Haras du fer argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du fer argenté

haras virtuel, élevage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le boxe d'Illusion

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Avr - 11:24:53

Nous revenons au box d'Illusion, qui nous regarde curieusement d'un air de dire "encore vous?". Je le caresse, lui enlève sa séchante, lui passe son licol et après un petit coup de bouchon, je sors mon cheval du box.

Arrow la carrière mixte
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:59:58

Nous remettons le hongre au box, le bouchonnons activement, je lui remets sa couverture d'écurie et lui rammène son foin pendant de mon cousin va ranger le matériel (j'ai bien dit ranger... Rolling Eyes ).
Je vais ensuite donner son foin à mon étalon, et nous allons manger.

Arrow la salle à manger commune.
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:13:19

Je reviens au box d'Illouchou, celui-ci ne semble pas être surpris de me voir seule et se frotte affectueusement contre moi. Il jette un rapide coup d'oeil à Chamallow (en fait je suis pas si seule que ça ^^ lol) et fouille mes poches en quête d'une sucrerie. Je le repousse gentiment en lui disant:

-Faudrait pas que ça devienne une habitude mon loulou!

Je lui fais des gratouilles, lui change sa couverture pour le conduire au pré.

-Allez viens mon gros cet aprèm tu restes tranquil pépère en pature!

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:08:27

Avant de m'occuper de l'étalon je m'occupe du box d'Illusion.
Je m'arme de pelles, balai, brouette, et vide entièrement le box.
Une fois qu'il n'y a plus un brin de paille ( et un brun ^^ lol ok j'arrête) je lave à grande eau en brossant le sol, puis laisse sécher.

Arrow les écuries
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:47:16

Je laisse mon hongre manger tranquillement sa ration, le brosse longuement, insisté sur les belles taches de boues sur l'encolure, puis nous filons au cabinet de l'ostéo (outch!! Embarassed )

Arrow cabinet de l'ostéopathe
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:33:15

Je me remets en route pour les écuries, et consultant les factures que j'ai à déposer au bureau, je me rends compte de la date, et que je ne suis pas allée au centre commercial chercher la nourriture des chevaux! J'appelle en catastrophe, leur demandant s'il était possible d'envoyer la commande au haras, que je viendrais payer après. Le vendeur du magasin d'équitation me dit oui immédiatement, mais celui de l'animalerie à l'air d'hésiter. J'obtiens finalement ce que je veux et arrive soulagée aux écuries après être passée par le bureau.
Je suis accueillie par un cheval gris, complètement gris ( Shocked ) bridé et sellé, et dont la crinière est impécablement tressée. Je remercie joyeusement mon cousin, ça doit pas être facil pour un garçon de passer autant de temps à jouer à la barbie avec un cheval Razz
Pour le remercier, je lui propose de monter Illusion avant moi, s'il en a envie.
Il accepte immédiatement, ravi.
Je lui prête ma bombe, mes éperons, et nous allons dans la carrière.

Arrow carrière de dressage
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:01:39

Je ramène Illusion dans son box et lui mets une légère chemise de box nid d'abeille. Je vais ensuite chercher son foin, ainsi qu'à Furia.
Je me rends ensuite à la sellerie nettoyer mon matériel.

Arrow la sellerie
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:37:19

J'arrive aux écuries, vais chercher la ration d'Illusion, celui-ci m'accueille en henissant d'impatience.
Je lui verse sa ration, lui enlève la nid d'abeille, et nettoie son box, enlève les crotins, puis lui remets un peu de paille fraiche.

-Bon mon loulou, ça te dit de faire dodo dans ton box cette nuit?

Le hongre lèche le fond de sa mangeoire et me regarde d'un air de dire "c'est tout? y'en a plus?".
Je le caresse, lui fais plusieurs grosses tresses au toupet, à la crinière, et à la queue avant de le quitter.
Je vais chercher la ration de Furia dans un seau, et vais lui donner en pâture.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:17:40

Je me rends aux écuries avec un Chamallow tout content de cette sortie matinale, et surtout que je ne l'attache pas. D'ailleurs, il prend bien garde à ne pas trop s'éloigner de moi, pour être sûr que je ne lui remette pas la laisse ^^
J'entre dans l'allée des boxes avec la ration de mon cheval, qui m'accueille d'un sourd hennissement. Je le caresse et pendant qu'il a le nez dans la mangeoire, je l'étrille activement, enlevant un maximum les taches jaunes qui le recouvrent.
J'abandonne ensuite mon étrille pour aller nourrir mon étalon.
Je repasse donc par la grainterie remplir le seau d'une ration, et siffle mon chien pour qu'il m'accompagne.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:04:15

Je reviens aux écuries qui grouillent d'activité malgré l'heure matinale. Je file au box d'Illusion qui a eu la bonne idée de ne pas se rouler. Je suis fière de lui Very Happy
Avant de le panser plus minutieusement, je vais d'abord le laisser se défouler un peu avant les épreuves.
Je lui pose donc rapidement ses 4 protections pour ne pas qu'il se blesse et l'emmène jusqu'au rond de longe.

Arrow le rond de longe
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:26:44

J'attache Illusion au coin pansage, et attaque un pensage plus approfondi, enlevant chaque grain de poussière qui reste encore un à un ^^ (presque ^^).
Je passe une lingette sur tout son corp, ses yeux, ses naseaux, sa bouche, le fourreau et le couard. Ces deux dernières parties ne lui plaisent pas, mais il faut souffrir pour être beau Twisted Evil lol
Je lui tresse la queue, la crinière le long de l'encolure, et une tresse au toupet.
Le hongre me regarde m'activer autour de lui, sentant l'ambiance du concours arriver petit à petit. Je le caresse, lui masse doucement l'encolure et derrière les oreilles (c'est que qu'il préfère) puis lui oclle un baiser entre les naseaux avant d'aller chercher mon licol en cuir.
J'achange donc de licol et coince le bout de la tresse de toupet dans les montants du licol, pour ne pas que ça gène.
Je cure une dernière fois ses pieds, lui mettant un peu de graisse sur le dessus, puis attrape mon sac avec quelques affaires dedans ainsi que la housse de ma petite veste, et je détache mon espagnol pour l'emmener sur le terrain de concours.
Le soleil brille malgré quelques petits nuages, le temps a l'air de se maintenir, ce qui est très bien d'ailleurs Smile

Arrow lieu des concours
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:58:23

Je ramène Illou dans son box, et lui passe une éponge humide derrière les oreilles, sur l'encolure et les épaules, pour ne pas l'embéter encore avec l'eau pour ce matin.
Je lui ramène ensuite sa rame de foin, lui découpe des pommes dans sa mangeoire et lui fais encore un énorme calin.
Pendant ce temps, Maxime était passé à la Plaine, et me rejoins aux écuries avec le seau vide, à priori Furia a bien mangé sa ration.
Je range mes affaires puis me rends chez moi pour prendre le pique-nique.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:34:07

Je rejoins mon Illou d'amour et lui offre le cookie préparé avec amour par ma co-modette, il l'engloutit en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Je lui passe son licol, lui cure les pieds avant de le sortir de son box et de le mettre à l'attache.
Je le panse minutieusement, ce qui ne prend pas trop de temps, heureusement pour moi le hongre ne s'est pas ressali.
Une fois une couche de graisse mise sur les parois de ses pieds, je vais chercher mon matériel et quand je reviens auprès de mon cheval, mon cousin est revenu avec ma veste dans la housse.
Je selle Illusion, lui mettant son beau tapis bordeau, puis lui passe son filet par dessus lequel je mets son licol simple.
Max prends mes bottes et ma veste et nous nous remettons en route pour l'épreuve de l'après-midi.



Arrow lieux de concours
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:39:37

Nous déposons les sacs de nourriture dans la grange et je me dépèche d'aller donner la ration à Furia pendant que Maxime s'occupe de celle d'Illusion, puis nous rentrons à la maison.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:14:41

Mon Illouchou m'accueille joyeusement lorsque j'arrive et accepte volontier la pomme que je lui propose.
Je vais l'attacher à l'extérieur, profiter du soleil, et je le panse longuement, profitant de ce dernier moment avec lui.
Contrairement à Furia, il ne s'impatiente pas au bout de quelques minutes, et profite lui aussi, du pansage et des massages.
Je démèle soigneusement queue et crinière, et lui graisse les pieds.
Quand il est tout beau tout propre, j'arrête de l'astiquer et le détache, pour l'emmener au centre de thalasso où il aura un peu de bon temps.

Arrow centre de thalasso
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:56:13

J'arrive aux écuries avec mon loulou et en le mettant dans son box, je me rends compte que je l'avais vidé et évidemment il n'a pas pu se remplir tout seul.
Je le laisse quelques minutes tout seul le temps d'aller chercher quelques brouettes de pailles propres pour garnir son box.
IL me regarde faire curieusement et une fois que je suis sortie de son box, il s'empresse de se rouler avec joie.
Je vais ranger brouette et fourche et laisse mon Illou tranquil quelques minutes le temps d'aller voir mon titit Furiachou.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:30:48

Je retrouve mon loulou dans son box, les brins de paille dans le toupet et la crinière lui donne un air très intelligent lorsqu'il me regarde, les oreilles en avant. ^^
Bien qu'un petit vent soit présent, le soleil brille encore. Je passe le licol à mon loulou, lui cure les pieds et le sors de son box pour l'attacher dans l'allée. Je commence par lui brosser la queue la crinière et le toupet, puis lui passe l'étrille sur le corps, enlevant les plaques de boues.
J'arrive à enlever toute la terre mais le hongre est toujours un peu poussiéreux. Je passe donc énergiquement le bouchon, puis pauffine avec la brosse douce et des lingettes pours les yeux les naseaux la commissure des lèvres et le couard.
Je lui mets ensuite ses cloches, et décide de recommencer avec une petite longe libertée.
Je lui mets donc son filet, et prends ma longe de travail et ma chambrière avant de décrocher Illusion.

Arrow le rond de longe
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:44:23

je ramène Illou dans son box, il n'a pas l'air vraiment crevé ^^
Je le bouchonne puis lui mets sa ration de foin.
Je vais également donner la ration de foin à Furia avant d'aller chercher mon chien chez moi pour le sortir un peu et aller manger un morceau.

Arrow la salle à manger commune
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:09:41

Mon bel hongre m'attends la tête hors de son box, je le caresse et lui passe son licol, posant la longe sur son encolure.
Je lui cure les pieds puis le sors de son box. Chamallow reste à mes côtés sans se manifester auprès de mon gris, il a très bien compris qu'il n'avait pas affaire au même cheval ^^
Je sors mon gros bébé des écuries pour l'emmener passer une bonne nuit au pré.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:00:42

Je remets Illou dans son box, donne du foin à mes deux chevaux, et rentre chez moi manger un morceau avant de bosser mes dadous.

Arrow les maisonettes
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:37:03

Histoire de commencer dans le calme, je vais travailler Illou avant Furia.
Le hongre vient vers moi lorsque j'entre dans son box, je lui passe son licol, lui cure les pieds et le sors pour l'attacher.
Je m'attaque à son pansage, sachant que c'est un moment de plaisir pour lui.
Je lui pose ensuite ses bandes de polo, le selle en sanglant après avoir passé les élastics, puis je lui passe son filet.
Je me coiffe de ma bombe, mets mes gants, prends ma badine, et je sors de l'allée après avoir balayé ce que j'avais sali.
Une fois dans la cour, je branche les élastics au mors, ressangle et me mets en selle.
Comme il faut beau, on va en profiter pour aller faire un petit trotting en forêt.

Arrow la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:06:08

Je mets pieds à terre en arrivant au haras et amène Illusion devant son box où je le déshabille pour lui mettre son licol. Je l'attache le temps d'aller reposer ses affaires dans la sellerie, puis reviens le bouchonner, lui curer les pieds avant d'aller à la douche.

Arrow le coin douche
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:39:45

Une fois aux écuries, j'attache Illusion assez long pour qu'il puisse manger le foin que je lui mets au sol. Je vais chercher ma boite de pansage, m'arme de l'étrille américaine, et m'attaque aux énoooooormes plaques de boue qui recouvrent intégralement le corps de mon Illou.
Cela me prend également comme qui dirait un certain temps, et je me retrouve aussi poussièreuse que mon cheval, et je récolte en prime les poils gris en blancs qui s'envolent. En parlant de poils gris et blancs, il commence déjà à s'éclaircir un tout petit peu par endroit le gros ^^
Quand j'ai enfin enlevé toute la terre, je passe au bouchon pour enlever toute cette poussière et frotter les parties que je n'ai pas pu faire à l'étrille.
Un coup de brosse douce histoire de dire "on ne voit pas qu'il y a encore de la poussière", et je passe au démélage des crins, qui sont eux aussi bien décorés.
Dans les moments comme celui-ci je me dis qu'il faudrait lui faire une coupe en brosse, mais je retire tout de suite cette idée de la tête, le hongre m'en voudrait beaucoup je crois ^^
Il préfère que je le coiffe et joue à la barbie avec lui Razz lol
C'est ensuite au tour des sabots d'être curés et grattés jusqu'à ce qu'on voit entièrement la corne. Je lui passe un coup de graisse sur les pieds, puis vérifie que je n'ai rien oublié.
Maintenant qu'il est propre, je vais enfin pouvoir monter Cool
Je le selle, lui passe son filet, lui mets ses cloches, et comme il fait encore beau, je vais le travailler un peu dehors.

Arrow la carrière de dressage
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:15:34

De retour aux écuries j'attache Illusion à l'extérieur de l'allée des boxes, le déshabille et pose mes affaires sur le support du mur.
Je bouchonne Illou un moment et lui refais ses pieds qui sont pleins de sable.
Je vais ranger mes affaires dans la sellerie et reviens avec quelques pommes que je coupe et donne à mon loulou.
La soirée est déjà entamée, je le remets donc dans son box le temps qu'il mange sa ration, vais donner celle de Furia qui a passé sa journée tranquil à la Plaine puis reviens pour reconduir Illou au Grand Pré.

Arrow les prés
Revenir en haut Aller en bas
Loup5992
Chevalier d'honneur du 10 000ème message
Loup5992


Nombre de messages : 1508
Age : 32
Localisation : chez les ch'ti dans le 5-9
Date d'inscription : 18/05/2007

Fiche de cavalier(e)
Métier(s): Chef de piste et ostéopathe (provisoire)
Cavalerie et animal de compagnie: Illusion, Furia et Chamallow (chien)
Argent: 7 128 ♣

Le boxe d'Illusion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:22:39

J'attache Illou devant son box, et ayant été chercher mon matériel de pansage, je m'attaque aux vilaines plaques de boues.
Tout en frottant et refrottant mon hongre, je lui raconte mes vacances, les bétises qu'à faites Chamallow (d'ailleurs celui-ci fait son petit innoncent quand je parle de lui en regardant ailleurs) et aussi à quel point il m'a manqué!
Mais le bel espagnol ne semble pas beaucoup prêter attention à ce qui je lui dit, trop occupé à manger le foin que je lui ai mis par terre.
Une fois qu'il est propre (ça me prend un bon bout de temps, c'est moi qui vous l'dit!), je détache Illusion, et l'emmène pour sa visite ostéo, avec moi même Smile

Arrow le cabinet d'ostéopathe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le boxe d'Illusion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le boxe d'Illusion   Le boxe d'Illusion - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le boxe d'Illusion
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le boxe de Maya
» Boxe de Fleur de givre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du fer argenté :: Le haras :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser