Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le boxe d'Illusion

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion Empty
MessageSujet: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:18:06

J'arrive aux écuries, quelques minutes avant l'heure prévue. J'en profite pour jeter un coup d'oeil au boxe dans lequel on va mettre Illusion, je vérifie que rien ne dépasse, pour ne pas qu'il se blesse, qu'il y a assez de paille et que l'abreuvoir est bien fixé et fonctionne bien. Ce serait balo que ça soit mal fixé, que l'abreuvoir se détache et que l'eau gicle partout :s pale

12h30 passé, j'attends devant les écuries. J'ai du mal à gérer mon impatience, j'ai vraiment hâte de voir mon nouveau cheval!
12h45, le marchand n'est toujours pas là, je tourne en rond en regardant ma montre toutes les 2 minutes et je ne cesse de sortir pour mon portable, au cas où il me contacterait.

Mon supplice de dure pas plus longtemps, à ce moment j'entends un camion arriver au loin.
Je le laisse se garer et je vais à sa rencontre.

-Bonjour Monsieur, Loup, future propriétaire d'Illusion, dis-je en lui tendant la main avec un sourir
-Ah oui, bonjour, j'vous ai ramené votre bête, me répond-il en me détaillant de la tête au pied
-Le voyage s'est bien passé?
-oué oué, bon, voila les papiers, bougonne-t-il en me tendant le dossier

Je consulte rapidement les papiers pendant qu'il ouvre le van, tout a l'air en ordre.
Un fois le pont baissé, je découvre le hongre, tout tremblant et trempé de sueur!

-Je pensais que le voyage s'était bien passé? m'exlamé-je, qque peu inquiète
-Ba oui, un peu réticent pour monter, qui sait, p't'être un peu stressé, mais comparé à d'autres bidet qu'on a eu, lui au moins il nous a pas tout défoncé! me rétorque-t-il, bougon
-Mais regardez le, il est trempé et terrorisé! répondis-je, en tentant de me calmer

Bon, je me reprends, c'est un maquignon, l'oublions pas, c'est peut-être pas son jour, et malgrès tout, il a fait son boulot dans l'ensemble...
Je me dépèche d'aller à l'avant du van, où j'ouvre la petite porte, et me retrouve face à Illusion. Le stress du voyage en van, ou le changement d'écuries, peut-être un peu des 2, en tout cas, ça n'a pas l'air de le rassurer d'être là-dedans!
Je lui parle doucement, en tendant ma main vers lui, un morceau de pomme en son creux.
Il lève la tête, inquiet, mais je ne le brusque pas, reste immobile toujours en lui disant des paroles rassurantes, attendant qu'il se calme de lui même.
Au bout de qques instants, il tend un peu l'encolure, et attrape du bout des lèvres le bout de pomme, tout en me fixant curieux et méfiant à la fois.
Je lui caresse l'encolure, maculée de sueur, et une fois qu'il est un peu + calme, je le détache et le fais descendre.
Il recule maladroitement et fini par un petit bond en arrière, mais je ne lache pas, et une fois dehors, repose ma main sur son encolure pour le rassurer.

Je remercies et salue le marchant qui remont dans sa voiture et me répond d'un petit signe de la main et d'un sourir (à ba quand même! ^^) avant de faire marcher un peu Illusion pour qu'il récupère.
Il avance d'un pas rapide en regardant furtivement tout autour de lui, découvrant sa nouvelle maison.
Au bout d'un dizaine de minutes, il commence à se détendre légèrement.
Je l'examine plus en détails, ils s'est légèrement blessé à l'antérieur gauche, surment pendant le voyage, je nettoie la plaie à la batadine, ça a l'air juste superficiel.

Je l'emmène ensuite dans son boxe, où je le détache, il fait le tour et revient vers moi. Bon ça va, il a l'air d'à peu près m'accepter pour l'instant.
je le bouchonne avec de la paille, pour le faire sécher, puis lui coupe qques pommes dans sa mangeoire.
Je vais le laisser un peu tranquil, le temps qu'il s'habitue, je reviendrai un peu + tard.
Je referme bien la porte (sur laquelle j'ai fixé une belle plaque avec son nom, et en dessous, ce qu'il lui faut comme ration et foin) derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:31:01

Je reviens vers 15h après être passée prendre mon matériel à la sellerie, et le pose devant le boxe.
Illusion a l'air beaucoup plus calme, il somnole presque dans son boxe.
Je rentre en l'appelant doucement, il lève la tête et m'observe, les oreilles pointées en avant. Je lui parle doucement pour le rassurer, et lui caresse l'encolure. Je le sens un peu tendu mais il se laisse faire.
Je remonte ma main le long de son encolure, et doucement vais lui caresser le chanfrein, toujours en lui parlant. Je le gratte entre les deux oreilles, il baisse la tête en la tendant vers moi, il a l'air d'aimer ça. Je continue à le caresser, sur tout le corp, passe mes mains sur son dos, ses flances, sa croupe, ses membres... il se laisse faire sans broncher.
Je lui passe son licol et l'attache à l'anneau dans son boxe, il reste immobile.
Je le félicite, et commence son pansage. Il me semble beaucoup moins tendu, prêt à me faire confiance. Je le brosse délicatement, en évitant tout geste brusque, tout en coutinuant à lui parler (pour lui dire n'importe quoi, d'accord, mais le principal c'est qu'il sente qu'il n'a pas à s'inquiêter et qu'il peut me faire confiance ^^), il a l'air d'apprécier le contact de la brosse.

Je lui démèle queue et crinière, qui n'ont pas dû voir une brosse depuis pas mal de temps vu les noeuds qu'il y a! J'en profite pour égaliser un peu la queue, mais pas trop court, juste dire que se soit à peu près droit.
Il a une magnifique crinière, j'adore!! Razz

Après avoir fait un pansage intégral, je lui pose cloche et bandes de polo aux antérieurs, après avoir renettoyé au désinfectant son petit bobo.
Je remplace la longe d'attache par celle de travail et sors du boxe en m'emparant de la chambrière.
Illusion me suit docilement, toujours sur ses gardes mais beaucoup plus détendu. Il regarde autour de lui, mi-méfiant, mi-curieux de ce qui l'entoure.

En voyant l'espace qui s'ouvre à lui en sortant des écuries, il essaie de me dépasser, je lui dis un "Non" ferme, suivi d'une petite secousse sur la longe s'il ne réagit pas. Il s'arrête brusquement et se remet en marche à distance respectueuse.

Arrow le rond de longe
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:14:00

Une fois le travail en longe fini, et après l'avoir marché un moment, nous revenons dans son boxe, où je le bouchonn bien à la paille avant de lui refaire un gros pansage.
Une fois qu'il est tout beau tout propre, je remet mes brosses dans ma boite, lui enlève son licol, lui donne une autre friandise avant de le laisser tranquil pour aujourd'hui avec une dernière caresse.
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:03:15

J'arrive donc de bonne heure aux écuries, passe prendre mon matériel dans la sellerie puis me rends au boxe d'Illusion.
J'ai préféré lui faire passé sa première nuit au boxe le temps qu'il s'habitue un peu, je l'emmènerai en pâture tout à l'heure.
Il est fini tout juste sa ration, je le laisse donc tranquil quelques minutes le temps d'enlever quelques crotins du boxe. Je le vois qui va boire, de ce côté là, ça va, il comprend le système. Je m'approche de lui et le caresse, il ne bronche pas. Je met ma main dans l'abreuvoir et fait bouger un peu l'eau; il me regarde, se demandant à quoi j'étais en train de jouer. Bon jusqu'ici, c'est bon. Je prend un peu d'eau au creu de ma main et lui mouille les lèvres et le bout du nez, il agite les oreilles, interloqué, mais pas inquiet par l'eau.
A priori, l'eau de l'abreuvoir, il a compris qu'il pouvait las boire sans problèmes, qu'elle ne lui ferait pas de mal. Reste à lui faire accepeter tout ce qui touche à l'eau en dehors: douche, flaques...
On ira tranquillement, sans le brusquer, qu'il comprène et s'habitue de lui même, il a l'air assez intelligent.

Je lui fais un gros pansage, je pense que je vais bien m'amuser avec un cheval gris et les tâches Rolling Eyes je lui démèle queue et crinière, et cure et graisse les pieds. Je lui poses ensuite les bandes de polo aux antérieurs ainsi que les cloches. Je lui met ensuite tapis et selle, et lui passe le filet, il relève un peu la tête mais sans plus. Par contre le sanglage, il apprécit pas trop ça le loulou!

Je met ensuite ma bombe, mes gants, et prend une petite cravache au cas où, et me rend à la carrière.

Arrow carrière mixte
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:56:24

Après avoir bien bossé, nous revenons aux écuries, où je l'attache devant son boxe.
Je commence par le desseller et lui enlever son filet dont je nettoie le mors, avant d'enlever bandes et cloches que je brosse bien pour les débarasser du sable.
j'enchaine ensuite par un gros pansage complet, avant de l'emmener en pâture

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion Icon_minitimeVen 1 Juin - 23:31:33

J'arrive déjà à moitié trempée aux écuries, et me réfugie dans le boxe de mon cheval.
Pour commencer, je nettoie un peu le boxe, repaille, et met la ration dans la mangeoire.
Je vais ensuite chercher ses affaires que je met sur le côté, prend mon licol, remet mon blouson et ma capuche, et profite que l'averse soit moins forte pour aller chercher Illusion.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:39:34

je rentre donc Illsuion du pré, il est à moitié trempé. Le bouchonne rapidement avec de la paille pendant qu'il mange sa ration.
Ca n'a pas l'air de trop le déranger que je sois à ses côtés, le toucher... quand il mange. C'est un bon point.

Je le laisse tout de même digérer et attend un bon moment après qu'il ait fini, assise contre la porte dans son boxe à le regarder, pour qu'il s'habitue encore à ma présence.

Donc après avoir attendu un bon moment une fois sa ration finie, j'entame son pansage, en insistant sur les taches qui n'ont rien à faire là ^^
Il adore les gratouille au niveau des oreilles à priori ^^ Razz
Je prends bien mon temps pour le faire tout, lui démèle queue crinière et toupet, et je lui tresse crinière et toupet sans trop serrer, juste dire que ça ne s'emmèle pas trop.

Je le monterai cet aprèm, je le laisse donc au boxe et vais à la salle à manger commune préparer à manger.

Arrow salle à manger
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:42:58

Après avoir mangé et fait toutes mes crêpes, je revient aux écuries voir mon gros loulou qui somnole dans son boxe.
je commence par le caresser tendrement, il est beaucoup plus calme qu'à son arrivée.
je lui repasse un rapide coup de brosse, lui cure les pieds puis lui met selle, filet et protection.

Puisque le soleil est revenu, on va aller faire un petit tour en forêt, s'il aime les ballades, ça fera du bien Smile

je le sors donc de son boxe et me met en selle avant de me mettre en route

Arrow la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:30:29

Nous rentrons donc de ballade, il a réussi à retrouver son calme et sa décontractation sur la fin de la ballade.
Je le remet au boxe tout en le félicitant bien, lui faisant des papouilles, et je lui donne plusieurs pommes que je coupe en morceaux dans sa mangeoire.
Je lui enlève toutes ses affaires que je pose devant le boxe et prend ma boite de pansage.
Je commence par lui curer les pieds le temps qu'il finisse ses pommes, puis je prends une éponge que je lui montre, il la sent puis voyant que ça ne se mange pas, il s'en désintéresse pour me regarder.
Je l'emmène avec moi au fond du boxe où je trempe l'éponde dans la breuvoir, et l'essorant un peu.
Il me regarde, curieux, mais sans méfiance (comparé à la flaque, l'abreuvoir de l'inquiète en rien).
Je lui tend l'éponge sur laquelle il pose son nez, en la relevant surpris de voire que c'est mouillé.
Je le caresse et rapproche de lui l'éponge, il continue de me regarder, curieux et surpris, mais ne s'inquiète pas.
Je pose donc l'éponge humide sur son encolure, il relève la tête, se demandant ce que c'est et ce que je fais, je le rassure de la voix et de caresses mais laisse l'éponge sur son encolure.
Comme il ne bronche pas, je passe l'éponge mouillée sur chaque côté de l'encolure et sur ses jambes, il reste étonné mais avec très peu de peur, curieux peut-être, légèrement suspicieux, mais je vois qu'il m'accorde sa confiance et je l'en félicite avec une petite friandise.
Je vais ensuite ranger toutes mes affaires et reviens pour lui faire une dernière caresse, lui mettre son foin et le laisser tranquil pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:22:13

je reviens le voir un peu plus tard, vers 18h, il me regarde entrer dans son boxe en tant l'encolure vers moi. Je le caresse et reprends mes affaires de pansage pour le rebrosser un peu (je vais finir par l'user complètement à toujours le brosser xd lol)
Je lui met sa ration du soir en même temps, pour qu'il la mange pendant que je le panse.
Je le laisse ensuite finir tranquillement.

Je lui met ensuite son licol où j'attache la petite longe et je le sors de son boxe pour l'emmener en patûre.
Il marche tranquillement à mes côtés sans me bousculer, je ne dois le ralentir qu'une ou deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:34:05

Je rentre donc Illusion de patûre et le mets au boxe avec sa ration.
pendant qu'il mange tranquillement, j'enlève quelques crottins et remets un peu de paille.
Je le laisse ensuite finir en paix et vais chercher son matériel.
Quand il a finit de manger, je lui fais un bon pansage, et lui tresse la crinière, pour dire qu'elle ne s'emmèle pas mais sans que le crin ne se casse.
Je lui pose ensuite ses 4 bandes de polo et ses cloches, lui met son filet auquel j'avais oté les rênes.
Je lui mis aussi son tapis, le surfaix, et les rênes longues.
Je ne sais pas si il connait, mais on va tenter.

Je l'ai sorti de son boxe et l'ai emmené dans le manège mixte.



Arrow le manège mixte
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:20:08

En rentrant du manège mixte, Illusion était bien sûr couvert de sable.
Je commence par lui enlever son filet et ses protections, avant de lui passer l'étrille et le bouchon.
Je lui cure puis lui graisse les pieds avant de lui détacher la crinière, je lui repasse la brosse douce sur tout le corps, puis lui nettoie les yeux, les naseaux, les lèvres, le couard et le foureau (il apprécie pas trop le loulou ^^)
Je lui met ensuite son foin, lui donne une pomme et m'en vais avec mon matériel dans la sellerie.

Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:46:25

Je reviens dans le boxe de mon hongre après avoir fait mes courses et être repassée chez moi.
Je lui repasse un coup de bouchon partout sur le corps, et lui cure les pieds avant de lui mettre le caveçon, ses guêtres et ses cloches.
J'attache la longe au caveçon et sors Illusion de son boxe, il a l'air de comprendre ce qu'il a sur la tête et reste à sa place.
Je m'étire rapidement et quitte les écuries en marchant, mon cheval en main.
On va aller faire un petit trotting, moi au courant, lui en main (au trot of course)

Arrow la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:31:46

Après quelques difficultés pour l'attraper dans son pré, je ramène Illusion dans son boxe, il m'a l'air bien en forme!
Je lui verse sa ration et lui met un peu de foin le temps que je retourne chez moi

Arrow les maisonnettes

---------------------------------------------------------------

Après m'être occupée de ma maison et de moi, je reviens voir mon loulou aux écuries. Il finit de manger tranquillement son foin, donc je lui fais une caresse et vais chercher ses affaires dans la sellerie et les mets devant son boxe. Je vais ensuite chercher un sluky, que je met au bord de la carrière mixte, avec le harnais.
Je reviens ensuite auprès de mon cheval que je pense minutieusement, et je lui tresse rapidement et pas trop serré la crinière et le toupet.
Je lui met ensuite ses 4 bandes de polos et ses cloches, son filet, et l'emmène dans la carrière mixte avec les longues rênes.

Arrow carrière mixte
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:55:02

je remets Illusion au boxe avec un gros pansage, je range tout le matériel que j'avais utilisé, lui donne une pomme et une tranche de foin, et enfourche mon vélo pour me rendre au centre commercial.

Arrow centre commercial
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:34:28

Après le déjeuner, je reviens m'occuper de mon cheval qui est couché en vache dans son boxe. Je l'observe un moment sans le déranger avant d'aller chercher tout le matériel nécessaire pour l'atteler.
Quand je reviens dans son boxe il s'est relevé et m'accueille affectueusement. Je le caline quelques instants avant de lui passer son licol et de le sortir de son boxe pour l'accrocher devant.
Je commence par lui refaire un rapide pansage, je lui pose ses guêtres et ses cloches, et lui montre le harnais, il le regarde rapidement mais sans intérêt particulier. Je lui met délicatement en le bouclant correctement, puis le mène en main vers le sulky, qu'il observe curieusement. Je lui laisse le temps de regarder, mais il s'en désintéresse rapidement. Je l'atelle, il s'agite légèrement une fois dans les brancards, un peu surpris, mais je lui parle et le caresse pour le rassurer et il se calme rapidement.
Je commence par le marcher en étant à côté, il est un peu nerveux mais se contrôle. Je m'installe donc dans le sulky et lui demande le pas, il part d'un pas vif, à l'écoute

Arrow la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:07:13

Je débarasse Illusion du sulky puis du harnais, il a l'air extrèmement soulagé Razz
Je le marche un peu en main en licol pour qu'il souffle encore un moment sans rien puis je le remets au boxe avec un pansage de plus, une pomme et lui donne sa ration du soir le temps que j'aille ranger tout le matériel
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion Icon_minitimeSam 16 Juin - 1:34:29

Pendant que le gros gourmand se jette sur sa ration, je vais chercher son matériel dans la sellerie.
Je le laisse digérer un moment avant de le sortir pour le panser et lui mettre le harnais. Cette fois il n'y fait guère attention, mais dresse les oreilles en apercevant le sulky.
Il gratte un peu le sol quand je le mets entre les brancards, mais après quelques paroles d'apaisement, il se calme.
Je m'installe et lui demande à la voix de partir au pas. Il se met en route, plus tranquillement et moins stressé que la première fois.
Nous retournons vers la forêt pour s'entrainer encore un peu sur les sentiers de terre battue.

Arrow la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:10:24

Je lui fais un bon pansage, le chouchoute et le caline avant d'aller ranger tout mon matériel.
Je lui donne ensuite son foin avant de prendre mon vélo et de me rendre au centre commercial.

Arrow centre commercial
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:37:23

Cette après-midi je le laisse tranquil, pour ne pas trop l'épuiser pour demain.
Je me contente de passer du temps dans son boxe à le regarde, à le câliner, et à le brosser.

En fin d'après-midi, je lui donne sa ration du soir, vais préparer son matériel avant de le laisser tranquil et d'aller me préparer moi.

Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:55:04

Ce matin mon hongre m'accueil d'un faible hennissement qui me fait chaud au coeur et me redonne du courage.
Je commence par lui donner sa ration avant d'aller ses affaires que j'avais préparer la veille.
Je lui fais ensuite un bon pansage et lui tresse cirnière toupet et queue, lui pose ses protections de transports avant de le sortir de son boxe pour l'emmener vers le camion qui est arrivé.
Jump est en train de monter Bounty, j'attends donc sur le côté en parlant à Illusion qui commence à être un peu nerveux à la vue du camion.
Je le mène ensuite vers la rampe, en lui caressant l'encolure pour le rassurer. IL est un peu réticent au début, et refuse de monter, mais avec quelques encouragements et en voyant qu'il ne serait pas tout seul.
Je lui fais une dernière caresse, mais mes affaires dans la sellerie du camion, attends que le reste des membres embarquent leur chevaux, et c'est parti pour le haras des pommés!
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:58:29

De retour aux écuries, nous descendons les chevaux, Illusion a l'air plus que satisfait et soulagé de retrouver sa maison! Razz

Je lui enlève ses protections de transport avant de le remettre dans son boxe (il aime pas trop marcher avec ^^ lol).
Je lui détache crinière, queue et toupet, et le rebrosse rapidement avant de lui donner sa ration (avec en prime quelques pommes) et le laisse tranquil pour le moment.

Je suis très contente de ce qu'il m'a fait aujourd'hui, je suis certaine qu'il a donné tout ce qu'il pouvait, et peu importe les résultats c'est ça qui m'importe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:14:52

Ce matin, j'arrive au boxe d'Illusion, il a la tête hors de son boxe (je l'y ai laissé pour la nuit) et me regarder arriver.
Je lui caresse tendrement le chanfrein et lui donne une friandise, avant d'aller chercher sa ration.
Pendant qu'il mange, je vais nettoyer un peu son matériel.

Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:26:03

Après la visite chez le vétérinaire puis chez le maréchal ferrant, je ramène Illusion aux écuries et l'attache devant son boxe.
Là je le panse, lui graisse les pieds, il est toujours aussi calme (très surprenant! ^^) et me regarde paisiblement.
Je lui donne une friandise et lui fais faire quelques étirements.
Puis je lui mets ses cloches, son filet, et l'emmène dans la carrière mixte en attrapant ma bombe au passage.

Arrow la carrière mixte
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:57:09

Après cette petite scéance tranquille, je reviens aux écuries en marchant à côté d'Illusion qui marche tranquillement derrière moi.
Je luir refais un gros pansage, suivi de quelques papouilles avant de retourner au boxe avec la ration du soir.


Arrow les maisonnettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le boxe d'Illusion Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le boxe d'Illusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le boxe de Maya
» Boxe de Fleur de givre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser