vais chercher quelques trucs aux écuries, ne bouge pas et fais attention à ton copain OK?

Mon cheval me regarde m'éloigner sans bouger.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:51:40

Je reviens en courant au pré, entre en refermant bien derrière moi.
Je traverse la pâture, les chevaux n'ont pas bougé (le contraire m'aurait étonné).
Illusion dresse les oreilles en me voyant arriver et m'accueille d'un petit hennissement.
Je le caresse et lui donne un morceau de pomme ainsi qu'à Acajou.
Celui-ci a l'air inquiet, mais je sens qu'il commence à me faire un peu + confiance qu'au tout début.
Je le caresse et lui parle pour le détendre, et le contourne de nouveau pour aller examiner son postérieur.
J'ouvre la trousse à pharmacie et en sors une bouteille de bétadine, ainsi que des compresses.
Je pose ma main sur sa croupe et la descend progressivement pour l'habituer. Il tressaille, je sens qu'il est très nerveux, mais il se laisse faire.
Je nettoie la plaie, qui m'a l'air assez profonde, en restant sur le côté et sur mes gardes, des fois qu'il essaierait de taper ou autre.
Heureusement, il ne bronche pas et se laisse faire, tout tremblant.
Je maintient un moment la compresse avec de la bétadine sur la plaie qui saigne moins.
Une fois que j'ai nettoyé la plaie, je regarde s'il n'est pas blessé ailleurs.
Il a juste une égratinure superficielle à l'intérieur du jaret sur ce même postérieur, je nettoie et désinfecte à la bétadine et mets un peu de crème.
J'offre une friandise à Acajou et le caresse tendrement.
Illusion nous observe curieusement, avec un peu d'inquiétude dans le regard, mais pas jaloux que je m'occupe plus de son copain que de lui.
Je pose délicatement mes mains sur l'encolure d'Acajou, et lui laisse le temps de s'habituer au contact, et je commence à le masser doucement, sur le haut de l'encolure, puis le long du dos pour qu'il se détende.
IL aurait fallu que je puisse lui doucher le membre blessé, mais je préfère attendre qu'Acamill vienne avant de le faire bouger.
Je reste donc là à attendre et à les surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:06:43

Tout en surveillant Acajou du coin de l'oeil, je passe le second licol à Illusion et sors les brosses de mon sac.
Je cure et vérifie l'état de ses pieds, qu'il n'y ait pas de problèmes.
Je commence ensuite à l'étriller activement, pour oter tout la poussière de son poil.
J'enchaine ensuite par le bouchon, que je passe sur tout le corps, en forttant bien ses jambes.
Je lui démèle ensuite queue et crinière dont les crins sont collés par la boue.
Je remets les brosses dans mon sac et retourne vers la porte: je me disais aussi que j'avais vu un vieux seau trainer.
Je le ramasse, le plonge une fois dans la grande baignoire qui sert d'abreuvoir, fait tourner un peu l'eau dans le fond pour le nettoyer, la jette un peu plus loin, et rempli le seau pour de bon cette fois.
Je le transporte jusqu'au chevaux (avec un peu de mal certes, Rolling Eyes c'est que c'est lourd de l'eau Shocked ).
Je le pose au sol et laisse les chevaux boire dedans.
Je m'assoie dans l'herbe (j'ai trouvé un endroit sans crottin ^^) et regarde tranquillement les chevaux qui se sont mis à broutter, en espérant qu'Acamill trouve mon message rapidement.
AU bout d'un quart d'heure, je me relève, prends mon bouchon, et m'approche d'Acajou.
Je lui montre la brosse, il la regarde et la sent, sceptique.
Je la pose doucement sur son encolure et commence à le brosser délicatement.
Il tressaille de nouveau mais ne bronche pas, je lui passe donc la brosse sur tout le poil, examinant encore toute les parcelles de son corps, espérant qu'il n'y ait pas un autre problèmes.
Bon déjà une bonne chose, ça n'a pas eu l'air de lui couper l'appétit Cool
Je renettoie la plaie une nouvelle fois, il ne dit rien.
Le soleil commence à taper, j'enlève donc mon gros pull, l'étale sur le sol pour m'allonger dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion au pré Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:17:03

Au bout d'un certain temps je me relève et regarde les chevaux: Illusion broute à mes côtés tandis qu'Acajou somnole debout sur ses trois jambes, le postérieur droit à peine posé au sol.
Illou s'approche de moi

-Ca va mon grand? tu sais quoi, on va travailler un peu ici, en attendant qu'Acamill arrive.

J'attrape une des longes courtes dans mon sac, et l'acroche à son licol. Je commence à avancer, il me suit tranquillement.
Je ne m'éloigne pas trop d'Acajou, ne voulant pas l'inquiéter.
On va bosser un peu pour la présentation en main, on commence au pas.
A cette allure là il n'y a pas trop de problèmes, il me respecte, marche d'un pas actif mais décontracté.
Je retravaille les arrêts, mais il a compris, dès que je m'arrête, je n'ai presque plus besoin de rien dire, il me suit à la trace.
Après quelques transitions, je lui demande de rester arrêter et lui fait face (j'en profite pour lui plaquer un gros baiser entre les deux naseaux Embarassed ).
Il s'est arrêté carré et me regarde, attendant la suite.
Je lui tapote doucement sur l'épaule, il continue à me regarder, impassible.
Je lui prends l'antérieur gauche (puisque sa crinière est à droite, je devrait présenter au jury son flanc gauche) le tire légèrement vers moi, et le repose quelques centimètres plus loin;
Illou continue à me fixer d'un air curieux sans modifier le changement que je lui ai fait effectueur: il est tellement habitué à ce que je le manipule qu'il ne s'oppose même plus quand je lui fait prendre des poses bizarres Laughing lol
Je le caresse, le remets au pas, puis l'arrête de nouveau.
Je lui tapote sur le haut de l'épaule, il soulève son pied, hésitant.
Je l'encourage tout en continuant à tapoter sur son épaule.
Il commence à gratter le sol, puis pose son antérieur gauche plus en avant par rapport au droit. Je le félicite et le remets en marche.
Nous recommençons, et en prime, je lui demande de reculer un peu le postérieur gauche en le poussant un peu.
Nous répétons encore et encore le mouvement, jusqu'à ce qu'il se place correctement juste quand je lui fais face et lui tapote l'épaule en le poussant légèrement.
On travaille comme ça une bonne heure, je le fais marcher plus longtemps parfois pour qu'il souffle, mais il est intelligent, me fait confiance et comprends vite.
Je le récompense et le félicite, et lui redemande un arrêt. Il Garde sa tête à ma hauteur; une fois qu'il est placé, je m'éloigne de deux pas, lève la main gauche et claquant des doigts dans l'air. IL dresse les oreilles et relève légèrement la tête, surpris. Je le caresse.
Je lui demande ensuite de trotter à mes côtés, mais comme la séance à déjà bien durer, il commence à en avoir un peu marre de bosser alors que son copain est à deux pas de lui en train de brouter.
Je le laisse donc tranquil, ne voulant pas le braquer et gacher tout le travail.
Je détache la longe et reviens m'asseoir sur mon pull.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illusion au pré Empty
MessageSujet: Re: Illusion au pré   Illusion au pré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Illusion au pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Illusion
» >>Illusion<<
» Illusion
» Illusion
» Illusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les prés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser