Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le boxe d'Illusion

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:53:14

Après avoir dîner, je reviens aux écuries voir Illusion.
Je lui fais quelques papouilles avant de lui passer son licol et de le sortir de son boxe pour aller le remettre en pature.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:55:34

Je rentre aux écuries avec Illusion en main, il fait son fier en passant devant les juments, je ne l'ai jamais vu comme ça, il me fait trop rire!

-Et gros, t'as oublié que t'avais plus rien entre les jambes??

Il me regarde en secouant sa belle crinière et continue à avancer, la tête haute.

Je le mets dans son boxe avec des calins, et vais chercher sa ration.
Quand je reviens, il tape avec impatience dans la porte de son boxe, donc je le gronde de la voix et lui donne une petite tape sur le bout du nez pour qu'il arrête.
Il secoue sa tête, mécontent, mais se recule et attend patiemment que je verse sa ration dans sa mangeoire.

Une fois qu'il a fini d'engloutir ses granulés, je le laisse digéré une bonne demi-heure avant de prendre ma boite de pansage et de commencer à le brosser.
Il n'aime peut-être pas spécialement les flaques d'eau, mais la boue n'a pas l'air de le gêner plus que ça car vu dans l'état où il était, il avait dû ien se rouler Rolling Eyes (enfin juste du côté droit, le gauche était à peu près potable ^^)
Je commence donc par ce côté là, armée d'une étrille et d'un bouchon.
Il a l'air d'adorer que je le brosse comme ça, mais je lui demande quand même de ne pas revenir tous les jours dans cet état là Razz

Une fois toutes traces de boue disparues (ce qui m'a pris au moins 3/4d'h, car il y en avait autant dans sa queue!), je lui cure les pieds et lui passe un dernier coup de brosse douce sur tout le corp.

Je le laisse quelques minutes le temps d'aller chercher son matériel dans la sellerie, et reviens avec un tapis de selle, un surfaix, une longe de travail, des protections, des élastiques, un filet et une chambrière.

Je commence par lui mettre le filet, et lui met tapis, surfaix et élastiques, sans brancher ceux-ci.
Je le sors ensuite du boxe et lui met ses cloches et ses guêtres, attache la longe en gourmette à son filet, et l'emmène dans le rond de longe avec ma chambrière.

Arrow rond de longe
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:36:51

Je retourne aux écuries avec un cheval en pleine métamorphose de robe!
Il aura le droit à un gros pansage pour enlever tout le sable qui le recouvre entièrement.
Je m'arme donc pour la deuxième fois de la journée de mon étrille et mon bourchon, heureusement cette fois c'est un peu plus rapide!
Je l'aurais bien douché un peu, mais bon, je préfère attendre un peu avant de l'emmener à la douche, histoire de l'habituer autrement avant à l'eau (déjà au niveau des flaques il a fait un énorme progrès!)

Au bout d'1/2h, il n'y a plus un grain de sable sur son corp. Je lui démèle bien la queue et la crinière et lui cure et graisse les pieds.
Je le rentre dans son boxe, lui met une tranche de foin, et vais ranger tout son matériel.

Arrow salle à manger
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:31:16

Quand j'arrive dans son boxe, mon cheval est couché de tout son long dans le boxe (nan, j'y crois pas, il a arrêté de manger ?? Laughing )
En m'entendant il relève paresseusement la tête et hennit doucement.
J'entre et m'accroupie près de sa tête pour le caresser tendrement. IL pose délicatement sa tête sur mes genoux et ferme les yeux, en poussant un petit soupir de satisfaction. Je souris et reste un long moment assise, sa tête sur mes genoux, à le caliner.
Au bout d'un moment, je décide quand même de me lever et d'aller préparer le travail de ce soir pendant qu'il finit de se reposer (il a besoin de prendre des forces pour ce qui va suivre ^^)

Je parcours les écuries dans tous les sens, à la racherche de tout ce dont j'ai besoin, vais vérifier que personne n'a besoin du manège mixte, et vais installer tout mon matériel.
Je commence par poser des barres au sol pour former différents couloirs, puis traine deux grandes palettes au milieu.
Je fais ensuite des portes plus ou moins grandes avec des cônes orange surmontés de balle de tennis.
J'étale une grande bache bleue avec aux quatre coins, des seaux remplis d'eau et au milieu, quelques pommes.
J'installe une autre bache non loin, jaune cette fois, que j'humidie, laissant se former quelques flaques dans les plis de la bâche, et éparpillant des pommes dessus.
Je déroule un vieux tuyau d'eau ne servan plus, le faisant tourner un peu autour de tout les élèments.
J'observe le manège, satisfaite de mon travail, et retourne près de mon cheval.

Il m'attend patiemment, se demandant ce que j'étais partie faire

-Ne t'inquiète pas mon grand, tu verras, c'est amusant.

Je crois que c'est surtout moi qui vais m'amuser Rolling Eyes
Je sors Illusion de son boxe et l'attache devant, pour lui refaire un rapide pansage, le remerciant de ne pas s'être ressali.
Je lui mets ensuite ses cloches, son filet, et prends ma grande longe et remplis mes poches de friandises.
Le hongre a l'air motivé et marche activement à mes côtés.
Il ne sait pas encore ce qui l'attend Twisted Evil lol

Arrow le manège mixte
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:19:19

Une fois au boxe, Illusion a le doit à un gros pansage de plus Very Happy
Son travail m'a énormément satisfaite, et je suis très fière de ses progrès et de la confiance totale qu'il m'accorde maintenant.
Une fois qu'il est tout beau tout propre (pour quelques temps), je vais ranger tout mon basard, puis vais le remettre au pré.
Comme il a de l'herbe à volonté, plus de la paille et du foin à volonté quand il est au boxe, je ne lui met qu'une ration le matin,car le p'tit Illu il a bien grossi là, et si il va être en pâture complète pendant deux semaines pendant mon abscence, j'ai pas envie qu'il explose Wink lol
Sa ration étant bien dosée, je pense que ça devrait être suffisant Smile

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:55:35

Je mets Illusion dans son boxe, il a l'air fin avec toutes les traces de boue.
Je vais laisser sécher le temps qu'il mange, ça sera plus facile à enlever après.
Je lui mets donc sa ration, et après une dernière caresse, referme la porte et enfourche mon vélo.

Arrow centre commercial
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:52:01

Après une petite sieste qui remet en forme, je reviens voir mon cheval.
Il m'attend patiemment la tête hors de son boxe, et m'accueille d'un petit hennissement qui fait chaud au coeur.
Il a l'air de bonne humeur aujourd'hui, malgrès ce que je lui ai fait subir ^^
Je rentre dans son boxe et lui fais des papouilles, il adore que je le gratouille derrière l'oreille gauche Razz Embarassed
J'attrape mon cure pied et lui cure les 4 pieds (je vois pas ce qu'on peut faire d'autre avec un cure pied de toute façon!), avant de lui passer son licol et de le sortir du boxe.
Je referme la porte et l'accroche à l'anneau devant son boxe.
Je l'accroche assez long, pour qu'il puisse manger le foin que je lui met au sol.
Maintenant que la boue est sèche, j'arriverai mieux à l'enlever. j'attrape donc mon étrille et commence à frotter. Bon, le caoutchouc c'est pas super éficace, je prends donc l'étrille américaine en métal, c'est beaucoup plus pratique.
Je passe ensuite le bouchon pour oter toute la poussière, puis la brosse douce.
Je lui démèle ensuite queue et crinière, et lui tresse sa belle crinière le long de l'encolure.
Une fois qu'il est tout beau tout propre, je lui pose ses 4 bandes de polo, ses cloches, le selle et le bride, et l'emmène dans la carrière de dressage.

Arrow carrière de dressage
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:47:51

Je reviens au boxe avec un cheval calme et un peu en sueur, comme sa cavalière en fait.
je lui enlève son filet et lui remets son licol, il pose sa tête sur mon épaule et ne bouge plus

-Eh c'est pas l'heure de dormir mon loulou!

Il me souffle affectueusement dans le cou, je lui donne une pomme et finis de lui enlever sa selle et ses protections.
Je lui cure et graisse les pieds, et lui passe un coup de bouchon sur tout le corp.
Je détache ensuite la longe, et l'emmène vers la douche, pour essayer de voir sa réaction, de l'habituer un peu.

Arrow la douche
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:23:43

Je reviens avec Illusion au boxe, il est un peu en sueur. Je lui passe une éponde humide sur l'encolure, il ne bronche pas.
Je le félicite et le caresse, et lui donne plusieurs pommes en morceaux dans sa mangeoire.
IL a l'air moins anxieux, juste soulagé.
Je lui fais un gros pansage, puis le laisse tranquil pour le moment.

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:15:05

Je reste un moment dans le boxe de mon cheval, à lui parler (oui moi aussi je lui parle ^^), le caresser, le brosser, juste être avec lui quoi.
Je lui mets ensuite un peu d'émouchine sur tout le corps avant de lui passer son licol et de le sortir de son boxe.

Arrow le coin douche
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:05:57

J'arrive aux écuries avec mes sacs de nourriture pour Illusion, je vais les mettre directement avec le fond qui me reste dans la réserve.
Je vais ensuite chercher une brouette, un balai et une fourche, et commence à vider le boxe de mon cheval. Comme j'enlève les crottins qui sont à la surface tous les jours, il n'est pas encore trop sal, c'est surtout le fond.
Une fois qu'il est entièrement vide (et que j'ai enlevé deux pulls), je vais chercher un seau d'eau chaude avec du produit spécial et brosse le sol et les murs du boxe.
Je nettoie également la mangeoire, et enlèveles bout de paille qui trainent dans l'abreuvoir.
Je laisse sécher le tant d'aller vider la brouette sur la tas de fumier, et reviens avec de la paille fraiche, que je mets en bateau, laissant quelques tranches intactes au milieu, qu'il éparpillera lui même.
Je vais ensuite ranger tout le matériel que j'avais utilisé, et vais à la salle à manger.

Arrow la salle à manger commune
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:57:49

En revenant aux écuries avec Illusion, je l'accroche devant son boxe et commence à le panser.
Je l'étrille longuement, bien qu'aujourd'hui il ne soit pas encore trop boueux.
Je lui passe ensuite bouchon et brosse douce sur tout le corps, et lui cure les pieds.
Je lui démèle queue crinière et toupet, et lui tresse rapidement la crinière le long de l'encolure.
Je prends ensuite des lingettes pour lui nettoyer les yeux, les naseaux, le couard et le fourreau.
Je le laisse un court instant le temps d'aller chercher ses affaires.
Je lui pose ses guêtres et ses cloches aux antérieurs, et des bandes de polo aux postérieurs.
Je lui mets ensuite tapis et selle, et en dernier, je lui mets son filet simple.

Arrow la carrière d'obstacle
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:27:44

Je remets Illusion dans son boxe, et le déshabille.
Je vais ranger son matériel, et quand je reviens, je constate qu'il s'est roulé.
Je lui fais quelques gratouilles et prends ma boite de pansage pour le brosser.
Je lui détache sa crinière et lui brosse, et je le panse entièrement.
Une fois qu'il est tout beau (mais il est toujours tout beau), je lui passe son licol et le sors de son boxe, pour pouvoir lui graisser les pieds (c'est plus pratique quand dans la paille.)
Ensuite, direction la douche.

Arrow le coin douche
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:07:31

Après être allée prendre des rendez-vous pour Illusion et m'être balladée un peu, je reviens voir mon cheval dans son boxe.
Il m'accueille chaleureusement et pose sa tête sur mon épaule.
Je le caresse un moment avant de lui mettre son licol, de lui curer les pieds et de le sortir pour l'emmener dans le cabinet d'ostéopathe, je vais le manipuler un peu, ne sachant pas si un nouvel ostéo est arrivé.

Arrow cabinet d'ostéopathe
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 0:30:09

Je remets mes seaux en places, et nettoie un peu le boxe de mon cheval, j'enlève quelques crotins.
Je laisse le boxe ouvert pour qu'il s'aère pendant que son occupant n'est pas là, et vais nettoyer mon matériel dans la sellerie.

Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:30:51

Je fais rentrer Illusion dans son boxe, et lui enlève son licol que je pose devant son boxe.
Je vais chercher sa ration et lui verse dans sa mangeoire.
Pendant qu'il mange, je vais faire un tour au bureau, et je croise Sprint qui me parle des chevaux en vente.
Je suis soudain très intéressée, et je reviens au boxe de mon cheval en ne pensant qu'à ça.
Je comme commence à le caresser, la tête dans les nuages

-Qu'est-ce que t'en dis mon loulou? Non t'inquiète, je ne te délaicerai pas bien sûr... mais ça serait un plaisir complètement différent...

UNe fois qu'il a bien digéré, je lui remets son licol et le sors du boxe après avoir curé ses pieds.
Je l'attache devant le boxe et lui fais un gros pansage.
Pendant que je lui démèle la crinière, je réfléchis à comment je pourrai lui tresser... soit une tresse le long de l'encolure sur le haut de l'encolure, comme pour les ibériques en général, soit damier... hum oui, j'aime bien l'idée du damier.
Je lui coupe légèrement la pointe de la queue, épile les quelques crins qui partent sur le côté à la base, lui coupe les poiles des oreilles qui dépassent, et lui nettoie les yeux les naseaux le couard et le fourreau.
Je vais ensuite chercher son matériel et le prépare pour aller faire un tour au cross.

Arrow le cross
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:08:03

Je rentre Illusion au boxe, heureusement qu'on a travaillé ce matin, car la chaleur commence déjà à arriver.
Je le déshabille, range ses affaires, et lui refais un pensage complètement.
Je lui passe une éponde humide sur tout le corp, je ne vais pas l'embêter avec la douche ce matin.
Je pense à vérifier ses membres, et lui mets de l'émouchine.
Je lui mets ensuite du foin et le laisse tranquil pour le moment, je reviendrai le voir cet après-midi.

Arrow la salle à manger
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:47:13

J'arrive dans le boxe de mon cheval qui relève la tête.

-Regarde mon chéri ce que je t'ai ramené!

Il tends le nez vers les sacs de bandes et les tapis, mais quand il voit que ça ne se mange pas, il détourne la tête.

Je lui tends une pomme:

-Ca t'intéresse plus ça hein gros gourmand?

Il attrape avec plaisir la pomme, et je lui remets son licol.
Je le sors pour le panser, mais il ne s'est pas encore trop ressali.
Je vais ensuite chercher ma grande longe, une badine et des friandises, et j'emmène mon hongre dans le manège mixte.

Arrow le manège mixte
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:16:21

Je reviens aux écuries avec Illusion et lui refais un gros pansage car il s'était bien sûr roulé.
Après avoir fini ses soins, je vais ranger ses affaires mais garde son licol pour le reconduire en pature.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:45:53

Comme tous les matins, je mets Illusion dans son boxe et vais chercher sa ration.
J'attends une bonne heure qu'il finisse de digérer avant de l'attacher devant son boxe pour le panser.
Je lui démèle queue et crinière, et lui graisse les pieds, après l'avoir brossé entièrement.
Une fois qu'il est tout beau tout propre, je vais chercher son matériel.
Je mets mon tapis bordeau et ma selle dressage, son filet, et ses bandes de polo bordeau. Il est tout beau comme ça Razz Je lui mets aussi une petite paire de rênes allemandes.
J'attrape une paire de gant (c'est maladif je monte toujours avec des gants scratch ) ma bombe et ma badine, et emmène mon hongre dans la carrière de dressage

Arrow la carrière de dressage
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:06:46

Je desselle Illou et lui enlève son filet, lui mets son licol et le rattache devant son boxe.
Je lui enlève ses bandes de polos et lui refais un long et minutieux pansage.
Je lui passe une éponge humide sur l'encolure, l'emplacement de la selle et le passage de sangle.
Je vais ranger son matériel et chercher mon pot de gel (à tendons, pas à coiffer).
J'ouvre le pot et examine le mixture bleue et gluante avant de lire la consigne.
Comme il est marqué, j'en applique sur les membres de mon cheval en massant doucement.
C'est sans rinçage, je dois laisser comme ça.
Je vais me rincer les mains et ranger le pot avant de revenir près de mon cheval et le remettre au boxe avec du foin.

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:27:32

Je reviens voir mon loulou qui termine de se rouler dans son boxe.
Il se relève et me regarde à travers la paille qui est éparpillée dans son toupet.
Je ris:

-Eh ben Illou, t'ora droit à un pansage de plus!

Je le laisse dans son boxe et comme à lui enlever la paille des crins, et lui repasse l'étrille et le bouchon sur tout le corps.
J'arrête là, je n'ai pas envie de trop "l'user" Laughing
Je lui repasse son licol pour le remettre au pré.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:33:46

J'arrive précipitamment aux écurie en courrant, essouflée, et bouscule Ladiezz au passage

-Oh excuse moi, je suis vraiment désolée je ne t'avais pas vu!
Bienvenue au fait, dis-je en lui souriant.

Je la laisse passée, en rougissant, pas mal comme première impression Embarassed lol
J'ouvre rapidement mon sac qui est près du boxe d'Illu et farfouille dedans, attrape ma trousse à pharmacie. Je prends également quelques pommes, un deuxième licol et quelques brosses et mets toutes ces affires dans un petit sac.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:10:50

Le 4X4 entre au ralentit dans les écuries et s'arrête sur le parking.
Je descends rapidement et ouvre le van, faisant descendre Illusion. Je vais le mettre dans son boxe et reviens chercher Acajou, que le chauffeur a réussi à faire descendre sans encombres et qui regarde autour de lui, inquiet. Je remercie chaleureusement le jeune homme qui me sourit et repars en me faisant signe, me demandant de lui donner des nouvelles de l'étalon dès que le véto sera venu.
J'emmène doucement dans son boxe qui est paillé mais qui n'a pas l'air d'avoir été souvent utilisé, après être passé à la douche pour passer le jet d'eau fraiche pendant un bon quart d'heure sur son boulet.
Je lui enlève le licol et le laisse avec un peu de foin.
J'ai fait les premiers soins bien que ça ne soit pas le mien, et il faut aussi que je m'occupe d'Illusion. Il n'y a plus qu'à espérer que sa propriétaire revienne, ce dont je doute, et qu'un véto passe le voir.

Je reviens au boxe de mon cheval, il m'attend la tête hors de son boxe, et m'accueille d'un petit hennissement. Il est un peu tard pour sa ration, je la lui donnerai plus en fin d'après-midi, pour l'instant, je vais aller le travailler un peu.
Je le sors de son boxe et l'accroche devant avant de lui curer les pieds.
Ensuite je l'étrille correctement, enlevant toute les traces de boue. J'enchaine avec le bouchon, pour oter toute la poussière et termine par un coup de brosse douce sur tout le corp.
Je lui pose ensuite ses bandes de polo (antérieur gauche & postérieur droit en bordeau et antérieur droit & postérieur gauche en vert sapin Razz lol), et aujourd'hui, j'ai décidé de le travailler en gogue (j'ai pû réfléchir à ce que j'allais travailler quand j'étais allonger dans l'herbe Laughing ).
Je lui met donc son filet, son gogue, pose son tapis vert et ma selle de dressage, et sangle en passant dans la boucle du gogue.
Illu reste immobile pendant que je le règle comme il faut, puis je le remets en position initiale pour emmener mon cheval en carrière.

Arrow carrière de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:22:11

Je desselle Illusion, il est trempé en dessous. Son encolure est également maculée de sueur.
Je m'empresse de lui enlever ses protections, remplace le filet par le licol, et lui cure et graisse les pieds. Je passe ensuite un coup de bouchon sur tout le corps, puis l'emmène aux douches.

Arrow le coin douche

En revenant de la douche, je passe le couteau de chaleur puis lui brosse queue et crinière avant de le remettre au boxe avec du foin et des calins.

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le boxe d'Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le boxe d'Illusion
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le boxe de Maya
» Boxe de Fleur de givre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser