Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Illusion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Illusion Empty
MessageSujet: Illusion   Illusion Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:51:06

Je fis entrer Loup et illusion.
"bah, il est malade ou quoi ? on dirait qu'il est calme ! ben ça alors !
- oui, je ne sais pas ce qu'il a !!
- J'espère que la prochaine fois qu'on se verra ici pour le ferrage, il sera comme ça !"
Je pris mon carnet à une nouvelle page et marquais en haut : "Illusion". Je regardais d'abord la corne, puis l'état de la fourchette de chaque sabot. Tout était niquel. Je fis un croquis rapide d'un antérieur puis d'un postérieur pour le ferrage de l'hongre la prochaine.
"oki ! je te dépose la facture sur le bureau public, d'ac ?
-wi, très bien !"
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:54:59

Je fais entrer Loup et Illou dans le cabinet. Illusion me connait bien maintenant. Il se sent donc à peu près en confiance. Je pris mon carnet à la page d'Illusion et constatais que la dernière fois, tout était bien en place. Je refis cet examen qui m'amena au même résultat que la dernière fois. Ensuite, je choisis la taille de fer adaptée au sabot de l'hongre. Je mis à chauffer le 1er fer. Sa couleur rougeoyante attira le regard d'Illou. Lequel malgré son grand étonnement fit confiance à Loup qui le rassurait en lui disant que ça ne faisait absolument pas mal. J'approchais doucement le fer d'Illou. Il eut un petit mouvement de recul. Je stoppais ma progression. Puis je recommencais. Une fois le cheval assez calme je regardais le fer par rapport au sabot et revins le rechauffer pour le remodifier un petit peu. Ensuite, je le clouais au sabot. Illou montra un peu de stress mais se montra assez coopérant. Je fis de même avec les 3 autres fers. Quand "l'opération" fut finie je donnais une carotte à l'hongre pour le féliciter. Ensuite je dis à Loup la petite phrase habituelle : "la facture sera au bureau public".

Je revins chercher Ombre, puis, tant que j'était en ville, partis prendre la nourriture chez le marchand.

Arrow le centre comm.
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:56:46

Je fis rentrer Illou y Loup.
"Piuff, ça fait du bien d'avoir une simple visite mensuelle, je commencais à en avoir ma claque des ferrages !! Very Happy "
Loup attacha son cheval à l'anneau de fer. Je commençai mes investigations : "A la recherche du petit défaut". Mais tout comme les rendez-vous précédents, je constatai l'excellente santé de l'hongre.
"Et ben Loup t'as pas d'illusions (AhAhAh) a te faire, ce cheval est en parfaite santé au niveau des sabots ! Le mois prochain nous nous reverrons aussi pour le ferrage. et pi, la facture sera sur le bureau public !
- D'acc, à bientôt !"

Je sortis Ombre du petit box pour le ramener au box et le seller. Je pris la pile de factures pour les apporter au bureau public

Arrow le bureau public
Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:16:21

Je fait rentrer Loup et Illusions dans la salle d'éxamination et attache Illusions à un anneaux.

Je regarde son antérieur droit et constate que la corne est blanche est comme fendue à quelques endroits.
-Il faut appliquer de la liqueur de vilate et de la graisse à pied.

Je vérifie les quatres autres pieds qui sont dans le même état.

Je prend mon carnet et cherche le non "ILLUSIONS", une fois trouvé, je marque quelques trucs et commence regarder ses sabots pour voir quels fers mettre.

Une fois que je l'ai est bien examinés, je prépare les fers et lui fixe tous sans oublier de les cloués.

Voici l'ordonnance pour la liqueur de vilate :


SHETY Maréchal-ferrant A Loup
Pour son cheval Illusions

Liqueur de vilate

Cout : 9 ♣

SHETY


-Aurevoir MLLE Loup !
-Aurevoir !
-Je laisse la facture sur le bureau.
-Bien.

Je fais rentrer le patient suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:52:25

Après la visite chez le vétérinaire et le dentiste, nous sommes enfin accueillis par le nouveau maréchal-ferrant.
Je caresse Illusion en l'attachant et lui murmure à l'oreille:

-Eh non mon gros, ce n'est pas Sprint qui va te mettre tes nouvelles chaussures cette fois, mais tiens toi bien quand même.

Je le caresse et le rassure pendant que Shety se baisse vers ses pieds pour les examiner scrupuleusement.

Je l'écoute attentivement et hausse un sourcil en l'entendant diagnostiquer le mauvais état de ses sabots (et je pensais que ses pieds étaient noirs... tant pis ^^).

Illusion tressaille quand la maréchal le ferre, mais reste tout de même assez tranquil.

Quand tout cela est fini, je le caresse, lui donne une friandise, remercie Shety et nous retournons doucement aux écuries pour les derniers soins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:44:15

Je fait entrer Loup et Illusions et attache ce dernier.

-En tous cas, il a l'air d'aller bien.
Je prend l'antérieur droit et l'observe attentivement.
-C'est parfait !
Je regarde ensuite le gauche et c'est tout aussi parfait.

ainsi de suite avec les 2 postérieurs.
-Il va bien avec ses sabots.

Je salue Loup et donne une caresse àIllusions.
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion Icon_minitimeDim 23 Déc - 23:10:51

Nous sommes accueillis par Shety qui regarde les pieds de mon hongre, et elle en conclue qu'ils sont en bon état.
Je la remercie, et emmène mon cheval pour son rendez-vous chez le véto.

Arrow le cabinet du véto

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:08:07

En ayant fini avec Citro' et Acamill (la dure à cuire mdr), je fis rentrer Loup et Illou. Comme celle-ci était dans les délais, je retrouvai immédiatementmon sourire angélique ange . Je pris mon carnet à la page Illou après l'avoir barbouillé à la page Citro'. Je regardai chaque sabot, un à un. Tout était parfait. Je passai ensuite à la partie : re-ferrage. Comme Illou était un vieil habitué maintenant, il resta bien sage et tout se passa pour le mieux. Je félicitai l'hongre, informai Loup que la facture serai au bureau public si par le plus grand des hasards elle voulait la consulter.

Arrow RDV suivant (dsl pour la simplicité mais ch'uis pas motivée)
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:36:56

J'accueillis Loup et Illou dans le cabinet en m'excusant de mon terrible retard. Je finis discrètement (enfin j'espérais que ce soit discret) ma brioche et commencai la visite de contrôle. La sole et la fourchette de chaque sabot étaient en très bon état. Je refixai un clou sur le point de partir, mis à jour mon carnet. Ensuite, je prévins Loup que la facture serait au bureau public car comme elle n'était pas dans le haras depuis très longtemps, mieux valait la tenir au courant. Je saluais Loup et carressais son hongre qui s'était fort bien tenu aujourd'hui. Comme Loup allait franchir la porte, je la rappelai pour donner une carotte à son cheval. A tout à l'heure peut-être avec Furia lui dis-je.

Arrow RDV suivant
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:11:23

Je débarquai dans mon cabinet catastrophée, une fois de plus. Il faudrait vraiment qu'un nouveau membre ait la bonne idée de faire maréchal afin qu'on puisse se partager le boulot. Bref, j'en étais là dans mes élucubrations lorsque je me dis qu'il ne servait à rien d'accentuer encore mon retard. Je fis entrer Loup et Illou dans le cabinet avec un petit sourire contrit qui, je l'espérais, montrait bien que j'étais très mal à l'aise et honteuse. Je commencais la visite par l'inspection habituelle. Comme Illou était maintenant à peu près habitué aux rendez-vous, il ne broncha pas. Je pus ainsi discuter avec Loup du retour d'Acajou qui mettait Illusion en joie. Je remarquai en effet que l'hongre avait l'air tout pimpant.
"Ca tombre bien, on va passer au choses sérieuses" dis-je avec un sourire carnassier. Le cheval me regarda avec une tête très comique l'air de dire, mais qu'est ce qu'il lui prend celle-là, elle est débile ou quoi. Me rendant compte que, effectivement je devais aps avoir l'air fute fute, je partis chercher les nouveaux fers. Je revins ensuite. J'enlevai les anciens fers du cheval, le parai puis le mis ses nouveaux fers. Je vérifiai qu'ils étaient bien fixés puis, enfin, prévins Loupiotte qe une grand chasse à la facture était prévue et que donc, j'étais dans l'impossibilité de lui dire où elle se trouvait (je rigole hein ! Me prenez pas au sérieux Razz ). Je donnai à Illusion une demi-pomme puis saluai Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:09:39

Une fois le referrage d'Illusion fini, je lui remets sa couverture, remercie Sprint en la prévenant que Furia ne serait peut-être pas aussi calme que le hongre (je suis pas sûre ^^).
Ne sachant par où commencer la chasse à la facture je commence ma recherche... par le bureau public! A tout hasard, peut-être y est elle!
Je file ensuite au rendez-vous d'après et une fois que c'est fini, le reconduit aux écuries.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:36:18

Je réouvris la porte de la salle d'attente et là qui vois-je ? Loup avec Illusion. Je fis rentrer Illusion et re-rentrer Loup dans le cabinet. Illusion qui était maintenant un "blasé" des rendez-vous se laissait faire tout gentillement. Le rendez-vous fut donc un plaisir, ce qui valut à Illusion une carotte et à Loup toutes mes félicatations. Je mis à jour mon carnet (on change pas les méthodes qui gagnent Razz ) puis je re-dis à Loup que la facture serait au bureau public, au cas où !

Arrow le bureau public
Arrow RDV suivant
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:34:27

Quelques minutes plus tard, Loup revint avec son hongre gris. Illusion, d'humeur particulièrment taquine aujourd'hui s'empressa de prendre un chiffon qui traînait par là pour le secouer dans tous les sens. Le filou ! Loup le remit au pas (façon de parler). Elle l'attacha. Comme précédemment avec Furia, j'enlevai les anciens fers. Ensuite, je limai l'excedent de corne et enfin, remit des "chaussures" toutes neuves au cheval. Je remplis mon carnet, et cette fois n'oubliai pas de dire où serait la facture. Je saluai Loup et repartis déposer toutes mes factures.

Arrow le bureau public
Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion Icon_minitimeSam 28 Juin - 0:00:18

J'arrive avec mon Illou au cabinet, il est comme qui dirait légèrement plus sage que l'autre barzingue de Furia, c'est quand même plus reposant pour notre maréchal ferrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:59:36

Le venue d'Illusion fut pour moi un grand soulagement. Un cheval civilisé dans ce monde de brutes (je ne vise ni le doré, ni le foncé ^^). Le vieil habitué se laissa faire comme un grand. Je regardai chaque sabot puis je refixai un clou sur le point de partir. Du coup, je doutai un peu de moi et je revérifiai tous les clous des 4 sabots. Mais tout était OK. En plus l'hongre était tout sage. Je donnai à Loup 2 carottes pour ses loulous. J'avais décidé de prendre cette précaution et de donner les carottes au propriétaires. Je rapellai à Loup que ses factures seraient au bureau public puis j'y filai.

Arrow le bureau public
Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:35:41

Comme convenu, je retrouvai Loup avec Illou quelques minutes plus tard. Sauf qu'elle m'avait dit quelques secondes mais je ne lui en tins pas rigueur.
Comme pour son congénère, je vérifiai d'abord l'état des sabots, qui comme d'habitude étaient impecc'. Ensuite, je passai au déferrage. Le grand se tint à carreaux. Je limai puis mis les nouveaux fers. Aux anges, je donnai une carotte à Illou. Puis, après quelques secondes, j'en donnai une à Loup pour son Furia.
Je remerciai Loup, l'informai que ses facture seraient mises au bureau public puis la saluai.

Arrow le bureau public
Arrow RDV suivant
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:35:20

Prochaine cliente : Loup
Je l'accueillis dans mon cabinet et la laissai attacher son beau gris.
Comme pour mon rendez-vous précédent, j'examinai minutieusement le cheval avant d'arriver à la conclusion que tout allait bien ,si ce n'est mon petit contre-temps pour effectuer ce rendez-vous. Loup me prévint qu'elle revenait avec Furia, je pâlis puis me repris, allons, rien qu'un cheval comme les autres !

Arrow RDV suivant
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:27:32

Je confie Illusion à Sprint qui s'occupe d'examiner ses pieds.
Comme le hongre se tient tranquil je laisse la maréchal 2min le temps d'aller récupérer Chamallow qui fouinait je ne sais où.
Je reviens prendre Illou et après avoir remercié 'tounette, repars avec la bête

Arrow cabinet de l'ostéo
Revenir en haut Aller en bas
Sprint
Admin
Admin
Sprint


Nombre de messages : 2485
Age : 31
Localisation : en Bretaagne bien sûr !
Date d'inscription : 21/02/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Maréchal-ferrant
Cavalerie et animal de compagnie: Ombre et Phénomène
Argent: 12 597 ♣

Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:46:56

Loup revint comme promis avec Illou, alala, les bonnes clientes on les connaît !
Le beau gris, tout a fait blasé par ces rende-vous se laissa manipuler avec une facilité déconcertante. Je remarquai que ses sabots étaient un peu secs et recommandai à Loup de bien les graisser.
Je déferrai le Môssieur, limai la corne puis choisis 4 nouveau fers.
Je les ajustai puis les fixai à l'aide de mes clous.
Enfin, je prévins Loup que cette fois-ci la facture serait dans le bureau public !
Je la saluai puis partis accueillir la cliente suivante.

Arrow le bureau public
Arrow RDV suivant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illusion Empty
MessageSujet: Re: Illusion   Illusion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Illusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >>Illusion<<
» Illusion
» Illusion
» Illusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: >> The Ciity ! :: Cabinet du maréchal-ferrant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser